Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trop perdu help me réorientation à la fac/transfert de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trop perdu help me réorientation à la fac/transfert de dossier

n°1527961
sakura95
Posté le 27-01-2008 à 23:23:23  profilanswer
 

euh bonjour ts le monde voila j'aurais une question...même si je ne pensse pas que ce soit le bon sujet ce n'est pas grave enfin j'espere.  
voila en faite je retappe mon année d'histoire à paris 13 et je viens de faire une demande de transfert pour mon 2nd semestre à paris I et paris4.  
comme je c'est que je n'est pas beaucoup de chance d'être prise la bas.j'aurais voulus savoir si il y avait des personnes dans ce cas la?  
et aussi  admettons je demande sur ravel est ce que vu que j'ai un bac anterieur je serais admettons prize ou si jenmenage chez mon père qui vit actuellement sur paris j'aurais plus de chance??  
je n'est aucune idée des réorientation, j'ai vu sur un forum qu'on pouvait se faire rayer de sa fac mais est ce que sa sera plus facil pour une inscription dans une autre fac??  
help me please j'attend des réactions..merci^^
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 23:23:23  profilanswer
 

n°1528022
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-01-2008 à 00:22:10  profilanswer
 

Ravel est réservé aux futurs bacheliers, pas aux bacheliers des années antérieures... Il faudra donc te débrouiller seule!
 
Je ne sais pas précisément comment les choses se passent en Histoire mais en tout cas pour d'autres matières (comme le Droit ou l'économie) il est préférable d'avoir un bon dossier pour changer de fac (une mention ou au moins des bonnes notes) si tu veux avoir une chance que ton dossier passe.
 
Maintenant, peut être que ça se passe autrement en Histoire...
 
Bonne chance en tout cas!

n°1529589
sakura95
Posté le 29-01-2008 à 12:07:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse

n°1540674
sakura95
Posté le 09-02-2008 à 11:26:53  profilanswer
 

ah ba bne nouvelel jsuis accfepter a la sorbonne sa va jvais vu juste donc voila voila

n°1541082
henri-alex​andre
Posté le 09-02-2008 à 17:50:33  profilanswer
 

sakura95 a écrit :

ah ba bne nouvelel jsuis accfepter a la sorbonne sa va jvais vu juste donc voila voila


 
La Sorbonne, ça sonne bien. En revanche, la phrase que tu viens d'écrire fait un peu mal aux yeux  :pfff:

n°1541095
stef802
Posté le 09-02-2008 à 18:02:10  profilanswer
 

S'il n'y avait que cette phrase qui fait mal aux yeux....
Je ne pensais pas qu'on pouvait rentrer à la sorbonne avec un tel niveau en français...
 
pour info, on ne dit pas "comme je c'est que je n'est.." mais "comme je sais que je n'ai..."


Message édité par stef802 le 09-02-2008 à 18:03:32
n°1541122
henri-alex​andre
Posté le 09-02-2008 à 18:34:40  profilanswer
 

sakura95 a écrit :

euh bonjour ts le monde voila j'aurais une question...même si je ne pensse pas que ce soit le bon sujet ce n'est pas grave enfin j'espere.  
voila en faite je retappe mon année d'histoire à paris 13 et je viens de faire une demande de transfert pour mon 2nd semestre à paris I et paris4.  
comme je c'est que je n'est pas beaucoup de chance d'être prise la bas.j'aurais voulus savoir si il y avait des personnes dans ce cas la?  
et aussi  admettons je demande sur ravel est ce que vu que j'ai un bac anterieur je serais admettons prize ou si jenmenage chez mon père qui vit actuellement sur paris j'aurais plus de chance??  
je n'est aucune idée des réorientation, j'ai vu sur un forum qu'on pouvait se faire rayer de sa fac mais est ce que sa sera plus facil pour une inscription dans une autre fac??  
help me please j'attend des réactions..merci^^
 :bounce:  


 
Je ne suis pas un intégriste de la grammaire et je ne suis pas un fan de la littérature. Je ne veux pas du tout te "rabaisser" car ce n'est pas mon style. Mais, si tu souhaites réussir dans ta voie (histoire), il est à mon humble avis indispensable que tu commences à t'occuper ton français (grammaire, vocabulaire).
Pourquoi ?
Parce que :
- tu risques d'être systématiquement sousnotée (par rapport à tes vrais connaissances) si tu fais trop de fautes et des fautes trop "grosses".
- si tu souhaites passer un Capes ou une agrégation d'histoire, un niveau visiblement trop insuffisant en grammaire et en vocabulaire (par rapport au niveau d'exigence de ces concours) te pénalisera forcément... Déjà ces concours sont difficiles..
- si tu souhaites devenir professeur des écoles, comment vas-tu réussir si les membres du jury et les correcteurs voient que tu n'arrives pas à rédiger 3 phrases complètes sans aucune erreur ?
- si tu veux tenter ta chance pour une admission à Science Po ou autres IEP, comment les membres du jury ou les correcteurs jugeront-ils ta (tes) copie(s) ?
 
Mais, avec un peu d'effort, ce problème sera réglé.

n°1542453
sakura95
Posté le 10-02-2008 à 22:06:09  profilanswer
 

wa les rageux le style sms c fait pour les forums haha les rageux fuck!!

n°1542584
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-02-2008 à 00:12:58  profilanswer
 

sakura95 a écrit :

wa les rageux le style sms c fait pour les forums haha les rageux fuck!!


c'est toi la rageuse, ses critiques étaient fondées, et puis je vois pas du tout de style sms dans ton post ce sont quelques mots abrégés et des fautes grossières, aucunement un style sms où tu veux écrire plus rapidement (cf. jenmenage ou pensse)

n°1542609
fooxy
Posté le 11-02-2008 à 01:23:44  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Je ne suis pas un intégriste de la grammaire et je ne suis pas un fan de la littérature. Je ne veux pas du tout te "rabaisser" car ce n'est pas mon style. Mais, si tu souhaites réussir dans ta voie (histoire), il est à mon humble avis indispensable que tu commences à t'occuper ton français (grammaire, vocabulaire).
Pourquoi ?
Parce que :
- tu risques d'être systématiquement sousnotée (par rapport à tes vrais connaissances) si tu fais trop de fautes et des fautes trop "grosses".
- si tu souhaites passer un Capes ou une agrégation d'histoire, un niveau visiblement trop insuffisant en grammaire et en vocabulaire (par rapport au niveau d'exigence de ces concours) te pénalisera forcément... Déjà ces concours sont difficiles..
- si tu souhaites devenir professeur des écoles, comment vas-tu réussir si les membres du jury et les correcteurs voient que tu n'arrives pas à rédiger 3 phrases complètes sans aucune erreur ?
- si tu veux tenter ta chance pour une admission à Science Po ou autres IEP, comment les membres du jury ou les correcteurs jugeront-ils ta (tes) copie(s) ?
 
Mais, avec un peu d'effort, ce problème sera réglé.


 
+1
complètement d'accord
je suis désolé sakura95, y a des limites au style SMS, parfois c'est super agaçant de lire ce genre de message. Ceci est d'autant plus surprenant de la part d'une personne qui fait des études d'histoire, donc littéraire.
Qu'on fasse des abréviations du style désolé=dsl, ok ça, ça va, mais lorsque à chaque phrase y a des fautes c relou tout simplement (en + quel est le gain de temps d'écrire "je c'est" au lieu de "je sais", sincèrement j'en vois pas l'intérêt).


Message édité par fooxy le 11-02-2008 à 01:24:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trop perdu help me réorientation à la fac/transfert de dossier

 

Sujets relatifs
Réorientation prépasuivi mensuel anpe help
Perdu...Réorientation Art après un CAP...
help TPE energie pneumatiquequestion sur rattrapages partiel et dossier de candidature en master
help pour sujet de tpe ..Stage sans convention..?? HELP !
help debut de carriere banque financehelp carriere (finance]
Plus de sujets relatifs à : trop perdu help me réorientation à la fac/transfert de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR