Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation Art après un CAP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation Art après un CAP...

n°1512429
Rosebleue6​4
Posté le 16-01-2008 à 16:22:02  profilanswer
 

Salut tout le monde! :hello:  
 
Allons droit au but, depuis ma sortie du collège, j'enchaine les formations, et au final j'en reviens toujours à cette même pensée: je ne suis pas faite pour ça, j'aimerai vraiment faire quelque chose dans le domaine du dessin, je pense que c'est là que mes qualités peuvent s'exprimer, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté ma vocation! :o  
 
Expliquons mon parcours: orientation en 3eme "nan , le dessin ça sert à rien, y'a pas de débouchés...", direction CAP photo, que j'ai obtenu. Puis me voici lancé dans les cours de dessin pour devenir illstrateur, par correspondance, pendant 3 ans, aujourd'hui je n'ai pas terminé la formation car trop déçue qu'elle ne soit pas reconnue et que mon niveau n'ait pas tellement évolué.  
Alors après un bilan de compétence qui a failli m'envoyer en horticulture, j'ai fait une formation Gréta qui proposé des stages en entreprise. Je découvre ma nouvelle voie: la cuisine...
Premier resto: semi-gastronomique, cool au début, mais patron et chef INSUPPORTABLE, et trop d'heures et trop de crise de pleurs à la fin.  
Changement de resto: aujourd'hui, petit resto dans petit village, mais qui affiche jusqu'a 85 couverts parfois. Pas trop d'heures, mais aujourd'hui première crise de pleur, et la sensation de ne pas pouvoir en donner d'avantage, de n'être pas faite pour ce métier. Trop speed, trop de choses à gérer, moi, qui suis réveuse et étourdie je me dis que non, c'est pas possible je peux pas faire ça toute ma vie.
Alors ma question éternelle reviens. :??:  
Alors qui saurait me dire parmis vous quelles sont les orientations possibles dans le domaine du dessin après un tel parcours? Les graphismes sur ordi c'est pas mon truc, j'aime travaller la matière. Je me disais, ouvrir un atelier ça peut être sympa, mais il faut tout de même quelques bases sure, et de l'argent.
 
Qui saurait m'aider, me conseiller? Merci beaucoup d'avance, pour moi le travail c'est important que ça soit un plaisir avant tout, mais j'ai l'impression que c'est une bien belle utopie...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 16:22:02  profilanswer
 

n°2051830
l'artisT
Posté le 28-12-2008 à 19:41:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de voir ton message, bon je sais que ça fait un an qu'il a été publié. Je sais pas ce que ça a donné ta formation en cuisine.
J'étais sans le même cas que toi il y a plusieurs années, je suis sortit du lycée sans savoir ce que j'allais faire et avec le sentiment que rien ne me correspondait vraiment. J'ai essayé la fac de lettres, de sciences, une école d'archi et un dut informatique, et je suis partit très rapidement à chaque fois.
J'ai découvert une école d'art à Grasse près de Cannes. Et là je me suis dis que j'avais trouvé ma voie. C'est une super école tenue par une artiste peintre. Si tu veux apprendre à dessiner je ne te conseillerais que d'aller là bas, en seulement quelques mois j'ai fais de vrais progrès. La philosophie de l'école est de ne pas faire ce qu'on croit faire mais faire ce que l'on sait. J'ai appris à dessiner des personnages ou des objets vus de haut en bas ou de bas en haut, j'ai appris l'anatomie. Les cours de peinture et de modelage sont tous aussi géniaux et en plus y a une super ambiance.
 
Si ça te dit de jeter un coup d'œil je te donne l'adresse internet:
 
anca-sonia.com
 
Bon courage.

n°2070270
Rosebleue6​4
Posté le 13-01-2009 à 11:30:44  profilanswer
 

J'ai tellement posté de sujet dans tellement de forum que je ne me rapelé en avoir laisser un ici! Je viens de tomber dessus par hasard parce que, encore une fois, je cherche des réponses satisfaisantes à mes questions...
 
Et bien merci d'avaoir répondu à mon message, tu le (la?) seul à y avoir répondu... Et bien la cuisine ça a pas trop mal donné dison,s mais je sens, je sais que ma véritable passion c'est le dessin, la peinture, l'art! Mais bon je ne peux pas espérer faire une école de dessin tout de suite. Premièrement je suis un train de passer le permis, eduxièmement je me marie cette année, ce qui n'était pas prévu quand j'ai posté mon premier message ^^ Si je dois passer des concours, je veux pouvoir m'y consacrer pleinement. Mais ton école à l'air interessante! Je vais y aller jeter un coup d'oeil, merci ;) Mais parès ectte école, tu compte faire quoi? Ca aussi c'est important, a quoi aboutisse les écoles d'arts? Quels métiers?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation Art après un CAP...

 

Sujets relatifs
CAP infographieEchange universitaire à Stellenbosh (La Cap, Afrique du Sud)
Diplôme à distance SHS Mention Histoire de l'Art Lille 3Réorientation ingé ---> commercial
réorientation apres 1er semestre de 1ère année de fac BioRéorientation niveau L2
Réorientation après un M1 et/ou licence de droitRéorientation MSTCF > MSG pour faire une ESC l'année prochaine ?
Difficile de choisir (SQLI, CAST, Osiatis, Silicomp, Cap)POUR et CONTRE de Supinfo , hésitation d'une eventuel réorientation
Plus de sujets relatifs à : Réorientation Art après un CAP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR