Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELP! réorientation!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! réorientation!!

n°1412436
sdara
Posté le 12-11-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

je suis actuellement en école d'ingénieur en 2éme année de prépa integré! je suis rendu compte que devenir ingénieur c'étais vraiment pas ma tasse de thé!!  :(  et comme j'ai toujours eu un penchant pour les finances j'ai pensé me reorienter à dauphine. est ce possible? n'est il pas trop tard?
j'ai besoin de vos avis de vos conseil! et je voulais aussi savoir qu'elle sont les documents à fournir pour la candidature?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

n°1412512
coli86
Posté le 12-11-2007 à 17:37:23  profilanswer
 

Ca ne me parait pas impossible du tout si tes notes et ton dossier sont "corrects".
Le dossier, il est sur le site de Dauphine. On te demandera sûrement une lettre de motivation, tes notes et un cv ou qqch du genre.
Je ne suis en revanche pas sûr que tu puisses intégrer sans perdre une année...

n°1412519
kony92
Posté le 12-11-2007 à 17:38:34  profilanswer
 

Heu... tu pourrais tout simplement appeller la fac (pour les docs  :D )...non?   :pt1cable:


Message édité par kony92 le 12-11-2007 à 17:39:58
n°1412541
sdara
Posté le 12-11-2007 à 17:43:45  profilanswer
 

ils demande les notes de lycée et des années prépa?

n°1412558
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:47:47  answer
 

sdara a écrit :

je suis actuellement en école d'ingénieur en 2éme année de prépa integré! je suis rendu compte que devenir ingénieur c'étais vraiment pas ma tasse de thé!!  :(  et comme j'ai toujours eu un penchant pour les finances j'ai pensé me reorienter à dauphine. est ce possible? n'est il pas trop tard?
j'ai besoin de vos avis de vos conseil! et je voulais aussi savoir qu'elle sont les documents à fournir pour la candidature?
merci d'avance!


 
je vois pas pourquoi tu ne ferais pas un diplome d'ingé et ensuite un master 2 pour faire de la finance...perso, je suis en 2A en école d'ingé et je compte faire de la finance après.
ca dépend aussi evidemment de l'école ou tu es...

n°1412568
sdara
Posté le 12-11-2007 à 17:52:27  profilanswer
 

bah chui a l'insa strasbourg et ya Génie civil, topo, plasturgie, méca, elec et climatique alors je vois pa comment rejoindre les finances

n°1412570
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:53:26  answer
 

sdara a écrit :

bah chui a l'insa strasbourg et ya Génie civil, topo, plasturgie, méca, elec et climatique alors je vois pa comment rejoindre les finances


 
tu devrais finir ton école afion d'avoir un diplome et ensuite faire un master de maths en finance...

n°1412605
bonzo6
Posté le 12-11-2007 à 18:35:24  profilanswer
 


 Mais non il va pas se taper à faire des choses qu'il aime pas pd 5 ans.
 Ensuite c'est pas vraiment une école pour faire de la finance.
 Je te conseille de demander une validation de ta premiere année comme si c'était une année de MIAS et de te réorienter en l2 Mias (ou encore MASS).  
 Après ton deug, si tu a un bon dossier tu pourra a ce moment la postuler pour dauphine mais c chaud, tu peux faire une fac parisienne comme la sorbonne sinon ou encore Toulouse.
 Bon c'est sur que ça vaudra pas diplome d'ingé + master coté mais au moins tu aura fait ce qui t'aura plu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELP! réorientation!!

 

Sujets relatifs
need help pour mes cours par correspondance(masse volumique)help , orientation O_o
Réorientation en venant de l'informatiqueHelp: orientation master 1 droit !
PARIS 4 CLIGNANCOURT ! HELP !Problème de réorientation après un dut gtr help urgent svp
réorientation de mon fils ,qu'en pensez vouz HELP!Réorientation Licence d'Info ? Help !
reorientation vers paysagiste ou horticulteur help please[HELP NEEDED] Réorientation, problemes administratifs
Plus de sujets relatifs à : HELP! réorientation!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR