Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en l2 après un B1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation en l2 après un B1

n°4990718
lelsdi
Posté le 22-05-2017 à 10:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant au sein d'une école de commerce parisienne post-bac (dont je ne citerais pas le nom par respect). J'ai donc intégré son Programme Grande École en 5 ans.
 
Cependant voila, je me suis rendu compte que cette formation n'était pas pour moi, en plus de coûter cher, le BBA (que j'aurai après 3 ans) représente un "plafond de verre" pour la suite des études et le pge de l'école ne me satisfait pas, et la qualité des cours et des professeurs n'est pas celle que j'espérais.
 
C'est pourquoi je viens à vous pour savoir comment me réorienter en L2 (si cela est possible car n'ayant vraiment pas envie de "redoubler" en L1) dans une université (idéalement les filières éco/g, éco ou gestion). J'ai entendu parler des procédures d'équivalence, mais je ne sais pas si cela correspond à ma situation moi -même n'ayant pas de diplôme à proprement parler, uniquement une première année validée à 12.5 premier semestre et 14.5 le second.
 
Je sais que je m'y prends très tard mais j'ai fait une véritable prise de conscience, s'il faut que j'aille directement voir l'administration de l'université je le ferais ...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:13:51  profilanswer
 

n°4990809
halley-bru​ley
Posté le 22-05-2017 à 18:13:26  profilanswer
 

lelsdi a écrit :

s'il faut que j'aille directement voir l'administration de l'université je le ferais ...


Bah fais-le.
 
C'est du cas par cas à mon avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en l2 après un B1

 

Sujets relatifs
Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expertRéorientation après licence philo
Integrer INSA après L2Réorientation après un an d'INSA
Demande avis - projet de reconversion/réorientationEntrer à dauphine en L2...
Intégrer Dauphine en L2[Réorientation]Cherche formation diplômante 3D/jeux vidéo
Réorientation dans l'informatique, avis et conseils ?Réorientation 1A ingé
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en l2 après un B1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR