Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)

n°4030121
Milo7158
Posté le 21-09-2012 à 19:28:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiant dans une école de commerce parisienne ( reconnu, grade master), cependant pour des raisons personnelles concernant les débouchés,les sommes investies au cours des 3 ans et constatant que le niveau des autres élèves est plutôt bas ( 10 au bts ou dut refusé en licence pro) je pense me réorienté à la fin de l'année en licence professionnelle (plus encadrée j'ai besoin de savoir ou je vais), je me préfère me compte de mon erreur maintenant et bien appréhender la rentrée prochaine.
 
Je compte néanmoins finir mon année et valider mes partiels ( les intégrer au dossier des licence pro).
 
Je suis titulaire d'un bac L spécialité Anglais, d'un BTS assistant de gestion PME-PMI obtenu avec 13,52 (3 semestres entre 12 et 13 sauf 1 a 11,5), 3eme sur 23 dans la classe, TOEIC à 750, n'ayant jamais redoublé j'ai 20 ans, a prendre en compte que cette école de ne délivre pas de "bachelor" j'aurai donc un bac +2 officiellement.
 
Pensez-vous que je puissent etre accepté dans une licence pro banque ou gestion des pme-pmi.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 19:28:53  profilanswer
 

n°4030124
rpzleh
Posté le 21-09-2012 à 19:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Selon moi tu as toutes tes chances. Tu peux même essayer d'en intégrer dès maintenant (certaines facs ne reprennent les cours que fin septembre voire début octobre) et te faire rembourser tes frais de scolarité dans ton école ? Tu y gagnerais beaucoup


Message édité par rpzleh le 21-09-2012 à 19:30:59
n°4030156
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 19:56:38  answer
 

Tu es dans quelle école, si ce n'est pas indiscret ?

n°4030238
redcross1
Posté le 21-09-2012 à 21:08:48  profilanswer
 


 
Je pense à l'ISC, ISG, EDC ... mais bref ce n'est pas la question. Tu peux très bien partir et intégrer la Fac mais je pense qu'ils vont examiner ton dossier et ton parcours car pour intégrer en 3ème ou 2ème année la fac il y a un contrôle, donc est-ce qu'une fac étudie encore des dossiers fin septembre c'est à toi de le voir  ;)

n°4030285
Milo7158
Posté le 21-09-2012 à 22:01:47  profilanswer
 

Tout d'abord,merci pour vos réponse, je ne citerai pas le nom de mon école ici mais vous êtes pas loin dans vos déductions.
Il est trop tard pour les L3 la dernière étaient paris 12 il y a une semaine.
Mon école ne pratique pas le remboursement des frais ( précisé lors de l'inscription), je vais donc finir mon année.
Cependant ma question ne concernait pas la fac je sais qu'avec un bts a 13,5 même l'année prochaine je peut être pris en L3 AES/AEI.
 
Ma question portaient sur les licences professionnelles (petit effectif, encadrement,métier précis), et je voulais juste savoir si une année d'école (même si elle est pas terrible) ne me pénaliseraient pas lors de la sélection.

n°4030307
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 22:41:38  answer
 

Milo7158 a écrit :

Tout d'abord,merci pour vos réponse, je ne citerai pas le nom de mon école ici mais vous êtes pas loin dans vos déductions.
Il est trop tard pour les L3 la dernière étaient paris 12 il y a une semaine.
Mon école ne pratique pas le remboursement des frais ( précisé lors de l'inscription), je vais donc finir mon année.
Cependant ma question ne concernait pas la fac je sais qu'avec un bts a 13,5 même l'année prochaine je peut être pris en L3 AES/AEI.
 
Ma question portaient sur les licences professionnelles (petit effectif, encadrement,métier précis), et je voulais juste savoir si une année d'école (même si elle est pas terrible) ne me pénaliseraient pas lors de la sélection.


Je ne le pense pas étant donné qu'il ne s'agit que d'une seule année et que tu peux limite ne pas en parler.

n°4031515
Milo7158
Posté le 23-09-2012 à 20:11:00  profilanswer
 

Oui, c'est vrai mais se serait bête de ne pas mettre cette année à profit, je vais essayer de négocier avec la direction demain un remboursement d'une partie des frais on verra bien.

n°4031523
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 20:17:28  answer
 

Citation :

Oui, c'est vrai mais se serait bête de ne pas mettre cette année à profit, je vais essayer de négocier avec la direction demain un remboursement d'une partie des frais on verra bien.


 
Je suis prêt à parier l'intégralité de tes frais de scolarité que tu as une clause de non-remboursement dans les papiers que tu as signés :)

n°4055058
Milo7158
Posté le 19-10-2012 à 19:38:29  profilanswer
 

News: j'ai été remboursé intégralement, j'ai par défaut été en L3 AES  comment prévu mais je veux toujours aller en licence pro l'année prochaine.
Avec mes résultats et de très bonnes apréciations une licence pro banque ou DISTECH c'est jouable? mème si je valide pas cette année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)

 

Sujets relatifs
[Reorientation] Passer des réseaux à la sécuritéEtudiant Africain Admission Grande Ecole
Quantité de travail en école de commerceRéorientation en école d'ingenieur
Le développement des petites écoles de commerceBTS ? DUT ? CGPE ? Ecole Spé ? Université ? AHHHH HELP ME !!
Plus de sujets relatifs à : Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR