Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?

n°3090577
Patrick222
Posté le 08-01-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

Voilà, je vous explique mon problème.
 
J'ai arrêté le lycée il y a 3 ans, alors que j'étais en fin de première, suite à d'énormes problèmes personnelles. Après ça, pendant 2 ans et quelques, je n'ai strictement rien fait.
Cette année, j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis donc inscrit en première par cours par correspondance au CNED. Le but étant de passer le BAC en candidat libre ( d'abord les épreuves anticipées cette année, donc ).
Ma question est donc de savoir si il est possible, dans ma situation, de rentrer l'année prochaine ( 2011 - 2012 ) dans un lycée, directement en Terminale ( en sachant que j'ai 21 ans ) ?
Je compte évidemment prendre contact avec des lycées de ma ville ( voir même des lycées privées ? ), mais je ne sais pas du tout comment aborder la question des deux années vides.
Je pourrais également contacter mon ancien lycée, mais l'idée me terrifie, je crois que je ne supporterais pas d'y retourner à cause des mauvais souvenirs de l'époque où j'y étais ( mais peut-être faut-il savoir affronter les vieux fantômes du passés ? ), sans compter que mon dossier scolaire est toujours là-bas....
Bref, j'aimerais votre avis là-dessus, comment m'y prendre, est-ce possible, et puis est-ce légal, d'ailleurs...?
 
Au pire, je continuerais ma scolarité avec le CNED, mais le manque de vie sociale est très lourd, et je rêverais de pourvoir retourner à l'école, ne serait-ce qu'une année....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

n°3090695
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:37:41  answer
 

J'ai un ami qui avait 21-22 ans en Terminale (Il avait fait Première S + 2 Terminales S puis retour en Premier STI + Terminale STI mention TB). Donc avec de la motivation, du travail et quelque soit l'âge, tout est possible.

 

Au passage, 21 ans ce n'est pas 30 ans, ça passe encore largement :o


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2011 à 18:38:21
n°3090702
halley-bru​ley
Posté le 08-01-2011 à 18:42:52  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a redoublé sa 2nde, sa 1ère, sa term, et qui a donc eu son bac à 21 ans ;)

n°3090707
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:44:47  answer
 

halley-bruley a écrit :

Je connais quelqu'un qui a redoublé sa 2nde, sa 1ère, sa term, et qui a donc eu son bac à 21 ans ;)


 
Au rattrapage ?  :o  (Quitte à tout doubler...  :whistle: )

n°3090713
halley-bru​ley
Posté le 08-01-2011 à 18:47:58  profilanswer
 

Je sais pas xD

n°3090896
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-01-2011 à 20:21:13  profilanswer
 

Patrick222 a écrit :

Voilà, je vous explique mon problème.
 
J'ai arrêté le lycée il y a 3 ans, alors que j'étais en fin de première, suite à d'énormes problèmes personnelles. Après ça, pendant 2 ans et quelques, je n'ai strictement rien fait.
Cette année, j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis donc inscrit en première par cours par correspondance au CNED. Le but étant de passer le BAC en candidat libre ( d'abord les épreuves anticipées cette année, donc ).
Ma question est donc de savoir si il est possible, dans ma situation, de rentrer l'année prochaine ( 2011 - 2012 ) dans un lycée, directement en Terminale ( en sachant que j'ai 21 ans ) ?
Je compte évidemment prendre contact avec des lycées de ma ville ( voir même des lycées privées ? ), mais je ne sais pas du tout comment aborder la question des deux années vides.
Je pourrais également contacter mon ancien lycée, mais l'idée me terrifie, je crois que je ne supporterais pas d'y retourner à cause des mauvais souvenirs de l'époque où j'y étais ( mais peut-être faut-il savoir affronter les vieux fantômes du passés ? ), sans compter que mon dossier scolaire est toujours là-bas....
Bref, j'aimerais votre avis là-dessus, comment m'y prendre, est-ce possible, et puis est-ce légal, d'ailleurs...?
 
Au pire, je continuerais ma scolarité avec le CNED, mais le manque de vie sociale est très lourd, et je rêverais de pourvoir retourner à l'école, ne serait-ce qu'une année....  :sweat:


 
Merci de nous décrire tes énormes problèmes personnels, histoire qu'on puisse te conseiller :jap:


Message édité par Otaivz le 08-01-2011 à 20:22:08
n°3090926
Malachi
Posté le 08-01-2011 à 20:48:59  profilanswer
 

Il faut contacter les lycées comme tu l'as toi même écrit, tout simplement. Je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient des détails sur ta vie perso: tu indiques tout de suite que tu as arrêté pendant 2 ans pour raisons personnelles et c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?

 

Sujets relatifs
sectorisation lycée /universitéRecherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
Terminale aux USAOrientation Lycée
Il y a t-il des lycée qui font alternance ?Terminale S demande aide orientation
A propos du lycée Jacques Decour (Paris 9)Refaire une année dans un lycée Américain après le Bac
Combien d'heure de travail au lycée ?changement de lycée en terminal
Plus de sujets relatifs à : Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR