Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer directement dans un lycée en Terminale à 21 ans ?

n°3090577
Patrick222
Posté le 08-01-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

Voilà, je vous explique mon problème.
 
J'ai arrêté le lycée il y a 3 ans, alors que j'étais en fin de première, suite à d'énormes problèmes personnelles. Après ça, pendant 2 ans et quelques, je n'ai strictement rien fait.
Cette année, j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis donc inscrit en première par cours par correspondance au CNED. Le but étant de passer le BAC en candidat libre ( d'abord les épreuves anticipées cette année, donc ).
Ma question est donc de savoir si il est possible, dans ma situation, de rentrer l'année prochaine ( 2011 - 2012 ) dans un lycée, directement en Terminale ( en sachant que j'ai 21 ans ) ?
Je compte évidemment prendre contact avec des lycées de ma ville ( voir même des lycées privées ? ), mais je ne sais pas du tout comment aborder la question des deux années vides.
Je pourrais également contacter mon ancien lycée, mais l'idée me terrifie, je crois que je ne supporterais pas d'y retourner à cause des mauvais souvenirs de l'époque où j'y étais ( mais peut-être faut-il savoir affronter les vieux fantômes du passés ? ), sans compter que mon dossier scolaire est toujours là-bas....
Bref, j'aimerais votre avis là-dessus, comment m'y prendre, est-ce possible, et puis est-ce légal, d'ailleurs...?
 
Au pire, je continuerais ma scolarité avec le CNED, mais le manque de vie sociale est très lourd, et je rêverais de pourvoir retourner à l'école, ne serait-ce qu'une année....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

n°3090695
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:37:41  answer