Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin De Renseignement : L2 Ensi et Licence Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin De Renseignement : L2 Ensi et Licence Informatique

n°4738031
promoii201​5
Posté le 11-01-2015 à 11:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un étudiant en 2 ème année du BTS IRIS (informatique réseaux),j'ai pris connaissance d'une filière spéciale licence C.P.E.I. (Cycle préparatoire aux écoles d'ingénieurs), plutôt connu sous le nom L2 ENSI (école nationale supérieure d'ingénieur). Est-ce que c'est difficile à suivre pour quelqu'un qui vient d'un Bac STI2D S.I.N. (Système informatique numérique)?
Pour finir, j'aimerais poser quelques questions concernant la filière licence maths-informatique et licence informatique:
-Comment s'effectue le contrôle des connaissances? (C'est un contrôle continue ou un examen final ?)
-Comment est organisé la 1 ère semaine des cours (déroulement après l'inscription)?
-Quelles sont les U.E. (unité d'enseignement) imposées? Quelles sont les U.E. "a la carte"?
- Est-ce que à l'université Diderot et Dauphine ils utilisent des boîtiers réponses comme UPMC?
www.youtube.com/watch?v=_gt10vzVUQI
- Quelle est la différence entre les concours A.S.T. (admission sur titre) et E.N.S.I. ?
https://admission.ge.../candidats.html
À la fin de ma licence, je souhaite pouvoir rejoindre l'une des grandes écoles comme Telecom Bretagne ou Telecom paristech.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 11:40:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin De Renseignement : L2 Ensi et Licence Informatique

 

Sujets relatifs
Reconversion vers l'informatique[RCH] Stage chef de projet informatique
Nouveau projet à découvrir - Besoin de vous !Etude après DUT Informatique
Métier en rapport avec licence MIASHS ?IUT informatique dans la région de Lyon
Formations courtes en informatiqueFormation master informatique pour non informaticien
(URGENT) Cherche boite pour entrer en formation (Informatique) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin De Renseignement : L2 Ensi et Licence Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR