Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT informatique dans la région de Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT informatique dans la région de Lyon

n°4733888
adwien
Clique des têtes sur CS
Posté le 29-12-2014 à 11:15:17  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis en term S sciences de l'ingé, et je compte bien bosser dans l'info plus tard. Le DUT info est donc une option séduisante pour m'ouvrir à d'autres écoles après ces deux ans. Seulement, je ne sais pas quel IUT est le mieux (à Lyon), celui qui est le mieux coté, où j'ai le plus de chance de gratter une bonne école après. De plus, je suis peut-être en term ssi, mais mes résultats ne sont pas fantastiques... 10,5 de moyenne général, 13/14 en si physique mais 7 en maths... et 6 en mécanique (argh j'aime pas çaaaaaa ^^). Voilou, autre précision, j'ai 16 ans dans 1 mois, donc s'il le faut je peux toujours redoubler pour me forger un meilleur dossier mais le lycée commence un peu à me les briser :) Merci pour vos futurs réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:15:17  profilanswer
 

n°4733899
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 29-12-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
Le DUT, on s'en fout un peu, c'est l'option qui est intéressante. En gros: Systems (éventuellement réseaux, éventuellement téléphonie)  ou dev.
Dans un futur proche, les (jeunes) personnes les plus recherchées seront les dev ( grâce à l’émergence des technos mobiles et grâce à la croissance).
Dans l'info, le langage est un support, mais n'est absolument pas une finalité. Le fait que tu connaisses l'API android ou que tu sois très fort en C++ ne m’intéresse pas dans l'absolu. Ce qui m’intéresse, c'est ta capacité à t'adapter chaque évolution du monde de l'info. Donc, plus qu'un langage ou qu'une techno, ce sont les *principes* qui sont les plus intéressants.  
 
Donc, en gros, pour moi, la meilleure formation est probablement celle qui t'oriente le plus vers l’algorithmie, les bases de données, le cloud, la virtualisation, le massivement parallèle, etc....
En regard de cette formation généraliste, c'est ton travail personnel qui va te détacher du lot. Donc, pour moi, il faut prendre la formation qui va élever ton niveau de compréhension (donc, très loin du geek à lunettes, boutoneux caricaturé) et en parallèle, te jeter à corps perdu dans une des matières (android, linux, oracle, cisco, vm-ware, J2EE, etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT informatique dans la région de Lyon

 

Sujets relatifs
Formations courtes en informatiqueFormation master informatique pour non informaticien
(URGENT) Cherche boite pour entrer en formation (Informatique)Question formation informatique
[CDI][IDF-77] Admin système / Responsable informatiqueRecherche infographiste 3D pour CDD / CDI sur Lyon
[CDD / CDI] Infographiste 3D sur LyonMétiers dans l'informatique
[CDI] [Lyon] Chef de Projet Webquel métier marche en informatique ?
Plus de sujets relatifs à : IUT informatique dans la région de Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR