Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement 1erS avec 11 de moyenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement 1erS avec 11 de moyenne ?

n°2219217
kyori422
Posté le 15-05-2009 à 22:44:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me pose la question et j'hésite a demander un redoublement ou pas. Je suis passionné d'informatique et je desire integrer une ecole d'ingé post-bac avec prepa intégré, le probleme c'est que j'ai longtemp cru que mes parents auraient les moyens de me financer des etudes dans une ecole privé (style EPITA / EFREI) donc dans des ecoles ne necessitant pas forcement un tres tres bon dossier... Resultat j'ai presque rien foutu de mon année (comme pour les années précèdentes a vrai dire, je n'ai jamais étè tres bosseur ... =/ ) mes notes on donc tournées autour de 10 / 11 pour les 2 premier trimestres de ma 1erS mais le 3eme trimestre s'annonce plutot catastrophique (un 8 en physique, un 7.5 en maths, et le bac de français s'anonce egalement mediocre ...) hors il se trouve que mes parents ne sont en faite absolument pas en mesure de me financer des études dans le privé ... Je doit donc me tourner vers les ecoles publiques et là la plupart demande au moin 14 de moyenne general voir plus (notament pour l'UTC qui m'interesse beaucoup et qui recruterai majoritairement des mentions bien au bac) hors je ne me sent pas capable de remonté a 15 de moyenne en terminal en 2 trimestres surtout que je ne maitrise pas mes cours de 1er et que meme si je remonte mon dossier laissera toujours a désirer ...
 
C'est pourquoi j'envigeage le redoublement et de me metre sérieusement à bosser. Mais etant donné que mes notes restent globalement correct au alentour de 10/11/12 et que la plupart des professeurs savent que je ne bosse pas beaucoup, me laisserons t'il la possibilité de redoubler ? Deplus pensez vous que le redoublement soit la bonne option pour mon cas (sachant que l'option de passer par un IUT pour integrer une ecole d'ingé ensuite ne m'enchante vraiment pas ...) ? Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:44:38  profilanswer
 

n°2219231
nicolas181
Posté le 15-05-2009 à 22:48:42  profilanswer
 

Le redoublement est un droit par conséquent ils ne peuvent "t'empécher" je serais toi je redoublerai, car avoir un bon Bac S avec une bonne petite mention sera toujours plus interessant.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°2219328
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-05-2009 à 23:51:03  profilanswer
 

kyori422 a écrit :

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me pose la question et j'hésite a demander un redoublement ou pas. Je suis passionné d'informatique et je desire integrer une ecole d'ingé post-bac avec prepa intégré, le probleme c'est que j'ai longtemp cru que mes parents auraient les moyens de me financer des etudes dans une ecole privé (style EPITA / EFREI) donc dans des ecoles ne necessitant pas forcement un tres tres bon dossier... Resultat j'ai presque rien foutu de mon année (comme pour les années précèdentes a vrai dire, je n'ai jamais étè tres bosseur ... =/ )

Si jamais tu passes la barre du recrutement pour EPITA (sait-on jamais, une année creuse), t'iras jamais au bout, faut bosser comme un malade en 3ème année.

n°2219375
e-v-tooms
Posté le 16-05-2009 à 01:45:24  profilanswer
 

Si t'es vraiment tenté de faire UTC, Insa, redouble. Recommence ta première S sur de bonnes bases, réussi ta terminale et ils regarderont ton dossier.

n°2219640
madmoloch1​3
Posté le 16-05-2009 à 13:15:55  profilanswer
 

Moi je te dirais d'aller en terminale, et de redoubler ta terminale si besoin est.
 
Plusieurs avantages:  
-2 chances pour avoir son bac avec mention
-les notes de terminale sont bcp + regardées que celles de 1ère
-c'est classe d'avoir 2 bacs S!  :D  
 
Pourquoi ne veux tu pas passer par un IUT?

n°2219669
ledingue
Posté le 16-05-2009 à 13:43:39  profilanswer
 

kyori422 a écrit :

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me pose la question et j'hésite a demander un redoublement ou pas. Je suis passionné d'informatique et je desire integrer une ecole d'ingé post-bac avec prepa intégré, le probleme c'est que j'ai longtemp cru que mes parents auraient les moyens de me financer des etudes dans une ecole privé (style EPITA / EFREI) donc dans des ecoles ne necessitant pas forcement un tres tres bon dossier... Resultat j'ai presque rien foutu de mon année (comme pour les années précèdentes a vrai dire, je n'ai jamais étè tres bosseur ... =/ ) mes notes on donc tournées autour de 10 / 11 pour les 2 premier trimestres de ma 1erS mais le 3eme trimestre s'annonce plutot catastrophique (un 8 en physique, un 7.5 en maths, et le bac de français s'anonce egalement mediocre ...) hors il se trouve que mes parents ne sont en faite absolument pas en mesure de me financer des études dans le privé ... Je doit donc me tourner vers les ecoles publiques et là la plupart demande au moin 14 de moyenne general voir plus (notament pour l'UTC qui m'interesse beaucoup et qui recruterai majoritairement des mentions bien au bac) hors je ne me sent pas capable de remonté a 15 de moyenne en terminal en 2 trimestres surtout que je ne maitrise pas mes cours de 1er et que meme si je remonte mon dossier laissera toujours a désirer ...
 
C'est pourquoi j'envigeage le redoublement et de me metre sérieusement à bosser. Mais etant donné que mes notes restent globalement correct au alentour de 10/11/12 et que la plupart des professeurs savent que je ne bosse pas beaucoup, me laisserons t'il la possibilité de redoubler ? Deplus pensez vous que le redoublement soit la bonne option pour mon cas (sachant que l'option de passer par un IUT pour integrer une ecole d'ingé ensuite ne m'enchante vraiment pas ...) ? Merci beaucoup.


 
 
a ta place, je passerai en terminale et je passerai mon année a travailler... et oublie les sorties.  
si t'assures en terminale, qu'ils te posent des questions sur tes notes de premiere, tu n'auras qu'a dire que t'as trouvé ce que tu voulais faire en fin de premiere, que t'y a mit les moyens...  
si tu redoubles, deja faudra pas te planter lors de ton redoublement et pendant la terminale. Pour moi c'est pas un bon choix, un redoublement n'est pa tres valorisé.  
 
 
bref passe ton année a bosser l'année prochaine et oublie tes potes...

n°2219985
azertyazer​ty
Posté le 16-05-2009 à 18:01:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
a ta place, je passerai en terminale et je passerai mon année a travailler... et oublie les sorties.  
si t'assures en terminale, qu'ils te posent des questions sur tes notes de premiere, tu n'auras qu'a dire que t'as trouvé ce que tu voulais faire en fin de premiere, que t'y a mit les moyens...  
si tu redoubles, deja faudra pas te planter lors de ton redoublement et pendant la terminale. Pour moi c'est pas un bon choix, un redoublement n'est pa tres valorisé.  
 
 
bref passe ton année a bosser l'année prochaine et oublie tes potes...


+1 mais quelques objections:
Je suis en terminale S et je la trouve ça moins dure que la 1°. Yaura pas forcement besoin de bosser beaucoup plus.
 
T'as p-e quelques lacunes en fin de 1° mais l'année prochaine tu seras au même niveau que les autres parce que la grande majorité aura oublié les formule de proba/stats/produit scalaire. C'est typiquement ce qu'on fait en fin de 1° qu'on refait en fin de Term, 1 an après....
Une grosse progression 1°->Term au niveau des notes est bien valorisée aussi, limite mieux que bonne notes en 1° et term.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 16-05-2009 à 18:02:24
n°2221473
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2009 à 19:49:12  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :


+1 mais quelques objections:
Je suis en terminale S et je la trouve ça moins dure que la 1°. Yaura pas forcement besoin de bosser beaucoup plus.
 
T'as p-e quelques lacunes en fin de 1° mais l'année prochaine tu seras au même niveau que les autres parce que la grande majorité aura oublié les formule de proba/stats/produit scalaire. C'est typiquement ce qu'on fait en fin de 1° qu'on refait en fin de Term, 1 an après....
Une grosse progression 1°->Term au niveau des notes est bien valorisée aussi, limite mieux que bonne notes en 1° et term.


 
Nan mais attends elles sont pas valables tes objections, les gens qui répondent là ils ont déjà fait des entretiens d'embauche dans leur vie, tu comprends?


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2221489
kyori422
Posté le 17-05-2009 à 20:05:33  profilanswer
 

Merci de vos reponses je pense que je vais continué a me renseigner et de peser le pour et le contre, j'irai faire un tour chez le conseillé d'orientation etc ... J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on deja redoublé comment vous aviez veccu le fait de refaire le meme programme est ce que parfois vous trouviez pas sa un peut trop facile et aussi le fait de changer de classe et de perdre tout ses potes ? Et le fait d'etre d'etre redoublant est-il handicapant pour l'acceptation dans les ecoles ?


Message édité par kyori422 le 17-05-2009 à 20:28:02
n°2221520
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2009 à 20:19:13  profilanswer
 

Si t'aimes le foot, la conseillère d'orientation te conseillera sûrement de faire sport-études, à la place...


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 20:19:13  profilanswer
 

n°2221782
NYCB
Posté le 17-05-2009 à 21:50:30  profilanswer
 

Le redoublement choisi, c'est une fausse excuse pour se dire qu'on a rien foutu. Tu fais quoi ? Tu te promets de bosser comme un fou en 1ere ? Foutaises. C'est de la branlette intellectuelle.
 
Va en Terminale. Si (une chance sur mille) tu te mets vraiment a bosser, tu rattraperas aisement ton retard (le lycee c'est de la blague) et t'auras pas perdu une annee. Avec des bonnes notes en Tale ils s'en foutent des notes de 1ere.
Si tu branles toujours rien (999 pour ceux qui suivent), toute facon ca aurait jamais marche en Ecole (t'es trop glandu) et t'aurais perdu ton temps a refaire une 1ere. Objectif fac et t'auras 2 chances pour passer ton bac.
 
Dans tous les cas c'est mieux.

n°2222216
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-05-2009 à 10:25:26  profilanswer
 

+1 NYCB, j'ai redoublé ma 1ere S je suis en T.S beh ça aide mais j'ai pas foutu grand chose en 1ere, j'ai un meilleur dossier, et j'ai 16, 16 en français et 18 TPE.  
A ma 1ère année j'avais 14 écrit Fr, 8 oral et 11 TPE... bref... et là j'ai complètement changé d'orientation : vers le commerce... donc bon... ça n'a pas changé grand chose.
 
Demande toi si tu veux vraiment faire des métiers scientifiques ou si d'autres choses t'intéressent auquel cas, un redoublement en ES est plus approprié : tu travaillera pas trop, t'aura de meilleure notes et une bonne école => prepa etc...
 
En ce qui concerne le redoublement : Beh moi ma classe en 2ème année était superbe et j'ai super beaucoup sympatisé avec une fille <3... bon maintenant on se parle plus mais bref elle s'est super bien passé sur le terme de l'ambiance etc...
Pour le programme : tu te fera chié hein^^... au début ca va mais vers la fin t'as vite envie de passer dans la classe supérieur, mais ça reste sympa quand même. (pas contre mention spéciale pour l"histoire, vu que l'histoire ne change pas énormément et que j'aime ça... se refaire le programme c'est pas super évident, heureusement ma prof était passionnée donc ça passait mieux.)

n°2361183
akei
Posté le 13-07-2009 à 11:39:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en term S et j'ai foirré mon bac alors que j'avais réussi mes concours pour les ENI et je les avais eu. Bref je suis obligé de refaire une année je voulais savoir si mon premier dossier de terminale était beaucoup regardé? parce que je veux intégrer maintenant l'UTC donc voilà si quelqu'un a des réponses ou des indications merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement 1erS avec 11 de moyenne ?

 

Sujets relatifs
Que faire avec un bac ES et un petit 12.5 de moyenne ?Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?
DM de maths : calcul de valeur moyenneNote moyenne pour les universités US/Canada
Casting centrale avec une moyenne de 11 en licenceQuelle moyenne pour seconde pro ?
Salaire/Insertion - Master / Ecole d'ingé moyenneMS Finance est-ce posible apres ecole d'ingé moyenne?
Calcul de moyenne (et données à rejeter)Aller en Terminale S avec 12.2 de moyenne générale mais 9 en math?
Plus de sujets relatifs à : Redoublement 1erS avec 11 de moyenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR