Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Casting centrale avec une moyenne de 11 en licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casting centrale avec une moyenne de 11 en licence

n°2099225
pifff
Posté le 04-02-2009 à 00:08:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en 3 ème année de licence de mathématiques et j'aimerai savoir si je peut postuler pour centrale sachant que j'ai eu 11 et quelques pour le premier semestre de la licence. J'ai validé mes deux premières années avec une mention au moins abien et là mon premier semestre de mathématiques j'ai eu 11. Donc j'aimerai savoir si je peut espérer etre admissible pour le casting centrale et faire tout au deuxième semestre pour avoir 13 afin d'avoir la licence avec une mention abien.
 
Merci de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 00:08:24  profilanswer
 

n°2099403
pifff
Posté le 04-02-2009 à 11:12:48  profilanswer
 

ya t-il kelkun sur le forum qui pourrait m'éclairer un peu. Je veut juste savoir si ce serait une erreur ou une perte d'argent de postuler pour l'admissibilité. Je tenais à écrire dans ma lettre qu'on me donne ma chance d'etre admissible et que si je serais admis, il me faudrait avoir ma licence avec la mention abien. Je s8 sure de pouvoir valider avec 13 au 2ème semestre(puisque je me s8 planté a un examen qui m'a valu mon 11). Dites moi ce que vous en pensez!

n°2099432
OursonThes​ard
Posté le 04-02-2009 à 11:23:40  profilanswer
 

Perte de temps, tes notes sont tres largement insuffisantes.

n°2100035
pifff
Posté le 04-02-2009 à 18:56:31  profilanswer
 

pourrait tu expliquer un peu plus oursonthesard? J'ai kam meme eu 15 en 1ère année et 13 en 2ème année. Dc est ce que c à cause du fait qu'à centrale c'est uniquement une moyenne supérieure a 12 k je ne puisse pa etre admissible?

n°2100097
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-02-2009 à 19:43:22  profilanswer
 

Voilà une petite présentation du concours CASTing (bac+3 / bac+4)
 
    Le concours commun CASTing ouvre l’accès à Centrale Paris (40 places), Centrale Lyon (10 places), Centrale Lille (6 places), Centrale Marseille (5 places) et Centrale Nantes (5 places).
 
    Il est ouvert à tous les titulaires d’une licence à caractère scientifique (ou licence en cours d’obtention), obtenue moins de 3 ans après le baccalauréat.
 
    Du fait du faible nombre de places, notamment si on les compare au nombre de places offertes sur concours après classes préparatoires, le concours CASTing est un concours très sélectif.
 
    L’admissibilité se fait uniquement sur dossier académique.
 
    Il n’y a pas de condition de résultats, mais il est évident que les étudiants n’ayant pas obtenu des résultats particulièrement bons à l’Université ont peu de chances d’être retenus.
 
    Épreuves d’admission
 
        • Épreuve écrite (maths, physique ou chimie), choisie par le jury en fonction du profil de chaque candidat
 
        • Épreuve orale (maths, physique ou chimie), choisie par le jury en fonction du profil de chaque candidat
 
        • Épreuve orale de LV1
 
        • Entretien


Message édité par SlideMaster le 04-02-2009 à 19:43:59

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2100299
pifff
Posté le 04-02-2009 à 21:54:35  profilanswer
 

ok en gros faut pas que j'espère etre admissible à centrale. Est ce que quelqu'un peu me dire quelles bonnes écoles pourrait-je espérer etre admissible?

n°2100310
henri-alex​andre
Posté le 04-02-2009 à 22:04:23  profilanswer
 

pifff a écrit :

pourrait tu expliquer un peu plus oursonthesard? J'ai kam meme eu 15 en 1ère année et 13 en 2ème année. Dc est ce que c à cause du fait qu'à centrale c'est uniquement une moyenne supérieure a 12 k je ne puisse pa etre admissible?


 
Donc,  
1ere année : 15
2eme année : 13
3eme année : entre 11 et 12
 
Si tu continues en 4eme année, ça donnerait quoi ?
 
Je pense que les jurys de Centrale poseraient aussi la même question que moi.


Message édité par henri-alexandre le 04-02-2009 à 22:05:03
n°2100317
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:06:31  answer
 

Tentes toujours, on sait jamais. (Même s'il n'y a que peut de chances).
 
Comme bonnes écoles? Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire après aussi !

n°2100352
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2009 à 22:27:27  profilanswer
 

Tes notes sont trop moyennes, en plus pas d'une fac parisienne (?). Oublie les Centrales et redescend sur terre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Casting centrale avec une moyenne de 11 en licence

 

Sujets relatifs
Bonjour !Quelle licence me correspond ?
Licence droit..je suis perduChoisir sa HEC pour la licence
licence eco-gestion Paris 1 selectif?Licence gestion et droit des affaires
Quelle licence en droit?IUT ou licence eco pour rentrer dans une ecole de commerce?
Licence info + master économie ?Licence Pro Réseaux Télécoms CART
Plus de sujets relatifs à : Casting centrale avec une moyenne de 11 en licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR