Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions sur mes études

n°4889011
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 20:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est  dailleurs pour ça que j'hésite entre Ast1 et 2 car en Ast2 on obtient de meilleurs écoles

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 20:24:13  profilanswer
 

n°4889018
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2016 à 20:45:18  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Les écoles que tu cite sont-elles respectables et offres t'elles de bon débouchés ? Et le programme des IUT n'est-il pas commun donc le niveau du DUT obtenue et le même qu'importe L'IUT choisit

Elles sont respectables et offrent de bons débouchés, mais encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire.
 
Pour le niveau d'un DUT, le bac est le même pour tous, mais il y a des bons lycées et des moins bons. Même logique pour les IUT.
 

mrevilow a écrit :

C'est  dailleurs pour ça que j'hésite entre Ast1 et 2 car en Ast2 on obtient de meilleurs écoles


On peut viser de meilleures écoles, nuance.

n°4889033
etoile ori​entale
Posté le 22-05-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

mrivellow essaye déjà de te déchirer lors de tes examens. Ensuite sache que les écoles de commerce prennent sur dossier mais ce qui les motivent le plus ce sont effectivement les frais d'inscriptions ainsi que l'année que tu vas payer aux alentours de 5000 euros. Le plus important c'est bien entendu que tu bûche mais surtout que tu profite du réseau qu'elles sont prêtes à t'ouvrir par la suite et surtout les stages que tu effectuera par la suite.

n°4889036
teyi
Posté le 22-05-2016 à 21:14:47  profilanswer
 

etoile orientale a écrit :

mrivellow essaye déjà de te déchirer lors de tes examens. Ensuite sache que les écoles de commerce prennent sur dossier mais ce qui les motivent le plus ce sont effectivement les frais d'inscriptions ainsi que l'année que tu vas payer aux alentours de 5000 euros. Le plus important c'est bien entendu que tu bûche mais surtout que tu profite du réseau qu'elles sont prêtes à t'ouvrir par la suite et surtout les stages que tu effectuera par la suite.


 
Prière de ne pas désinformer la personne quand on ne connaît manifestement rien au sujet [:simonh14]

n°4889040
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 21:21:47  profilanswer
 

Sinon je vais vraiment essayer de bosser comme un malade pour Ast1 et si je n'ai pas une école satisfaisante  j'essaye Ast2 a moins que ca ne soit trop risqué, autant assuré?
 
Certain mon dit que je pouvais viser Kedge BS au mieux ... c'est décourageant

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 22-05-2016 à 21:33:51
n°4889042
teyi
Posté le 22-05-2016 à 21:36:51  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Sinon je vais vraiment essayer de bosser comme un malade pour Ast1 et si je n'ai pas une école satisfaisante  j'essaye Ast2 a moins que ca ne soit trop risqué, autant assuré?
 
Certain mon dit que je pouvais viser Kedge BS au mieux ... c'est décourageant


 
Calme-toi, kedge c'est déjà énorme relativement à ton parcours tu y ferais déjà figure d'exception.

n°4889044
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 21:49:15  profilanswer
 

Nan mais regarde je sais que je peut avoir des résultats bien meilleurs ça fait 2 semaines que je travail et je suis à 13,97 de moyenne donc je pense pouvoir grandement m'améliorer en Terminale. J'insulte pas du tout l'école. Car j'imagine que tu doit y être ? :p A moins que tu parlais du parcours genre tu peut pas faire mieux avec un DUT

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 22-05-2016 à 21:50:24
n°4889048
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2016 à 22:04:28  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Nan mais regarde je sais que je peut avoir des résultats bien meilleurs ça fait 2 semaines que je travail et je suis à 13,97 de moyenne donc je pense pouvoir grandement m'améliorer en Terminale. J'insulte pas du tout l'école. Car j'imagine que tu doit y être ? :p A moins que tu parlais du parcours genre tu peut pas faire mieux avec un DUT


Tu peux faire mieux avec un DUT mais la majorité font moins bien, pas besoin d'y être pour te dire de garder les pieds sur terre !
 
La moyenne au bac des intégrés de Kedge Business School l'an dernier était de 15,2 pour info. C'est largement tiré vers le haut par les prépas, mais tout de même...

n°4889049
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 22:08:35  profilanswer
 

Ah ouais c'est chaud même en bossant je pense pas pouvoir avoir cette moyenne, je peux même pas pronostiquer ma moyenne potentiel... Je pensais pas que c'était chaud à ce point d'obtenir de meilleurs écoles :/

n°4889050
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 22:09:49  profilanswer
 

Je peux viser une mention bien je pense mais vraiment pas plus et de justesse

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 22:09:49  profilanswer
 

n°4889059
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2016 à 22:48:48  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Je peux viser une mention bien je pense mais vraiment pas plus et de justesse


C'est pas chaud à ce point, tu peux rentrer même en ayant eu 10,02 au bac, la moyenne au bac n'est pas un prérequis, c'est juste pour te donner une idée des résultats obtenus au lycée par les étudiants de l'école.

n°4889063
mrevilow
Posté le 22-05-2016 à 23:09:58  profilanswer
 

Ah dacc donc en écartant les élèves de  Prépa il me faudra au moins 13-14 de moyenne pour  être dans les meilleurs ce qui me permettra de viser Kedge au mieux pour une AST1

n°4889073
Chrysalido​carpus
Posté le 23-05-2016 à 00:35:14  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Ah dacc donc en écartant les élèves de  Prépa il me faudra au moins 13-14 de moyenne pour  être dans les meilleurs ce qui me permettra de viser Kedge au mieux pour une AST1

Non, je te conseille de viser la meilleure école possible en AST1, voir tes résultats (Est-ce que l'école obtenue te convient ? Est-ce que tu penses pouvoir avoir mieux ou pareil l'année suivante ?) et décider si tu prends l'école ou si tu vas en licence pour tenter une AST2.
 
Et ta moyenne n'influence pas ton admission dans l'école, c'est simplement que statistiquement, les gens qui ont une bonne moyenne vont dans de meilleures écoles. Mais Kedge par exemple ne regarde pas ta moyenne pour te sélectionner. C'est sur concours (concours tremplin pour Kedge), tu devrais regarder les épreuves.


Message édité par Chrysalidocarpus le 23-05-2016 à 00:36:15
n°4889165
mrevilow
Posté le 23-05-2016 à 15:27:08  profilanswer
 

D'accord merci pour tes conseils je vais maintenant chercher un bon iut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
questions sur les études d'ingénieurBac technologique hôtellerie ou pas?
Etudes de psychologie: questionsDes questions sur les études hôtelières
Questions études à l'étrangerQuelques questions sur les études de médecine
Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> QuestionsDiverses questions sur le métier/études de développeur informatique
Questions sur études au Canadapoursuivre études après BTS IG...Quelques questions
Plus de sujets relatifs à : Questions sur mes études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR