Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de psychologie: questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de psychologie: questions

n°4033121
Nutella597​4
Posté le 25-09-2012 à 14:51:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence de psychologie à Lille 3, et je pose des questions:
- J'ai entendu dire que l'on a pas le droit de redoubler un master, est-ce vrai? On ne peut redoubler ni le M1,ni le M2?
- Un master en psychologie du travail m'intéresserait beaucoup, mais j'ai du mal à trouver des informations concernant les métiers (DRH, psychologie clinique du travail...), et je ne sais donc pas quel master choisir. Est-ce que quelqu'un s'y connait? Quelles sont, concrètement, les différences entre ces métiers?  
Il me reste 1 an avant de choisir ce que je veux faire, et je suis un peu perdue... Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 14:51:41  profilanswer
 

n°4033152
ellinea
Posté le 25-09-2012 à 15:33:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas redoubler en Master  :heink:  
 
Si tu ne valides pas ton année, tu ne passes pas en année suivante et tu n'obtiens pas ton diplôme, c'est tout simple. Par contre, tu peux te réinscrire l'année suivante, il n'y a pas d'interdiction!
 
Pour le reste, je ne connais pas bien la psycho. Il y a un topic pour les sciences humaines et notamment psycho, peut-être y recevras-tu plus de réponses?
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1404_1.htm

n°4033911
seanightis
Posté le 26-09-2012 à 00:46:38  profilanswer
 

http://etudepsychologie.com/
 
Psy du travail : recrutement, insertion, bilan de compétence, formation, gpec,  santé au travail, risque psychosociaux, ....
 
Onisep peut  t'aider  ;-)
 
Didier  
Recruteur de php...

n°4033926
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-09-2012 à 02:04:40  profilanswer
 

Tu peux même faire ta M1 en deux ans si t'es faineant: 1er année: CM+TD 2eme année: Memoire+Stage  :o
Mais te fait pas d'illusion, même pas arriver à la fin de la M1, y'a les trois quarts de tes camarades qui abandonneront  :D

 

Les chances de "redoublé" sont faible si tu valides au moins les CM/TD à gros coef (même au rattrapage...) Apres si tu te merde au deux ou t'a trop de dette... Psycho n'est peut être pas pour toi, surtout si tu échoue en M1 vu que la M2 est bien plus lourde... Pire avec un cumule dette M1 + M2 ;)


Message édité par M600 le 26-09-2012 à 02:12:52

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de psychologie: questions

 

Sujets relatifs
[CDI] [67] Ingénieur Etudes et Développement .Net C#Break après études
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement PHP 5 HTML 5Bourse crous et études ingénieur / fac en parallèle
poursuivre mes études en BelgiqueEtudes Télécommunication
questions sur stage en terminaleConseil études
Reprendre ses études ?En reconversion pro...quelques questions métier VCM !!
Plus de sujets relatifs à : Etudes de psychologie: questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR