Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions

n°2122174
kfug
Posté le 25-02-2009 à 18:15:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant en terminale ES je me pose des questions sur mon orientation. Tout d'abord j'étais partit pour faire une école de commerce Post-Bac style Esdès à Lyon ou Essca à Paris. Mais j'ai par la suite découvert les études de droit et les débouchés qu'elles pouvaient mener. Ainsi je me demandais si niveau débouché, facilité d"insertion, rémunération, cursus etc... il valait mieux faire 3 ans de droit puis passer le concours pour une ecole de commerce style ESC, HEC ou autre, ou si ma première décision conduisait aux mêmes débouchés.
 
- En bref je souhaiterais avoir plus d'informations sur les différences Droit puis ecole de commerce ou juste ecole de commerce.
 
- Si j'opte pour un cursus droit/ecole de commerce cela ne peut pas me pénaliser sachant qu'une seule langue y est étudiée ? Pourrais-je aussi travailler à l'international ?
 
- Qu'a t-on au final quand on effectue droit/ecole de commerce ? Deux masters différent ? Un ? Un master double compétence ? Ou en quoi est il différent d'un master réalisé au terme de 5 années d'études en ecole de commerce seulement ?
 
J'espère ne pas brutaliser quiconque avec cette flopée de questions.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Kilian


Message édité par kfug le 25-02-2009 à 18:34:32
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 18:15:53  profilanswer
 

n°2122209
Bleuf
Posté le 25-02-2009 à 18:40:00  profilanswer
 

Je pense que tous le monde sera d'accord pour dire qu'une double compétence droit+ESC est bien meilleure qu'une école post-bac.