Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles prépas HEC choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles prépas HEC choisir ?

n°2640471
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 21:00:43  profilanswer
 

onjour,
je veux choisir mes voeux sur le site postbac et je voudrais intégrer une prépa qui prépare aux grandes ecoles de commerce.
Cependant j'ai un dossier extrêmement limite, voici mes moyennes (presque toujours inférieures à la moyenne de ma classe)
Moyenne générale Première ES: premier trimestre: 8.53 (classe=10.71)
deuxiemme trimestre: 6.07 (classe=10.01)
troisieme: 8.10 (classe=10.19)
 
Troisième ES:
premier: 8.11 (9.77)
deuxieme: 8.39 (9.12)
troisieme: 9.22 (9.09)
 
Il faut le dire, au lycée j'étais vraiment l'élève type flémard et je m'enfoutiste, je n'ai strictement rien fais en mathématique avec par exemple une moyenne de 0.10 un trimestre de première, et en allemand avec une moyenne sur les deux années d'environ 4. Mes points forts étant l'eco et l'histoire géo.
Je ne suis plus au lycée j'ai fais cette année une ecole linguistique aux Etats-Unis, et je me suis rendu compte qu'étudier était très important pour l'enrichissement personnel. Il est peut etre trop tard. Comme vous le savez surement, sur postbac on ne peut que choisir 6 prépa eco et commerciale avec l'option scientifique, 6 prépa eco et commerciale avec l'option eco. J'ai vu le top des prépa commerce sur le site prepa-hec.org, mais je me demande si il est judicieux de postuler pour les meilleures alors que je n'ai que 12 choix possibles. Je ne voudrais pas être recalé pour tous mes choix parce-que je visé trop haut.
Pouvez vous me donner des conseils (avant le 20 mars, date de fin de selection des voeux sur postbac) sur le choix des prepas.
Existe il des prépa qui sont très souples sur le recrutement avec en contre partie un cout de scolarité important ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 21:00:43  profilanswer
 

n°2640476
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 21:04:49  answer
 

De toute façon ne cherche pas à intégrer une prépa classique avec ton bulletin.
Vise des prépas privées genre ISTH ou Ste Marie GdLebrun (Bdx).
Tu dois pouvoir trouver une liste sur le site de L Etudiant ou autre.

n°2640484
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 21:09:49  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Pour ISTH ca va etre tendu je viens de voir pour les prepas HEC:
 
"Nos candidats sont recrutés avec soin. Les résultats déjà obtenus (Terminale, Prépa, Concours) permettent dans un premier temps de situer l’étudiant dans une grille d’évaluation. "
 
Je vais regarder Marie GdLebrun.

n°2640489
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 21:14:15  profilanswer
 

Pour Marie GdLebrun il ne prenne que des élèves de S et de STG (cf: http://www.grandlebrun.com/site/index.php?choixsm=104 )

n°2640490
steffendat​er
Posté le 18-03-2010 à 21:15:40  profilanswer
 

j'espère pour toi que tu as prévu autre chose que la prépa quand même...

n°2640501
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 21:20:43  profilanswer
 

Oui je prépare des concours postbac mais j'ai aussi postulé pour des BTS commerce international mais c'est vraiment pas ce que je préfère.
 
Quelqu'un connait il une prépa commerce ou le recrutement n'est pas élitiste ?

n°2640527
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 21:42:26  profilanswer
 

Existe-il un classement des pires prépas hec ?

n°2640561
Heisenberg​54
Posté le 18-03-2010 à 22:03:14  profilanswer
 

Elisa69 a écrit :

Oui je prépare des concours postbac mais j'ai aussi postulé pour des BTS commerce international mais c'est vraiment pas ce que je préfère.
 
Quelqu'un connait il une prépa commerce ou le recrutement n'est pas élitiste ?


 
La prépa c'est l'élite  [:julm3]  
 
Avec tes notes, tu vas franchement avoir du mal à trouver une prépa qui t'acceptes. Et même chez les privées payantes, je doute que tu sois accepté (sauf si vraiment t'alignes les  [:atom1ck])
 
Tu dis être flemmard mais même sans rien foutre, ne pas avoir la moyenne en mathématiques, en ES, c'est pas juste un problème de flemme... C'est aussi un problème de compréhension.
C'est dommage pour toi mais il fallait réfléchir plus tôt et te mettre à bosser avant :o

n°2640614
el nino71
Posté le 18-03-2010 à 22:39:45  profilanswer
 

Surtout faire une prépa payante pour taper au grand max Nancy (et encore!) , paye ton investissement...(je ne veux pas être méchant mais vu ton profil tu pourras pas taper mieux, c'est bien beau de dire que tu branles rien, mais un bon branleur qui peut réussir en prépa, il au moins 11-12 de moyenne, quand tu culmines à 8, taf ou pas taf c'est que la prépa ça va être très très chaud. Sinon, tu t'enfous du prestige de la filière "prépa" si c'est pour te taper une école médiocre, il vaut mieux que tu fasse un IUT et tente les admissions parallèles, tu pourras taper des écoles plutôt bonnes beaucoup plus facilement qu'en prépa genre Grenoble, Rouen, Reims...

n°2640617
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 22:40:31  profilanswer
 

Merci pour tes conseils tomventu.
 
Connais tu les école ou comme tu le dis "on doit aligner les billets" ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 22:40:31  profilanswer
 

n°2640619
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 22:42:08  profilanswer
 

J'ai dis que j'étais un flémard au lycée, j'ai radicalement changé cette année, c'est pour cela que je suis extrêmement motivé pour travaillé en prépas. J'ai la motivation, mon probleme a l'heure actuelle est de trouver une prepa pouvant m'accepter.

n°2640664
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 23:16:26  answer
 

Je pense que ce que balance ISTH sur son site est bidon. Vraiment essaye.
Mais El Nino a raison, cela ne vaudra pas le coup pour max Nancy !

n°2640674
Elisa69
Posté le 18-03-2010 à 23:32:14  profilanswer
 

Ma motivation est là, si j'intègre une prépa je prendrai des cours particulier si il le faut, mais je n'irai pas à l'échec.
Si vosu voulez bien me cité des prépa (meme qui ne sont pas visées par l'etat) qui sont moins exigeantes sur le recrutement svp...

n°2640744
el nino71
Posté le 19-03-2010 à 04:31:01  profilanswer
 

Elisa69 a écrit :

Ma motivation est là, si j'intègre une prépa je prendrai des cours particulier si il le faut, mais je n'irai pas à l'échec.
Si vosu voulez bien me cité des prépa (meme qui ne sont pas visées par l'etat) qui sont moins exigeantes sur le recrutement svp...


Comme le dit Husch, ISTH c'est faisable, mais mon prof de maths au lycée y était prof, et j'ai des potes de prépas qui se sont fait virer à la fin de la 1A ou de la 2A d'ECS qui y sont allés, ben ça fait pas des miracles. Si tu veux absolument y aller y a moyen.
Mais, après je te le répète encore une fois, aucun miracle n'est impossible mais je ne pense pas que tu es faite pour la prépa... Fais une fac, un IUT, ou un BTS, c'est peut-être moins prestigieux mais vu ton profil, y a moyen. Pour les admissions parallèles, les parisiennes c'est un minimum du sérieux, mais l'EM est accessible même pour des profils assez moyens en fac....(grâce à des connaissances ^^) Bon je ne dirai pas que tu vas taper l'EM, mais honnêtement, encore une fois, au moins des bonnes écricomes en admission parallèle sont très abordables. Par contre je suis pas sûr que ce sera le cas pour toi en prépa. Après c'est mon humble avis, bien sûr. mais je connais bien la prépa, j'ai cotôyé des profils similaires au tien, et ça a vraiment été très difficile pour eux.  Tu es bien motivée pour travailler, mais le problème c'est que t'as 8000 autres gens dans le même cas de toi. Je ne nies pas que tu puisses avoir une marge de progression mais quand tu carbures à 8-9 de moyenne, même en foutant rien, ça me parait limite.  
Si tu veux faire absolument une prépa, t'as Kastler à Cergy, pubic mais pas sûr que tu sois prise d'ailleurs...C'est peut-être jouable mais c'est pas non plus asssuré, au pire sur Paris , t'as Jacques Decour ou Paul Valéry. Après pour être certain , faut taper chez ISTH, Sainte Marie Gde Lebrun comme l'a dit Husch ou Ipécom sur Paname (fondé par Dov Attia anciennement de la nouvelle Star - ancien de l'X malgré  les apparences  :D  - A ne pas confondra avec Ipésup/Prépacom, prépa beaucoup plus sélective)
 

n°2640760
Elisa69
Posté le 19-03-2010 à 08:14:04  profilanswer
 

ok
 
isth est il dispo sur postbac.fr ? car je ne le voit pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles prépas HEC choisir ?

 

Sujets relatifs
Prépa HEC, fac de droit ou IEP Province ?quelle prépa HEC puis-je esperer avec mon dossier?
quel école de commerce choisir ?Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?
Bishop's University / HEC Montréal / UQTRAide pour choisir un livre a lire
Quelle école d'informatique choisir ?MBA finance U Laval ou Msc finance Hec Montréal
HEC Lausanne 
Plus de sujets relatifs à : Quelles prépas HEC choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR