Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3158248
karma up
Posté le 22-02-2011 à 21:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :


 
 
 
Dans la partie discussion, pas dans la partie éducation.  
 
Mon crime : Avant de pondre un pavé sur mon avis sur un animé sur le topic anime, j'ai osé dire "j'ai téléchargé les 6 premiers épisodes"
 
3 jours de TT pour ça... cherchez pas, c'est bien la phrase qui m'a été reprochée. J'aurais dis "j'ai regardé les 6 premiers épisodes", je prenais rien. Ça m'a été confirmé en MP d'ailleurs.  
 


Criminel !

bin-hoit a écrit :

quelqu'un sait s'il est possible de travailler dans un big 4 (partie audit ou partie risques) en apprentissage a paris ?


Oui chez EY. Les autres je sais pas désolé :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 21:57:36  profilanswer
 

n°3158389
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-02-2011 à 22:51:34  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

quelqu'un sait s'il est possible de travailler dans un big 4 (partie audit ou partie risques) en apprentissage a paris ?


 
Chez PwC aussi  :jap:


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3158505
Hawkeye1
Posté le 22-02-2011 à 23:20:48  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
3 jours de TT pour ça... cherchez pas, c'est bien la phrase qui m'a été reprochée. J'aurais dis "j'ai regardé les 6 premiers épisodes", je prenais rien. Ça m'a été confirmé en MP d'ailleurs.  
 


 
Bah j'ai été ban def d'un forum pour ca  [:spamafoote]

n°3158540
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-02-2011 à 23:29:53  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Bah j'ai été ban def d'un forum pour ca  [:spamafoote]


 
Sur ce forum, est ce que les gens se foutent sur la gueule avec la même violence que sur HFR ? :o


---------------
Plop
n°3158609
Hawkeye1
Posté le 22-02-2011 à 23:56:51  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Sur ce forum, est ce que les gens se foutent sur la gueule avec la même violence que sur HFR ? :o


 
Aucune comparaison :o
HFR a cote c'est des enfants de choeur :o

n°3158643
IskenKahn
Posté le 23-02-2011 à 00:07:16  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Aucune comparaison :o
HFR a cote c'est des enfants de choeur :o


HFR des enfants de coeur ?
ça devait être joyeux ton forum :o :o :o


---------------
u wot m8
n°3158721
Hawkeye1
Posté le 23-02-2011 à 01:17:31  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


HFR des enfants de coeur ?
ça devait être joyeux ton forum :o :o :o


 
:o

n°3159479
Liwoui
Posté le 23-02-2011 à 18:28:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
3 jours de TT pour ça... cherchez pas, c'est bien la phrase qui m'a été reprochée. J'aurais dis "j'ai regardé les 6 premiers épisodes", je prenais rien. Ça m'a été confirmé en MP d'ailleurs.  
 


 
 
Même les animes non licenciés en France? :o

n°3159527
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-02-2011 à 19:08:06  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Même les animes non licenciés en France? :o


 
Surtout ceux là


---------------
Plop
n°3159533
karma up
Posté le 23-02-2011 à 19:09:56  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Même les animes non licenciés en France? :o


On parle de Simu. Bible Black et La Blue Girl sont licenciés depuis belle lurette :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 19:09:56  profilanswer
 

n°3160465
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 11:21:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Surtout ceux là


 
C'est autorisé pourtant tant qu'aucune société n'achète la licence non?
 

karma up a écrit :


On parle de Simu. Bible Black et La Blue Girl sont licenciés depuis belle lurette :o :o :o


 
 
Ah ok, donc c'est ce genre d'anime que regarde Simu :o
 

n°3160466
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-02-2011 à 11:24:31  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
C'est autorisé pourtant tant qu'aucune société n'achète la licence non?
 


 

Liwoui a écrit :


 
 
Ah ok, donc c'est ce genre d'anime que regarde Simu :o
 


 
Je parlais de Pueri Magi Madoka Magica
 
Pour critiquer le réalisateur que je déteste.  
 
Sur le topic animé, en fait, c'est simple :Tu n'as pas le droit de dire que tu télécharges. Tu peux parler de ce que tu télécharges, mais sans dire que tu l'as téléchargé. Cherchez pas à comprendre.  
 
Bon, on est HS là, donc je relance le sujet :  
 
Vous en pensez quoi du topic EPSCI vs ESSCA vs IESEG ? :o Moi, ça me faire rire :o


---------------
Plop
n°3160525
Liwoui
Posté le 24-02-2011 à 12:08:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Vous en pensez quoi du topic EPSCI vs ESSCA vs IESEG ? :o Moi, ça me faire rire :o


 
 
Un classique, vu et revu :D

n°3163758
Oliakov
Posté le 26-02-2011 à 13:32:04  profilanswer
 

Un article de l'étudiant que j'ai trouvé plutôt intéressant. (notamment la partie sur les prépas :o )
 
http://www.letudiant.fr/jobsstages [...] 16519.html

n°3163761
zeloutre
Posté le 26-02-2011 à 13:40:34  profilanswer
 

Oliakov a écrit :

Un article de l'étudiant que j'ai trouvé plutôt intéressant. (notamment la partie sur les prépas :o )
 
http://www.letudiant.fr/jobsstages [...] 16519.html


 
C'est tout à fait vrai :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3163770
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 26-02-2011 à 13:58:09  profilanswer
 

+ 1. Article très intéressant.

n°3163777
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-02-2011 à 14:04:06  profilanswer
 

Je plussoie :o


---------------
Plop
n°3164158
Liwoui
Posté le 26-02-2011 à 16:50:04  profilanswer
 

Citation :

C’est bien d’étudier la philosophie, l’histoire du monde contemporain, mais ce sont autant d’années de perdues pour le business.


 
Ah ben tiens, c'est ce que je disais hier sur l'autre topic :o

n°3164161
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 26-02-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Citation :

C’est bien d’étudier la philosophie, l’histoire du monde contemporain, mais ce sont autant d’années de perdues pour le business.


 
Ah ben tiens, c'est ce que je disais hier sur l'autre topic :o


 
ouais enfin les étudiants américains ont des fondamentaux en bachelor bien plus costauds que les fondamentaux des post bac françaises :o


---------------
EDHEC
n°3164165
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-02-2011 à 16:54:38  profilanswer
 

Aha. Je pense que beaucoup ont pu avoir l'expérience inverse via leurs échanges. Tout dépend de où, comme d'hab.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3164169
Liwoui
Posté le 26-02-2011 à 16:59:03  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 

ouais enfin les étudiants américains ont des fondamentaux en bachelor bien plus costauds que les fondamentaux des post bac françaises :o

 


Le Cesemed peut-être... l'EPSCI non :o
(Enfin... ça dépend d'où comme le dit Grouiky :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 26-02-2011 à 17:01:24
n°3164171
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 26-02-2011 à 16:59:35  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Le Cesemed peut-être... l'EPSCI non :o


 
héhé si si l'epsci aussi je t'assure! ;)  :o


---------------
EDHEC
n°3164173
Liwoui
Posté le 26-02-2011 à 17:00:23  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 

héhé si si l'epsci aussi je t'assure! ;)  :o

 


Par rapport à quelle école?
Le niveau change pas mal selon le partenaire. Y'a des destinations plus "tranquilles" que d'autres après :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 26-02-2011 à 17:00:34
n°3164180
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 26-02-2011 à 17:08:53  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Par rapport à quelle école?  
Le niveau change pas mal selon le partenaire. Y'a des destinations plus "tranquilles" que d'autres après :o


 
nan je n'avais pas d'écoles en tête, je trollais un peu aussi  :D  
 
par contre, l'enseignement supérieur à l'anglosaxonne est beaucoup plus solide au niveau méthodo: travail plus autonome, recherches poussées, referencing.. et ça, c'est pareil pour toutes les post bac françaises contre les undergrad anglosaxons  ;)


---------------
EDHEC
n°3164797
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 27-02-2011 à 11:58:50  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Salut :hello:
Le concours appoche  [:max evans]  
Une idée des notes du dernier admissible (rang 1500) à l'IESEG ?
Merci :jap:


 
Salut  :)  
 
Aucune idée, les notes ne sont pas communiquées entre les écrits et les oraux.

n°3164856
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 27-02-2011 à 12:48:30  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Salut :hello:
Le concours appoche  [:max evans]  
Une idée des notes du dernier admissible (rang 1500) à l'IESEG ?
Merci :jap:


 
Salut,
 
Je suis désolé de te le dire comme ça, mais ta question a peu d'intérêt, parce que :

  • C'est un concours dont on ne connaît pas la notation : savoir la note du dernier n'aura donc aucun intérêt puisque tu ne pourras pas comparer tes résultats à ses notes
  • La note du dernier admissible est susceptible de changer d'une année à l'autre, car le nombre de postulants (ainsi que leur niveau  :o  ) augmente chaque année (et le concours a un peu changé depuis l'année dernière )


Donc ne cherche pas à calculer la note qu'il te faudrait pour être admissible : c'est relativement impossible. Donne tout ce que tu peux sur la préparation, pour ne pas avoir de regrets après, en cas d'échec  :sweat:  
 
Bon courage !  :)

n°3165341
BuzzLitier​e
Posté le 27-02-2011 à 17:34:39  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Salut :hello:
Le concours appoche  [:max evans]
Une idée des notes du dernier admissible (rang 1500) à l'IESEG ?
Merci :jap:

 


Lors d'un salon, une personne haut placée dans le recrutement m'a dit que sur les 6000 inscrits pour l'IESEG à ACCES l'année dernière, il y en a eu à peu près 1480 pris pour les oraux.
Mais comme l'a dit th3o5, tu ne peux pas te baser là dessus. Donne tout ce que tu peux pour la préparation et le jour du concours, tu verras bien ce qui se passera.

 
Manzazine a écrit :

Ok :jap:
Mais on a quand même ses notes au mois de Juin ? (que ce soit en cas d'échec ou de réussite)
Quels ont été les votres ?

 

Encore une fois le concours a changé, savoir nos notes ne te sera pas utile. Sache juste qu'un concours comme ACCES ne permets pas les gros plantages dans une matière s'ils ne sont pas compensés par une très grosse réussite dans une autre. (Nostradamus bonjour)
Etre moyen partout c'est pas le top non plus, personnellement j'avais eu un peu au dessus de 11 en maths, plus de 16 en synthèse, 15 en espagnol et plus de 16 en anglais, je sortais de ES.


Message édité par BuzzLitiere le 27-02-2011 à 17:39:14
n°3165613
Mattdo
Posté le 27-02-2011 à 20:12:35  profilanswer
 

Salut les gens :)
Je viens de m'inscrire au concours Sésame pour l'ESCE, l'EPSCI ( ESSEC ) et le CESEM ( programme franco-anglais ).
Je me suis déjà pas mal renseigné, mais j'aimerais des infos notamment sur la sélectivité de ces programmes, ainsi que sur la célèbre épreuve de logique, absente des annales ( si quelqu'un a les corrigés et les questions, ça m'intéresse fortement :) ).
Enfin, si vous savez où se passe les écrits pour la région parisienne, ça peut également m'intéresser :) .
Merci pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir recherché dans les 2100 pages :p

n°3165634
BuzzLitier​e
Posté le 27-02-2011 à 20:38:47  profilanswer
 

Mattdo a écrit :

Salut les gens :)
Je viens de m'inscrire au concours Sésame pour l'ESCE, l'EPSCI ( ESSEC ) et le CESEM ( programme franco-anglais ).
Je me suis déjà pas mal renseigné, mais j'aimerais des infos notamment sur la sélectivité de ces programmes, ainsi que sur la célèbre épreuve de logique, absente des annales ( si quelqu'un a les corrigés et les questions, ça m'intéresse fortement :) ).
Enfin, si vous savez où se passe les écrits pour la région parisienne, ça peut également m'intéresser :) .
Merci pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir recherché dans les 2100 pages :p


 
Pour Sésame, en région parisienne tu as le "choix" entre Villepinte (excentré) ou Carnot. Généralement Carnot est vite rempli, si tu n'es toujours pas inscrit, je crains que tu ne te retrouves à Villepinte.  
 
Pour la logique, je ne peux pas t'aider : presque un an après, je n'ai toujours pas compris. L'épreuve de logique numérique, ce sont des problèmes simples, semblables à ceux qu'on trouve dans la première partie des maths d'ACCES, mais là on n'a que 30 minutes... pour 20 questions. Autant te dire que tu rushes, mais en bossant y a pas de soucis. La partie logique avec des suites de lettres et de chiffres, ça ne m'évoque absolument rien. Tu te retournes le cerveau façon Matrix, mais rien ne sort. Tu ne trouveras aucune annales ni aucun corrigé, on ne garde rien à l'issue de l'épreuve, et je connais peu de gens capables d'apprendre 5 pages de caractères sans cohérence apparente.  
 
Des écoles que tu cites, je sais que le programme franco-anglais du CESEM est le plus demandé (10% d'admis il me semble), mais je ne voudrais pas dire de bêtise, alors je vais laisser un élève de chaque école te répondre.  :o  

n°3165683
Pantadarel​l
Posté le 27-02-2011 à 21:00:26  profilanswer
 

De memoire,  
ESSEC BBA : 8-10%
ESCE :         20-30%
CESEM-UK :  5%

n°3165736
Mattdo
Posté le 27-02-2011 à 21:29:54  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je suis pas trop loin de Villepinte donc même si je me suis inscrit jeudi dernier, ça me dérange pas de me retrouver là-bas.
Par contre, je pensais que les programmes américains sont plus sélectifs que le programme anglais, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit à l'anglais et non aux américains :p
Enfin, entre les trois programmes que j'ai choisi, quel est selon vous le meilleur ? ( sachant que je compte aller jusqu'à bac +5 )

n°3165807
Pantadarel​l
Posté le 27-02-2011 à 21:53:50  profilanswer
 

Ben ouais, mais le franco-US de Boston du CESEM doit etre a 2-3% de selection....  
 
Apres, le CESEM est Bac+4. Il faut donc que tu saches qu'il faudra faire une 5eme annee quelque part si tu veux un grade de Master.  
Pour mieux repondre a ta question, tu recherches quoi dans une ecole de commerce ?

n°3165833
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 27-02-2011 à 22:06:27  profilanswer
 

Mattdo a écrit :

Salut les gens :)
Je viens de m'inscrire au concours Sésame pour l'ESCE, l'EPSCI ( ESSEC ) et le CESEM ( programme franco-anglais ).
Je me suis déjà pas mal renseigné, mais j'aimerais des infos notamment sur la sélectivité de ces programmes, ainsi que sur la célèbre épreuve de logique, absente des annales ( si quelqu'un a les corrigés et les questions, ça m'intéresse fortement :) ).
Enfin, si vous savez où se passe les écrits pour la région parisienne, ça peut également m'intéresser :) .
Merci pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir recherché dans les 2100 pages :p


 
Pour la sélectivité (Cf. Statistiques 2010 Sésame)
Esce 24%
Epsci 13%
Cesem franco-anglais 8%
 
Concernant l'épreuve de logique elle se divise en deux parties :
 
- Logique numérique : tu vas avoir si je me souviens bien 30 questions en 30 minutes, les questions ne demandent pas de grandes capacités intellectuelles, juste de la rapidité ... et de la logique ! Un exemple de question serait "Combien le nombre N= 23x11x9 a-t-il de diviseurs ?"
 
- Logique générale : Il s'agit de plusieurs questions se présentant sous la forme de séries de lettres, de chiffres ou de mots. Personnellement je m'étais entrainée avec les livres de Franck Attelan (Livres jaunes trouvables dans n'importe qu'elle librairie qui se respecte), et cela a été plutôt efficace. Il s'agit juste de se mettre à l'aise avec cette forme de questions et en connaitre les méthodes de résolution et après, ça va tout seul (dans la majorité).  
 
Sinon concernant les annales, tu devrai recevoir bientôt un petit bouquin de la part de sésame, mais ne t'attends pas à avoir beaucoup d'exemple de questions pour la logique car ce sont des épreuves dont les questions sont souvent réutilisées, d'où ce manque d'outils pour t'entrainer.  

n°3165836
Mattdo
Posté le 27-02-2011 à 22:06:36  profilanswer
 

Ce qui me pousse à aller dans une école de commerce, c'est que j'aime le commerce, la finance et la grande distribution, et j'aime également les langues vivantes. Je souhaite faire des études concrètes, qui tranchent un minimum avec l'enseignement du lycée. J'ai dans les 13 de moyenne sans travailler beaucoup, avec des facilités en anglais, espagnol, économie et philosophie, et quelques difficultés en maths ( et sport :D ).  
Je pense que la vie est faite d'expériences, c'est pourquoi j'aimerais voyager et alterner stages en entreprise, petits boulots, colocations , ....
Enfin, si je ne suis pas admissible dans ces écoles, je me tournerais vers une licence AEI ( administration et échanges internationaux ) à l'UPEC Créteil :) .

n°3165845
Mattdo
Posté le 27-02-2011 à 22:09:03  profilanswer
 

Merci Cherry pour les chiffres précis :)
Quand au livre de Franck Attelan, j'en ai en effet entendu parler, je vais me renseigner un peu plus sur ce livre et je vais essayer de me le procurer ^^

n°3166783
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2011 à 19:13:32  profilanswer
 

L'EM Lyon et Centrale Lyon lancent leur bachelors en commun.

 

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] iales.html


Message édité par Abyss78 le 28-02-2011 à 19:14:39
n°3166813
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-02-2011 à 19:24:31  profilanswer
 

Sympa. En espérant que ça finisse pas comme celui entre Skema et Centrale Lille.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3166821
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-02-2011 à 19:27:38  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Sympa. En espérant que ça finisse pas comme celui entre Skema et Centrale Lille.


 
T'as vu j'ai dévancé Simu !  :lol:  
 
Ah ils avaient un partenariat SKEMA ? :p

n°3166832
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 28-02-2011 à 19:29:09  profilanswer
 

"Les frais de scolarité tourneront autour de 10 000€ par an." Beh dis donc  [:raph0ux]

n°3166861
Pantadarel​l
Posté le 28-02-2011 à 19:35:17  profilanswer
 

C'est dans l'air du temps. Les rapprochements entre ecoles de commerce et d'ingenieurs sont de plus en plus nombreux, car on commence enfin a comprendre l'interet d'une approche pluri-disciplinaire... Pas trop tot.

n°3166863
Sartoriali​st
Posté le 28-02-2011 à 19:36:01  profilanswer
 

Va dire ça a Zuid :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR