Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2066  2067  2068  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3079020
hh22
Posté le 31-12-2010 à 13:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
est-ce que certains sauraient quelles prépas (stages intensifs) sont fiables pour augmenter ses chances au concours Accès ? Surtout au niveau du qualité/prix et des taux de réussite !  
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 13:45:11  profilanswer
 

n°3079036
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-12-2010 à 13:47:23  profilanswer
 

hh22 a écrit :

Bonjour,  
est-ce que certains sauraient quelles prépas (stages intensifs) sont fiables pour augmenter ses chances au concours Accès ? Surtout au niveau du qualité/prix et des taux de réussite !  
Merci.
 


 
la prépa HFR  [:sire de botcor:1]  :D


---------------
EDHEC
n°3079462
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-12-2010 à 16:53:08  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
la prépa HFR  [:sire de botcor:1]  :D


 
+1 :o
 
Et joyeuses fêtes à tous :)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3079464
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-12-2010 à 16:56:10  profilanswer
 

Je donne le même conseil depuis 4 ans mais à mon sens si tu es motivé et déjà préparé, les seules prépa qui apportent de la plus-value sont celles orientées sur l'oral si tu n'as pas la possibilité autour de toi d'avoir de bons conseillers pour t'entraîner. Elles existent et ça permet d'évacuer presto toutes les heures de pseudo-cours dont 37% du CA servent à rattraper les lacunes de ceux qui n'ont pas encore ouvert une annale. Et crois moi tu te fais bien chier dans ces cas-là.


Message édité par grouiky le 31-12-2010 à 16:56:39

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3079714
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-12-2010 à 19:11:41  profilanswer
 

Je voudrais terminer mon année HFR 2010 par l'adage suivant sur conseil de mon ami Simulacra, "le meilleur d'entre nous" : Pour les concours, ne faites l'impasse ni sur l'oral ni sur l'annale.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3079727
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 31-12-2010 à 19:14:26  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/tele.photos.fluctuat.net/images/dossiers/t/e/tele/Les-guignols-de-l-info/IM-2561-Alain-Juppe.jpg

 

J'ai pas fait l'IESEG et... euh... ah oui, j'ai fais 6 mois en Inde... Bref, j'ai pas fait l'IESEG et l'IIMB pour finir asocial sur un forum le soir du 31 avec Dante comme seul compagnon de discussion.

 

Zut quoi.  

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 31-12-2010 à 23:06:41

---------------
Plop
n°3079984
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 31-12-2010 à 23:04:03  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
la prépa HFR  [:sire de botcor:1]  :D


 
La crème de la crème [:dovakor] sponsor officiel des escrocs des étudiants Admission parallèle en ESC [:witzard:4]


Message édité par pastou6 le 31-12-2010 à 23:04:49
n°3080002
Dante68
Posté le 01-01-2011 à 00:06:01  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://tele. [...] -Juppe.jpg
 
J'ai pas fait l'IESEG et... euh... ah oui, j'ai fais 6 mois en Inde... Bref, j'ai pas fait l'IESEG et l'IIMB pour finir asocial sur un forum le soir du 31 avec Dante comme seul compagnon de discussion.
 
Zut quoi.  


 
Vous etes vraiment remonté contre moi hein  :sweat:  
Bonne année sinon  [:dovakor_:1]

n°3080005
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-01-2011 à 00:10:46  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

 

Vous etes vraiment remonté contre moi hein  :sweat:
Bonne année sinon  [:dovakor_:1]

 

Ce que je voulais sous entendre, c'est qu'on est tous les deux à minuit passé comme des asociaux :o

 

Rien de personnel, c'était juste prévisible :o D'ailleurs, tu as donné raison à ma phrase :o

 

Bonne année à tous ! Et bonne chance pour les concours aux jeunes qui nous lisent.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 01-01-2011 à 00:11:08

---------------
Plop
n°3080020
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-01-2011 à 01:06:23  profilanswer
 

Bonne année Chiemou et à tous :o


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 01:06:23  profilanswer
 

n°3080022
Dante68
Posté le 01-01-2011 à 01:11:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Ce que je voulais sous entendre, c'est qu'on est tous les deux à minuit passé comme des asociaux :o  
 
Rien de personnel, c'était juste prévisible :o D'ailleurs, tu as donné raison à ma phrase :o  
 
Bonne année à tous ! Et bonne chance pour les concours aux jeunes qui nous lisent.  
 


 
 
Ben ouais ... le 31 décembre pour les gens comme moi c'est un jour normal  :o

n°3080023
Just_'
ESCE 1A
Posté le 01-01-2011 à 01:16:52  profilanswer
 


Bonne année a tous :) et bon courage à ceux qui préparent les concours !

n°3080253
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-01-2011 à 16:01:49  profilanswer
 

Bonne année et bon courage aux lycéens qui passent les concours !

n°3080700
bebe wario
Posté le 01-01-2011 à 19:59:13  profilanswer
 

bananier pommes sautées

n°3081332
karma up
Posté le 02-01-2011 à 00:34:49  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://tele. [...] -Juppe.jpg
 
J'ai pas fait l'IESEG et... euh... ah oui, j'ai fais 6 mois en Inde... Bref, j'ai pas fait l'IESEG et l'IIMB pour finir asocial sur un forum le soir du 31 avec Dante comme seul compagnon de discussion.
 
Zut quoi.  


http://www.shrani.si/f/s/13G/NbOpGoK/1293809512533.jpg

Spoiler :

Bonne année :o

n°3081594
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 02-01-2011 à 13:23:57  profilanswer
 

Passage éclair sur le topic  :hello:  
 
Bonne année et bonne réussite aux futurs candidats !

n°3082015
BuzzLitier​e
Posté le 02-01-2011 à 18:47:02  profilanswer
 

Bonne année les gens ! Résolution 2011 : Virer Dante du topic  :o

n°3082596
Creativity
Posté le 02-01-2011 à 21:40:41  profilanswer
 

Premièrement, bonne année à tous & bonne santé  :)  
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez un lien qui indique le pourcentage de recrutement en admission parallèle ( par rapport au recrutement de prépa ) en école de commerce du top "20", je l'avais vue à un moment mais je n'arrive plus à mettre la main dessus malgré une recherche  :o  
 
De plus, je compte acheter :
 
- http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir- [...] 2216110728
- http://www.amazon.fr/Epreuve-Logiq [...] 732&sr=1-1
- http://www.amazon.fr/Epreuve-dentr [...] 732&sr=1-7
 
Et je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup, ou si vous aviez d'autre livre à me conseiller pour me préparer car je compte m'y mettre pour la nouvelle année :) Merci d'avance ! :)

n°3082608
Dante68
Posté le 02-01-2011 à 21:42:53  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

Bonne année les gens ! Résolution 2011 : Virer Dante du topic  :o


 
OMG [:arrakys]

n°3082683
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-01-2011 à 21:53:53  profilanswer
 

Creativity a écrit :

Premièrement, bonne année à tous & bonne santé  :)  

J'aurais voulu savoir si vous aviez un lien qui indique le pourcentage de recrutement en admission parallèle ( par rapport au recrutement de prépa ) en école de commerce du top "20", je l'avais vue à un moment mais je n'arrive plus à mettre la main dessus malgré une recherche  :o

 
De plus, je compte acheter :
 
- http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir- [...] 2216110728
- http://www.amazon.fr/Epreuve-Logiq [...] 732&sr=1-1
- http://www.amazon.fr/Epreuve-dentr [...] 732&sr=1-7
 
Et je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup, ou si vous aviez d'autre livre à me conseiller pour me préparer car je compte m'y mettre pour la nouvelle année :) Merci d'avance ! :)


 
Salut, bonne année  à toi

Spoiler :


Message édité par Abyss78 le 02-01-2011 à 21:55:35
n°3083218
BuzzLitier​e
Posté le 03-01-2011 à 10:29:24  profilanswer
 

Creativity a écrit :

Premièrement, bonne année à tous & bonne santé  :)  
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez un lien qui indique le pourcentage de recrutement en admission parallèle ( par rapport au recrutement de prépa ) en école de commerce du top "20", je l'avais vue à un moment mais je n'arrive plus à mettre la main dessus malgré une recherche  :o  
 
De plus, je compte acheter :
 
- http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir- [...] 2216110728
- http://www.amazon.fr/Epreuve-Logiq [...] 732&sr=1-1
- http://www.amazon.fr/Epreuve-dentr [...] 732&sr=1-7
 
Et je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup, ou si vous aviez d'autre livre à me conseiller pour me préparer car je compte m'y mettre pour la nouvelle année :) Merci d'avance ! :)


 
 
Bonjour,  
Le premier livre "Réussir le concours Accès" est vraiment une bible. Tous les admis en première année (à l'IESEG Paris) avec qui j'ai discuté se sont entrainés avec.  
Pour l'oral, j'avais acheté la version postbac de celui-ci : http://www.amazon.fr/Entretien-mot [...] pd_sim_b_6 il m'avait vraiment beaucoup servi, mais je ne sais pas s'il est mieux que celui que tu cites. En tout cas c'est une valeur sûre.

n°3083592
scarlet-ro​se
Posté le 03-01-2011 à 17:13:03  profilanswer
 

Bonsoir, je viens juste d'arriver sur le forum en espérant trouver des réponses à mes questions sur le concours SESAME et cela m'a beaucoup aidé; cependant, il y a bien toujours une chose qui me tracasse (certes, vous me direz "passe l'écrit d'abord avant de te questionner sur la suite" ) mais juste pour avoir une ordre d'idée : comment se déroule, concrètement, l'épreuve oral ?
Certains ont écrit avoir passé l'entretien en français; c'est tout con mais n'est ce pas censé n'être qu'un entretien exclusivement anglais ?
De plus, avec le faible taux d'accessibilité pour le nombre d'inscrits, le concours ne serait pas tout simplement un moyen de mettre 200e dans le vide ? Autrement dit, est-ce que ca en vaut vraiment le coup ?
Après bien sûr, on peut dire que tout dépend du potentiel, capacités et autres, mais théoriquement un élève normal n'a peu de chances d'arriver à quelque chose, non ?
 
Belle année à vous tous.

n°3083602
BuzzLitier​e
Posté le 03-01-2011 à 17:20:40  profilanswer
 

scarlet-rose a écrit :

Bonsoir, je viens juste d'arriver sur le forum en espérant trouver des réponses à mes questions sur le concours SESAME et cela m'a beaucoup aidé; cependant, il y a bien toujours une chose qui me tracasse (certes, vous me direz "passe l'écrit d'abord avant de te questionner sur la suite" ) mais juste pour avoir une ordre d'idée : comment se déroule, concrètement, l'épreuve oral ?
Certains ont écrit avoir passé l'entretien en français; c'est tout con mais n'est ce pas censé n'être qu'un entretien exclusivement anglais ?
De plus, avec le faible taux d'accessibilité pour le nombre d'inscrits, le concours ne serait pas tout simplement un moyen de mettre 200e dans le vide ? Autrement dit, est-ce que ca en vaut vraiment le coup ?
Après bien sûr, on peut dire que tout dépend du potentiel, capacités et autres, mais théoriquement un élève normal n'a peu de chances d'arriver à quelque chose, non ?
 
Belle année à vous tous.


 
L'épreuve orale, elle dépend de l'école où tu la passes. A ma connaissance l'épreuve du CESEM n'est pas la même que celle d'ESCE. L'entretien de motivation, il est toujours en français, l'épreuve d'anglais est séparée.  
Tu ne fais que Sésame ? Certains concours se déroulent plus tôt dans l'année et permettent de se faire une bonne idée de l'oral. Certes ce sont de petites écoles, mais si ça te tracasse, ça pourra peut-être t'aider.
 
Concernant le faible taux d'admis, il faut voir aussi que n'importe qui peut s'inscrire et des tas de gens viennent "au talent", sans jamais avoir ouvert un bouquin. (Surtout à Sésame en fait... :O) Sans compter tous ceux pour qui il s'agit d'un plan B, et tous les préparationnaires qui le font pour se tester (à Carnot ils incitent leurs premières années à passer Sésame. Accès ? Ils prétendent ne pas connaitre  :o   :o   :o   :o ).
Au final, en travaillant sérieusement, tu as TOUTES tes chances de passer les écrits et d'être admissible. A mon sens, tu ne gâches donc pas 200€, surtout que derrière, il y a des écoles à 8/9000€ qu'il faut être prêt à assumer.


Message édité par BuzzLitiere le 03-01-2011 à 17:26:30
n°3083703
scarlet-ro​se
Posté le 03-01-2011 à 18:29:54  profilanswer
 

Merci beaucoup, ca m'aide vraiment; je vais me renseigner de ce pas sur d'autres concours, c'est une très bonne idée, merci (je ne connaissais que Sésame et Accès, qui est plus centré sur les maths apparemment.. :\ )
Par contre pour les 8/9000e, es-tu sûre ?
Je crois avoir vu sur le forum qu'il y a des aides, autres que les bourses. C'est quand même assez élevé quoi. :|
Comment s'est passé l'épreuve pour toi ?  
Tu étais sûre de ton choix d'école dès le départ ?

n°3083784
Liwoui
Posté le 03-01-2011 à 19:29:35  profilanswer
 

scarlet-rose a écrit :

Bonsoir, je viens juste d'arriver sur le forum en espérant trouver des réponses à mes questions sur le concours SESAME et cela m'a beaucoup aidé; cependant, il y a bien toujours une chose qui me tracasse (certes, vous me direz "passe l'écrit d'abord avant de te questionner sur la suite" ) mais juste pour avoir une ordre d'idée : comment se déroule, concrètement, l'épreuve oral ?
Certains ont écrit avoir passé l'entretien en français; c'est tout con mais n'est ce pas censé n'être qu'un entretien exclusivement anglais ?

 


Bienvenue sur le forum ! ;)
Pour l'Essec BBA, t'as un oral d'anglais, où tu te présentes, tu discutes etc...
Pareil pour la LV2 mais en plus simple :D
Et enfin, un oral de motivation où tu discuteras d'un sujet préparé dans une salle juste avant, suivi d'une discussion sur tes motivations.

 
scarlet-rose a écrit :


De plus, avec le faible taux d'accessibilité pour le nombre d'inscrits, le concours ne serait pas tout simplement un moyen de mettre 200e dans le vide ? Autrement dit, est-ce que ca en vaut vraiment le coup ?
Après bien sûr, on peut dire que tout dépend du potentiel, capacités et autres, mais théoriquement un élève normal n'a peu de chances d'arriver à quelque chose, non ?

 

Belle année à vous tous.

 

Lol non, il suffit de bosser les annales et s'entrainer avec les bouquins et tu le réussis le concours :D

 
scarlet-rose a écrit :

Merci beaucoup, ca m'aide vraiment; je vais me renseigner de ce pas sur d'autres concours, c'est une très bonne idée, merci (je ne connaissais que Sésame et Accès, qui est plus centré sur les maths apparemment.. :\ )
Par contre pour les 8/9000e, es-tu sûre ?
Je crois avoir vu sur le forum qu'il y a des aides, autres que les bourses. C'est quand même assez élevé quoi. :|

 


 


Les écoles qui ne sont ni dans le concours Sésame, ni Accès sont bien en dessous par contre...
Pour l'Essec BBA, il y a des aides en effet pour les boursiers, je sais que ça peut monter assez haut.

 

Enfin, pour résumer, Accès = généraliste, Sesame = international.


Message édité par Liwoui le 03-01-2011 à 19:33:18
n°3084476
scarlet-ro​se
Posté le 04-01-2011 à 12:31:09  profilanswer
 

Merci à toi Liwoui, c'est très complet !
Je ne pratique pas vraiment de LV2 (italien au CNED)
alors ca risque de me porter défaut l'Essec.
Tu aurais d'autres écoles dont tu sais le fonctionnement de l'épreuve ?
Merci bien.

n°3084700
nicolas181
Posté le 04-01-2011 à 17:06:48  profilanswer
 

Je suis le seul, à trouver ça chaud, les épreuves de logique en Maths ? (Je fais les ACCES là ...)


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3084721
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 04-01-2011 à 17:20:39  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Je suis le seul, à trouver ça chaud, les épreuves de logique en Maths ? (Je fais les ACCES là ...)


 
Non en effet c'est pas évident au premier abord mais avec de l'entraînement ça passe  :) Tu es en quelle section ?
 
Je ne connais pas ta méthode mais entraîne toi de préférence sur le cahier d'entraînement http://www.concours-acces.com/Anna [...] nement.pdf et non sur les annales car l'épreuve de mathématiques a été rallongée.  

n°3084818
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-01-2011 à 18:28:43  profilanswer
 

Demain c'est l'ouverture des inscriptions pour ACCES, c'est facebook qui le dit :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3084839
karma up
Posté le 04-01-2011 à 18:40:54  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Demain c'est l'ouverture des inscriptions pour ACCES, c'est facebook qui le dit :o


Tu es fan de "Concours ACCES" ? :o

n°3084846
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 04-01-2011 à 18:46:03  profilanswer
 

karma up a écrit :


Tu es fan de "Concours ACCES" ? :o


 
Il est ami avec l'IESEG  je crois :o

n°3084864
BuzzLitier​e
Posté le 04-01-2011 à 18:55:44  profilanswer
 

scarlet-rose a écrit :

Merci beaucoup, ca m'aide vraiment; je vais me renseigner de ce pas sur d'autres concours, c'est une très bonne idée, merci (je ne connaissais que Sésame et Accès, qui est plus centré sur les maths apparemment.. :\ )
Par contre pour les 8/9000e, es-tu sûre ?
Je crois avoir vu sur le forum qu'il y a des aides, autres que les bourses. C'est quand même assez élevé quoi. :|
Comment s'est passé l'épreuve pour toi ?  
Tu étais sûre de ton choix d'école dès le départ ?


 
 
Quand je parlais des 8 ou 9000€, je généralisais. Il y a bien sur des aides qui dépendent selon les établissements. Il me semble que dans certaines les boursiers (critères du CROUS) ont vraiment de fortes réductions, et bien sûr il y a l'apprentissage. Dans tous les cas, cela reste un investissement (mais un investissement très rentable  ;) ).
 
Pour les maths à Accès, il ne faut pas s'inquiéter, certes ils sont coefficient 10, mais la Synthèse et l'anglais additionnés les compensent. Dans ma promo, certaines personnes ont eu 90/100 en maths et 8/50 à la synthèse, tandis que d'autres ont eu 46/50 à la synthèse et 42/100 en maths. En travaillant sérieusement en amont, on peut assurer un minimum, notamment sur les épreuves de logique qui ne demandent pas de connaissances particulières mais plutôt une méthode facile à appréhender en s'entrainant.  
 
Concernant l'épreuve écrite, que ce soit Sésame ou Accès, je les ai passés à Villepinte (Paris). Quand tu arrives tu ne vois que des tables à perte de vue, c'est assez effrayant. Ensuite tu regardes les gens autour de toi et tu te dis que seule une personne parmi les 8 qui t'entourent sera prise, y en a qui paniquent à cause de ça (et parfois y a des malaises en pleine épreuve...  :o). Mais globalement c'est bien organisé.  
 
En ce qui concerne les écoles, mes parents n'avaient pas les moyens (ni l'envie à vrai dire) de me payer un appart' donc j'ai du restreindre mon choix aux écoles présentes sur Paris. J'ai passé Sésame pour ESCE parce que j'aimais bien leur campus et leur orientation langue, et Accès parce que j'avais vraiment eu un coup de coeur lors de la JPO (oui oui pour le bunker  :o  :o  y a des trucs qui ne s'expliquent pas). J'avais décidé que je m'inscrirai à la session de juin d'ESG si je n'avais ni l'une, ni l'autre. Au final, je n'ai pas eu la prépa trop la classe over the top que je voulais (Janson pour ne pas la citer) et j'ai donc pris l'IESEG parce que j'ai eu un meilleur feeling lors des oraux là bas (à ESCE, ça a failli partir en cacahuète donc bon...  :o ).  
 
3615 ma life terminé, cet appel vous aura été facturé 8,15€.  

n°3084873
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-01-2011 à 19:00:56  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

 


Quand je parlais des 8 ou 9000€, je généralisais. Il y a bien sur des aides qui dépendent selon les établissements. Il me semble que dans certaines les boursiers (critères du CROUS) ont vraiment de fortes réductions, et bien sûr il y a l'apprentissage. Dans tous les cas, cela reste un investissement (mais un investissement très rentable  ;) ).

 


3615 ma life terminé, cet appel vous aura été facturé 8,15€.  

 

Je me permets juste de dire (encore et toujours) que partir sur une école post bac, lorsque l'on a des problèmes financier, ce n'est pas forcement la bonne solution... même si évidemment il peut y avoir des changements de situation, prêt...  (hopefully :) )

 

EDIT : C'est pour dire /!\ Ca coute cher, il éxiste tout de même d'autres solutions à regarder...après je juge pas.

 

Les admissions parallèles permettent de faire une économie de 14 000 € voire 21 000 €... Les IAE sont presque gratuits.
Bref, il y a moyen d'alléger la facture de manière assez simple.

Spoiler :


(Je sens que Simu va me tombé dessus  :D oui beh 20 € c'est 20 €, je me suis toujours pas inscrit, d'ailleurs... et RBS me tente pas plus que ça, à l'IUT peu de personnes passent Tremplin et encore moins passent l'ensemble des écoles)

 

* * *

 

Scarlet, pour le CESEMED, en anglais il s'agit d'une simple discussion avec le jury de 20min, donc pas de préparation sur un enregistrement audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 04-01-2011 à 19:12:18
n°3084876
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-01-2011 à 19:02:18  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je me permets juste de dire (encore et toujours) que partir sur une école post bac, lorsque l'on a des problèmes financier, ce n'est pas forcement la bonne solution...  
 
Les admissions parallèles permettent de faire une économie de 14 000 € voire 21 000 €... Les IAE sont presque gratuits.
Bref, il y a moyen d'alléger la facture de manière assez simple.
 
* * *
 
Scarlet, pour le CESEMED, en anglais il s'agit d'une simple discussion avec le jury de 20min, donc pas de préparation sur un enregistrement audio.


 
je confirme. jury d'ailleurs souvent composé d'une seule personne :D


---------------
EDHEC
n°3084878
scarlet-ro​se
Posté le 04-01-2011 à 19:07:17  profilanswer
 

Génial, encore une fois !
Vraiment, ca me rassure.
Maintenant y a plus qu'à convaincre Môman de me laisser essayer :-)
 
en tout les cas, ca m'parait une très bonne alternative à la prépa.
Je présume que tu n'es pas déçue de ton année en IESEG ?
Au niveau du taff, ca va ?

n°3084885
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 04-01-2011 à 19:13:54  profilanswer
 

scarlet-rose a écrit :

Génial, encore une fois !
Vraiment, ca me rassure.
Maintenant y a plus qu'à convaincre Môman de me laisser essayer :-)
 
en tout les cas, ca m'parait une très bonne alternative à la prépa.
Je présume que tu n'es pas déçue de ton année en IESEG ?
Au niveau du taff, ca va ?


 
C'est surtout en II que ça se gâte à l'IESEG  :o

n°3084888
scarlet-ro​se
Posté le 04-01-2011 à 19:19:46  profilanswer
 
n°3084925
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 04-01-2011 à 19:44:33  profilanswer
 


 
Ben disons que même si le volume horaire n'est pas énorme (environ 20-22h par semaine, comme en I), tu commences obligatoirement les cours en anglais. Au début le marketing, les RH, et le management des opérations en anglais sans avoir aucune base c'est pas évident pour tout le monde  :sol:. Ensuite, t'as aussi une association (projet de communication) à gérer en parallèle et mine de rien ça prend pas mal de temps, bien sur avec une bonne organisation tout roule.  
En fait, à l'IESEG et dans les autres écoles post-bac et les IUT j'imagine, y a beaucoup de travaux de groupe (qui tombent, comme par hasard, tous en même temps  :cry: )donc faut apprendre à s'organiser (valable aussi en I). Accessoirement, y a des matières sympa comme l'économétrie, la compta ou les méthodes quantitatives (les maths) qui sont parfois un peu prise de tête  :o  :o  :o  
 
Après, si tu veux passer à l'arrache, tu peux toujours y arriver si t'es pas trop con, mais pour les bonnes places à l'étranger (attribuées au mérite) t'as intérêt à te bouger pas mal  :lol:

n°3084935
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-01-2011 à 19:50:20  profilanswer
 

C'est en V que ça se gâte vraiment :o

 
karma up a écrit :


Tu es fan de "Concours ACCES" ? :o

 

Vu le SPAM que j'ai pris dans la gueule en rentrant, oui je crois. On croirait être ami avec Lady Gaga.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 04-01-2011 à 19:52:38

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3084939
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 04-01-2011 à 19:55:17  profilanswer
 

grouiky a écrit :

C'est en V que ça se gâte vraiment :o
 


 
T'es diplômé toi ou en dernière année ?  :o  

n°3084941
nicolas181
Posté le 04-01-2011 à 19:56:04  profilanswer
 

Festina-Lente a écrit :


 
Non en effet c'est pas évident au premier abord mais avec de l'entraînement ça passe  :) Tu es en quelle section ?
 
Je ne connais pas ta méthode mais entraîne toi de préférence sur le cahier d'entraînement http://www.concours-acces.com/Anna [...] nement.pdf et non sur les annales car l'épreuve de mathématiques a été rallongée.  


 
Ah merci j'avais raté ce document, du coup ca sert à rien d'acheter des bouquins si sa change ?
(ça n'a pas l'air trop différent au premier coup d'oeil, j'en fais quelques un ce soir)
 
merci !


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2066  2067  2068  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR