Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3056704
Sartoriali​st
Posté le 16-12-2010 à 15:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :


 
Le SIGEM qui, rappelons le, est le classement ultime de l'absence totale d'objectivité :o  
 
Pour construire le SIGEM, c'est simple
 
Tu pondères pour 80% du classement le SIGEM de l'année dernière
Les 20% restant, c'est 10% un mélange de tous les autres classements passé par la moulinette de l'interprétation des profs de prépa et 10% de géographie, de cadeau pendant les oraux et de guerre inter-école pour se piquer des candidats.  
 
Le SIGEM ne retient strictement rien d'objectif :o C'est palpitant comme classement :o


 
Le SIGEM c'est la synthèse  crowd-sourcer de ce que pense "les gens pour qui ça compte" ( donc l’étudiant en prépa mais aussi papa/maman/l'entourage qui connais un peu le monde réel en général et qui saura le guider). Le fait que ce soir grosso-merdo le même tout les ans est justement un bon signe ( contrairement au FT par exemple....). Mais ça n’empêche pas "les gens" de reconnaître une nouvelle école de qualité lorsqu'elle arrive (Grenoble, par exemple). Le  problème du Sigem bien sur, c'est qu'il n'y a PAS toutes les écoles. Mais en croisant avec d'autres classement et les retours des gens, tu as une bonne idée.  
 
C'est ce qui se fait sur HFR d'ailleurs ! le classement consensuel en groupe (qui fait selon moi le plus de sens  carmême si à HEC à un bonus prestige supérieur à l'essec, au final t'a les mêmes jobs = même groupe).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 15:03:12  profilanswer
 

n°3056708
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 15:07:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Le SIGEM qui, rappelons le, est le classement ultime de l'absence totale d'objectivité :o  
 
Pour construire le SIGEM, c'est simple
 
Tu pondères pour 80% du classement le SIGEM de l'année dernière
Les 20% restant, c'est 10% un mélange de tous les autres classements passé par la moulinette de l'interprétation des profs de prépa et 10% de géographie, de cadeau pendant les oraux et de guerre inter-école pour se piquer des candidats.  
 
Le SIGEM ne retient strictement rien d'objectif :o C'est palpitant comme classement :o


 
Oui, et grosse surprise, les RH non plus ne sont pas objectifs.
 
Le SIGEM mesure l'attractivité des écoles en amont.
Les classements RH (lorsqu'ils ne sont pas pipotés) l'attractivité des écoles en aval.
 
Ce sont les deux seuls classements qui doivent intéresser un étudiant. Le reste n'est que pougnette pour les écoles.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056709
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 15:08:04  profilanswer
 

palawan17 a écrit :


 
 
Pourtant le Figaro est lu par tous les chefs d'entreprise..
 
Tu me conseilles quoi comme classement ? Même si ils se ressemblent à peu près tous...


 
Le Figaro est lu mais tout le monde s'en tape.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056718
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 15:18:41  profilanswer
 

Les classements sont-ils réellement étudiés lors d'un recrutement ?

n°3056719
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 15:20:06  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

Les classements sont-ils réellement étudiés lors d'un recrutement ?


 
Non...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056723
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 15:22:45  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait..
 
on recrute un potentiel mais aussi un profil

n°3056728
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 15:26:19  profilanswer
 

[quotemsg=3056723,82074,835474]C'est bien ce qui me semblait..
 
on recrute un potentiel mais aussi un profil [/quotemsg
 
Les entreprises ont leurs groupes cibles d'écoles qui changent tous les 3 ans (au moins, souvent plus que ça) et s'en cognent du classement Figaro 2011...
 
Il faut plusieurs classements sur plusieurs années favorables à une école pour que cette dernière monte aux yeux des entreprises.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056745
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 15:40:00  profilanswer
 

C'est l'évolution de l'école par rapport aux autres qui est importante :o

n°3056748
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

C'est l'évolution de l'école par rapport aux autres qui est importante :o


 
Evolution sur 5 ans minimum.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056755
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 15:54:50  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

 


Pourtant le Figaro est lu par tous les chefs d'entreprise..

 

Tu me conseilles quoi comme classement ? Même si ils se ressemblent à peu près tous...

 

Je te conseille le classement HFR qu'on fera mais qui n'existe pas encore :o

 

Pour la notoriété des classements... la CCIP a fait une étude qui en parle (attention, c'est une étude "parisienne", donc accès sur la région IDF... d'où, si vous regardez, des résultats en fonction) :

 

Pour les entreprises : http://www.educpros.fr/uploads/media/DRH_CCIP.ppt

 

Pour les étudiants : http://www.educpros.fr/uploads/media/JEUNES_CCIP.ppt

 

Les classements les plus connus des DRH sont : Le point, l'Etudiant et Le Fig, tous dans les 20%... mais seuls 30% des DRH peuvent te citer un classement. Et SMBG n'a aucune valeur, pour ceux qui doutaient encore. En France, le FT compte pour peanuts aussi...
Pour les plus "consultés", on retrouve la même chose, l'Etudiant et le point en tête, dans les 45%, le fig juste derrière avec le nouvel obs et challenge...

 

70% des DRH se moquent des classements dans leur travail... (et 5% s'en servent pour leur propre classement d'entreprise... victoire)

 

Ah, et 7,5% des DRH nous suivent :o Et oui, 7,5% suivent les forums qui parlent des classements sur internet. Alors messieurs DRH, je vous remercie pour votre fidélité et vous adresse mes sincères salutation(Message subliminal : Embaucher des IESEG, au moins un ou deux, soyez pas vache... allez quoi, depuis le temps qu'on se connait... enfin que vous nous connaissez)

 

(Truc intéressant quand même, pour eux, être classé 36/40 dans le point c'est... être une bonne école ! à 77% !)

 

Je vous laisse lire vous même le reste de l'étude :o (et remercie au passage la personne qui me l'a conseillé et qui, j'en suis sur, lit ce forum comme une acharnée sans jamais poster :o Oui oui, je parle bien de toi, tu te reconnais)

 

Pour les étudiants : Bon, faites pas gaffes aux résultats partie école, c'est des parisiens qui ont répondu, donc Advancia, c'est de la bombe et l'ESSCA c'est de la merde :o et sinon, 40% des petits parisiens visent plus une post bac qu'une post prépa (35% l'inverse) et le grade de master est trèèèèès important)
Note très comique : Epas est plus connu qu'AACSB xD Et presqu' autant qu'Equis (mais globalement, 3/4 des gens ne les connaissent pas, les accréditations)
Partie classement, c'est un peu plus représentatif : Le plus connu est de loin l'étudiant (+ de 50%) devant le point et le fig. Personne où presque ne connait SMBG. Près des 3/4 des étudiants de prépa ont consulté l'étudiant... (donc ça en fait au moins autant qui connaissent, de nom, l'IESEG et qui la déteste :o )

 

Un tiers des étudiants viennent sur les forums... Ça en fait du monde qui lit nos trolls quand même... Oubliez pas que vous pouvez poster aussi :o

 

Et pour les étudiants parisien, le meilleurs classement, c'est à 30% l'étudiant, devant le FT (lol) et le point (20% les deux) et loiiiiins devant le figaro (10%), comme quoi, ça vaut le coup de le critiquer :o

 

Note intéressante : Plus de 75% des étudiants pensent que les entreprises regardent les classements... Ah, si ils savaient :o

 


Sartorialist a écrit :

 

Le SIGEM c'est la synthèse  crowd-sourcer de ce que pense "les gens pour qui ça compte" ( donc l’étudiant en prépa mais aussi papa/maman/l'entourage qui connais un peu le monde réel en général et qui saura le guider). Le fait que ce soir grosso-merdo le même tout les ans est justement un bon signe ( contrairement au FT par exemple....). Mais ça n’empêche pas "les gens" de reconnaître une nouvelle école de qualité lorsqu'elle arrive (Grenoble, par exemple). Le  problème du Sigem bien sur, c'est qu'il n'y a PAS toutes les écoles. Mais en croisant avec d'autres classement et les retours des gens, tu as une bonne idée.

 

C'est ce qui se fait sur HFR d'ailleurs ! le classement consensuel en groupe (qui fait selon moi le plus de sens  carmême si à HEC à un bonus prestige supérieur à l'essec, au final t'a les mêmes jobs = même groupe).

 

Si les gens pensaient bien, ça serait génial... mais le problème, c'est que tous ces gens qui pensent, globalement, ils regardent le SIGEM de l'année dernière. Après, tu as des évolutions lentes mais certaines guidés par les accréditations, les perfs dans les classements, les oraux et les coups bas en famille.

 

Il n'y a personne qui ne connaisse moins bien les écoles de commerce que ceux qui préparent les autres à y rentrer... les profs de prépa sont obtus à ce sujet, et d'ailleurs, leur évaluation se font sur les résultats des étudiants, résultats lié au "top 6" pré-définis et au SIGEM de l'année passée.

 
zeloutre a écrit :

 

Oui, et grosse surprise, les RH non plus ne sont pas objectifs.

 

Le SIGEM mesure l'attractivité des écoles en amont.
Les classements RH (lorsqu'ils ne sont pas pipotés) l'attractivité des écoles en aval.

 

Ce sont les deux seuls classements qui doivent intéresser un étudiant. Le reste n'est que pougnette pour les écoles.

 

Un étudiant en a quoi à foutre de l'attractivité en amont ? A part faire du moutonisme bête et méchant, normalement, le seul classement qui devrait compter pour un étudiant, c'est celui des DRH, puisqu'il indique les opportunités réelles. Mais l'image de l'école, l'attractivité en amont... même si tout le monde se base dessus, ça ne rend pas l'école meilleure objectivement ni plus efficace pour ceux qui sortent... (ça rend juste le recrutement meilleurs... assez pervers comme système).  

 


Message édité par Simulacra le 16-12-2010 à 15:59:00

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 15:54:50  profilanswer
 

n°3056764
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 16:02:02  profilanswer
 

Recrutement meilleur -> école meilleure.
 
C'est la relation de base :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056771
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 16:10:32  profilanswer
 

Sinon l'étude sur les DRH montre la domination outrancière du top 5 sur le reste :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056773
Sartoriali​st
Posté le 16-12-2010 à 16:11:24  profilanswer
 

Citation :

Si les gens pensaient bien, ça serait génial... mais le problème, c'est que tous ces gens qui pensent, globalement, ils regardent le SIGEM de l'année dernière. Après, tu as des évolutions lentes mais certaines guidés par les accréditations, les perfs dans les classements, les oraux et les coups bas en famille.  
 
Il n'y a personne qui ne connaisse moins bien les écoles de commerce que ceux qui préparent les autres à y rentrer... les profs de prépa sont obtus à ce sujet, et d'ailleurs, leur évaluation se font sur les résultats des étudiants, résultats lié au "top 6" pré-définis et au SIGEM de l'année passée.  


 
le principe c'est que justement meme si certains pensent "mal" ( :o ) le nombre de gens dégagent une tendance juste. C'est le cas pour le sigem  :)  
 
LES DRHs/RRHs, pour être honnête, 99% du temps c'est chèvres. Le bon classement, c'est celui des opérationnels. Et les opé, ils ont le sigem ou proche en tête. Les RHS sortent la plupart d'ecole bas de gamme, tu m’étonne qu'ils fassent pas la différence, il se tireraient une balle dans le pied. Quand je postule, j'envoie à l'opé direct le plus souvent possible. Les RHs, c'est là pour te faire signer ton contrat et te donner ton badge pour la cafet.  
 
/rant

n°3056779
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 16:14:17  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Recrutement meilleur -> école meilleure.

 

C'est la relation de base :o

 


Assume tu donc que l'EM Lyon sera toujours meilleurs que l'EDHEC, quoi qu'il advienne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 16-12-2010 à 16:17:41

---------------
Plop
n°3056784
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 16:15:45  profilanswer
 

En tout cas, l'étude marketing est intéressante ;)

n°3056794
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 16:25:23  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


Assume tu donc que l'EM Lyon sera toujours meilleurs que l'EDHEC, quoi qu'il advienne ? :o

 

Jusqu'à ce que l'EDHEC passe devant dans le SIGEM

 

A notre que l'enquête que tu as linkée confirme ce qu'on sait déjà : la marque EDHEC est plus connue que la marque EMLYON (taux de notoriété spontanée plus élevé auprès des DRH)...et même que l'ESCP (bon, pas de beaucoup, certes).

 

Son ranking "spontané" de la part des DRH est égal à celui de l'EML, soit 4,1.

 

Loin derrière, Audencia et GEM....

 

Par contre chelou que personne ou presque ne classe RMS et RBS dans le top 10, vu que ce sont de vieilles écoles reconnues...

Message cité 2 fois
Message édité par zeloutre le 16-12-2010 à 16:27:59

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056816
kaghoki
Posté le 16-12-2010 à 16:37:46  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Par contre chelou que personne ou presque ne classe RMS et RBS dans le top 10, vu que ce sont de vieilles écoles reconnues...


 
Ils citent lesquelles à la place ?

n°3056818
Mervinside
Posté le 16-12-2010 à 16:38:42  profilanswer
 

Personne ne cite l'ICN :o

n°3056826
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 16:50:22  profilanswer
 

kaghoki a écrit :


 
Ils citent lesquelles à la place ?


 
Classement des écoles en fonction de leur notoriété spontanée :
 
HEC (61,5%)
ESSEC (59%)
 
EDHEC (44,5%)
ESCP (43%)
EML (41,5%)
 
Audencia (23,5%)
GEM (16%)
ESC Toulouse (14%)
ESC Bordeaux (12,5%)
 
Tout le reste < à 10% :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056837
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 17:04:28  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Jusqu'à ce que l'EDHEC passe devant dans le SIGEM
 
A notre que l'enquête que tu as linkée confirme ce qu'on sait déjà : la marque EDHEC est plus connue que la marque EMLYON (taux de notoriété spontanée plus élevé auprès des DRH)...et même que l'ESCP (bon, pas de beaucoup, certes).
 
Son ranking "spontané" de la part des DRH est égal à celui de l'EML, soit 4,1.
 
Loin derrière, Audencia et GEM....
 
Par contre chelou que personne ou presque ne classe RMS et RBS dans le top 10, vu que ce sont de vieilles écoles reconnues...


 
Déjà, c'est une étude parisienne :o Et comme Lille est deux fois plus proche de Paris que Lyon en TGV, je suis sur que ça joue :o  
 
Et vous ne passerez jamais devant dans le SIGEM, jamais :o  


---------------
Plop
n°3056838
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 17:04:54  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Personne ne cite l'ICN :o


 
Promis, si un jour, on m'interroge, moi, je citerais l'ICN :o  
 


---------------
Plop
n°3056850
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 17:16:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Déjà, c'est une étude parisienne :o Et comme Lille est deux fois plus proche de Paris que Lyon en TGV, je suis sur que ça joue :o  
 
Et vous ne passerez jamais devant dans le SIGEM, jamais :o  


 
Oui et c'est pour ça que Toulouse et Bordeaux sont 4 fois plus citées que Reims et Rouen alors que l'argument principal de ces écoles c'est "on est tout près de Paris"
 
Your point has been dismissed.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056853
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 17:21:16  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Oui et c'est pour ça que Toulouse et Bordeaux sont 4 fois plus citées que Reims et Rouen alors que l'argument principal de ces écoles c'est "on est tout près de Paris"
 
Your point has been dismissed.


 
Tout simplement parce que les gens sont incapables de situer Rouen et Reims sur une carte et pensent donc que c'est loin de Paris :o  
 
C'est de la géographie :o


---------------
Plop
n°3056854
zeloutre
Posté le 16-12-2010 à 17:22:54  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Tout simplement parce que les gens sont incapables de situer Rouen et Reims sur une carte et pensent donc que c'est loin de Paris :o  
 
C'est de la géographie :o


 
 [:mister yoda]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3056858
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 17:24:47  profilanswer
 

 

Peut être mes " :o " ne sont pas assez gros pour toi :o On est presque vendredi quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 16-12-2010 à 17:25:25

---------------
Plop
n°3056867
karma up
Posté le 16-12-2010 à 17:34:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Peut être mes " :o " ne sont pas assez gros pour toi :o On est presque vendredi quand même :o


Patience... Demain c'est festival !

n°3056928
Mervinside
Posté le 16-12-2010 à 18:46:26  profilanswer
 


Franchement, on me disait Rouen, je me disais "bordel c'est vers le Mont Saint-Michel" et pour Reims "bordel les Ardennes profondes" avant les oraux, mon idée a changée en m'y rendant. Par contre, pour Rouen, ça fait pitié en train, vieux corail qui passe au milieu des vaches :o

n°3056941
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 18:57:25  profilanswer
 

Nancy n'est pas moins paumé :o

n°3056945
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-12-2010 à 19:04:49  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Franchement, on me disait Rouen, je me disais "bordel c'est vers le Mont Saint-Michel" et pour Reims "bordel les Ardennes profondes" avant les oraux, mon idée a changée en m'y rendant. Par contre, pour Rouen, ça fait pitié en train, vieux corail qui passe au milieu des vaches :o

 

Ah t'as été admissible à RMS & RBS ? [:pug le ronin]

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 16-12-2010 à 19:06:10
n°3056946
Mervinside
Posté le 16-12-2010 à 19:08:51  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ah t'as été admissible à RMS & RBS ? [:pug le ronin]


Oui, toutes les Ericome sauf Toulouse à l'époque :o

n°3056948
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-12-2010 à 19:12:18  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Oui, toutes les Ericome sauf Toulouse à l'époque :o


 
Ca veut dire que si je suis pas admissible partout,  je dois franchement super stressé :(

n°3056949
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 19:12:23  profilanswer
 

ICN est meilleure que RBS et RMS ?

n°3056952
dd19
Essec BBA
Posté le 16-12-2010 à 19:15:23  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

ICN est meilleure que RBS et RMS ?


 
Admissible ne veut pas dire admis

n°3056954
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 19:18:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais dis le contraire, je demande juste une comparaison, car je ne connais pas RBS et ICN

n°3056955
Mervinside
Posté le 16-12-2010 à 19:18:58  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

ICN est meilleure que RBS et RMS ?


égale mais mon avis n'est pas neutre

n°3056959
palawan17
always have, always will.
Posté le 16-12-2010 à 19:23:27  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ca veut dire que si je suis pas admissible partout,  je dois franchement super stressé :(


 
Il n'y a pas de grand rapport entre l'écrit et l'oral. Tu peux être admissible dans toutes les bonnes écoles sans pour autant être admis. Lors de tes entretiens il est question de convaincre tes jurys, donc te montrer ta capacité d'aisance à l'oral et d'argumentation.  
 
d'ailleurs, certaines personnes redoutent d'avantage les épreuves écrites qu'orales.. Parce qu’elles sont meilleures en entretien tout simplement

n°3056967
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 16-12-2010 à 19:39:22  profilanswer
 

palawan17 a écrit :


 
Il n'y a pas de grand rapport entre l'écrit et l'oral. Tu peux être admissible dans toutes les bonnes écoles sans pour autant être admis. Lors de tes entretiens il est question de convaincre tes jurys, donc te montrer ta capacité d'aisance à l'oral et d'argumentation.  
 
d'ailleurs, certaines personnes redoutent d'avantage les épreuves écrites qu'orales.. Parce qu’elles sont meilleures en entretien tout simplement


 
Euh ouais enfin bon faut pas exagérer non plus  :o . Si t'es admissible dans plusieurs bon programmes, faut pas oublier que ton classement à l'écrit compte dans le classement final, donc tu pars devant. C'est rare d'être admissible dans toutes les bonnes écoles et de n'être admis nul part, même avec 4 dans une épreuve orale...
Après tout ne se joue pas à l'écrit non plus. De toute façon tu ne connaîtras pas ton classement à l'issue des résultats de l'écrit donc pas la peine de faire des prévisions.


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3056974
bebe wario
Posté le 16-12-2010 à 19:43:02  profilanswer
 

+42

n°3056977
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 19:46:59  profilanswer
 

palawan17 a écrit :

ICN est meilleure que RBS et RMS ?


 
J'aime tes questions
 :p  
 

Mervinside a écrit :


égale mais mon avis n'est pas neutre


 
 
Et l'ICN et l'IESEG ? :o


---------------
Plop
n°3056982
bebe wario
Posté le 16-12-2010 à 19:53:01  profilanswer
 

Bah icn>ieseg :)

n°3056983
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 19:53:45  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Bah icn>ieseg :)


 
Toi, l'ESSCA, retourne dans ta campagne et laisse Bressan répondre :o


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR