Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°4137543
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:20:26  answer

Reprise du message précédent :

redcross1 a écrit :

Pour le TOEIC demande à Microminus.  
Pour la LV2 t'es à l'aise ou genre tu sais dire "bonjour"  [:garysh]  
Non mais ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a dû carburer sur d'autres matières  [:hish:2]

12 en synthèse
8 en TM
16 en anglais
20 en option

Rien d'exceptionnel. :o
L'option étant censé être ton enseignement de spécialité, obtenir moins de 15 est juste scandaleux. Après certaines matières sont moins sujettes à controverses que d'autres. Maths et gestion : c'est juste ou c'est faux.

Surtout avec un magnifique 15 à l'oral de Rennes.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:20:26  profilanswer

n°4137544
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:20:56  answer

[:max evans]

Tu aurais une année d'avance aussi  [:tibo2002]

n°4137548
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:22:51  answer

Ouai, comme ça c'est moi qui t'enverrai mes craintes sur les perspectives d'embauches. :o

(A prendre au second degré hein, je comprends que rien n'est facile en ce moment...)

n°4137558
AsiiaN
Posté le 09-01-2013 à 22:29:38  profilanswer

AH je vois bah je parles chinois couramment vu que je suis chinois haha xD.. donc bonjour ouais pas de soucis j'connais un minimum. mais si c'est des trucs styles économiques et tout lol j'suis mort xD.. Bah franchement la je suis en DUT TC et y'a pas  vraiment d'enseignement de spécialité, les plus pertinents seraient le marketing quoi xD mais de la a avoir 20 xD j'suis pas sur de réussir xD on a fait des test d'entrainement en anglais pour passerelle putain j'me suis littéralement écrasé quoi.. et pourtant j'ai pas un si mauvais niveau que ça... xD et la synthèse je suis troop troop trooop mauvais lol xD

n°4137570
TIMEAFTERT​IME
Posté le 09-01-2013 à 22:33:09  profilanswer

AsiiaN a écrit :

AH je vois bah je parles chinois couramment vu que je suis chinois haha xD.. donc bonjour ouais pas de soucis j'connais un minimum. mais si c'est des trucs styles économiques et tout lol j'suis mort xD.. Bah franchement la je suis en DUT TC et y'a pas  vraiment d'enseignement de spécialité, les plus pertinents seraient le marketing quoi xD mais de la a avoir 20 xD j'suis pas sur de réussir xD on a fait des test d'entrainement en anglais pour passerelle putain j'me suis littéralement écrasé quoi.. et pourtant j'ai pas un si mauvais niveau que ça... xD et la synthèse je suis troop troop trooop mauvais lol xD

Certaines filières sont vraiment favorisées...(DUT, Cachan, ESDHEM...)

n°4137572
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:33:45  answer

AsiiaN a écrit :

Pitié, nous ne sommes pas sur le 15-18 de jv.com ...  :pfff:

n°4137576
lololo7
Posté le 09-01-2013 à 22:34:57  profilanswer

Ni sur le topic unique de l'esc montpellier  [:the real canard:2]

n°4137580
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:36:23  answer

lololo7 a écrit :

Ni sur le topic unique de l'esc montpellier  [:the real canard:2]

[:boulax:5]  

Dat trollin'

n°4137643
Microminus
Posté le 09-01-2013 à 23:07:46  profilanswer

redcross1 a écrit :

Pour le TOEIC demande à Microminus.  
Pour la LV2 t'es à l'aise ou genre tu sais dire "bonjour"  [:garysh]  
Non mais ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a dû carburer sur d'autres matières  [:hish:2]

Je n'ai pas passé le toeic. Je ne vois pas le rapport avec le concours :??:

Et de même, je suis à Rennes donc si tu as des questions n'hésite pas.

n°4137824
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-01-2013 à 10:12:18  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Certaines filières sont vraiment favorisées...(DUT, Cachan, ESDHEM...)

Je ne partage pas trop ton point de vu là dessus . Aucune filière n'est favorisée ;). Bien au contraire, toute la philosophie du concours Passerelle repose sur la diversité et l'ouverture à tous les profils, toutes les formations, toutes les ambitions.

Les test d'anglais en IUT ne sert pas à grand chose et ce n'est clairement pas ça va te faire réussir tes concours ! Les annales sont disponibles gratuitement sur internet, il y a des journées de préparation et d'entrainement, gratuites pour tout le monde (y compris les gens non inscrit au concours) à la base les candidats sont plus ou moins à égalité.

Maintenant j'en avais parlé avec une des responsables, et oui certains établissements réussissent mieux que d'autres comme l'IUT de Sceaux/Descartes (j'en étais étonné d'ailleurs), les filière D2 également vu que généralement les profs s'adaptent à la poursuite d'études de chaque étudiants. (ENS, ESC, université). Ces établissement réussissent, chaque année, à placer le plus d'étudiants dans les meilleures écoles.
Mais à mon avis, ça tient surtout à la selectivité à la base des établissements et à leurs niveaux (prepa ENS...)

Ce sont des formations publiques donc accessible à tous.

Après il y a le formations privées payante qui introduisent pas mal d'inégalité au sein des candidats, complètement d'accord avec toi.Elles sont essentiellement là pour les gens qui ne pensent pas réussir autrement.
Comme la prepa DCG Grand Champs (lycée privée sous contrat, connu pour ses - très bonnes - prepa ECE/ECS) mais à 2 500 € l'année qui prépare aux concours d'ESC pendant 3 ans.
Ou encore, le lame à l’extrême l'ESDHEM/FLSEG, 7 500 € l'année dans une école de commerce (SKEMA), et prepa intensive aux concours pendant 2 ans ou 3 ans.

Encore heureux que ces prépas intensives très onéreuses et sur plusieurs années donnent des résultats mais autrement tous les candidats sont logés à la même enseigne et ce n'est clairement pas parce que tu es à tel ou tel BTS/IUT/L3 que tu réussiras mieux qu'un autre^^.

Les concours ça se prépare surtout seuls, ce n'est pas ta formation (hors prepa intensive payante sur X années) qui te fera réussir ;).

Message édité par Abyss78 le 11-01-2013 à 18:22:15
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 10:12:18  profilanswer

n°4137961
lnouh
Posté le 10-01-2013 à 13:30:00  profilanswer

Pour le chinois, tu auras des thèmes d'actualité : économique, écologique etc donc tu dois savoir parler sur divers thèmes... si c'est pas le cas faudra que tu travailles.
A toi de savoir mais en gros l'oral de langue:
tu écoutes un texte audio souvent un échange entre plusieurs personnes sur un thème (moi j'ai eu en anglais un truc sur les maisons énergétiques et en allemand c'était sur les partis politiques "pirate" je sais plus trop quoi). Bref on te demande pas de parler de toi (à mes deux oraux de langue on a parlé QUE du texte...)

n°4138212
nicolas350​4
Posté le 10-01-2013 à 19:05:03  profilanswer

Microminus, tu as obtenu quelles notes pour intégrer à Rennes ?

n°4138251
Microminus
Posté le 10-01-2013 à 19:30:50  profilanswer

nicolas3504 a écrit :

Microminus, tu as obtenu quelles notes pour intégrer à Rennes ?

Cf premier post, il y a les scores de tout ceux ayant passé P1 l'année dernière.

J'ai eu :  

• Synthèse : 11
  • Anglais : 14.12
  • Arpège :14.44
  • Option (gestion) : 17.1

A l'issue de l'écrit j'étais 643è

Après les oraux j'étais dans les 340è je crois.

n°4141244
matteka
Posté le 14-01-2013 à 22:20:39  profilanswer

Savez-vous si les notes du tage 2 sont harmonisées?
Exemple: Celui qui aura majoré le tage 2 édition 2013 aura 20 automatiquement.

n°4141247
lnouh
Posté le 14-01-2013 à 22:26:19  profilanswer

matteka a écrit :

Je ne sais pas pour une harmonisation mais ils appliquent une loi gaussienne.
Exemple j'avais 9.8 et avec la gaussienne, ça m'a fait descendre à 8....
En gros si tu as une note moyenne tu restes avec la même note à peu près, plus ta note est haute plus elle est augmentée, plus elle est basse, plus elle descend. je crois.

n°4141257
fleco67
Posté le 14-01-2013 à 22:46:35  profilanswer

AsiiaN a écrit :

je suis comme toi, j'ai passé le chinois, ils ne te posent pas des questions économiques mais tu dois pouvoir être capable de dire pourquoi tu veux entrer dans l'école que tu vises et entraine toi à l'écoute aussi parce que même si je parle chinois à la maison je ne comprenais pas tout le texte auditif! XD

n°4142008
mr_jax
Posté le 15-01-2013 à 19:17:24  profilanswer

matteka a écrit :

Le meilleur à 20, ils appliquent une courbe gausienne et il faut quelqu'un à l'extrêmité ;)

n°4142115
matteka
Posté le 15-01-2013 à 21:03:36  profilanswer

mr_jax a écrit :

Le meilleur à 20, ils appliquent une courbe gausienne et il faut quelqu'un à l'extrêmité ;)

Quelqu'un aurait-il le score obtenu par le major de l'édition 2012?

n°4142133
lnouh
Posté le 15-01-2013 à 21:13:44  profilanswer

Regardez la premiere page du topic, merci!

n°4142142
misterland
Posté le 15-01-2013 à 21:18:14  profilanswer

Heu...TAGE 2 mise à part Paris le 12Avril, Nice et Lille, il n'y a rien d'autre ?!  
Est-ce bon de ne pas faire le TAGE 2 en amont ? Je suppose qu'une épreuve de plus le jour du concours n'est pas forcément la bonne option, yes ?

Message cité 1 fois
Message édité par misterland le 15-01-2013 à 21:19:24
n°4142148
lnouh
Posté le 15-01-2013 à 21:20:15  profilanswer

misterland a écrit :

Heu...TAGE 2 mise à part Paris le 12Avril, Nice et Lille, il n'y a rien d'autre ?!  
Est-ce bon de ne pas faire le TAGE 2 en amont ? Je suppose qu'une épreuve de plus le jour du concours n'est pas forcément la bonne option, yes ?

C'est l'épreuve entre les deux autres, tu y gagnes pas du temps ou quoi, je trouve pas que ça change grand chose.

n°4142153
misterland
Posté le 15-01-2013 à 21:24:52  profilanswer

tu connais les pauses entre les épreuves, désolé pour cette question de base ^^ !

n°4142167
lnouh
Posté le 15-01-2013 à 21:36:36  profilanswer

Euh tu n'as pas de pause je crois entre anglais et Tage 2 (soit rien soit 15 min max) et ensuite l'après midi tu as la synthèse.

n°4142242
misterland
Posté le 15-01-2013 à 22:32:59  profilanswer

Bonsoir,  

Dac,
A tout les boursiers du forum qui candidatent pour T1, avez-vous réussi à envoyer vos attestations de bourse ?  
Le mail suivant: bourse@ecricome.org  n'a pas l'air de fonctionner ?!

EDIT: C'est bon, une erreur de frappe subtile ^^ !

Message édité par misterland le 15-01-2013 à 22:35:32
n°4142886
mr_jax
Posté le 16-01-2013 à 19:25:13  profilanswer

Passer le T2 avant, c'est pas la bonne solution je pense. Honnêtement, des trois, c'est l'épreuve le plus facile, tu peux la réviser assez facilement avec tous les livres qui existent et ça peut te permettre de te mettre en confiance pour la dernière épreuve après l'anglais.

En plus, passer le temps du T2 à stresser (dans le froid) en attendant la dernière épreuve, voilà quoi...

n°4142917
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:45:23  answer

mr_jax a écrit :

Passer le T2 avant, c'est pas la bonne solution je pense. Honnêtement, des trois, c'est l'épreuve le plus facile, tu peux la réviser assez facilement avec tous les livres qui existent et ça peut te permettre de te mettre en confiance pour la dernière épreuve après l'anglais.

En plus, passer le temps du T2 à stresser (dans le froid) en attendant la dernière épreuve, voilà quoi...

Si t'es bon en anglais, t'as n'importe quelle école à T2.

n°4142936
Sameazzy
RMS
Posté le 16-01-2013 à 19:53:54  profilanswer

Il parle du Tage2 pas de Tremplin2 non ?  [:gordon shumway]

n°4142938
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:55:15  answer

Sameazzy a écrit :

Il parle du Tage2 pas de Tremplin2 non ?  [:gordon shumway]

Je me disais aussi  [:fougnasse_siderale:4]

n°4142941
Sameazzy
RMS
Posté le 16-01-2013 à 19:56:52  profilanswer

Mais ta remarque m'intéresse vu que je passe T2 ..  [:clooney17]  
Tu peux m'en dire plus sur Tremplin2 et par la même Skema AST2 ?  [:poupou49:2]

n°4142996
mr_jax
Posté le 16-01-2013 à 21:05:18  profilanswer

Y a un topic pour Tremplin 2

Sur ce topic, T2 ne veut pas dire Tage 2? à mon époque si :o

n°4143196
Feng7
Posté le 16-01-2013 à 23:05:44  profilanswer

Coucou,
J'aurais quelques question concernant mon orientation et les ESC en général!
Je copie colle ce que j'ai marqué dans le topic SKEMA :

Feng7 a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de DUT TC en alternance à Marne-la-Vallée.
Je réfléchis actuellement à mon orientation, et j'aurais plusieurs questions...

- Pour les "Skemiens" : qu'en pensez-vous de cette école? Les points forts? Points faibles?
- Je compte poursuivre mon DUT par un Bachelor en Angleterre, à Birmingham. Et ensuite intégrer une ESC (Skema? ;) ).
Tout d'abord qu'en pensez-vous de l'année à Birmingham? Est-il mieux ensuite d'intégrer l'école en AST1 ou en AST2? Quelles différences?
J'aurais aimé partir un an en Asie (notamment les pays mandarins), et préparer une année en alternance lol. Donc l'AST1 est plus adaptée à ma demande?

-----------

Feng7 a écrit :

- En observant les résultats (en tenant compte du nombre d'admis) cela veut dire que quasiment 2/3 (AST2) des candidats pour SKEMA sont acceptés?
Alors qu'il n'y a que 350 places... Normal?

- Comment préparer le TAGE MAGE, le TOEIC? Des bouquins, logiciels? Lesquels?
Des conseils quant aux entretiens?

Merci :jap:

Message édité par Feng7 le 17-01-2013 à 02:30:56
n°4143427
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:12:31  answer

Très vaguement :

• Une année à l'étranger te permettra beaucoup de choses : parler anglais de façon courante, ouverture d'esprit, une année de moins à payer d'esc...
  • Sélectivité, AST et Skema ne sont pas à placer dans la même phrase pour le campus de Sophia.
  • Il me semble que l'UK fait payer des frais de scolarité importants pour les Incoming Students. Tente une autre destination si c'est rédhibitoire pour toi.
  • Le TAGE MAGE ça se bachotte, bouquins, tests sur internet... mais surtout pas de prépas.

n°4143530
Feng7
Posté le 17-01-2013 à 12:14:09  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai d'autres interrogations du coup :

- Une année à l'étranger = une année de moins à payer? On paye l'école à l'étranger, le logement + billet etc... du coup ça revient au même non? Enfin je n'ai pas saisi!
En tout cas j'ai des amis qui sont allés à Birmingham, et m'ont dit que pour 11k€ TTC à peu près, on tient l'année.
- Il y a t-il possibilité de partir 1 an à l'étranger durant un master? (2 ans quoi!)
Quand est-il de l'apprentissage?
- Le campus de Sophia a quelque chose de particulier pour que les concours ne soient pas les mêmes?
- Ok pour le TAGE MAGE! Penses-tu que je peux déjà m'y mettre bientôt? (Sachant que je passe dans 1, ou 2 ans).

En te remerciant une nouvelle fois :jap:

n°4143647
TIMEAFTERT​IME
Posté le 17-01-2013 à 14:42:31  profilanswer

Feng7 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai d'autres interrogations du coup :

- Une année à l'étranger = une année de moins à payer? On paye l'école à l'étranger, le logement + billet etc... du coup ça revient au même non? Enfin je n'ai pas saisi!

Ça dépend de l'école en question. La plupart du temps en payant ton ESC tu ne payes pas ton année à l'étranger mais il y a des exceptions. Après le logement billet etc évidemment tu le payes toi.

Feng7 a écrit :

- Il y a t-il possibilité de partir 1 an à l'étranger durant un master? (2 ans quoi!)
Quand est-il de l'apprentissage?

Topic apprentissage.

Feng7 a écrit :

- Le campus de Sophia a quelque chose de particulier pour que les concours ne soient pas les mêmes?

Sauf erreur de ma part c'est le même pour les trois campus sauf que Lille est plus difficile à avoir car la ville est plus attractive donc ça reste assez logique.

Feng7 a écrit :

- Ok pour le TAGE MAGE! Penses-tu que je peux déjà m'y mettre bientôt? (Sachant que je passe dans 1, ou 2 ans).

Bien sur que c'est beaucoup trop tôt  :jap:  

n°4143788
Feng7
Posté le 17-01-2013 à 17:20:04  profilanswer

Merci de ta réponse.

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas répondu à ma question :

Feng7 a écrit :

Par contre petit hors sujet, pour aller à Birmingham, il me faut un score minimum de 650 au TOIEC, est-ce largement jouable? J'ai pas un niveau de fou :lol:
Je suis sensé le passer en 2ème année de DUT mais apparemment on aurait la possibilité de le passer cette année.
Sachant que Skema demande de passer le TOEIC et que celui-ci dure 2 ans, est-ce que je peux le passer cette année par exemple, et utiliser les résultats dans 2 ans pour l'école?

Message cité 1 fois
Message édité par Feng7 le 17-01-2013 à 17:22:13
n°4143805
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:34:24  answer

650 tu dois avoir ça fin de collège je pense.

Les questions que tu m'as envoyées en MP ont été répondues ici, tu veux quand meme que je te réponde?

n°4143806
Sameazzy
RMS
Posté le 17-01-2013 à 17:35:32  profilanswer

Feng7 a écrit :

Par contre petit hors sujet, pour aller à Birmingham, il me faut un score minimum de 650 au TOIEC, est-ce largement jouable? J'ai pas un niveau de fou :lol:
Je suis sensé le passer en 2ème année de DUT mais apparemment on aurait la possibilité de le passer cette année.
Sachant que Skema demande de passer le TOEIC et que celui-ci dure 2 ans, est-ce que je peux le passer cette année par exemple, et utiliser les résultats dans 2 ans pour l'école?

Pourquoi être pressé ? Améliore toi en anglais et passe le normalement l'année prochaine  [:tiutoo2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sameazzy le 17-01-2013 à 17:35:48
n°4143817
Feng7
Posté le 17-01-2013 à 17:49:00  profilanswer

650 fin collège? Wow lol ça me rassure un peu alors, mais faut que je le bosse quand même :lol:
Sinon et bien si les réponses sont les mêmes, pas besoin de réponses identiques ne t'en fais pas!

Sinon j'ai cette question aussi :  

Après quant à l'apprentissage durant un master, 2 ans, il faut que je me renseigne auprès du topic concerné, si tu as la réponse en passant... ;)

Message édité par Feng7 le 17-01-2013 à 17:56:04
n°4143826
Feng7
Posté le 17-01-2013 à 17:53:01  profilanswer

Sameazzy a écrit :

Pourquoi être pressé ? Améliore toi en anglais et passe le normalement l'année prochaine  [:tiutoo2:2]

Ce ne sont pas tous les élèves de première année qui peuvent le passer. Si je peux je le fais car c'est gratuit grâce à mon école. Ca me permettrait d'évaluer mon niveau et de connaître mes points forts et mes points à améliorer  :kaola: . Surtout que si je le passe cette année (et que je le foire :D), j'aurais également la possibilité de le repasser l'année suivante (toujours gratuit bien évidemment  :pt1cable: ).

Donc si par exemple je me tape un 900 au TOEIC cette année (ou l'année prochaine :o), si c'est possible de garder ce résultat-là pour l'admission à SKEMA (1, ou 2 ans après), çe serait pas mal.
Et moi ce que je voudrais surtout savoir c'est si l'on est obligé de repasser le TOEIC l'année où l'on veut intégrer SKEMA ou pas.

Message édité par Feng7 le 17-01-2013 à 17:59:50
n°4144207
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 23:49:51  answer

Le TOEIC est valable 2 ans. Je réponds à tes questions bientôt. ;)

n°4144934
tdy
BTS CI • GEM
Posté le 18-01-2013 à 20:02:34  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière à cause de l'incompatibilité du BTS CI au concours P1 (ils devraient rajouter l'option import export pour plus d'équité, no redface).

Le seul que je connais qui a réussi à avoir GEM avec un BTS CI a pris LV 2 en option (et a scoré donc) en ayant jamais eu de notes folles durant toute sa scolarité en LV 2 (autour de 12-13-14...).

Tu parles de moi ?   :D  
Non franchement la LV2 je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour le tenter en option.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)