Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2535600
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 13:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le SIGEM est utile pour voir "l'image" des écoles pour les prépas, leur principale cible, et non pas pour juger de la qualité réelle d'une école.  
 
Ce que le Sigem nous apprend, c'est que malgré la chute de l'ICN dans divers classements, son image reste très positive pour les étudiants de prépa. C'est comme ça que j'ai compris le message de missta en tout cas (après, c'est ptet mon interprétation :p)


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:21:57  profilanswer
 

n°2535631
missta
Posté le 30-11-2009 à 14:03:11  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
J'aurais quelque question, quand tu dis que ICN a raté EQUIS car ils avaient un statut public, comment expliquer que des établissements comme l'IAE d'Aix soient accrédité EQUIS ? (j'ai pas tout compris donc j'aimerais bien des explications)
 
Quand tu fais référence au SIGEM pour sauver l'ICN comparé aux autre classements qui se veulent selon toi, "plus quantitatif".
Le SIGEM, est le classement des prepas avant d'entrer en école. Donc deux choses, d'abord il cible uniquement les prepas, donc soyons large, 60 % des gens école à part tout le top 6.
Et de plus il s'agit d'un classement fait avant l'entrée en école.
 
Donc c'est l'image de l'école que se font les prepas avant d'entrée en école. Autant dire que ce n'est même pas un classement "quantitatif" mais complètement subjectif.
Qui donne le droit aux prepas de faire un classement de réference ?  
Surtout quand on sait que dans nombre d'écoles il y a énormément d'AP, pourquoi pas un classement AP ?
 
Où sont les post bac ? Car qu'on le veuille ou non certaines post bac ont le grade de master, et se débrouillent plutôt bien comparé à d'autres écoles. ( comme l'ICN d'ailleurs)
 
Je ne veux pas casser l'ICN, je vise Dijon ET ICN puisque je suis en 1ère année de DUT TC. Mais tes deux post ressemblent très fortement à de la comm' et ARTEM pour l'instant, un jeu d'entreprise, c'est bien mais ce n'est pas ça qui va remonter l'Ecole.
Un MBA Artem, qui servira qui ? Combien d'Etudiant ? Quels sont les modalités pour être dans un éventuel MBA Artem ?  
On invoque souvent ARTEM au secours de l'ICN puis on évoque des arguments vagues sans aucune date précise...  
 
Artem cache des décisions de développement qui n'ont pas été prise avant ? La réévaluation du budget ARTEM est davantage un problème qu'une grande avancée, non ? Il faudra plus d'argent pour réaliser le projet..., non ?
 
Je voudrais davantage qu'on me dise quels sont les problèmes à l'ICN, quels ont été les problèmes à l'ICN et comment l'Ecole compte les résoudre.  
 
Je suis désolé si le ton que j'utilise peut paraitre agressif mais la comm' des écoles je l'ai entendu, les plaquettes qui vantent un monde de bisounours y compris dans les pires écoles de commerces... je les ai vu.  
Donc je ne me satisfait pas d'une promesse dans le vent.


 
1) L'ICN n'était pas assez autonome vis à vis de l'université (regarde le viadeo de Thomas Froehlicher il parle de l'autonomie qu'il a su gagner). J'ai laissé plusieurs liens qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'elle a dû se réorganiser et changer de statut pour avoir Equis.
 
2 ) Simulacra a compris en gros mon propos. (donc Je n'utilise pas du tout le le Sigem pour "sauver" l'ICN" sois dit en passant).
 
3) J'invoque pas du tout Artem pour "sauver " l'ICN. C'est juste que ça faisait débat dans les derniers posts... Mon propos était plus par rapport à Equis pour le potentiel de l'école. Tu parles de "sauver" l'ICN comme si c'était la débandade...
Concernant le MBA Artem c'est dans les tuyaux je n'en sais pas plus. Tu dois savoir aussi que les décisions stratégiques et de développement de l'école ne filtrent pas vraiment aux étudiants lambda de l'école d'où de grande généralisation de ma part. Je ne peux pas en dire plus mais en tout cas on sais déjà que c'est dans les tuyaux.
 
4) Tu n'as pas compris. La réévaluation du budget du campus est dû à  la manne financière de "l'Opération campus" tout simplement qui permets d'être plus ambitieux (sur Internet tu verras qu'ils envisagent même désormais optionnellement d'ajouter un bâtiment pour je ne sais plus quoi  ; si je trouve je mets le lien).  
 
5) Les problèmes de l'ICN sont en gros les mêmes que les autres écoles: les langues, la qualité et voire l'utilité de certains cours, un diplôme facile à obtenir, beaucoup de théorie, l'administration pas toujours très efficace et à l'écoute, des étudiants pas toujours très portés sur le travail etc mais aussi  pour l'ICN en tout cas des locaux pas très attractifs, une communication auprès des étudiants qui a longtemps été plus que défaillante etc etc  de mémoire je crois que les auditeurs Equis avaient parler d'améliorer encore la recherche et la communication au dernier audit.
 
 

n°2535665
Mervinside
Posté le 30-11-2009 à 14:30:30  profilanswer
 

missta a écrit :


de mémoire je crois que les auditeurs Equis avaient parler d'améliorer encore la recherche et la communication au dernier audit.


T'as vu une amélioration au niveau de la comm' parce qu'à Nancy j'ai l'impression que c'est pas le top alors imagines à Metz [:tinostar]

n°2535682
popix1
Thank God, I'm an ICN!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:39:16  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je suis désolé si le ton que j'utilise peut paraitre agressif mais la comm' des écoles je l'ai entendu, les plaquettes qui vantent un monde de bisounours y compris dans les pires écoles de commerces... je les ai vu.  
Donc je ne me satisfait pas d'une promesse dans le vent.


 
Je ne suis pas sûr que l'on peut appeler cela de la comm, mais plustôt de l'information, orientée certes, mais cela reste de l'info. Lorsque l'on voit des étudiants critiqué certaines choses sans fondement, je trouve ça normal de défendre son école.  
Comprend que quand tu viens sur un forum, tu ne va pas descendre ton école gratuitement. Biensûr qu'il y a des problèmes, comme partout, il y a d'ailleurs un topic la dessus sur "prepa-hec.org"


---------------
Début de césure...
n°2535878
maud20
Euromed Management
Posté le 30-11-2009 à 18:41:43  profilanswer
 

ouverture des inscriptions passerelle...

n°2536426
miaoO
Posté le 30-11-2009 à 23:08:39  profilanswer
 

L'administration de l'ICN aurait-elle débarquer sur la toile ? :)

n°2536741
popix1
Thank God, I'm an ICN!!!
Posté le 01-12-2009 à 14:27:08  profilanswer
 

miaoO a écrit :

L'administration de l'ICN aurait-elle débarquer sur la toile ? :)


 
Oui, nous sommes l'équipe de communiocation de l'ICN. L'administration nous a enfin débloqué un budget pour acheter 2 PC. Par contre, aps internet, on se sert du Wifi du MC do ;-)


---------------
Début de césure...
n°2536776
Lololo7
Posté le 01-12-2009 à 15:10:13  profilanswer
 

Sur le site de skema lille ( donc esc ille ) j'ai vu que déja le concours d'amissibilité est devenu indépendant, et qu'il n'y avait que le tage 2 comme épreuve ! Très bizarre quand meme

n°2536777
Bleuf
Posté le 01-12-2009 à 15:11:59  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Sur le site de skema lille ( donc esc ille ) j'ai vu que déja le concours d'amissibilité est devenu indépendant, et qu'il n'y avait que le tage 2 comme épreuve ! Très bizarre quand meme


 
L'écrémage va se faire aux oraux...

n°2536805
aZq
Posté le 01-12-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

On vient d'avoir une conférence à l'escem où ils nous ont expliqué en détail ce qu'il s'est passé dans la semaine. Voilà ce qu'il faut retenir :
 
- On répond à 91% des critères (évolution chaque année)
- On va faire appel
- Depuis ce matin, on a remis l'escem dans les écoles accrédités car pour l'instant on l'a jusqu'en mars comme ce qui était convenu. (une bataille de gagné)
- On a même pas reçu d'écrit, juste un appel..
- Les auditeurs étaient favorables à ce qu'on soit réaccrédité.
- Même avant la perte d'equis, il est prévu que l'on change la politique de stratégie, notamment le logo (fin du poisson ! Enfin !!!)  
- L'administration de l'escem se bat pour réavoir EQUIS  
- On est tous solidaire (amphi bondé) + e-mails au DG de l'escem pour dire qu'on est tous derrière eux
- Quelques révélations notamment en ce qui concerne les étoiles du CNRS où Chagniol nous a dit clairement que les grosses écoles avaient les moyens de payer des professeurs affiliés aux universités ou autres. Ceux-ci font l'étude et mettent qu'ils sont prof à HEC or c'est faux.
- Chagniol a aussi dit quelquechose d'intéressant. Si l'EFMD a pour but de devenir un cercle élitiste et de sélectionner les 6 ou 7 meilleurs de chaque pays alors "nous sommes pas dedans, il est clair qu'Equis ne sera pas à notre portée, pour le moment".
 
Rendez-vous en février / mars 2010,  impatient !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

n°2536924
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:25:28  answer
 

Bleuf a écrit :


 
L'écrémage va se faire aux oraux...


 
Non bien avant  :lol:  

Citation :

Le montant total des droits de concours s’élève à 118 euros.


n°2536927
Bleuf
Posté le 01-12-2009 à 18:28:16  profilanswer
 


 
Ah wai quand même...

n°2536933
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:34:47  answer
 

tremplin rembourse de TAGE 2 quand  on le passe avant ?
 
A la limite si on a les moyens ce concours est un bon plan pour ne pas à avoir à passer 3 épreuves de tremplin dans la même journée.

n°2537164
Lololo7
Posté le 01-12-2009 à 20:58:03  profilanswer
 

118 euros pour une école ... c'est vraiment prohibitif, l'esc lille risque de perdre un grand nombre de candidat cette année, et donc peut-etre un moins bon classement, en dépit de toutes ses campagnes marketing.
Perso cette école m'intéressait avant, maintenant beaucoup moins !

n°2537325
Mervinside
Posté le 01-12-2009 à 22:36:28  profilanswer
 

Alors, concernant la réunion Equis que j'ai eu, l'école à à rendre un rapport de 200 pages avec pour chapitres (en anglais) :
1) contexte, missions et stratégie
2) Programmes
3) Faculty
4) étudiants
5) R&D : pour l'ICn depuis 2006 plus d'items de recherche et nb d'enseignants doceurs passe de 38% à 60%
6) Formation continue
7) contribution to the community
8) ressources et administration
9) internationalisation
10) corporate connections
 
L'ICN avait failli avoir Equis pour 5 ans (recommandation des auditeurs mais le jury avait dit 3 ans) en 2007.
La peur des responsables à l'ICN était d'être la première écricome à perdre Equis.
Il faut absolument qu'une école perde l'accréditation pour qu'une nouvelle école y ait droit.
Et normalement si tu perds Equis, les écoles d'Equis doivent avoir le moins de relations possibles avec toi (ESCEM exclu de Ecricome ?)
 
Si vous avez des questions complémentaires mp

n°2537379
miaoO
Posté le 01-12-2009 à 23:02:21  profilanswer
 

Et beh ...  
 
Ca leur fait du bien aux écoles de se faire mater un peu. Ils devraient arrêter de suivre cette loi des accréditations qui ne sert à RIEN.

n°2537387
Mervinside
Posté le 01-12-2009 à 23:10:34  profilanswer
 

miaoO a écrit :

Et beh ...  
 
Ca leur fait du bien aux écoles de se faire mater un peu. Ils devraient arrêter de suivre cette loi des accréditations qui ne sert à RIEN.


Qui dit accréditation dit partenariats de qualité donc reconnaissance internationale donc ça attire les futurs élèves.

n°2537407
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-12-2009 à 23:44:17  profilanswer
 

Equis, c'est comme le bac.  
 
Ça sert à rien quand tu l'as, mais quand tu l'as pas, tu sais à quoi ça te servirais si tu l'avais :-/


---------------
Plop
n°2537410
Mervinside
Posté le 01-12-2009 à 23:49:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Equis, c'est comme le bac.  
 
Ça sert à rien quand tu l'as, mais quand tu l'as pas, tu sais à quoi ça te servirais si tu l'avais :-/


C'est clair.
T'as AACSB aussi qui est à peu près pareil et AMBA qui est le top.

n°2537413
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-12-2009 à 23:56:17  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


C'est clair.
T'as AACSB aussi qui est à peu près pareil et AMBA qui est le top.


 
AMBA c'est pour les MBA donc ça nous ne concerne pas.

n°2537414
Mervinside
Posté le 01-12-2009 à 23:59:18  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
AMBA c'est pour les MBA donc ça nous ne concerne pas.


Jsutement c'est le top d'avoir un MBA de qualité.

n°2537415
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 02-12-2009 à 00:00:44  profilanswer
 

Ouaip, ça vient compléter AACSB+EQUIS en formant le Tiercé gagnant.

n°2537418
miaoO
Posté le 02-12-2009 à 00:10:56  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Qui dit accréditation dit partenariats de qualité donc reconnaissance internationale donc ça attire les futurs élèves.


 
Sauf quand beaucoup trop d'institutions ont l'accréditation et dans ce cas, ça n'a plus aucune valeur.  
 
Le bac c'est un pré requis, pas la certification d'un bon niveau (hors mentions).  
 
Si tu regardes les institutions américaines accréditées AACSB, il y en a un nombre incalculable qui rend la chose assez peu intéressante du coup. Personnellement je suis plus pour l'accréditation par continents. Juger une ESC française et une université américaine et leur donner le même label, c'est vraiment bizarre tellement il y a un gouffre entre les 2 modèles.  
 
Après les coup des "partenariats de qualité", laisse moi rire. Dis toi bien que ton échange semestriel ne te servira à RIEN hormis voyager et améliorer ton niveau de langue. Comme tu voudras voyager, tu prendras des cours bidons et donc tu pourras avoir marqué "MIT" sur ton CV, personne ne sera dupe. C'est pas en 6 mois au MIT ou à Harvard que tu vas devenir un Dieu supérieur à un HEC en France. Et à l'étranger ça vaudra pas grand chose. Et heureusement qu'un échange semestriel ne vaut pas plus que ça.
 
Enfin bon on va pas refaire l'histoire des accréditations :S

n°2537428
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 00:31:40  answer
 

Mervinside a écrit :


Et normalement si tu perds Equis, les écoles d'Equis doivent avoir le moins de relations possibles avec toi (ESCEM exclu de Ecricome ?)
 
Si vous avez des questions complémentaires mp


 
 
Déjà que la sortie de l'ESCT a fait mal à Ecricome, alors une école en moins.... remplacé par SKEMA  :D

n°2537481
Mervinside
Posté le 02-12-2009 à 08:42:27  profilanswer
 


Rappelons que si l'ESCEM ne rejoignait pas Ecricome c'était la feu ESC Lille qui prennait la place.

n°2537730
aZq
Posté le 02-12-2009 à 16:30:03  profilanswer
 

Parler pas sans savoir, on reste dans écricome, enfin ils restent vu que moi je m'en vais.

n°2537739
popix1
Thank God, I'm an ICN!!!
Posté le 02-12-2009 à 16:44:59  profilanswer
 

Complètement, d'accord, les accréditations, c'est aussi une histoire de sous, les écoles y consacrent un budget énorme!
 
Sinon, l'ESC Lille n'a pas été en ecricome non pas pq l'ESCEM y a été, mais pq ecricome ne voulait pas que Lille est 2 ligne dans le SIGEM (1 pour le campus de Lille et une pour le campus de Paris), comme lille n'a pas voulu passer à une ligne, cela ne s'est pas fait


---------------
Début de césure...
n°2537745
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 16:54:20  answer
 

aZq a écrit :

Parler pas sans savoir, on reste dans écricome, enfin ils restent vu que moi je m'en vais.


Comment t'es vénère... Tu vas partir quand de l'ESCEM?!  :(

n°2537775
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 02-12-2009 à 17:27:21  profilanswer
 

aZq a écrit :

Parler pas sans savoir, on reste dans écricome, enfin ils restent vu que moi je m'en vais.


 
Mais tu peux changer en AP2 non ?  :??:


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2537908
aZq
Posté le 02-12-2009 à 18:43:00  profilanswer
 

Non mais j'arrête, je pars bosser à l'étranger, je progresse en anglais (mon point faible) et et je recommence la fac une année. Après j'hésite à tenter skema vu que c'est dans ma région. Et quand on mate la vidéo sur leur site de concours, je trouve ça assez classe. Après c'est de la com' certes et faut faire attention à pas se faire baiser.
 
Je pars certainement avant les exams.
 
http://www.skema-bs.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par aZq le 02-12-2009 à 18:43:10
n°2537991
nikolas771​00
Posté le 02-12-2009 à 19:34:02  profilanswer
 

aZq a écrit :

Non mais j'arrête, je pars bosser à l'étranger, je progresse en anglais (mon point faible) et et je recommence la fac une année. Après j'hésite à tenter skema vu que c'est dans ma région. Et quand on mate la vidéo sur leur site de concours, je trouve ça assez classe. Après c'est de la com' certes et faut faire attention à pas se faire baiser.
 
Je pars certainement avant les exams.
 
http://www.skema-bs.fr/


 
c'est pas super pertinent comme choix... puis partir de l'escem pour arriver a Skema, c'est limite une regression.
franchement, pourquoi tu ne pars pas dans le cadre de ton cursus a l'Escem en stage ou échange dans un pays anglophone au lieu de perdre du temps et de l'argent.

n°2538026
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 02-12-2009 à 20:08:36  profilanswer
 

nikolas77100 a écrit :


 
c'est pas super pertinent comme choix... puis partir de l'escem pour arriver a Skema, c'est limite une regression.


Euhhhhhhhhhhhhhhh. Non ?
 
ESC Lille > ESCEM, alors SKEMA >>> ESCEM, je regrette.

n°2538053
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-12-2009 à 20:41:28  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Euhhhhhhhhhhhhhhh. Non ?
 
ESC Lille > ESCEM, alors SKEMA >>> ESCEM, je regrette.


 
Skemien pour dire ça?
 
Entre les Ecricomes, Grenoble et Skema il y a des différences, surtout de recrutement et de réussite des concours. Mais bon ce qui compte le plus c'est ce que tu fais pendant tes études: assocs, projets, stages, réseau, échanges, doubles diplômes.
 
Arrêtez de vous battre pour des peanuts, ESC Lille ou SKEMA avec ESCEM c'est très similaire, passez plutôt votre temps à améliorer les points cités ci-dessus.  
 
Par contre il est vraiment trop tôt pour dire que SKEMA a été positif pour l'ESC Lille, vu le nombre de fusion qui ne réussissent pas de manière générale.

n°2538055
timote8
Posté le 02-12-2009 à 20:43:33  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Euhhhhhhhhhhhhhhh. Non ?
 
ESC Lille > ESCEM, alors SKEMA >>> ESCEM, je regrette.


 
Démontres moi en quoi l'ESC Lille est supérieur à l'ESCEM, tu es JD, tu connais le marché du travail, tu es DRH, tu as des complices dans les deux écoles ? Faudrait cesser de parler de choses dans lesquelles on y connait strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 02-12-2009 à 20:44:01
n°2538056
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-12-2009 à 20:44:56  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
Démontres moi en quoi l'ESC Lille est supérieur à l'ESCEM, tu es JD, tu connais le marché du travail, tu es DRH, tu as des complices dans les deux écoles ? Faudrait cesser de parler de choses dans lesquelles on y connait strictement rien.


 
T'avais pas fait un échange à Stuttgart Uni, je serais peut-être intéressé d'y faire un échange l'année prochaine en free-mover.

n°2538060
timote8
Posté le 02-12-2009 à 20:46:27  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
T'avais pas fait un échange à Stuttgart Uni, je serais peut-être intéressé d'y faire un échange l'année prochaine en free-mover.


 
J'y étais encore y'a quelques mois, je suis dispo en MP si tu as des questions.

n°2538166
maud20
Euromed Management
Posté le 02-12-2009 à 22:14:15  profilanswer
 

A ceux qui ont passé tremplin l'année dernière, vaut-il mieux passer le tage2 avant ou pas?

n°2538168
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 22:15:29  answer
 

maud20 a écrit :

A ceux qui ont passé tremplin l'année dernière, vaut-il mieux passer le tage2 avant ou pas?


Qu'est ce que tu appelles "vaut mieux"? :o

n°2538202
missta
Posté le 02-12-2009 à 22:42:16  profilanswer
 

Bon, à la limite les accréditations internationales ne servent pas à grand chose pour l'INSEAD ou HEC par exemple qui n'ont "rien" à prouver, mais pour les autres c'est une autre histoire...  A fortiori si HEC l'a et que l'accréditation reste encore un minimum discriminante (et ça le sera de plus en plus avec EQUIS apparemment... en espérant qu'il n'y ait pas d'excès).
 
1) Je me souviens très bien la responsable relations entreprises de l'iCN qui disait que telle entreprise (va savoir si il y en eu d'autres) attendait d'abord que l'école obtienne EQUIS avant de se déplacer à un des forums ICN... Tous les documents de l'école sont frappés du sceau d'EQUIS. Ça permet de communiquer efficacement, de se "crédibiliser" à un certain niveau, autrement que par des classements de journaux.
 
2) Idem concernant les étudiants. Avoir EQUIS, ou dans une moindre mesure AACSB, n'est pas anodin sur l'image que tu leur renvoie. Cela permet de se démarquer d'autres écoles en s'alignant sur des standards reconnus pas tous.  
Par contre le fait que les exigences augmentent sensiblement est une mauvaise nouvelle pour moi.  Cela implique qu'à l'avenir, celles qui possédaient EQUIS puis l'ont perdu (donc qui sont en accord avec les anciens standards) se retrouvent sur le même plan que les écoles qui ne vérifient même pas les anciens standards EQUIS.
Sans Equis et les accréditations en général, c'est le "règne absolu" ou presque des classements journalistiques.  
 
3) L'accréditation facilite la remise en cause et l'étalonnement vis à vis des autres écoles qui se sont vu imposer le même audit (toujours mieux à priori qu'un classement journalistique).  
Cela créé également de l'émulation,  un objectif/défi commun mobilisateur/motivant pour toutes les composantes de l'institution.
 
Pour moi elles sont nécessaires... pas sous n'importe qu'elle modalités c'est sûr, mais elles sont nécessaires.
 
 
 
 

n°2538206
maud20
Euromed Management
Posté le 02-12-2009 à 22:45:54  profilanswer
 

je veux dire au niveau stress, emploi du temps ect...

n°2538210
Mervinside
Posté le 02-12-2009 à 22:47:33  profilanswer
 

maud20 a écrit :

je veux dire au niveau stress, emploi du temps ect...


Tout dépend. Si tu estimes être prête tu peux passer Tage2 plus tôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR