Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2520936
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 11:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dorian_38 a écrit :


 
Facile de faire un classement comme ça... Ils n'ont même pas pris la peine d'enlever les soit disant "e" Equis pour l'ESC Rennes & cie...


 
Sauf que ce "e" minuscule signifie "Epas" et non pas Equis noté "E" majuscule


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 11:02:34  profilanswer
 

n°2521128
aZq
Posté le 14-11-2009 à 15:10:43  profilanswer
 

Epas quoi... une sous accréditation qu'a créé l'EFMD... Je trouve honteux de mettre E pour equis et E pour Epas...

n°2521133
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 15:12:31  profilanswer
 

C'est pour cette raison que c'est "E" pour Equis et "e" pour Epas...
 
Il est où le problème ? >__<


---------------
Plop
n°2521182
herewego
Posté le 14-11-2009 à 16:43:00  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est pour cette raison que c'est "E" pour Equis et "e" pour Epas...

 

Il est où le problème ? >__<

 

Dtc  :sol:

 

Le seul truc qui compte c'est le fric que l'on touchera à la sortie  :o  le reste raf


Message édité par herewego le 14-11-2009 à 16:46:30
n°2521215
tinken
Posté le 14-11-2009 à 17:40:34  profilanswer
 

Ça c'est un champion

n°2521250
Drifted
RouenBS
Posté le 14-11-2009 à 18:34:59  profilanswer
 

jj21 a écrit :

Vous pensez quoi de ça les rouennais ( vous prenez aujourd'hui vous!=) et pourtant je rêve de RBS) :
http://www.prepa-hec.org/forum/mec [...] 14064.html
 
Vrai ?


 
Waw, elle est vraiment pas contente ! ^^  
 
Y'a un peu de vrai (genre l'équipement info de l'école) mais après c'est des questions de point de vue (perso je trouve le campus très beau, donc bon). Y'aura toujours des insatisfaits.
 
Pour la sélection des AST, c'est un concours donc y'en a toujours qui passent alors qu'on pensait pas qu'ils pourraient (comme les prépa d'ailleurs). Après, c'est un problème plus général (pour/contre les AST), et ça c'est un autre débat qu'on va éviter. ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Drifted le 14-11-2009 à 18:37:27
n°2521257
Mervinside
Posté le 14-11-2009 à 18:44:27  profilanswer
 

Drifted a écrit :


 
Waw, elle est vraiment pas contente ! ^^  
 
Y'a un peu de vrai (genre l'équipement info de l'école) mais après c'est des questions de point de vue (perso je trouve le campus très beau, donc bon). Y'aura toujours des insatisfaits.
 
Pour la sélection des AST, c'est un concours donc y'en a toujours qui passent alors qu'on pensait pas qu'ils pourraient (comme les prépa d'ailleurs). Après, c'est un problème plus général (pour/contre les AST), et ça c'est un autre débat qu'on va éviter. ^^


En même temps, sur le topic logiquement tout le monde est pour.

n°2521258
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 14-11-2009 à 18:45:48  profilanswer
 

Drifted a écrit :


 
Waw, elle est vraiment pas contente ! ^^  
 
Y'a un peu de vrai (genre l'équipement info de l'école) mais après c'est des questions de point de vue (perso je trouve le campus très beau, donc bon). Y'aura toujours des insatisfaits.
 
Pour la sélection des AST, c'est un concours donc y'en a toujours qui passent alors qu'on pensait pas qu'ils pourraient (comme les prépa d'ailleurs). Après, c'est un problème plus général (pour/contre les AST), et ça c'est un autre débat qu'on va éviter. ^^


 
Elle a un poireau surdimensionné en tous cas...
"Je viens d'une Fac parisienne super méga réputée" [:absolutelykaveh]  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2521259
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-11-2009 à 18:47:11  profilanswer
 

Drifted a écrit :


 
Waw, elle est vraiment pas contente ! ^^  
 
Y'a un peu de vrai (genre l'équipement info de l'école) mais après c'est des questions de point de vue (perso je trouve le campus très beau, donc bon). Y'aura toujours des insatisfaits.
 
Pour la sélection des AST, c'est un concours donc y'en a toujours qui passent alors qu'on pensait pas qu'ils pourraient (comme les prépa d'ailleurs). Après, c'est un problème plus général (pour/contre les AST), et ça c'est un autre débat qu'on va éviter. ^^


 
A Rouen 1/3 des personnes est en faveur des AST ; A Euromed plus de 50 % et à l'ESCEM 65 %.

n°2521260
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 14-11-2009 à 18:48:40  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
A Rouen 1/3 des personnes est en faveur des AST ; A Euromed plus de 50 % et à l'ESCEM 65 %.


 
La réalité est toute autre franchement...


---------------
- Sic Parvis Magna -
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 18:48:40  profilanswer
 

n°2521267
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-11-2009 à 18:53:49  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
La réalité est toute autre franchement...


 
Un AST contre les AST ?  :sweat:

n°2521273
herewego
Posté le 14-11-2009 à 19:06:39  profilanswer
 

UN AST 2 reste 2 ans dans l'école alors qu'un prépa et un AST1 3 ans, tes calculs sont faux  :hello:

n°2521275
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 14-11-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Un AST contre les AST ?  :sweat:


 
Non pas du tout, j'suis carrément fier d'avoir choisi l'IUT de Sceaux à la prépa (et ça aurait été pareil si j'avais été dans n'importe quel IUT le choix m'appartient et me regarde) mais voilà les prépas sont pas fan en général et c'est partout comme ça ne nous voilons pas la face. C'est pas une question d'école, juste de provenance.  
 
T'es AST alors tu mérites pas ta place.  
A croire que la sélection en IUT ça ne vaut rien, BTS pareil... et j'en passe.


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2521277
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 19:09:30  answer
 

Shiine a écrit :


 
Non pas du tout, j'suis carrément fier d'avoir choisi l'IUT de Sceaux à la prépa (et ça aurait été pareil si j'avais été dans n'importe quel IUT le choix m'appartient et me regarde) mais voilà les prépas sont pas fan en général et c'est partout comme ça ne nous voilons pas la face. C'est pas une question d'école, juste de provenance.  
 
T'es AST alors tu mérites pas ta place.
A croire que la sélection en IUT ça ne vaut rien, BTS pareil... et j'en passe.


J'inverse le problème : les prépas ont mérité leur place dans ces écoles à AST médiocre. [:bool_de_gom]
Et ils ont qu'à s'en prendre à eux mêmes de pas avoir eu de Parisiennes.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 19:21:11
n°2521285
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 14-11-2009 à 19:21:45  profilanswer
 


 
C'est beaucoup mieux dit comme ça !  :D  
Déjà que j'suis dégouté que Toulouse n'en prenne plus, alors quand on me sort ça ça m'irrite sérieusement...


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2521286
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 19:23:50  answer
 

Shiine a écrit :


 
C'est beaucoup mieux dit comme ça !  :D  
Déjà que j'suis dégouté que Toulouse n'en prenne plus, alors quand on me sort ça ça m'irrite sérieusement...


Non mais c'est vrai quoi.
C'est que des prépas médiocres qui terminent hors des Pas :) : on a été plus intelligents qu'eux sur le coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 19:24:09
n°2521291
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 14-11-2009 à 19:36:51  profilanswer
 


 
Et c'est ça l'élite ? J'crois qu'on a pas bien compris le sens du mot alors  :D


---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2521295
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 19:58:29  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
A Rouen 1/3 des personnes est en faveur des AST ; A Euromed plus de 50 % et à l'ESCEM 65 %.


D'où est ce que tu sors ces chiffres ?  :ouch:

n°2521296
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 19:58:52  answer
 

Shiine a écrit :


 
Et c'est ça l'élite ? J'crois qu'on a pas bien compris le sens du mot alors  :D


L'élite c'est HEC/ESSEC/ESCP point.  [:cver1]

n°2521300
tinken
Posté le 14-11-2009 à 20:05:08  profilanswer
 

Je viens de voir que Toulouse supprime son concours parallèle AP1, ils ont du se rendre compte que c'était bien cher d'organiser un concours tout seul, surtout que y a deux fois moins de gens qui sont prêts à payer d'une part le concours pour une seule école et d'autre part le déplacement vers un centre d'écrit. Il n'y avait que les 3 parisiennes, Lyon et Nantes qui n'avaient pas de concours AP1 jusqu'ici, je sais pas si c'est une bonne évolution pour Toulouse...

 

Pour la question des AST en école, un pote a résumé un peu le sentiment des prépa en rigolant: "en prépa je m'étais juré que je détesterais les AST et en fait maintenant que je suis en école j'en ai rien à foutre."
Globalement, il y a pas du tout d'aigreur envers les AST, ils blaguent genre "Admis Sans Taffer, salopard" . Il y en a même qui m'ont dit "bien joué". Il y en a qui ne connaissaient même pas l'existence des concours parallèles parce qu'on ne leur avait parlé que de prépa. Et globalement je pense qu'ils ne regrettent pas d'avoir fait une prépa quand ils se comparent aux AST, pour beaucoup c'était deux supers années, surement aussi parce que beaucoup ne se sont pas transformés en légumes pendant ces deux années.

 

Par contre ils sont persuadés qu'ils sont meilleurs en maths, la fac ils connaissent pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 14-11-2009 à 20:11:34
n°2521303
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:11:07  answer
 

tinken a écrit :

Je viens de voir que Toulouse supprime son concours parallèle AP1, ils ont du se rendre compte que c'était bien cher d'organiser un concours tout seul, surtout que y a deux fois moins de gens qui sont prêts à payer d'une part le concours pour une seule école et d'autre part le déplacement vers un centre d'écrit. Il n'y avait que les 3 parisiennes, Lyon et Nantes qui n'avaient pas de concours AP1 jusqu'ici, je sais pas si c'est une bonne évolution pour Toulouse...
 
 
Pour la question des AST en école, un pote a résumé un peu le sentiment des prépa en rigolant: "en prépa je m'étais juré que je détesterais les AST et en fait maintenant que je suis en école j'en ai rien à foutre."
Globalement, il y a pas du tout d'aigreur envers les AST, ils blaguent genre "Admis Sans Taffer, salopard" . Il y en a même qui m'ont dit "la classe" ou "bien joué". Il y en a qui ne connaissaient même pas l'existence des concours parallèles parce qu'on ne leur avait parlé que de prépa. Et globalement je pense qu'ils ne regrettent pas d'avoir fait une prépa quand ils se comparent aux AST, pour beaucoup c'était deux supers années, surement aussi parce que beaucoup ont choisi un rythme de travail qui leur convenait et ne se sont pas donnés 24/24.
 
 
Par contre ils sont persuadés qu'ils sont meilleurs en maths, la fac ils connaissent pas


Pour la partie en gras : Oui, et pour ça ils méritent de se trouver avec nous. :) (et parce que je suis méchant ce soir :o , j'ai envie de dire : "bien fait" )  :o  
D'ailleurs certains prépas m'ont dit : "j'suis la honte de ma prépa" (d'avoir terminé à RBS), "j'suis le vilain petit canard"...  :o  
 
 
Meilleurs en maths, j'en sais rien du tout, plus que les DUT, BTS, très très certainement, plus que les faqueux, peut être aussi... Faut savoir qu'en fac éco gé, les maths qu'on fait ca se limite à de la "méthode" hein :o : optimisation sous contrainte, diago matricielle, fonction de plusieurs variables, combinatoire/proba( formule de bayes)... enfin bon, pas très dur quoi.   [:spamafoote]
J'allais oublier ma petite méthode de Lagrange :) (je la faisais les yeux fermés à la fin tellement j'en avais bouffé :) )
 
Bref, y'avait pas de démos à faire ni d'exercices qui "sortent du cadre" mais beaucoup de "méthodes".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 20:17:16
n°2521309
tinken
Posté le 14-11-2009 à 20:19:19  profilanswer
 

 

J'ai modifié le passage en gras après relecture ^^

 

J'ai de plus en plus l'impression que les fac d'éco sont très différentes. J'ai des potes AST qui en sortent et qui n'ont pas eu de MQ et qui m'ont dit que la fac c'était bidon et que la triche était courante, la notation ne semble avoir aucun rapport.
La fac d'éco d'où je viens a la particularité d'appartenir à une fac scientifique donc c'est peut-être pour ça que j'ai mangé des maths, de la micro, de la macro, des stats, qu'on avait aucun exercice de rédaction aux partiels, et qu'on était noté HYPER sec.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 14-11-2009 à 20:20:00
n°2521313
tinken
Posté le 14-11-2009 à 20:20:47  profilanswer
 

La méthode de Lagrange on l'utilisait surtout en micro lol, je doute qu'on la revoit en école.


Message édité par tinken le 14-11-2009 à 20:20:58
n°2521315
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:22:43  answer
 

tinken a écrit :


 
J'ai modifié le passage en gras après relecture ^^
 
J'ai de plus en plus l'impression que les fac d'éco sont très différentes. J'ai des potes AST qui en sortent et qui n'ont pas eu de MQ et qui m'ont dit que la fac c'était bidon et que la triche était courante, la notation ne semble avoir aucun rapport.
La fac d'éco d'où je viens a la particularité d'appartenir à une fac scientifique donc c'est peut-être pour ça que j'ai mangé des maths, de la micro, de la macro, des stats, qu'on avait aucun exercice de rédaction aux partiels, et qu'on était noté HYPER sec.


J'ai jamais eu de MQ (matière à méthode à la con encore...) comme à RBS. (pour le coup, à l'ESC, c'est vraiment une matière sans aucune réflexion, pas besoin d'apprendre le cours mais les exos...)
 
En revanche, en effet à la fac, en micro j'ai bouffé pas mal de Lagrangien  [:cver1]  
 
Et oui, nous aussi on était noté plutôt sec.

n°2521318
tinken
Posté le 14-11-2009 à 20:24:34  profilanswer
 

 

Ben moi j'en ai fait 4 semestres...

 

Quand tu me dit que les prépa sont meilleurs en maths et qu'on sait que 50% sont allés au rattrapages de MQ l'année dernière et encore plus l'année d'avant...

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 14-11-2009 à 20:24:52
n°2521319
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:25:29  answer
 

tinken a écrit :


 
Ben moi j'en ai fait 4 semestres...
 
Quand tu me dit que les prépa sont meilleurs en maths et qu'on sait que 50% sont allés au rattrapages de MQ l'année dernière et encore plus l'année d'avant...


 :lol: Je ne connaissais pas ces chiffres mais honnêtement, cette matière c'est une grosse blague ! (pour peu que tu apprennes tes exos, tu recraches comme un robot, et c'est GG. :o)
 

Spoiler :

Oui geek inside : GG !   :o  [:niktounet]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 20:26:24
n°2521326
tinken
Posté le 14-11-2009 à 20:30:30  profilanswer
 


 
Le contrôle continu avait lieu hier, en effet grosse blague, et les prépa (pas tous évidemment), supposés costauds en maths donc, en ont fait tout un fromage.

n°2521335
Mervinside
Posté le 14-11-2009 à 20:45:57  profilanswer
 

Le trav' aux cheveux roses qui est passé dans le plus grand quizz de France hier, je l'ai déjà croisé [:totoz]

n°2521349
aZq
Posté le 14-11-2009 à 20:58:37  profilanswer
 
n°2521352
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 21:03:33  answer
 

tinken a écrit :

 

Le contrôle continu avait lieu hier, en effet grosse blague, et les prépa (pas tous évidemment), supposés costauds en maths donc, en ont fait tout un fromage.


Tu me bassines beaucoup sur les maths mais pour l'instant c'est la matière discriminatoire par excellence pour intégrer HEC/ESSEC/ESCP  :) : avec un seulement un 10 en maths aux épreuves des Pas, tu peux aller te rhabiller.  :o

 

J'en conclue donc que les hors Pas sont pas si bons que ça en maths puisqu'ils sont là où ils sont :o

Spoiler :

Surtout un prépa que je connais à RBS qui ne bossait JAMAIS ses maths en prépa (il détestait ça), qui a eu 0.5 à HEC  :lol:  et une sale note à Ecricome en maths mais qui a tout de même intégré RBS.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 21:05:35
n°2521354
tinken
Posté le 14-11-2009 à 21:07:25  profilanswer
 

 

Ben c'est toi qui m'a dit qu'ils étaient meilleurs ^^ (et c'est ce qu'ils me répètent aussi), c'est vrai que pas mal ont foiré les maths au concours de ce que j'ai entendu

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 14-11-2009 à 21:07:58
n°2521355
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 21:08:32  answer
 

tinken a écrit :


 
Ben c'est toi qui m'a dit qu'ils étaient meilleurs ^^ C'est vrai que pas mal ont foiré les maths au concours de ce que j'ai entendu
Et c'est ce qu'ils me répètent aussi


Peut être meilleurs, j'ai dit.
Ou je me suis mal exprimé ^^ :o

n°2521416
Mervinside
Posté le 14-11-2009 à 22:00:31  profilanswer
 

aZq a écrit :

A l'ICN ? :D


Gourage de topic
Non

n°2521742
Lololo7
Posté le 15-11-2009 à 13:22:49  profilanswer
 

Salut à tous, je suis en BTS CI dans une bonne école près de paris, et j'envisage de préparer les concours passerelle et tremplin, j'aimerais bien intégrer une ESC correcte ... J'ai fais le concours sésame il y a 2 ans et j'ai plutot un niveau correct en anglais, en synthèse également. J'avais passé le tage2 et obtenu une très bonne note ( 15 ou 16/20 ) et il me semble que cette épreuve est proche du test arpege (?).
 
J'aurais plusieurs questions  :D : Quand faudrait-il me mettre à réviser les concours ? En sachant que j'ai le livre pratique de l'anglais de A à Z et le livre jaune d'Attelan pour la logique.
Ai-je beaucoup de chance d'intégrer une école comme sup de co reims ou rouen ? Quelle quantité de travail je devrais fournir pour y parvenir ?
 
Je suis bien motivé donc je viendrais régulièrement sur ce forum !

n°2521761
Bleuf
Posté le 15-11-2009 à 13:30:21  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Salut à tous, je suis en BTS CI dans une bonne école près de paris, et j'envisage de préparer les concours passerelle et tremplin, j'aimerais bien intégrer une ESC correcte ... J'ai fais le concours sésame il y a 2 ans et j'ai plutot un niveau correct en anglais, en synthèse également. J'avais passé le tage2 et obtenu une très bonne note ( 15 ou 16/20 ) et il me semble que cette épreuve est proche du test arpege (?).

 

J'aurais plusieurs questions  :D : Quand faudrait-il me mettre à réviser les concours ? En sachant que j'ai le livre pratique de l'anglais de A à Z et le livre jaune d'Attelan pour la logique.
Ai-je beaucoup de chance d'intégrer une école comme sup de co reims ou rouen ? Quelle quantité de travail je devrais fournir pour y parvenir ?

 

Je suis bien motivé donc je viendrais régulièrement sur ce forum !

 

Tu sembles bien rodé pour affronter Tremplin...

 

D'après ce que j'entends, l'idéal est de réviser l'anglais tout au long de l'année et la logique vers février, un peu tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 15-11-2009 à 13:30:28
n°2521837
Johp
Posté le 15-11-2009 à 14:40:04  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
A Rouen 1/3 des personnes est en faveur des AST ; A Euromed plus de 50 % et à l'ESCEM 65 %.


 
J'aimerais vraiment voir d'où sortent ces chiffres :??:  
 
Jamais j'ai senti des gens contre moi, au contraire (après, si tu gueules partout qu'ils sont cons d'avoir choisi la prépa, et que t'as rien glandé pour finir dans la même école, faut forcément s'attendre à quelques remarques).
 
Rien à voir et message strictement personnel... L'apprentissage, c'est beau :love:  
(Ben oué, être deux fois mieux payés que les stagiaires pour bosser moitié moins de temps, là effectivement, y'a injustice xD)

n°2521968
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-11-2009 à 16:40:45  profilanswer
 

Johp a écrit :

 

J'aimerais vraiment voir d'où sortent ces chiffres :??:

 

Jamais j'ai senti des gens contre moi, au contraire (après, si tu gueules partout qu'ils sont cons d'avoir choisi la prépa, et que t'as rien glandé pour finir dans la même école, faut forcément s'attendre à quelques remarques).

 

Rien à voir et message strictement personnel... L'apprentissage, c'est beau :love:
(Ben oué, être deux fois mieux payés que les stagiaires pour bosser moitié moins de temps, là effectivement, y'a injustice xD)

 

Coucou, tu prends les chiffres des intégrés ( concours ecricomes ) prepa & AST tu fais le calcul... tada ! (je pars du fait qu'une personne AST est pour l'AST hein^^.)

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 15-11-2009 à 16:52:44
n°2522027
tinken
Posté le 15-11-2009 à 17:25:39  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Coucou, tu prends les chiffres des intégrés ( concours ecricomes ) prepa & AST tu fais le calcul... tada ! (je pars du fait qu'une personne AST est pour l'AST hein^^.)


 
Euh à Rouen y a 90 AP pour 430 étudiants donc on é plus proche d'1/5 que d'1/3, et à Euromed et à l'ESCEM c'est du même ordre donc tes chiffres  [:esrevni]

n°2522048
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-11-2009 à 17:35:59  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Euh à Rouen y a 90 AP pour 430 étudiants donc on é plus proche d'1/5 que d'1/3, et à Euromed et à l'ESCEM c'est du même ordre donc tes chiffres  [:esrevni]


 
http://www2.ecricome.org/index.php
 
Pour l'année dernière :  
 
Places concours écricome : 330 places
Places concours Tremplin 1 : 70 places
Places concours Tremplin 2 : 100 places
 
Total Adm // : 170 places
Total places (entrant dans l'école) : 500
 
% d'adm // dans les entrants de l'année dernière : 34%  
 
Faut pas oublier Tremplin 2, quand on parle du nombre de place, même si ils commencent un an plus tard, c'est un recrutement, et il est massif.


---------------
Plop
n°2522172
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-11-2009 à 18:42:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
http://www2.ecricome.org/index.php
 
Pour l'année dernière :  
 
Places concours écricome : 330 places
Places concours Tremplin 1 : 70 places
Places concours Tremplin 2 : 100 places
 
Total Adm // : 170 places
Total places (entrant dans l'école) : 500
 
% d'adm // dans les entrants de l'année dernière : 34%  
 
Faut pas oublier Tremplin 2, quand on parle du nombre de place, même si ils commencent un an plus tard, c'est un recrutement, et il est massif.


 
Je dirai même plus en 2008 à l'ESC Rouen
Tremplin 1: 85 intégrés
Tremplin 2: 121 intégrés
Ecricome: 303 intégrés
Nombre total d'AST recrutés en 2008: 206
Nombre total d'étudiants recrutés en 2008: 509
% d'AST= 40,47%

n°2522213
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-11-2009 à 19:08:41  profilanswer
 

J'en ai une autre qui va vous étonner, le % d'AST à ESCP Europe:
Nombre de places prépa: 355
Nombre de places pour étudiants ayant 2 années d'études supérieur à l'étranger, en première année (AST1): 120
Nombre d'AST2 en 2ème année: 170 (120 personnes ayant un diplôme étranger + 50 français)
Nombre total de places pour AST: 290
Nombre total de places: 645
% d'AST: 44,96%
 
Pour informations je n'ai pas pris les étudiants étrangers recrutés en S.A.I. (admission sur titre pour étudiants étrangers, l'équivalent pour les Ecricomes est Universa, 100 personnes pour les S.A.I.) pour ne pas fausser les chiffres. Les personnes ayant fait des études à l'étranger peuvent très bien être françaises ou étrangères.


Message édité par erasmus_in_kiel le 15-11-2009 à 19:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR