Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir en chine aprés un Bac pro vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir en chine aprés un Bac pro vente

n°1543517
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 12-02-2008 à 01:43:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en Bac pro vente et j'ai comme projet de partir en chine l'an prochain plus précisément a Shanghai car mon cousin y réside depuis 6 mois.
 
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les possibilité que j'aurais par rapport aux écoles qui m'accepterais après un bac pro Vente.
 
Merci de me répondre au plus vite.
 
Cordialement Steve.
 
 
PS : je cherche des écoles que sur Shanghai. Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 01:43:42  profilanswer
 

n°1543817
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 12-02-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

Personne ne peux me répondre ?

n°1543827
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 12-02-2008 à 16:05:13  profilanswer
 

Bah sans maîtrise du chinois à mon avis tu trouveras pas grand-chose [:spamafote]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1544180
vic_J
Posté le 12-02-2008 à 21:30:57  profilanswer
 

normalement,on est en bac+4 pour le licence.
Shang hai, c'est pas mal.
Si tu ne parle pas le chinois, pas grave, a shang hai, les gens parlent la langue regionale, je ne comprend non plus.

n°1544353
chaica
Posté le 12-02-2008 à 22:50:20  profilanswer
 

À Shanghai on parle le mandarin et le shanghaien.
Pourquoi veux-tu aller là-bas? Tu veux intégrer une université chinoise pour apprendre la langue ou tu as une idée de business à monter? Si c'est ce dernier cas il va te falloir un associé chinois sur place ou alors que tu connaisses très très bien les gens avec qui tu veux faire des affaires là-bas.

n°1544956
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 13-02-2008 à 15:16:26  profilanswer
 

Bonjour a tous merci pour vos réponse moi j'ai mon cousin qui y est depuis 6 mois et j'aimerais bien trouver une université qui prend après un bac Pro Vente je parle Anglais et je pense que pour les universités c'est suffisant.
 
POurquoi shanghai car mon cousin est là bas et je vais m'installer avec lui.
 
Si vous avez des idées d'université à contacter ou leurs site web  merci de m'en faire part.
 
Je vais en université/école pour apprendre quelques notions de la vie ;) des informations intéressante à prendre et en deuxième temps je vais chercher a faire du buisness.
 
Merci de vos futurs réponse.
 
Cordialement Steve

n°1544973
capitainei​gloo
Posté le 13-02-2008 à 15:29:41  profilanswer
 

steve64 a écrit :

je parle Anglais et je pense que pour les universités c'est suffisant.


pour une université d'un pays anglophone.
 
Imagine un étudiant étranger souhaitant étudier dans une université francaise sans programme d'échange d'étudiant en ne parlant qu'anglais...

n°1545027
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 13-02-2008 à 16:01:10  profilanswer
 

Ben mon cousin c'est ce qu'il ait il e parlait pas un mot de chiois il est a shangha depuis 6 moi.

n°1545053
capitainei​gloo
Posté le 13-02-2008 à 16:19:58  profilanswer
 

dans ce cas, demande à ton cousin...

n°1548911
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 16-02-2008 à 16:34:38  profilanswer
 

oui je pourrais demander a mon cousin mais lui a fait un bac general moi je suis en bac pro !!!
 
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui on eut cet experience ou des ecoles etc...
 
 
Merci de vos futurs reponse.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 16:34:38  profilanswer
 

n°1548926
chaica
Posté le 16-02-2008 à 17:03:48  profilanswer
 

Être à Shanghai depuis 6 mois ne signifie pas que tu puisses parler business avec des chinois. Des gens restent des années à Shanghai sans parler à des chinois. C'est une ville très cloisonnée quand tu évolues dans le milieu des expatriés.

n°1548933
nico1982_5​9
Posté le 16-02-2008 à 17:11:52  profilanswer
 

Pour t'aider un peu.
 
Pourquoi veux-tu aller en Chine? Tu sais qu'un diplôme d'une université chinoise, aussi bonne soit-elle, ne sera reconnu qu'en Chine?
 
Il existe des universités ayant une partie de leur programme en anglais, mais une partie seulement, destinée aux étudiants postgraduate, en Master, en MBA ou en Doctorat. Je doute que tu trouves un programme reconnu ayant un cursus complet en anglais à ton niveau d'études, sorry. Et le niveau d'anglais requis pour suivre ses cours est beaucoup plus qu'un niveau BAC.
 
Mais vois quand même, les universités les plus reconnues sur Shanghai sont Fudan, Tongji et Jiaotong.
 
J'habite en Chine depuis 2 ans, et je te conseille de bien réfléchir à ton projet avant de te lancer comme ça en Chine... J'ai vu plus d'une personne arriver ici et se casser la gueule avant de revenir en france...
 
Sinon effectivement, le mandarin n'est pas obligatoire si tu ne désires pas t'intégrer et si tu souhaites vivre à la touriste... Mais si tu veux profiter à fond de l'expérience en Chine je ne peux que te conseiller de potasser le chinois avant de partir!
 
Bon courage,
 
Nico

n°1549856
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 17-02-2008 à 15:01:26  profilanswer
 

Merci Nicolas de ta reponse complete.
 
Pour te repondre j'ai envie d'alle a shanghai car tout d'abord je ne serais pas seul car mon cousin y habite et en plus je pense que c'est un pays qui a de l'avenir donc je veux me meler aux gens regarder se pays ....
 
C'est sur je sais que cela ne va pa etre facile pour moi d'arriver dans ce pays et y vivre.
 
Je compte déja partir du 19 avril au 4 mai pour voir si ce pays me plairez pour y vivre apres cela je verrais bien.
 
Je vais jeter un coup d'oeil au université que tu m'a donné et je vais voir ce quil faut etc.
 
Si vous avez des reponse a me faire part ou vos avis etc...
 
Tout est bienvenue !
 
Cordialement Steve
 
Ps : Merci de vos réponses

n°1550906
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 18-02-2008 à 00:56:35  profilanswer
 

Personne aurait dautre informations ?

n°1550974
chaica
Posté le 18-02-2008 à 08:03:50  profilanswer
 

Ben tu veux quoi comme info? J'ai vécu 1 an là-bas et j'ai étudié deux semestres à l'université Fudan.

n°1551168
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 18-02-2008 à 13:09:59  profilanswer
 

J'aimerais savoir les université qui apprendrais le chinois a des personnes partant vraiment de 0 et n'ayant aucune notions dans le chinois.
 
Cordialement Steve

n°1552443
chaica
Posté le 19-02-2008 à 08:57:46  profilanswer
 

Université Fudan de Shanghai, par contre il te faudra un anglais correct pour suivre les cours. Ce sera le cas dans toutes les universités/écoles de langues.

n°1552444
chaica
Posté le 19-02-2008 à 09:02:06  profilanswer
 

Je te conseillerais d'ailleurs plutôt de rechercher à te trouver un prof particulier . Ton niveau de chinois grandira beaucoup plus vite qu'en classe de 15/20 personnes.

n°1553821
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 19-02-2008 à 22:56:06  profilanswer
 

coucou chaica merci de tes conseils mais je pense aller a tiao tong ? en as tu entendu parler?
 
Mon anglais est correct sans etre non plus exelent est ce suffisant ?
 
je pense aller en colocation me le conseil tu ?
 
Shanghai est bien a vivre?
 
Quel budget prévoir ?
 
merci pour toute les reponse que tu m'apporteras.
 
Cordialement Steve

n°1553997
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 20-02-2008 à 02:05:34  profilanswer
 

autre question a vous posez :  
 
Quel université choisir ?
 
Sachant que :
 
Je n'est jamais entendu ni même prononcé du chinois.
J'aime faire la fête et la bonne ambiance.
Je compte me prendre une collocation avec un amis.
J'aime le centre ville.
 
Et voila bref tout un coté pratique ou je peux faire la fete etc aller en cour de chinois etc.
 
Je part bien sur juste pour apprendre le chinois.

n°1553999
thot1001
Posté le 20-02-2008 à 02:09:48  profilanswer
 

salut  
 
fudan ( edit ;)) est l'université la plus reputée à sanghai .Sinon les gens parlent pas anglais en dehors de certains quartier ,mais ça aide à l'immersion :D  
 
Pour les appart il faut compter 600 euros pour un truc haut de gamme genre condom avec des standards occidentaux ,sinon tu peux trouver pour vraiment pas cher ( genre 150 euros /mois )


Message édité par thot1001 le 20-02-2008 à 02:10:46
n°1554000
thot1001
Posté le 20-02-2008 à 02:11:56  profilanswer
 

chaica a écrit :

Être à Shanghai depuis 6 mois ne signifie pas que tu puisses parler business avec des chinois. Des gens restent des années à Shanghai sans parler à des chinois. C'est une ville très cloisonnée quand tu évolues dans le milieu des expatriés.


 
Je suis daccord, je pense que contrairement à l'anglais, en etant occidentaux, c'est presque impossible de parler un chinois parfais ,meme apres des années .

n°1554002
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 20-02-2008 à 02:25:53  profilanswer
 

Fudan me tante pas trop car trop eloigné du centre ville jiao tong ? st bien ?

n°1554027
chaica
Posté le 20-02-2008 à 08:14:10  profilanswer
 

En effet Fudan est un peu excentrée mais bénéficie d'un campus à l'américaine en conséquence. C'est aussi l'une des universités les plus réputées de Chine (top 4 ou 5). très connue en Asie. Très important si tu comptes rester en Asie, c'est une carte de visite.
 
Pour le budget je payais 250€ pour un trois pièces de 70m², sachant que c'était pas donné étant donné que j'étais étranger.
 
Le budget bouffe est vraiment faible si tu manges pas des denrées importées sur une base régulière et que tu évites les restos pour expats.
 
Shanghai est une ville très attirante, très jeune. Tu peux sans problème sortir tous les soirs pour faire la fête (budget expat' à prévoir par contre, cad grosso modo les prix parisiens).
 
Les colocs, c'est une bonne idée, tu trouveras sans doute facilement de France.  
 
Enfin un petit feedback personnel. Ton niveau d'anglais va faire un bon si tu vas à Fudan (ou toute autre université qui apprend le chinois aux étrangers je suppose). Par contre, fais gaffe à ton chinois. Essaie de te trouver des étudiants locaux pour échanger des cours de langue, ne t'enferme pas dans la communauté expat'. Il est courant que des jeunes venus sur place pour apprendre le chinois lâchent les cours et fassent la fête tous les soirs.  
 
Enfin tu risques d'être surpris par certains usages (une splendide nana qui crache par terre, une mémé qui te met un coup de coude pour entrer dans le bus, des gens qui te regardent comme si tu étais un martien) mais c'est la Chine,  à toi de voir si tu veux mieux la connaître.

n°1554144
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 20-02-2008 à 10:45:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse chaica qui est trés complètes !
 
Je pense partir a Jiao Tong est ce le bon choix ?
 
 
cordielement steve

n°1554156
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 20-02-2008 à 10:59:12  profilanswer
 

chaica aurait tu msn pour en parler tranquilement ?
 
Merci

n°1554341
steve64
Marche ou Crêve
Posté le 20-02-2008 à 13:46:41  profilanswer
 

Personne n'a dautre reponse a m'apporte par rapport au question poser plus haut ?
 
 
Quel université choisir ?
 
Sachant que :
 
Je n'est jamais entendu ni même prononcé du chinois.
J'aime faire la fête et la bonne ambiance.
Je compte me prendre une collocation avec un amis.
J'aime le centre ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir en chine aprés un Bac pro vente

 

Sujets relatifs
Comment calculer le brut à partir d'une prime nette ?Cherche webmaster pour création de site de vente en ligne
Stage à Cannes - BAC +5 Salaire?Apres le Bac Pro Electrotechnique
L'AVENIR DES BAC + 4 !!!!!orientation après Bac L
Demande conseil orientation post BACDémission - A partir de quelle date démarre le préavis ?
Besoin d'avis. Quel BAC choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Partir en chine aprés un Bac pro vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR