Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseil orientation post BAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil orientation post BAC

n°1517770
Bacon_Chip​s
Posté le 20-01-2008 à 16:11:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S à Dijon, j'ai 18 ans et j'aimerai m'orienter dans la branche infographie et surtout entrer aux Gobelins.
 
Je me suis donc reiseigné sur le moyen d'entrer en Conception et réalisation de films d'animation. Il faut avoir le BAC et passer un concours. Mais les notions qui sont demandées lors de l'épreuves sont pointues. Je me suis donc demandé ce qui serai le mieux pour préparer se concours. J'ai d'abord pensé aller à l'EPSAA en prépa concours (www.epsaa.fr) ou intégrer une MANAA (Nevers ou Besançon). Quel est le mieux entre les deux ? (j'ai également entendu parlé de Prép'Art www.prepart.fr)
 
Ensuite, on m'a conseillé de faire une formation diplomante après le BAC pour évité de me retrouver sans rien si je rate le concours d'entrée aux Gobelins, comme un DUT SRC. Mais lorsque je me suis renseigné (pour celui de Dijon) je n'ai pas vraiment trouvé le rapport avec l'infographie, le dessin, l'animation 2D - 3D ... (j'aimerai faire le l'anim 2D-3D, effets spéciaux..)
Est ce que ce DUT est-il quand même utile pour ce que je veux faire par le suite ou existe t'il d'autre DUT ou même BTS, qui corresponderaient mieux ?
 
Le concours d'entrée aux Gobelins est il vraiment dur, ou je pourrai le tenter sans risque de me planter après une prépa concours ? Ou faut il que j'obtienne un diplome avant et ensuite tenter le concours ? Ou encore obtenir un diplome puis faire une année de prépa ?  
 
                                                                                                                                                             
                        Merci pour vos conseils.


Message édité par Bacon_Chips le 20-01-2008 à 17:52:05
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 16:11:13  profilanswer
 

n°1520966
Bacon_Chip​s
Posté le 22-01-2008 à 21:41:32  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande conseil orientation post BAC

 

Sujets relatifs
ecole de commerce post bac sur lille !Salaires / Consultant Junior dans les différents cabinet de conseil
orientationBesoin d'avis. Quel BAC choisir ?
[Questions] BAC STG en candidat libreEntreprise en conseil IT
Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?besoin de conseil pour devenir dessinateur industriel
HEC Concours BAC+3Besoin d'idées d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil orientation post BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR