Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis. Quel BAC choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis. Quel BAC choisir ?

n°1513627
AurelieD
Posté le 17-01-2008 à 13:51:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à mon autre post et j'arrive à hésiter de nouveau. ( sourire )  
 
J'envisage un jour de passer un BAC tant que j'ai un travail dans la fonction publique pour pouvoir passer un concours de catégorie B ( ça reste incertain mais je réfléchis actuellement pour mieux évoluer )  
 
Connaissez-vous un BAC qui se rapproche beaucoup de la filière d'administration , s'il vous plait ? Si oui, je vous remercie de me donner votre liste afin que je puisse y voir plus clair.  
 
Je suis agent administratif et je suis en train de préparer mon concours de catégorie C en apprenant les droits civil et publique ainsi que les finances publiques. Et suite à cela, j'envisage de passer un BAC qui se rapproche beaucoup de mon métier actuel en candidat libre et bien sûr avec l'enseignement CNED.  
 
Merci beaucoup d'avance.  :hello:


Message édité par AurelieD le 17-01-2008 à 13:52:34
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 13:51:35  profilanswer
 

n°1513678
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 17-01-2008 à 14:37:41  profilanswer
 

Tu peux tenter L si tu n'aimes pas les maths !
Par contre pour la ES, t'as intérêt à t'accrocher en maths


Message édité par stuntpower le 17-01-2008 à 14:38:25
n°1513706
louloute_7​8
Posté le 17-01-2008 à 14:57:11  profilanswer
 

je suis pas sure, mais je pense que le bac STG se rapproche un peu de l'administration. C'est un bac technologique par contre.
Sinon, je suis d'accord avec stuntpower, pour ES, il vaut mieux apprécier un peu les maths, et pour L apprécier les dissertations.

n°1513742
AurelieD
Posté le 17-01-2008 à 15:44:10  profilanswer
 

Merci pour les réponses. :)  
 
Quant au BAC STG, j'avais envisagé de le passer en ayant un BEP A.C.C ( Activités Commerciales et Comptables ) en 2002 et un niveau d'un an de BAC Professionnel de Comptabilité et Gestion des Activités en 2003.  
 
Mais quant aux options, je ne sais lequel choisir ... Il y en a quatre :  
 
- CGRH : Communication & Gestions des Ressources Humaines  
- Mercatique : Marketing  
- CFE : Comptabilité & Finance des Entreprises  
- GSI : Gestion des Systeme d'Information
 
Je recherche un BAC qui ne fait pas trop de maths ni de comptabilité, mais + de Gestion , dans les papiers administratifs ... Décidément avec des nouveautés dans le nouveau BAC de maintenant, je m'y perds, lol.  
 
J'ai 24 ans ( 25 ans cette année ) , très bientôt maman , un mari et un travail à partir du Printemps. J'aime mon métier et je compte rester à ce métier par contre j'ai bien envie d'obtenir un BAC qui puisse corresponde à ma filière ...  
 
Je précise que je suis malentendante, et j'essaie d'éviter " trop " d'oral. Je n'utilise pas la LSF, je parle tout simplement oralement et je ne voudrais pas compliquer , si vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer ?  
 
Encore merci d'avance ...

n°1513767
Bleuf
Posté le 17-01-2008 à 15:56:44  profilanswer
 

Je pense que le CGRH est le plus approprié par contre il y a de l'oral.

n°1513775
AurelieD
Posté le 17-01-2008 à 16:03:41  profilanswer
 

Peux-tu me dire quelles sont les épreuves de ce CGRH le jour de l'examen , s'il te plait ? Pour que je puisse y voir plus clair, au mieux me préparer, je veux dire.

n°1513976
AurelieD
Posté le 17-01-2008 à 18:33:53  profilanswer
 

Je viens de me relire et je constate que j'ai oublié de rajouter que pour l'oral, quelles sont les épreuves à faire pour l'oral ? Plus précisement ... Lol  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis. Quel BAC choisir ?

 

Sujets relatifs
[Questions] BAC STG en candidat libre[AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
[Ingenieurs] Vos Avis ! les Filières d'AvenirTravail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?
besoin de conseil pour devenir dessinateur industrielHEC Concours BAC+3
Besoin d'info sur le Oil & GasBesoin d'idées d'orientation
Stage en informatique ! idée ? avis ?Qui recherche des stages / job Bac +5 dans le conseil ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis. Quel BAC choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR