Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation bac+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation bac+1

n°979972
bref2
Posté le 07-03-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis tombé sur ce site par hasard mais voyant certains sujets relatifs à des problèmes similaires aux miens j'ai décidé de m'inscrire avec l'espoir d'obtenir peut-être des solutions.
 
Je me présente : j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac l'année dernière (BAC ES Mention assez bien) et je suis actuellement en première année de double licence Droit/Anglais à l'université.
 
Le problème qui se pose à moi est que je suis loin d'être fait pour ces études. Je me rends compte que le droit ne me convient pas (peu d'intérêt, difficultés, résultats mauvais) et je dois passer les rattrapages dans les deux matières. Il faut noter que je n'aime pas non plus cette façon si littéraire d'enseigner l'anglais, pourtant j'ai un très bon niveau et j'aime cette langue. Le double cursus est très lourd à gérer, d'autant plus que les deux administrations de ces bâtiments de fac ne sont jamais en accord.  
Je dois avouer que je suis du genre partisan du moindre effort et que je compte plus sur mon intérêt pour une matière que sur le travail. Je n'ai pas énormément de méthodes, j'ai toujours excellé dans ce qui me passionnait (au lycée : philo, anglais, histoire... mais aucun débouché, n'est-ce pas ?) et laissé de côté le reste.