Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation bac+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation bac+1

n°979972
bref2
Posté le 07-03-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis tombé sur ce site par hasard mais voyant certains sujets relatifs à des problèmes similaires aux miens j'ai décidé de m'inscrire avec l'espoir d'obtenir peut-être des solutions.
 
Je me présente : j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac l'année dernière (BAC ES Mention assez bien) et je suis actuellement en première année de double licence Droit/Anglais à l'université.
 
Le problème qui se pose à moi est que je suis loin d'être fait pour ces études. Je me rends compte que le droit ne me convient pas (peu d'intérêt, difficultés, résultats mauvais) et je dois passer les rattrapages dans les deux matières. Il faut noter que je n'aime pas non plus cette façon si littéraire d'enseigner l'anglais, pourtant j'ai un très bon niveau et j'aime cette langue. Le double cursus est très lourd à gérer, d'autant plus que les deux administrations de ces bâtiments de fac ne sont jamais en accord.  
Je dois avouer que je suis du genre partisan du moindre effort et que je compte plus sur mon intérêt pour une matière que sur le travail. Je n'ai pas énormément de méthodes, j'ai toujours excellé dans ce qui me passionnait (au lycée : philo, anglais, histoire... mais aucun débouché, n'est-ce pas ?) et laissé de côté le reste.
Aujourd'hui, je suis désespéré car je me sens vraiment mal à l'aise dans mes études et je cherche une alternative pour l'année prochaine. Néanmoins, je ne sais absolument pas ce que je veux faire. Je n'ai aucune vision d'avenir, je ne fais qu'attendre en vain que le temps passe et j'aimerais faire quelque chose de plus artistique mais je n'ai aucun talent particulier. Or, il me faut bien trouver quelque chose et ne pas faire d'erreur cette fois-ci. C'est vrai que je m'y prends tard pour m'informer mais je suis vraiment désespéré, rien ne me motive. Je sais toutefois ce que je n'aime pas, mais pas ce qui me plaît... et puis, l'université me semble un enfer avec cet emploi du temps qui ne me laisse aucun temps : je rentre chez moi crevé et donc je ne bosse rien, je sèche pas mal quand je le peux, etc. C'est la première fois que je vis un véritable échec scolaire et je vois pas comment m'en sortir. En plus, l'université est un lieu vraiment impersonnel et où l'information ne passe pas, ce qui me laisse seul face à ces interrogations...
 
Alors, si vous aviez des conseils ce serait vraiment génial ! Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 20:38:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation bac+1

 

Sujets relatifs
pb d'orientation:L'Informatique venant d'un bac ESaidez moi pour mon orientation svp
Orientation Après BTS IGOrientation : Master Pro Info ou Master Recherche/DEA Bioinfo ?
Besoin d'aide pour mon orientationOrientation pour faire du journalisme politique
[Post bac] Besoin De Conseil pour mon OrientationOrganisme de conseil & orientation
Orientation post ISEP,et ou dut mph/GTE? 
Plus de sujets relatifs à : Orientation bac+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR