Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation

n°960752
chitann
Posté le 15-02-2007 à 18:12:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un etudiant de Terminale Es dans un lycee du 94 et je me pose beaucoup de question pour mon orientation d'apres Bac .
En 1ere au bac anticipée j'ai eu 7 a lecrit , 11 a l'oral , et 9 en Svt ... c'est a dire des notes faibles ... mais j'avous que j'ai pris ça a la legere et que j'ai revisé 3 jours avant .... oui un vrai touriste  :whistle: .
 
Mes moyennes tournent entre 10 et 11,90 ... je suis considéré comme un des meilleurs eleves au niveau de la culture generale (c'est pas moi qui le dis) et mon gros gros point fort c'est l'histoire géo , plus particulierement les conflits mondials(je pourrais menfermer des jours devant un livre relatant un conflit) ma 2nd matiere preféré est l'economie lorsqu'il y a un rapprochement a l'histoire/geo(toujours toujours  :love: ) (choc petrolier par exemple) .
Donc Mon professeur d'histoire m'a proposé de faire science po ou un truc ralliant la geo a l'eco ... but we have a problem :  N'ayant pas enormement travaillé j'ai des moyennes en deças de mes capacités ce qui pose problemes pour les dossiers, et j'ai de reel lacunes en mathematique (par manque de travail car jetais lannée dernier un bon eleve) . etant sectorisé a paris 12 et paris I , je voudrais trouver un bon compromis entre la géo et l'economie .
 
J'ai trouvé un truc comme ca a Paris I  mais il ya pas beaucoup de precision si quelqu'un pouvait m'aider ? ( les 2 trucs qui m'ont l'air bien histoire/science politique  et géo/economie) si quelqu'un a des infos sur le programme siouplait  :sweat:  
 
Si quelqu'un a une idée ... je serais tout ouï  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 18:12:36  profilanswer
 

n°961350
chitann
Posté le 16-02-2007 à 13:38:10  profilanswer
 

personne :( ?

n°961418
quentoune
MOuaarrffff
Posté le 16-02-2007 à 15:10:40  profilanswer
 

On dit les conflits mondiaux...
 
Sinon tentes le concours IEP apres bac ou fait une prépa pour intégrer sciences po par la suite!!
 

n°961990
chitann
Posté le 17-02-2007 à 10:47:55  profilanswer
 

Ouai mais si jfais une IEp c'est paris Ou rien Hors L'iep de paris  ... ce sera tres tres dur vu que j'ai pas un tres bon dossier :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation

 

Sujets relatifs
IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestion[philo]Besoin de votre aide
Organisme de conseil & orientationBTS/ licence dans le son ou l'informatique,besoin de temoignage,d'info
Besoin de réorientation?En échec scolaire... besoin d'aide ! ^^
Besoin de conseil, choix de boite de conseil?exposé 3eme LV2 besoin d'aides
Plus de sujets relatifs à : [Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR