Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon orientation

n°962926
_k a o s_
Posté le 18-02-2007 à 20:32:25  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
 
Alors voila je suis actuellement en 1ere S Sciences de l'Ingénieur (SSI) et je suis un peu perdu au sujet de mon orientation apres le bac. Au départ (suite aux conseils de mon pere) j'étais parti pour entrer dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée. Malheureusement, mes résultats sont trop faibles pour trouver une bonne école, je pense. Je voudrais savoir quelles filieres sont les plus prometeuses avec un bac SSI sachant que je n'ai pas d'idée précise de métier (j'aime l'infohgraphie mais je ne sais pas si on peux en vivre correctement, l'informatique en général,
pourquoi pas ingénieur en énergie ou en génie civiln en électronique....)
Pour vous aider, voici mes notes de cette année à peu pres: 12 en maths, 12 en physique-chimie, 13 en SI, 17 en anglais, 12 en espagnol, 13 en sport, 11 en français, 18 en histoire.
 
ps: a part les cours je maitrise photoshop et un tout petit peu d'autres logiciels tels que cinema 4d ou after effects (j'aime beaucoup faire ça), j'ai réalisé plusieurs sites web car je connais php/mysql et le html.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)


Message édité par _k a o s_ le 19-02-2007 à 17:43:07
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 20:32:25  profilanswer
 

n°962928
divak
Posté le 18-02-2007 à 20:34:30  profilanswer
 

tes notes sont bien. Je vois pas pourquoi tu peux pas faire de prépa!
 
Mais une seule condition : n'oublie pas que tu va travailler au moins 2 fois plus qu en S et qu'il ne faudra pas lacher !!

n°962933
_k a o s_
Posté le 18-02-2007 à 20:38:10  profilanswer
 

Le probleme, c'est que j'ai beaucoup de mal a me mettre au travail, déja la je bosse vraiment pas beaucoup, meme si je le devrais (je bosse beaucoup en cours mais chez moi j'ai pas la motivation). La prepa me fait un peu peur de ce coté.

n°962947
chibani
Posté le 18-02-2007 à 20:53:08  profilanswer
 

Tes notes sont OK pour entrer en prepa mais aussi en ecole d'ingenieur post bac. Bien sur pas les plus prestigieuses, mais c'est tout a fait possible.
Meme si tu n'as pas envie de bosser au lycee, ca peux changer une fois que tu verras que tu bosses avec un objectif precis<.

n°963042
_k a o s_
Posté le 18-02-2007 à 22:06:38  profilanswer
 

Ouai je pense que c'est ça, ce qu'on apprend au lycée est pas assez "relié à la réalité" à mon gout, ça me motive pas trop. Sinon à part les prépa, y'a d'autres voies intéresantes?

n°963308
Erel
Posté le 19-02-2007 à 10:25:14  profilanswer
 

Y a la prépa intégrée, c'est à dire les écoles post-bac. C'est ce que j'ai fait à l'esiea moi.

n°963347
henri-alex​andre
Posté le 19-02-2007 à 12:08:27  profilanswer
 

'lut
 
Essaie de gagner 2 points de plus en maths et en physique pour la dernière ligne droite de l'année. Sinon, je te conseillerais plutôt de viser une école qui possède une prépa intégrée. Je pense que tu auras plus de chance d'y être pris mais surtout d'y réussir. Par exemple, un INSA peut faire l'affaire.  
Le site des INSA : http://www.insa-france.fr/
 
Bonne continuation et surtout bouges toi un peu plus, c'est pour toi mais pas pour les autres.

n°963576
_k a o s_
Posté le 19-02-2007 à 17:45:16  profilanswer
 

merci pour ces précieux conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation

 

Sujets relatifs
Mauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aideOrientation après une L2 de science-éco ?
[Orientation] Besoin d'aide, c'est importantQuestion pour orientation (besoin d'aide)
J'ai besoin d'aide pour une orientationBesoin Aide Orientation
Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVPAide: besoin de conseils d orientation
Besoin D'aide OrientationUne énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR