Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce post bac sur lille !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce post bac sur lille !

n°1516890
maan0n
Posté le 19-01-2008 à 21:06:57  profilanswer
 

bonjour à tous. Alors voilà je suis un peu perdue. J'ai été au salon de l'étudiant en fin de semaine ici sachant déjà que je voulais me lancer dans le commerce. au début d'année j'étais partie pour faire prépa commerce option scientifique (Jsuis en terminale S et option maths) mais plus le temps avançait moins j'avais envie d'aller dans une prépa. Au salon jsuis allée dans plusieurs stands pour les écoles de commerce du nord (ISEG, ESPEME lille, ESCIP). Celle qui me tente le plus pour le moment c'est l'ISEG pour tout ce qu'elle propose avec l'international et notemment le programme SUP. alors voilà jvoulais vous demandez si vous connaissez d'autres bonnes écoles sur lille ? L'ESPEME est chère quand meme ! et puis si vous aviez quelque chose à me conseiller au niveau du concours prism ? hii . Merci !!  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 21:06:57  profilanswer
 

n°1516894
mistou54
IESEG II
Posté le 19-01-2008 à 21:13:54  profilanswer
 

cf. topic ecoles de co post bac !  
t'auras des réponses notamment sur l'iéseg (différente de l'iseg !) mais à lille aussi !

n°1516961
maan0n
Posté le 19-01-2008 à 21:57:20  profilanswer
 

merci ,si toutefois qqn auraient des infos à me faire parvenir qu'il le fasse!

n°1517258
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 20-01-2008 à 00:12:37  profilanswer
 

Fais prépa c'est mieux

n°1517390
chibani
Posté le 20-01-2008 à 09:28:23  profilanswer
 

Ce n'est pas idéal de choisir le site géographique a priori.
Le choix d'une ecole de commerce post bac est un bon choix si tu es un élève moyen. Si tu es brillant, je te conseille de faire prépa.
Si tu persistes à préférer les posts bacs, il faut savoir que l'on y entre par concours et certains sont très difficiles comme cxeux de l'ieseg et de l'essca, et quelques autres aussi.
La pratique raisonnable, c'est de presenter un maximum de concours et de choisir la meilleure ecole dans laquelle tu es accepté.
Si tu choisis a priori une ecole modeste pour rester a Lille et eviter les frais de "délocalisation", il vaut peut etre mieux faire un DUT (voir un BTS) et rentrer dans une ecole dite post prépa qui sont pour la plupart des post DUT, BTS, Fac ou post n'importe quoi, sauf les ecoles du top niveau comme HEC, escp etc..
De toutes facons, va sur le topic "ecoles post bac" et evites de créer des topics qui existent deja.

n°1517439
louloute_7​8
Posté le 20-01-2008 à 11:24:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0440_1.htm topic de l'ieseg, excellente post bac sur lille !
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4170_1.htm topic de l'essca
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm topic de toutes les écoles de commerce post bac
 
je te conseille de te renseigner sur ces topics, et de regarder les écoles de commerce des concours sésame et accès !


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce post bac sur lille !

 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingé ??ECS - prépa école de commerce (?)
Ecole PostBac apres Medecine[Débat][Informatique] Master VS Ecole d'ingénieur non-CTI
Ecole D'ingé Terminal ESEcole commerce/marketing WELLER sur paris bien ou pas?
Débouchés après une école d' architecturequels métiers faire après des études en commerce international
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce post bac sur lille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR