Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après BTS MUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après BTS MUC

n°4179362
Daskinsen
Posté le 27-02-2013 à 19:36:31  profilanswer
 

Salut à tous, j'avais crée un topic il y a quelques mois afin que vous puissiez m'aider pour ma poursuite d'études.
Pour synthétiser, je suis en 2eme année de BTS MUC, j'ai 12 de moyenne (encouragements et félicitations du CC), et des lettres de recommandations. (En revanche mon dossier antérieure est pourri... Bac STG, qui plus est obtenu de justesse, etc...)
 
Il m'est donc impossible d'intégrer une ESC classée top10 ou une IAE (style Dauphine, Sorbonne, Eiffel...).
En revanche, est-ce suffisant pour intégrer une licence Sciences Ge à l'IAE Paris-Ouest (Nanterre) ou une ESC type SKEMA, Novancia ou une autre école?
 
Car pour l'instant, mis à part le concours Passerelle où je peux essayer de choper une ESC raisonnable, les seuls choix qui s'offrent à moi sont des écoles style INSEEC, IPAG, ESG, ISC et EMLV.
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts concernant les écoles que je viens de citer mais je ne pense pas avoir le bagage et le dossier nécessaires pour pouvoir viser au dessus.
 
 
PS : Je suis naze en maths, et mon niveau d'anglais est correct.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 19:36:31  profilanswer
 

n°4179364
TIMEAFTERT​IME
Posté le 27-02-2013 à 19:40:31  profilanswer
 

Daskinsen a écrit :

Salut à tous, j'avais crée un topic il y a quelques mois afin que vous puissiez m'aider pour ma poursuite d'études.
Pour synthétiser, je suis en 2eme année de BTS MUC, j'ai 12 de moyenne (encouragements et félicitations du CC), et des lettres de recommandations. (En revanche mon dossier antérieure est pourri... Bac STG, qui plus est obtenu de justesse, etc...)
 
Il m'est donc impossible d'intégrer une ESC classée top10 ou une IAE (style Dauphine, Sorbonne, Eiffel...).
En revanche, est-ce suffisant pour intégrer une licence Sciences Ge à l'IAE Paris-Ouest (Nanterre) ou une ESC type SKEMA, Novancia ou une autre école?
 
Car pour l'instant, mis à part le concours Passerelle où je peux essayer de choper une ESC raisonnable, les seuls choix qui s'offrent à moi sont des écoles style INSEEC, IPAG, ESG, ISC et EMLV.
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts concernant les écoles que je viens de citer mais je ne pense pas avoir le bagage et le dossier nécessaires pour pouvoir viser au dessus.
 
 
PS : Je suis naze en maths, et mon niveau d'anglais est correct.
 
Merci d'avance.


 
Salut,
 
Passe Passerelle, Tremplin (& Skema si tu peux) pour avoir un large éventail de choix mais je te déconseille les écoles que tu cites.
 
Sinon pas de problème sur ton dossier, ça ne va pas forcément t'aider pour les concours cités.
 
Si tu veux de plus amples informations il y a un topic AST1.
 
Bonne chance.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4179370
Daskinsen
Posté le 27-02-2013 à 19:52:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide,
 
Je pense tenter Passerelle et Skema, Tremplin ça m'étonnerait.
 
Et un avis concernant l'IAE Nanterre et Novancia?

n°4179400
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 20:46:59  answer
 

Tremplin est un peu plus difficile que les autres mais ça reste qu'un concours. Ça vaut le coup de tenter.
Novancia oublie.

n°4179402
kaghoki
Posté le 27-02-2013 à 20:51:04  profilanswer
 

C'est une obligation pour toi de rester sur le bassin parisien ? Car ça va énormément te limiter..

n°4179411
Daskinsen
Posté le 27-02-2013 à 21:00:25  profilanswer
 

Ah je pensais que Novancia avait plutôt bonne réputation...?
 
Je préférerais la région parisienne oui.

n°4179423
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 21:18:58  answer
 

Daskinsen a écrit :

Ah je pensais que Novancia avait plutôt bonne réputation...?

 

Je préférerais la région parisienne oui.


Non, tu n'y resteras pas.
Les écoles élitistes sont impossibles à avoir, tu peux avoir une top 10 mais il n'y en a pas à Paris.
Novancia ne vaut vraiment pas le coup (je reste poli) et n'a aucune réputation.
Tu vises le top 15 ici : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Reims, Rouen et Lille sont proches de Paris et ont des écoles correctes.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 21:19:43
n°4179458
Daskinsen
Posté le 27-02-2013 à 22:04:26  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'avais déjà été faire un tour dessus mais il est toujourss bon de revoir ce genre de classement.
Je vois que l'INSEEC (18eme) et l'ISC (20eme) figurent dans le classement, pourquoi ne sont-elles pas conseillées?
 
Rouen n'est accessible que via le concours Tremplin, et le Bachelor Distribution ECAL ne m'interesse pas vraiment...

n°4179548
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 27-02-2013 à 23:58:13  profilanswer
 

Bon je vais être rapide car je traine plus trop sur E/E et que je passe par hasard sur le topic :

 

Tremplin/Passerelle blalbla c'est que des concours, 75% des personnes qui vont les passer sont des *** non préparés, si tu bosses UN MINIMUM le concours tu vas rouler dessus et accrocher le top10.
Avant mon BTS j'avais redoublement au collège et 2 ans à glander à la fac et j'ai tout eu à partir de Grenoble en gros.

 

Ton dossier n'a AUCUNE importante, au contraire avoir connu 2-3 problèmes dans la vie ça va te donner de quoi parler et de quoi prendre du recul sur les choses.

 

Pour l'instant t'as surtout aucune information sur ce que tu peux faire et t'es juste plein de préjugés (c'est pas une attaque j'étais dans ton cas, au début je visais la postbac de l'ESC Montpellier). Bref il FAUT que tu passes les 3 prochains jours sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Linekiller1 le 27-02-2013 à 23:59:17

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°4179557
Daskinsen
Posté le 28-02-2013 à 00:09:02  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Linekiller, je vais surveiller le topic Passerelle/Tremplin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après BTS MUC

 

Sujets relatifs
Orientation après Bac SOrientation
OrientationPoursuite d'études après BTS SIO : S'éloigner de l'informatique
Problème pour l'orientation!etudes et orientation
[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SIOrientation en informatique ... ?
[Help] Orientation Terminale SORIENTATION - Idrac Paris BTS Muc en Alternance et après ??
Plus de sujets relatifs à : Orientation après BTS MUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR