Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S ou ES sp Maths pour obtenir une bonne prepa HEC??!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S ou ES sp Maths pour obtenir une bonne prepa HEC??!

n°2283818
soph0074
Posté le 18-06-2009 à 11:16:20  profilanswer
 

Bonjour, je suis en seconde et cela fait depuis le début de l'année que je me pose des questions sur mon orientation.
 
J'aimerai intégrer une bonne prépa HEC et je souhaiterai savoir quelle est la meilleure filière pour y parvenir, j'hésite entre S et ES, j'ai un fort penchant pour les matières que l'on retrouve en ES mais les faits sont là : il y a beaucoup plus de S qui sont pris que d'ES.
J'aimerai connaître vos avis extérieurs, vos propres expériences pour parvenir à mieux faire mon choix.
Voici mes moyennes de l'année de seconde si cela peut vous aider à décider si, vu mes notes, je devrais plutôt faire S ou ES.
 
Français: 14.97
HG: 15.70
SES: 14.87
MATHS: 15.7
PHYSIQUE CHIMIE: 14.30
SVT: 13.53
ANGLAIS: 16.88
ESPAGNOL: 16.87
LATIN: 17.67
 
Etant que j'étais très indécise j'ai mis S et ES en voeux et j'ai eu avis favorable pour les deux. Je pense que j'aurai certainement un meilleur dossier en ES mais il n'y en a que 20% qui sont pris alors...
Merci d'avance
soph0074
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 11:16:20  profilanswer
 

n°2283853
murujan
Posté le 18-06-2009 à 11:30:59  profilanswer
 

Sachant que tu as le potentiel pour faire les 2 (vu que tes profs y sont favorables) j'aurais tendance à te conseiller d'aller en S vu que la grande majorité des prépa ECS viens de S.

n°2283868
zeloutre
Posté le 18-06-2009 à 11:35:01  profilanswer
 

Oui enfin tu peux aussi parfaitement faire ECE, beaucoup de mes amis en grande école de commerce viennent d'ECE. Je pourrais pas te dire un pourcentage précis mais ils sont bien représentés aussi.