Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stages intensifs en prépa ECS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stages intensifs en prépa ECS?

n°2260746
floburne
Posté le 09-06-2009 à 20:46:33  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je suis actuellement en Terminale S et suis accepté à la prépa ECS de Montaigne à Bordeaux (46% admis dans le TOP 6 des ECS).
 
Je sais que le rythme en prépa est élevé et que je vais devoir bosser dur, mais mon but ultime étant d'être parmi ces 46 % là, j'aimerais savoir si les stages intensifs (du type SUD CONCOURS ou autres) sont utiles et peuvent aider à être meilleur en prépa et au concours?
 
si oui, quels organismes me conseillez-vous?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 20:46:33  profilanswer
 

n°2261482
floburne
Posté le 10-06-2009 à 07:42:10  profilanswer
 

ok merci et tu me conseillerait quel type d'aide : stages avant le concours, stages pendant d'autres vacances, ou encore des cours sur tout le long de l'année?

n°2327204
Ilyaveira
Posté le 01-07-2009 à 15:41:34  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, et je pense sérieusement à prendre des cours de math en plus à l'année. Notamment parce que la prof du lycée où je vais a une réputation... particulière ^^.
Pour le type d'aide à choisir, je pense que le mieux est un suivi à l'année parce que en principe, avant les concours t'auras appris à bosser, trouvé ton rythme etc. et sera plus efficace par toi-même (en tout cas c'est comme ça que je fonctionne), et les vacances, c'est fait pour se reposer.  
Alors après, quelques jours sur les 2 semaines de vacances, pourquoi pas, mais je pense tout de même que des cours tout au long de l'année sont plus indiqués pour éviter d'accumuler les lacunes ou de louper des notions, de prendre du retard, quoi =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stages intensifs en prépa ECS?

 

Sujets relatifs
prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?Prépa militaire
Classement Prépa PC et MPPTSI/PT, prépa d'Elites
J-1 APB : Prépa ENS D2, Ozenne ou Gustave Eiffel ?Feedback sur ECS-Group
prépa-école de commerce[Conseils] BTS IG ou Prepa integree Supinfo + 3 ans Supinfo
Prépa TSI ou école d'ingénieur post-bac ? 
Plus de sujets relatifs à : stages intensifs en prépa ECS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR