Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECAM lyon ou prépa ptsi dhuoda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECAM lyon ou prépa ptsi dhuoda

n°2276481
Stelix
Posté le 15-06-2009 à 23:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en terminale s à lyon et je voulais savoir si je pouvais prétendre à l'ENSAM apres une prepa ptsi tel que dhuoda ou quelles autres écoles du top 20 je pouvais viser. Sinon l'écart entre une écoles post bac telle que l'ECAM est il si grand avec les post prepa ?
 
Merci d'avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 23:17:58  profilanswer
 

n°2289640
scudmax
Posté le 19-06-2009 à 16:59:27  profilanswer
 

Stelix a écrit :

Bonjour,
Je suis en terminale s à lyon et je voulais savoir si je pouvais prétendre à l'ENSAM apres une prepa ptsi tel que dhuoda ou quelles autres écoles du top 20 je pouvais viser. Sinon l'écart entre une écoles post bac telle que l'ECAM est il si grand avec les post prepa ?
 
Merci d'avance pour les réponses


 
J'ai fait mon lycée à Lyon, j'avais la possibilité entre ptsi et ecam. J'ai opté pour la ptsi. J'ai fait l'ensam (après avoir fait 5/2), puis un MS HEC en Finance et je suis aujourd'hui analyste en private equity.
Je ne suis pas sûr qu'en optant pour l'ecam, j'aurai eu le même parcours...

n°2301442
chabOtais
Posté le 22-06-2009 à 23:18:05  profilanswer
 

scudmax a écrit :


 
J'ai fait mon lycée à Lyon, j'avais la possibilité entre ptsi et ecam. J'ai opté pour la ptsi. J'ai fait l'ensam (après avoir fait 5/2), puis un MS HEC en Finance et je suis aujourd'hui analyste en private equity.
Je ne suis pas sûr qu'en optant pour l'ecam, j'aurai eu le même parcours...


 
Est-on jamais sur de rien ?  :??:  
 
Je suis enseignant à l'ECAM, et donc forcément partial :ange: . Nous avons cependant de nombreuses relations avec l'ENSAM Cluny, et d'ailleurs certains de nos enseignants chercheurs sont communs avec l'ENSAM. En outre, les associations d'ingénieurs se rapprochent actuellement, car les formations sont cousines (l'ECAM Lyon accueille souvent des réunions des gad'zart sur Lyon). :na:  
 
Pour ce qui est des débouchés, je ne crois pas que nous ayons à rougir des carrières de nos ingénieurs autant en France qu'à l'international (tient, par exemple, hardware.fr fait parti du groupe LDLC, dont les deux frères fondateurs ont fait respectivement l'ECAM et CPE !). :sol:  
 
Mais dans tous les cas, je crois que ce qui compte, c'est comment tu te sens Stelix, au niveau de ta manière de travailler. Les CPGE ou des classes intégrées ne présentent pas le même type de pression (ce n'est pas pour dire que l'une ou l'autre est plus facile). Les classes intégrées sont aussi difficiles, en  fonction de l'école intégrée, mais l'ambiance d'entre-aide est bien meilleure. Les CPGE sont plus une loterie, mais si tu es plutôt un compétiteur, tu as toutes les chances de décrocher une bonne école. Alors après, à toi de faire ton choix, par exemple en visitant les écoles que tu vises, en rencontrant des étudiants de ces écoles, et en jugeant toi même selon ton caractère. ;)

n°3621824
saladetheg​reat
Posté le 04-12-2011 à 10:29:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, en ce début de deuxième trimestre, je songe à mettre ecam en premier voeux, puis des prépas ptsi.
J'aimerais savoir si avec mes notes du premier trimestre j'avais des chances d'être accepté à l'ecam Lyon.
 
MATHS: 12,5 (J'ai malhuereusement loupé mon dernier devoir..)
PC: 12,5
SI: 8,5 en elec et 12,5 en meca. Et au cumul: 10,5 (au dessus de la moyenne de classe)
anglais: 18 (1er)
philo: 8
 
j'ai eu des bulletins de première passable, et j'ai eu 14 en tpe, 9 à l'écrit, 10 à l'oral en francais.
Et je viens du lycée H. Carnot à Roanne
merci d'avance.

n°3742721
Gaabzic
Posté le 11-03-2012 à 19:54:23  profilanswer
 

Salut saladethegreat,
 
Je sais que ma réponse vient un peu tard, mais on ne sait jamais ;)
Je suis en ce moment en premier année de cycle ingé à l'ECAM, et si je peux te dire une chose, c'est que l'appréciation de tes notes vont varier énormément selon ton lycée et ton classement.
Si tu es dans le dernier tiers (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) ça ne sert à rien, mais si tu es bien positionné, tu as toutes tes chances !
 
Après, il faut que tu sois suffisamment motivé, parce que ça a beau être une prépa intégrée, ça reste une prépa ! Et sans motivation, ça passe mal :s
 
Si tu as des questions, n'hésite pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECAM lyon ou prépa ptsi dhuoda

 

Sujets relatifs
Prépa artsconseil orientation post prepa
[Topic unique] Prépa ENS Cachanprépa ENS cachan d2
futur ecamCPE Lyon / ISEP / ESIEE & EPF / HEI : comment choisir ?
Question sur Dauphine venant de prépa scientifiqueles epreuves de lakanal pour la prepa iep
URGENT SVP Venez lire! Histoire de Prépastages intensifs en prépa ECS?
Plus de sujets relatifs à : ECAM lyon ou prépa ptsi dhuoda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR