Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métiers de l'informatique pour répondre aux besoins d'un client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métiers de l'informatique pour répondre aux besoins d'un client ?

n°3577078
Motoherbe
Posté le 25-10-2011 à 23:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aime bien le domaine de l'informatique.
 
Actuellement je suis en Terminale S
 
Et je pense faire un DUT informatique quand j'aurai le bac puis une école d'ingénieur.
 
Cependant, je n'aime pas trop la technique hyper pointue, je suis assez mixte scientifique/littéraire.
 
En effet, je voudrais savoir si vous connaissiez des métiers dans l'informatique qui mêlent relationnel et technique.
 
Par là je veux dire ne pas rester tout le temps sur le PC, avoir du contact.
 
Sinon c'est vrai que le domaine de l'informatique ca fait mal à la tête et ca pousse à la dépression ? ( J'ai vu ça sur plusieurs forums ou ce sont des des préjugés?)
 
Merci d'avance pour vos réponses ;D

Message cité 1 fois
Message édité par Motoherbe le 26-10-2011 à 14:44:47
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 23:32:50  profilanswer
 

n°3577099
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 23:51:02  answer
 

Il faut pas croire, un informaticien, même s'il reste souvent devant un PC (son outil de travail...) il a beaucoup de rationnel car il est très rare qu'il bosse seul. Généralement c'est un travail d'équipe entre plusieurs programmeurs et autres experts / managers. ;)

 

Un informaticien est toujours devant son PC car c'est on outil de travail. Mais un juriste aura toujours ses "Code" et Jurisclasseurs à côté, le médecin ses manuels etc. Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas ou très peu de contact relationnel dans leur métier ? Il ne faut pas confondre outils et métier en lui même ? ;)