Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ordre de mission (consultant informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre de mission (consultant informatique)

n°3572697
dvikov
Posté le 22-10-2011 à 16:01:37  profilanswer
 

Je travaille depuis plus de 5 ans chez un client de ma SSII et je n'ai eu qu'au début ce qu'on appelle un ordre de mission avec une validité de 3 mois.
Autant que je sache l'ordre de mission doit être signé tous les trois mois, je pense que ma SSII a un contrat tacite avec le client qui est renouvelable automatiquement tous les 3 mois. Ainsi je me pose la question si je travaille dans la légalité, ce n'est pas une sorte de travail dissimulé ? Quels sont les règles autour de cet ordre de mission ? Est-il mentionné dans le Syntec ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 16:01:37  profilanswer
 

n°3572838
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 19:20:16  answer
 

Un consultant doit OBLIGATOIREMENT avoir un ordre de mission quand il est chez un client.
Si pas d'ordre de mission, tu dois normalement te présenter à ton agence de rattachement.  
En cas de problème chez le client (accident par exemple), tu n'as aucune preuve que tu devais être chez ce client précis.
Va en demander un ... c'est pas le temps que ca leur prend d'en éditer un et de le signer.

n°3573716
dvikov
Posté le 23-10-2011 à 14:40:05  profilanswer
 

l'ordre de mission n'est-il pas plutôt un document qui décrit la mission ? puisque quant à la présence chez le client il y a également le CRA, en tout cas moi je signe un tous les mois et sur le CRA figure le nom du client. Je suis intéressé de savoir quelle est la valeur juridique de l'ordre de mission, est-ce une obligation ? si oui le fait de ne pas en avoir à quel préjudice juridique m'expose-il moi, la SSII ou le client ?

n°3573895
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 17:15:19  answer
 

Bien sur que l'ordre de mission décrit aussi ton taf chez le client ... même si en général, la description se résume à 2 lignes écrites à la va-vite et de manière plus ou moins vague.
Le CRA porte bien son nom ... il "pointe" l'activité passée donc dans ce cas, il est "hors sujet".

 

Après pour la grosse blague Syntec (la convention vaseline quoi :o), c'est pas très causant ...

Citation :

Avant l’envoi d’un salarié en déplacement, un ordre de mission sera normalement établi, se référant au présent titre.


http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] tre_08.pdf

 

J'ai juste une question à te poser ...
As tu une preuve venant de ton employeur X que le 24 Octobre 2011, tu dois travailler pour la société Y à l'adresse W pour effectuer le travail Z ?
Si non, en cas de problème, qu'est ce que tu foutais dans les locaux de la société Y ?!?

 

Demander un ordre de mission, ca prend pas 107 ans et au moins tu as une trace écrite de ce que tu dois faire / où tu dois être.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2011 à 17:16:47
n°3574892
dvikov
Posté le 24-10-2011 à 11:12:39  profilanswer
 

non, je n'ai pas ce document. Donc d'après ce que tu dis cela sert quelques part comme document qui anticipe mon travaille chez le client et donc aussi sert comme document qui légalise mon travail devant l'assurance en cas d'accident, j'ai demandé à quelques collègues autour de moi et ils n'ont plus d'ordres de mission. Peut-être cela sert au début de la mission pendant les 6-9 mois de démarrage mais une fois que le client est d'accord de travailler avec le presta sur une durée plus longe alors il y a une sorte de prolongation tacite de cet ordre ? Peut-être les modalités de l'ordre sont décrites dans le contrat entre la SSII et le client ?

n°3574962
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 13:15:52  answer
 

Il n'y a rien de "tacite" entre ta SSII et le client. Tu es vendu pour 6 mois / 1 an chez lui et, régulièrement, ils font leur petite réunion dans leur coin.
En cas de problème quelconque, tu n'as absolument aucune preuve ... il n'y a que l'écrit qui reste ! les belles paroles et le tacite, tu peux t'asseoir dessus et chanter bien fort si une merde arrive ! :o
Je suis chez le même client depuis 14 mois, lors du premier renouvellement d'OM, j'ai du gueuler pour avoir le suivant ... maintenant il n'y a jamais de retard.
Idem pour mon dernier poste en nearshore (client à Paris, équipe en Province). Même si on foutait les pieds chez le client que 2-3 fois l'année, on avait quand même notre ordre de mission pour l'année.
Alors oui, généralement, c'est qu'une feuille de papier mais au moins tu as une preuve dans les mains.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 13:16:44
n°3575010
dvikov
Posté le 24-10-2011 à 14:51:23  profilanswer
 

je crois que j'ai compris, la SSII n'a pas trop intérêt à te donner l'ordre de mission car cela reste une preuve du travail que tua as effectué chez le client, s'il arrive un quelconque problème cela reste une preuve au lieu de passer par des témoignage ou épluchage de comptes mails, surtout si le travail que tu effectues ne correspond pas vraiment à l'ordre de mission et du coup au salaire que tu perçoit .... cela reste de la qualité de travail dissimulée, encore une magouille pour s'enrichir sur le dos de qqn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ordre de mission (consultant informatique)

 

Sujets relatifs
VAE en informatiqueConsultant SAP : Décisionnel (BI / BW) ou Finance (FI / CO)
Mission Longue NANTES Developpeur J2EE en BANQUE[92 IDF] Recherche développeur web PHP/MYSQL/AJAX mission longue
Boîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)Etudes d'informatique à 27 ans en alternance?
CDI / Technicien de maintenance Informatique / 77 Amis de l'Informatique, combien pour vos astreintes ?
salaire AMOA informatique 
Plus de sujets relatifs à : Ordre de mission (consultant informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR