Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ordre de mission (consultant informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre de mission (consultant informatique)

n°3572697
dvikov
Posté le 22-10-2011 à 16:01:37  profilanswer
 

Je travaille depuis plus de 5 ans chez un client de ma SSII et je n'ai eu qu'au début ce qu'on appelle un ordre de mission avec une validité de 3 mois.
Autant que je sache l'ordre de mission doit être signé tous les trois mois, je pense que ma SSII a un contrat tacite avec le client qui est renouvelable automatiquement tous les 3 mois. Ainsi je me pose la question si je travaille dans la légalité, ce n'est pas une sorte de travail dissimulé ? Quels sont les règles autour de cet ordre de mission ? Est-il mentionné dans le Syntec ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 16:01:37  profilanswer
 

n°3572838
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 19:20:16  answer
 

Un consultant doit OBLIGATOIREMENT avoir un ordre de mission quand il est chez un client.
Si pas d'ordre de mission, tu dois normalement te présenter à ton agence de rattachement.  
En cas de problème chez le client (accident par exemple), tu n'as aucune preuve que tu devais être chez ce client précis.
Va en demander un ... c'est pas le temps que ca leur prend d'en éditer un et de le signer.

n°3573716
dvikov
Posté le 23-10-2011 à 14:40:05  profilanswer
 

l'ordre de mission n'est-il pas plutôt un document qui décrit la mission ? puisque quant à la présence chez le client il y a également le CRA, en tout cas moi je signe un tous les mois et sur le CRA figure le nom du client. Je suis intéressé de savoir quelle est la valeur juridique de l'ordre de mission, est-ce une obligation ? si oui le fait de ne pas en avoir à quel préjudice juridique m'expose-il moi, la SSII ou le client ?

n°3573895
Profil sup​primé