Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Boîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)

n°3564237
tolotte
Posté le 13-10-2011 à 17:44:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis Française mais je vis à Montréal en ce moment. Je vais rentrer à Paris dans quelques temps.
Avant ça j'envisage de passer un DEC en informatique à Montréal, ce qui correspond au niveau du contenu à un BTS ou DUT. D'ailleurs les BTS/DUT qui viennent ici sont reconnus comme ayant un DEC.
Pour autant je crois savoir qu'il n'existe pas à proprement parler de reconnaissance officielle en France...Donc je ne peux pas compter sur une reconnaissance type diplôme d'état!
J'aimerais donc savoir si à mon retour à Paris je peux espérer malgré tout trouver du travail en info assez facilement sachant que j'aurais fait des stages durant ma formation et éventuellement une petite expérience pro avant de rentrer en France. Donc j'ai espoir qu'en mettant mes compétences concrètes sur le CV (langages maitrisés etc) + expériences en milieu de travail au Canada ça passe sans trop de souci?
Par ailleurs est ce que le fait d'être bilingue anglais peut me faciliter également les choses?
 
Merci infiniment de votre aide!
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 17:44:57  profilanswer
 

n°3565092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 18:00:41  profilanswer
 

A tout hasard demande une équivalence dans un fac pas trop loin, mais en théorie tu ne devrais pas trop avoir de problème, les professions ne sont pas aussi protégées qu'au Canada :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Boîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)

 

Sujets relatifs
Etudes d'informatique à 27 ans en alternance?CDI / Technicien de maintenance Informatique / 77
Amis de l'Informatique, combien pour vos astreintes ?salaire AMOA informatique
[RECH] Technicien informatique à Marseille(Alternance - Lille) Etudiant en informatique recherche une entreprise
Licence Informatique + Grande écoleformation informatique bac + 3 avec un travail?
Recherche technicien GSM ou informatique itinérant [78]Recherche technicien GSM ou itinérant informatique
Plus de sujets relatifs à : Boîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR