Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master FLE à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master FLE à distance

n°4988336
halley-bru​ley
Posté le 11-05-2017 à 15:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage de faire un Master FLE à distance, mais quelques questions me viennent en tête.
 
Tout d'abord, le CNED ne propose le master qu'en partenariat avec l'université de Grenoble tandis que sur le site du CIEP, on peut voir que d'autres universités le proposent. Y-a-t-il une différence entre le fait que le CNED soit partenaire avec l'uni de Grenoble par rapport aux autres universités ?
 
Ensuite, je suis titulaire d'une licence Marketing, donc rien à voir avec un parcours en langues ou en pédagogie. Dans ce cas, j'ai l'impression que les universités demandent un diplôme supplémentaire (comme le DAEFLE en partenariat avec l'Alliance française), mais qui prend 10 mois (et coûte de l'argent évidemment). Avez-vous connaissance d'une université avec laquelle une licence autre que celui des langues/pédagogie est suffisante ?  J'en doute, mais sait-on jamais.
 
Enfin, savez-vous s'il y a des universités plus "réputées" (entre guillemets, c'est subjectif en fonction des critères je suppose) pour effectuer un master FLE à distance ?
 
J'avais d'autres questions mais j'y ai répondu tout seul pour l'instant  :D  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 15:27:37  profilanswer
 

n°4991033
Ayrin
Miaou
Posté le 24-05-2017 à 00:21:18  profilanswer
 

T'as Paris 3 qui semble aussi faire un Master accès FLE à distance : http://www.univ-paris3.fr/master-p [...] 25098.kjsp
Dans les conditions ils ne précisent pas être issu d'une Licence de lettres/langues, donc ça doit se tenter.

 

Et "Université Sorbonne Nouvelle", t'as Sorbonne dedans donc à l'étranger et surtout en Asie ça pétera sur ton CV :D


Message édité par Ayrin le 24-05-2017 à 00:21:56
n°4991037
halley-bru​ley
Posté le 24-05-2017 à 01:08:58  profilanswer
 

Oh c'est vrai, merci. Je sais pas trop comment je vais faire pour faire une candidature cohérente parce que mon parcours n'a rien à avoir avec le FLE mais je vais plancher dessus et on verra, en tout cas je vais tenter, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master FLE à distance

 

Sujets relatifs
Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expertCandidature master ingéfi Paris 1
Master Statistique et FinanceMaster en Economie à distance EAD
Bachelor commerce international + Master LEA?Master gestion de patrimoine après Licence pro ?
Année de césure master stage à l'étrangerMaster Ingénierie Apres Commerce
Ecole d'ingénieur ou Master? (Mécanique) 
Plus de sujets relatifs à : Master FLE à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR