Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Ingénierie Apres Commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Ingénierie Apres Commerce

n°4914657
Raisen
Posté le 22-08-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'entre l'année prochaine au CESEM de Reims cycle Franco-Allemand en 4 ans, c'est peut être un peu tôt mais je me tâte sur les poursuite d'étude. J'ai fait un bac S parce que j'ai toujours été passionné par la physique et l'électronique (Info etc...)(Même si j'étais une teub en maths j'ai eu mon bac mention) mais je ne voulais pas faire d'étude d'ingé. Mon problème étant le suivant : Si je continue sur du Business/Management après, je pense que je tenterai St-Gall ou une université Allemande mais j'ai peur que mon emploi soit plus tard beaucoup trop axé sur du business pur et dur, je me demande donc si un master en ingénierie (électronique ou un truc du genre) ne serait pas mieux. En gros j'aimerais pouvoir bosser sur les 2 plans, Technique et Business. Est-ce que cela vous parait cohérent ou je devrais rester sur du commerce ?  
 
  :) Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

n°4914673
Raisen
Posté le 22-08-2016 à 14:19:41  profilanswer
 

Soyez pas timide les jeunes [:super citron]

n°4914695
Raisen
Posté le 22-08-2016 à 15:29:41  profilanswer
 

up  [:everfrost:1]

n°4914699
trollan
Posté le 22-08-2016 à 15:42:29  profilanswer
 

Tu fais bien d'anticiper la question.
 
Le première obstacle que tu dois gérer c'est la barrière du diplôme. Autant je sais que le Cesem est une bonne post bac, autant pas tout les établissements n'ouvrent leurs portes aux post-bacs.
 
Ce serait bien que tu fasses une première sélection de (bonne) structure qui pourrait potentiellement te prendre à la fin de ton cycle au Cesem.
 
En l'occurrence t'as bien raison de t'intéresser aux univ étrangères.
 
Par contre il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu appelles "technique & business", en gros tu voudrais bosser dans quoi / comme quoi ? Consultant SI ? Econométrie ?  
 
...
 
 
 
 
 

n°4914797
serialof83
Posté le 23-08-2016 à 02:34:29  profilanswer
 

Raisen a écrit :

Bonjour à tous,  
J'entre l'année prochaine au CESEM de Reims cycle Franco-Allemand en 4 ans, c'est peut être un peu tôt mais je me tâte sur les poursuite d'étude. J'ai fait un bac S parce que j'ai toujours été passionné par la physique et l'électronique (Info etc...)(Même si j'étais une teub en maths j'ai eu mon bac mention) mais je ne voulais pas faire d'étude d'ingé. Mon problème étant le suivant : Si je continue sur du Business/Management après, je pense que je tenterai St-Gall ou une université Allemande mais j'ai peur que mon emploi soit plus tard beaucoup trop axé sur du business pur et dur, je me demande donc si un master en ingénierie (électronique ou un truc du genre) ne serait pas mieux. En gros j'aimerais pouvoir bosser sur les 2 plans, Technique et Business. Est-ce que cela vous parait cohérent ou je devrais rester sur du commerce ?  
 
  :) Merci


 
Ce n'est que mon avis, mais un master "ingénierie" quel qu'il soit, ça vaut largement pas une école d'ingé.
Etant donné que tu es sur un cycle franco-allemand, tu devrais t'intéresser aux Graduate Program proposés par les grosses boîtes présentes en France/Allemagne comme Bosch, ça te permettra de toucher à plusieurs métiers dans la boîte avant d'être embauché.


Message édité par serialof83 le 23-08-2016 à 02:34:59
n°4914801
Pallmall
Posté le 23-08-2016 à 04:15:44  profilanswer
 

Si vraiment tu es chaud pour faire une ecole d'inge francaise inscrit toi en licence de maths ou physique en last minute cet ete et fais les concours AST. Chope une ecole d'inge generaliste a la fin de la L3 ou bien inscrit toi en prepa classique ou meme integree d'une ecole d'ingenieur post bac (type INSA) a la sortie de cette L1.  
 
Tu ne vas pas du tout faire de la maths-physique en business school... Dans 4 ans tu auras oublie la loi d'Ohme. Alors un master en mecanique des structures ou master en electrotechnique sorti d'une business school ca va etre tendu a avoir.
 
Il existe des formation du genre MSc in Engineering Management a faire en ecole d'ingenieur ou univ dans leur departement engineering (mais tu n'auras jamais le status et encore moins la legitimite d'un ingenieur).
 
 

n°4915185
Raisen
Posté le 24-08-2016 à 13:13:06  profilanswer
 

trollan a écrit :

Tu fais bien d'anticiper la question.
 
Le première obstacle que tu dois gérer c'est la barrière du diplôme. Autant je sais que le Cesem est une bonne post bac, autant pas tout les établissements n'ouvrent leurs portes aux post-bacs.
 
Ce serait bien que tu fasses une première sélection de (bonne) structure qui pourrait potentiellement te prendre à la fin de ton cycle au Cesem.
 
En l'occurrence t'as bien raison de t'intéresser aux univ étrangères.
 
Par contre il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu appelles "technique & business", en gros tu voudrais bosser dans quoi / comme quoi ? Consultant SI ? Econométrie ?  
 
...
 


 
Ce que j'entend par technique et business c'est pas dans la finance ou audit c'est serais par la suite genre pourvoir prendre part dans de la conception et s'occuper de trouver des clients, mais du coup je me rends compte que c'est pas ce dans quoi je me m'oriente en faisant le CESEM à part dans une PME peut-être.

n°4915187
Raisen
Posté le 24-08-2016 à 13:18:46  profilanswer
 

Du coup je pense que je continuerais sur un master en stratégie ou en finance ou le truc qu'a proposé serialof83 qui à l'air intéressant aussi. Merci pour vos réponses les gens c'est sympa d'avoir un retour et des avis.  :D

n°4915329
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-08-2016 à 00:01:50  profilanswer
 

C'est infiniment plus facile de faire ingé -> commerce que l'inverse :o
 
Si tu veux, fais une licence de maths / physique en parallèle du Cesem, et avec ta L3 en poche, tu pourras passer les concours pour les AST en école d'ingé, si jamais tu change d'avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Ingénierie Apres Commerce

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur ou Master? (Mécanique)financia business school et master finance de marché
Bac + 3 commerce international + master LEA?Master LEA?
URGENT Inscription Master 2 !!L'équivalence école de commerce - faculté
Choix de MasterMaster finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------
Débouchés dans le commerce après une prépa scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Master Ingénierie Apres Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR