Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master Finance de paris 2 et de nanterre

n°3900703
stephdenic​e
Posté le 15-06-2012 à 19:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai lu avec attention ce tropic et j'ai décidé de m'inscrire afin de vous poser quelques questions.  
Je viens d'avoir la licence d'économie et gestion à l'université de Nice avec mention bien 15/20  
J'ai voulu réviser avant de m'inscrire pour des universités sur Paris et j'ai donc raté les inscriptions pour Sorbonne en finance.  
 
Je me retrouve donc à choisir entre  
M1 monnaie banque finance et assurance  à Nanterre  
M1 monnaie banque finance à Assas  
M1 banque finance à Descartes  
M1 banque finance à Nice  
M1 ingenieurie fi à l'iae de Nice  
M1 finance comptabilité à aix  
 
Je souhaite vivre l'aventure parisienne donc j'hésite vraiment entre nanterre et assas, mais j'ai l'impression qu'assas, en économie, bénéficie d'une notoriété juste en droit et que l'eco n'est pas si bon, puis les M² sont trop sélectifs.  
Mes profs le conseillent nanterre  
Mais étant niçois je ne connais pas trop Paris , je me remet donc à qui pourrait me conseiller.  
 
Tout aide serait vraiment appréciable .  
 
Cordialement  
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:56:17  profilanswer
 

n°3913117
cassiopell​a
Posté le 24-06-2012 à 11:50:34  profilanswer
 

M1 monnaie banque finance et assurance  à Nanterre - honétement je ne sais pas. J'ai fait un master 1 Eco appliqué la - bas, c'était très bien. Mais BFA... C'est très difficile d'avoir la bonne moyenne et donc intégrer un bon M2. Si tu n'est pas fort en math (si tes notes en maths ne se trouve pas entre 16 et 20) je te déconseille. Déjà il y a pas mal de cours avec les maths, puis en 2 semestres tu as le choix entre 2 modules: l'un ne sert à rien, l'autre est quantitatif.   Sinon la fac a une très bonne réputation parmi les professionnels et parmi d'autre université. Si tu veux intégrer par la suite un super M2 (grande école, Dauphine) - c'est très bien. Mais il faut que tu comprennes que ton 15/20 de Nice peut se transformer en 10/20 à Nanterre.

n°3913676
susano5
Suze
Posté le 24-06-2012 à 20:23:02  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Mais il faut que tu comprennes que ton 15/20 de Nice peut se transformer en 10/20 à Nanterre.


T'exagères pas un peu là quand même?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3913816
cassiopell​a
Posté le 24-06-2012 à 21:58:29  profilanswer
 

susano5 a écrit :


T'exagères pas un peu là quand même?


Pas du tout. En M1 on a été à peu près 300, la moitié venait d'autres université, d'école d'ingénieur etc. IL y avait des gens qui venaient de Toulouse. Tous souffrait à cause de math. Je n'ai pas de classement exacte, mais je peux te dire, qu'il y a au plus 10/300 qui ont eu plus de 13/20. Je ne suis pas sur qu'il y avait un seul 15/20. 60% n'ont pas validé l'année. Rien que voir les notes à l'exeman de microécnomie approfondie de Mme Fombaron. Il y a 8 matières au premier semestre et 10 au deuxième. On peut choisir à éviter le maths en choisissant d'autre cours, mais ces cours ne servent à rien dans la vie professionelle, ni celle de chercheur. De plus étant littéraire il est difficile d'avoir les bonnes notes à ces cours. En math au moins  tu peux cartonner avec 16-20. De plus les entreprises, les masters de Dauphine préfèrent les gens qui s'y connaissent en math. Les matières mathématiques: 5/8 au premier semestre et 6-7/10 au deuxième.
 
En gros si tu cartonnes à Nanterre (avec 13 et plus), on t'accepte dans les grandes écoles, Dauphine, PSE, TSE... Pour aller en Master 2 à Nanterre, il faut avoir 12/20 au minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master ISF Dauphine ( ex-MD )Questions sur quelques Masters en Finance
[Topic Unique] ESCP Europe (Master Grande Ecole)master droit privé ou droit de l'entreprise ou mention européenne??
Double comptence financeSalaire informatique finance
[Topic Unique] Master 2 Gestion Patrimoine Clermont ferrand...Se loger en ville CROUS Versailles/ Paris
Inscriptions bac + 4 sur Paris encores ouvertes ?Que pensez vous du master 2 ingénierie eco et financière de dauphine
Plus de sujets relatifs à : Master Finance de paris 2 et de nanterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR