Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur quelques Masters en Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur quelques Masters en Finance

n°1224010
chelmy
Posté le 02-08-2007 à 18:59:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. je passe cette année en M2 et j'ai postulé aux suivants:
 
PARIS 1
 -master pro Banque et Finance de de Boissieu
 -master recherche monnaie Banque Finance de Chauveau (prof a paris1)
 
PARIS 2
 -master pro Finance de Lubochinsky
 -master pro econometrie et finance
 
PARIS 10
 -master pro gestion des actifs
 -master pro gestion des risques en finance et en assurance.
 
Maintenant ma question est de savoir que vaut precisemment le Lubo, comment il se place par rapport aux 2 M2 de Paris 1. Et je voudrai aussi savoir que valent les M2 de nanterre car jai été accepté aux 2 mais je ne les connais pas du tout en terme de reputation aupres des employeurs.
 
merci a tous :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 18:59:55  profilanswer
 

n°1224287
l'arabestr​ait
Posté le 02-08-2007 à 21:24:41  profilanswer
 

PARIS 1  
 -master pro Banque et Finance de de Boissieu  
 
ou  
PARIS 2  
 -master pro Finance de Lubochinsky

n°1224805
chelmy
Posté le 03-08-2007 à 00:44:55  profilanswer
 

Quest ce que tentend par la? Qu'il faut vraiment eviter nanterre??

n°1227250
l'arabestr​ait
Posté le 04-08-2007 à 12:56:01  profilanswer
 

Non, mais tu cherche a choisir entre Masters, et je pense que tu cherche la notoriété du Master et celui qui pourrai t apporter un plus, donc ce que je t es dis est le plus logique

n°1233931
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 11:44:15  profilanswer
 

L'arabestrait, qu'est ce qui te fait dire que le master de Lubo a bonne reputation ? Dans quel type d'etablissement financier ?  
En regardant les CV des 5 dernieres promotions du master de Lubo j'ai l'impression que ces dernieres annees le recrutement est beaucoup moins selectif.  
Je me demande si le master recherche de chauveau n'est pas meilleur en terme de reputation (surtout a l'etrange grace au nom Sorbonne).
Perso je suis pris au 2 et j'attend d'autres reponses comme le DeBoissieu mais je m'interroge toujours sur leur reputations respectives.  
Avec ces masters peut on avoir acces au Graduate Programs des grandes banques d'investissement a Londres ?? Apres un an d'experience en salle dans l'une d'elle a Londres, je n'ai pas rencontre un seul de la Sorbonne ni d'Assas. De la fac, seul les Dauphinois etaient representes (et en grand nombre) !  Ca fait s'interroge..
 
Pour les masters de Nanterre je pense qu'ils sont clairement un cran en dessous (en terme de reput en tt cas) mais ca peut etre suffisant suivant les postes que l'on vise ensuite.

n°1234193
blackus
Posté le 08-08-2007 à 14:09:46  profilanswer
 

Quel est ton background grocoolos?..moi aussi je suis interessé par les programmes graduates, et comme je te l'ai dit sur un autres topics, le De boissieu me semble un peu léger pour ce genre de programme, bien qu'il soit tjr  possible de compenser par un anglais parfait, une exp pro béton..et de l'assoc actif..Si tu as klk précisions aussi sur ton exp à londres je suis preneur égalment..

n°1234235
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 14:19:46  profilanswer
 

paris1 en licence et maitrise avec Erasmus puis cesure un an en tant que Sales Fixed Income a Londres dans une Tiers one + 2 mois en ce mmt en Asie en ECM/DCM + un peu d'assoc actif  
J'ai peur qu'avec les graduates Paris1 soit pas dans leur grille et que l'on soit direct recale ! Apres y a forcement d'autre porte pour rentrer notament les contacts.

n°1234266
grocoolos
Posté le 08-08-2007 à 14:28:45  profilanswer
 

et toi c'est quoi ton background Blackus ?

n°1234404
blackus
Posté le 08-08-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

Paris 1 licence et maitrise, stage 3 mois assistant controleur de gestion en direction financière et stage 4 mois actuellement en banque tier one en financement de projet/financement structuré.
Je pense que dans ton cas, tu devrais tenter directement le Msc au lieu de passer par la case Paris1...Tu as toutes tes chances pour LSE, CASS, IMPERIAL...avc le nom Sorbonne sur ton CV + exp pro international tu y sera pris direct ..ensuite les portes de  l'IB te seront grandes ouvertes
Petit question..tu as fait une appli on line pour ton stage un an à Londres?

n°1235851
grocoolos
Posté le 09-08-2007 à 06:44:33  profilanswer
 

Non j'ai repondu a une annonce en ligne puis passe 4 interviews.  
Tu tentes presente quoi toi comme Master ? Et tu t'orientes sur quel type de job ?
Tu etais en ufr02 ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 06:44:33  profilanswer
 

n°1235964
blackus
Posté le 09-08-2007 à 10:24:52  profilanswer
 

Je sors de  M1(promo 06/07 UFR 02) et je tente le De boissieu entre autres..
Je vise des jobs du style Chargé d'affaires en banque d'investissement, portfolio manager junior en financement de projet ou encore gérant d'actif en Asset.Je suis également particulièrement interessé par la Branche DCM/ECM en IB..
et toi tu vises quel type de poste?
Dis moi, tu es actuellement en poste en IB en asie en ECM ou en DCM?
C'est quoi l'intitulé de ton poste, quel type d'activité y exerce tu?

n°1254778
titouan28
Posté le 20-08-2007 à 21:25:13  profilanswer
 

Moi aussi j'ai candidaté à Assas (Lubochinsky) et j'ai reçu un mail bizarre d 'une boite "orange", me disant qu'il fallait que je rende une réponse avant le 27 Août en vue d'une inscription définitive. Ce qui me surprend c'est le fait que je n'ai pas eu d'entretien.Est-ce un canulard?
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur quelques Masters en Finance

 

Sujets relatifs
Double comptence financeSalaire informatique finance
Masters 2 IRFA, IFMA, ISIFAR ou MLV?Le plus fun: finance de marché ou finance d'entreprise ?
Finance : faisable ou pas faisable pour un littéraire?POSTE IED C++ à pourvoir en Banque/Finance
Master Finance dans une université américaineMETIERS DE LA FINANCE LES MIEUX PAYés
transformer un plein temps en 2 mi-temps au même endroit, questions...MS IT finance
Plus de sujets relatifs à : Questions sur quelques Masters en Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR