Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence éco-gestion ou dut gea...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence éco-gestion ou dut gea...

n°2585524
charly290
Posté le 13-01-2010 à 15:21:35  profilanswer
 

bonjour a tous!  
 
j'ai recherché un sujet similaire mais les réponses étaient assez anciennes, voilà donc pourquoi j'en créé un autre.
 
je voudrais donc savoir quel est le parcours le mieux adapté pour moi. je compte faire une licence éco-gestion et ensuite un master à la suite.
j'ai lu sur certains sujets que c'était mieux de faire un dut gea et après une licence, mais moi je ne veux pas m'arrêter seulement à la licence. Donc je voudrais savoir si c'est mieux, dans mon cas de faire un dut gea, ensuite allez sur une 3ème année de licence éco gestion puis master, ou alors licence éco-gestion directement et master aussi ensuite?...
 
personnellement je serais pour faire une licence économie-gestion car c'est une suite logique... donc j'èspère que vous allez m'éclairer sur mon choix...
 
pour information, contrôleur de gestion me plairai bien ensuite, mais aussi un autre métier dans ce secteur.
 
merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 15:21:35  profilanswer
 

n°2585555
laly24
Posté le 13-01-2010 à 16:09:36  profilanswer
 

Salut.
 
Pour moi tu as tout intérêt à aller directement en éco-gestion si tu sais que tu veux continuer jusqu'en master.
 
Certes, le DUT est tres formateur et tu as déjà fait un stage en arrivant en licence alors que la plupart des éleves en eco-gestion n'effectuent leur premier stage qu'en troisieme année. Tu as aussi la chance d'avoir dèja vu les matières mais bon tout s'apprend.  
Mais l'inconvenient du DUT est que le passege en licence 3 eco-gestion n'est pas d'office( je parle des licences ne recrutant pas sur concours). Et en troisieme année , le niveau de maths est plus relevé qu'en DUT.
 
Si le controle de gestion t interesse, tu apprendras les bases que ce soit en DUT ou licence gestion et tu pourras continuer vers un master CCA ou un master controle de gestion plus spécifique.


Message édité par laly24 le 13-01-2010 à 16:11:20
n°2585566
Kat7eyes
Posté le 13-01-2010 à 16:24:19  profilanswer
 

si tu veux choisir la facilité alors va en DUT :jap:

n°2585568
Bleuf
Posté le 13-01-2010 à 16:28:21  profilanswer
 

Si tu veux faire une licence Eco-Gestion, va directement en L1 Eco-Gestion. Tu risques d'avoir beaucoup de mal à ratrapper le niveau de maths si tu passes par le DUT et la transition DUT ---- L3 Eco-G n'est pas assurée (tu risques de retourner en L2).  
Par contre si tu veux faire une licence en Sciences de Gestion, passer par le DUT est une bonne idée.

n°2585746
Hideo Koji​ma
Posté le 13-01-2010 à 20:10:44  profilanswer
 

charly290 a écrit :


personnellement je serais pour faire une licence économie-gestion car c'est une suite logique... donc j'èspère que vous allez m'éclairer sur mon choix...
 
pour information, contrôleur de gestion me plairai bien ensuite, mais aussi un autre métier dans ce secteur.


Le mieux c'est d'aller en Eco-Gestion!
Selon ton niveau en Math, tu peux aller en Sciences Economiques ou en Gestion/Management. Evite Math-Eco à part si tu as un très bon niveau en Math (>12 en S / >14 en ES).
La première t'ouvrira plus de portes ensuite mais les premières années seront plus "théoriques".
Je confirme que le DUT est aussi une voie à considérer mais elle a le désavantage de te fermer des portes ensuite! Ceci-dit, si tu es SUR de vouloir faire Contrôleur de Gestion, ça peut valoir le coup!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2585750
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 20:22:47  answer
 

Go L1 Eco-Gestion :o
... Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? En plus en allant en IUT tu risques de retourner en L2 au lieu de L3 (et oui, toutes les fac n'accordent pas le passage en L3 à tout les Iétudiant de DUT... C'est pas automatique :o ).

 

De plus la L1-L2 est trés théorique car justement le premier cycle universitaire à pour fonction de poser les bases pour pouvoir suivre correctement en L3 etc. En arrivant d'IUT tu aura forcément des lacunes par rapport aux L2 pour certain conceptes censer être acquit...


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 20:26:04
n°2585804
charly290
Posté le 13-01-2010 à 21:18:51  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes pour vos réponses!  
 
ça renforce donc mon choix!  
 
j'étais en terminale ES et les maths je trouvait sa assez facile, j'avais environ 13 de moyenne mais bon je bossait pas forcément beaucoup...
mais les maths sa m'intéresse donc pourquoi pas!
 
je vais donc allez en licence directement! merci encore!  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence éco-gestion ou dut gea...

 

Sujets relatifs
licence eco-gestionLes Maths en licence éco-gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte Licence en économie et gestion à distance au CNAM
Réorientation après licence de gestionLicence 3 éco-Gestion cherche livre de maths
admissions tardives en licence éco-gestion[RECH]
Licence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assaslicence 3 gestion actif immobilier pour devenir asset management ?
Plus de sujets relatifs à : licence éco-gestion ou dut gea...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR