Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assas

n°2417338
FrenchGirl
Posté le 09-08-2009 à 01:29:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sors actuellement d'une prépa ENS Cachan Economie & Gestion... J'hésite entre le Magistère à Assas et la licence de Gestion à Dauphine. Je voulais savoir qu'est ce qu'il distinguait réelement ces deux formations?
Je souhaiterais faire le master 225 (Finance de Marché & Ingénierie Financière) à Dauphine, même si forcément je n'en suis pas sûr.
Je voudrais donc savoir quelles sont les différences? Les  débouchés? Les avantages et inconvénients? Je n'arrive toujours pas à me décider!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 01:29:49  profilanswer
 

n°2417603
modjo221
Posté le 09-08-2009 à 14:47:20  profilanswer
 

Si tu veu faire le 225 de dauphine (Finance d'entreprise & Ingénierie Financière) fait la licence de Gestion à Dauphine sans hésitation.
Tu verras que pour les M2 de dauphine et plus particulièrement le 225, la sélection est très très dure... Ils prennent une grande majorité de dauphinois et qq extérieurs (plutot ingé ou top esc et parfois un gars de la sorbonne...).

n°2417636
FrenchGirl
Posté le 09-08-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

Mais le niveau de maths et de finance plus élevé à Assas n'est pas censé ouvrir les portes de n'importe quel M2 Dauphinois ?

n°2418918
FrenchGirl
Posté le 10-08-2009 à 20:35:48  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assas

 

Sujets relatifs
Changement complet de projet de l'économie internationale à la financeLicence MASS, quelle université et date limite d'inscription?
magistere relations internationales et action à l'étranger ou sc po boformation pour personne connaissant rien a la finance
BTS ou licenceAprès une licence maths-info
Bac STG & BTS Banque alternancePossibilité de passer la 1ere et 2eme année de licence?
[RECH] Contrat de professionalisation pour Licence STIC 
Plus de sujets relatifs à : Licence de Gestion à Dauphine / Magistère Banque Finance à Assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR