Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après licence de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après licence de gestion

n°2493576
celta
Posté le 12-10-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Je suis actuellement en licence de gestion en IAE ( donc en L3 ) et je me rends déja compte en 1 mois que les métiers de la gestion ne m'intéressent pas du tout, en tout cas je ne me vois pas exercer une profession uniquement basée sur la gestion plus tard. En fait je suis surtout attiré par les langues et les relations internationales et j'aimerais pouvoir plus tard travailler dans ce domaine, un peu moins en relation avec tout ce qui est chiffré comme la compta ( c'est pas que je suis mauvais mais c'est que je sature ^^ ). Après le bac je comptais déja aller en LEA mais on m'a plutot conseillé d'allier les langues avec autre chose donc je me suis dirigé vers l'économie/gestion tout en continuant l'allemand et l'anglais : j'ai plutot bien réussi ces 2 années mais heureusement qu'il y avait les langues pour me pousser a continuer :p
 
J'aimerais donc savoir si il y avait des possibilités de réorientation après une licence de gestion pour m'orienter vers des formations où les langues et l'international représentent l'essentiel de la formation , et vers quoi ?
 
Je regardais également les métiers liés à l'Union Européenne, quel est le meilleur moyen pour y rentrer ? IEP ?
 
Si vous aussi vous avez connu une telle situation j'attends vos témoignages :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

n°2493589
Mervinside
Posté le 12-10-2009 à 18:57:06  profilanswer
 

Commerce international ?

n°2493660
celta
Posté le 12-10-2009 à 20:27:13  profilanswer
 

oui j'y pense , c'est plus en rapport avec ce que j'ai déja fait comme études ... quel master est connu dans ce domaine ?
 
Concernant les masters études européennes par exemple , quelqu'un connait ?  
Quel serait le meilleur moyen de travailler au sein des institutions européennes ?

n°2493667
virks
Posté le 12-10-2009 à 20:37:01  profilanswer
 

Franchement, bosser dans les institutions européennes, cela reste du domaine politique. On aura beau dire ce qu'on veut il y a pas vraiment d'étude pour mise à part être un "notable". Enfin je parle des postes importants, mais ils sont souvent accessibles après une carrière politique. Pour ce qui est des postes administratifs dans ces institutions, là il vaut mieux avoir un cursus orienté droit européen. Donc c'est pas vraiment ton domaine. Pour le commerce internationale c'est assez inégal, il faut faire attention où tu mets les pieds. Le plus important c'est de partir le plus souvent possible à l'étranger dans ton cursus. Ce doit être ton critère de choix, d'après moi.

n°2493750
Hideo Koji​ma
Posté le 12-10-2009 à 21:59:34  profilanswer
 

Un très bon Master qui suit un peu la logique de ton parcours:
Master in European Integration and Development
Par contre, attention, les métiers au Parlement Européen ou à la Commission sont très prisés!!! Il n'y a pas eu de concours depuis quelques temps (et encore plus pour les français!)... Il risque d'y en avoir des nouveaux l'année prochaine (sans quota de nationalité) mais les places vont être chères!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après licence de gestion

 

Sujets relatifs
RéorientationRéorientation
Bac S pour fac économie gestion[RECH] Contrat d'apprentissage Licence Pro Réseaux Bac +3 !! URGENT !!
Quel M1 pour rentrer en M2 Gestion de Patrimoine à Clermont??Licence
Choix des matières L3 Droit pour M1 Gestion de PatrimoineChoix licence pro métier du notariat
Licence professionelle import exportEconomie et gestion OU economie et gestion d'entreprise à la Sorbonne?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation après licence de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR