Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après licence de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après licence de gestion

n°2493576
celta
Posté le 12-10-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Je suis actuellement en licence de gestion en IAE ( donc en L3 ) et je me rends déja compte en 1 mois que les métiers de la gestion ne m'intéressent pas du tout, en tout cas je ne me vois pas exercer une profession uniquement basée sur la gestion plus tard. En fait je suis surtout attiré par les langues et les relations internationales et j'aimerais pouvoir plus tard travailler dans ce domaine, un peu moins en relation avec tout ce qui est chiffré comme la compta ( c'est pas que je suis mauvais mais c'est que je sature ^^ ). Après le bac je comptais déja aller en LEA mais on m'a plutot conseillé d'allier les langues avec autre chose donc je me suis dirigé vers l'économie/gestion tout en continuant l'allemand et l'anglais : j'ai plutot bien réussi ces 2 années mais heureusement qu'il y avait les langues pour me pousser a continuer :p
 
J'aimerais donc savoir si il y avait des possibilités de réorientation après une licence de gestion pour m'orienter vers des formations où les langues et l'international représentent l'essentiel de la formation , et vers quoi ?
 
Je regardais également les métiers liés à l'Union Européenne, quel est le meilleur moyen pour y rentrer ? IEP ?
 
Si vous aussi vous avez connu une telle situation j'attends vos témoignages :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:31:51  profilanswer
 

n°2493589
Mervinside
Posté le 12-10-2009 à 18:57:06  profilanswer
 

Commerce international ?

n°2493660
celta
Posté le 12-10-2009 à 20:27:13  profilanswer