Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence de Biologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec une licence de Biologie ?

n°4255093
dasacaro
Posté le 07-05-2013 à 10:05:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 2éme année de licence en biologie et je ne sais vraiment pas ce que je veux faire plus tard....  :??:  
Je voulais faire conseillère en génétique mais il parait que c'est bouché. J'ai donc pensé à passer les concours de psychomotricienne, ergothérapeute mais pour ça je doit attendre l'année prochaine pour passer les concours.
 
Je voulais savoir ce que vous avez fait de votre licence de biologie ? Ou alors, si vous vous êtes réorientés, dans quel domaine ? Je cherche des idées parce que je suis complètemen perdue.
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 10:05:08  profilanswer
 

n°4255824
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 16:27:40  answer
 

Citation :

Je suis en 2éme année de licence en biologie et je ne sais vraiment pas ce que je veux faire plus tard....    


 
Tu es partie dans une filière sans avoir aucune idée des débouchés  :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2013 à 16:27:53
n°4255880
martel_420
Atypique
Posté le 07-05-2013 à 16:52:58  profilanswer
 


 
Elle veut(lais) être conseillère en génétique.  
 
J'ai une amis pour ma part qui à passé le concours de psychomotricienne, mais ça paye pas .. (20k environ)

n°4256015
Cessy
Posté le 07-05-2013 à 17:41:29  profilanswer
 

Après deux ans de biologie, je me suis réorientée en statistique/informatique.
 
Il me semble qu'il existe des master bioinformatique et biostatistique. A voir les débouchés, mais apparement bioinformatique serait recherché (centres de recherche).
 
De mon côté, la biologie est un plus dans certaines entreprises ou des notions sont utiles pour comprendre les problématiques sur lesquelles je travaille mais aussi mes résultats. C'est un double profil :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence de Biologie ?

 

Sujets relatifs
licence ingénierie de la santé (nancy)licence économetrie ou science eco ? pour M1 F
Licence AES pour faure quoi aprèslicence biologie
Licence Biologie et cours d'astronomie? (LE HAVRE)Que faire avec une Licence en biologie cellulaire
Intégrer des masters "Staps" après une licence de biologieetudes apres licence biologie
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?Licence Biologie : Que faire après ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec une licence de Biologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR