Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence AES pour faure quoi après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence AES pour faure quoi après

n°4230156
lucine
Posté le 18-04-2013 à 21:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis actuellement en Terminale S au Lycée Français de Dublin avec 15 de moyenne à peu près. Dans APB mon choix n°1 serait à priori La licence Bi disciplinaire Histoire & ScPo à la Sorbonne mais de ce que j'ai vu c'est très séléctif. De plus je suis en liste complémentaire pour Assas (que 43 places pour les EFE  :( ) Donc je me demande si la licence AES de la Sorbonne serait un bon 3ème choix (j'ai déjà été acceptée) histoire de rentrer à laSorbonne et ensuite éventuellement de bifurquer vers une autre formation quand je connaitrai un petit peu mieux les suptilités du système (parce que pour l'instant, avouons-le je suis perdue). Je voudrais travailler dans la diplomatie et les relations internationales et donc rejoindre la L3 ScPo si possible. Est-ce faisable avec une licence AES ou cette licence est plutot tournée ver l'éco qui m'intéresse pas vraiment.
 
Merci à tous pour vos informations, n'importe quoi me sera utile  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 21:05:38  profilanswer
 

n°4230189
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 21:21:21  answer
 

Avec AES tu peux surtout continuer en gestion ou droit (selon la spé de ta AES. Par exemple à Assas c'est très Gestion, à P1 tu en as une très RH). Avec une formation de droit ensuite c'est envisageable mais sinon non.

 

De toute manière la diplomatie est un secteur très Elististe. Je doute qu'avec seulement P1 ou P2 sur le CV tu ai de grandes chances.