Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence économetrie ou science eco ? pour M1 F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence économetrie ou science eco ? pour M1 F

n°4236477
matteodu
Posté le 23-04-2013 à 17:02:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Je suis actuellement en Bac + 2 science éco parcours informatique et voulant poursuivre en Master Finance j'hésite entre ces deux licences :
 
-Licence Économétrie ?
-Licence Science économique ?  
 
Laquelle serait le mieux pour ma poursuite d'études dans la finance ??
 
Merci pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 17:02:55  profilanswer
 

n°4236613
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 18:38:03  answer
 

Tout dépend le Master Finance. Car la finance c'est TRES large. Ça va de l'analyste financier, à l'opérateur de marché (trader), en passant par le conseiller en fusion et acquissions, le techno-commercial (sales). Certain demandent une formation plutôt axée sur l'analyse comptable alors que d'autres sont plus axées sur la modélisation mathématiques etc.

 

Sinon, globalement, tout ce que tu peux faire avec une formation en économie, tu peux le faire avec une formation en économétrie. D'ailleurs les formations les plus poussées en économie sont des formations d'économétrie dans la grande majorité des cas. Donc si tu n'es pas allergiques aux maths, proba, stat, micro, macro alors autant aller en économétrie.

 

Ça c'est la réponse générale, dans l'absolu. Car si tu vises un Master Finance très orienté gestion avec en fin de compte beaucoup d'analyse financière etc et peu de maths, autant demander une Licence de gestion dans ce cas. Par contre si tu vises un Master en finance plus matheux, comme le TFB  et Ingé Stat d'Assas, les MOSEF et Banque-Finance de la Sorbonne, les 203 / 104 / 272 / 222 / 268 de Dauphine etc, là oui une Licence d'économétrie pourrait être intéressante (et encore, certain des Masters de Dauphine que j'ai cité acceptent aussi pas mal de gestionnaires car certain sont justement des Master orienté gestion.).

 

Attention cependant, avec une Licence d'économétrie tu auras peut être accès à des formations plus matheuses, mais les plus matheuses (Analyste quantitatif et autres) te seront refusées car réservées à des étudiants avec un bagage encore plus pointu en maths (Licence de Maths / MASS / Maths-Eco, CPGE Maths Spé / ECS, Ecole d'ingé...).


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 18:49:17
n°4239537
matteodu
Posté le 25-04-2013 à 15:01:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponses.
 
Après le master 1 finance je compte poursuivre en master 2 Contrôle de gestion donc très orienter gestion/compta.

n°4239595
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 15:28:17  answer
 

Dans ce cas va en Licence de gestion, pas en économie, par exemple :

  • Licence Gestion - Université Paris IX Dauphine
  • Licence Finance - Université Paris I Panthéon Sorbonne
  • Licence Sciences du Management - Université Paris II Panthéon Assas
  • Licence Management - IAE de Toulouse
  • ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 15:29:59
n°4240209
henri-alex​andre
Posté le 25-04-2013 à 21:10:32  profilanswer
 

matteodu a écrit :

Merci pour ta réponses.
 
Après le master 1 finance je compte poursuivre en master 2 Contrôle de gestion donc très orienter gestion/compta.


 
 
 
Oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence économetrie ou science eco ? pour M1 F

 

Sujets relatifs
ARCHITECTE DATASTAGE (H/F)LEAD DEVELOPPEUR C++ MULTITHREAD (H/F)
INGENIEUR DEVELOPPEMENT C++ MULTITHREAD (H/F)Licence AES pour faure quoi après
[POURVU][CDI - Paris] Développeur PHP (H/F)[CDI] Ingénieur développeur .Net Junior (H/F)
[CDI] Ingénieur développeur .Net Senior (H/F)CHEF DE PROJET CRM REFERENTIEL PERSONNES Poste fixe (H/F)
[OFFRE D'EMPLOI] CDI - Technicien d’exploitation infrastructures (H/F)Université paris 1, quelle licence
Plus de sujets relatifs à : licence économetrie ou science eco ? pour M1 F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR