Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L1 Droit

n°3764241
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 01:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_golden_boyz_911 a écrit :


J'ai envie de donner comme exemple, agent immobilier mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple.


BTS Imo ou 5ans dans une agence (sans diplôme) et tu es agent immobilier...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 01:52:30  profilanswer
 

n°3764243
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 01:55:36  profilanswer
 


Erreur de ma part, sur le iphone c'est en tout petit on peut vite se tromper :o
Je suis pas top en orthographe non plus mais bon en Droit faut l'être un peu quand même et là c'était un
peu abusé...

 

Bon Dazzz, bon courage pour la suite des tes études, bye bye


Message édité par susano5 le 29-03-2012 à 01:59:06
n°3764244
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 29-03-2012 à 01:58:54  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai dit "je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple". Enfin bon, je [:polysoldat] sachant que toutes les solutions envisagées ont été donné et je souhaite à l'auteur un bon courage pour la suite :jap:


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3764246
PL1989
Posté le 29-03-2012 à 02:03:42  profilanswer
 

Oh non les mecs y'a un jouet sympa il faut pas le casser! :o
 
Salut Dazzz si t'as besoin de conseils pour BTS/Licence en Droit/LSE/Cours d'orthographe, je suis à ta disposition :o

n°3764247
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:04:34  answer
 

A l'avenir Je saurai que les forums n'est pas le meilleurs centre de recherche sans qu'on ai a ce faire mettre des bâtons dans les roues.
Bonne fin de soirée

n°3764248
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:07:24  answer
 

 

Je vais prendre ça comme un Merci  :o . Qui croirait que ça fait 2 heures que l'on tente de te sauver la mise... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 02:11:00
n°3764249
PL1989
Posté le 29-03-2012 à 02:09:17  profilanswer
 


 
En plus de piquer les yeux, ta phrase ne veut rien dire  :pfff: ...
 
Nous prions pour toi et ta réussite future néanmoins car nous ne sommes qu'amour  :ange:

n°3764250
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:10:44  answer
 

:lol:

n°3764252
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 02:17:31  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
En plus de piquer les yeux, ta phrase ne veut rien dire  :pfff: ...
 
Nous prions pour toi et ta réussite future néanmoins car nous ne sommes qu'amour  :ange:


Je pensais pareil  [:azylum]  

n°3764261
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:50:18  answer
 


Tu es dans le sanctuaire de l'orientation sans langue de bois, mais tu n'es pas encore prêt à saisir la teneur des prodigieux conseils qui t'y seront prodigués.
De plus, tu viens de conforter la mauvaise image que se traînent les BTS dans ce sanctuaire.
Je t'invite à revenir quand tu auras acquis sagesse et maturité.

 

AU revoir  [:anefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 02:58:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 02:50:18  profilanswer
 

n°3764264
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:57:46  answer
 


 
"quand"
Petite retouche [:moundir]

n°3764265
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:58:51  answer
 

C'était pour repérer ceux qui suivent :o

n°3764266
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 02:59:31  answer
 

:D

n°3764289
Keteris
Posté le 29-03-2012 à 07:43:16  profilanswer
 

Je suis d'accord avec presque tout ce qui s'est dit sur ce topic, à part sur un point. Un BTS peut réussir en université en poursuite d'étude. J'étais passé d'un BTS à une L3 et j'ai fini major... Donc bon.
La "personne" est aussi à prendre en compte.

n°3764394
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 11:16:16  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Je suis d'accord avec presque tout ce qui s'est dit sur ce topic, à part sur un point. Un BTS peut réussir en université en poursuite d'étude. J'étais passé d'un BTS à une L3 et j'ai fini major... Donc bon.
La "personne" est aussi à prendre en compte.


 
C'est sur... Ainsi que la L3 d'ailleurs, par exemple dans ton cas c'est surement pas une L3 de Droit (tu n'aurais pas été accepté en L3) mais sinon il y a des L3 pro ou même peu être d'autres L3 où les BTS peuvent réussir bien entendu. Bon par contre pour lui j'ai peu d'espoir...

n°3764426
Keteris
Posté le 29-03-2012 à 11:49:54  profilanswer
 

Oui par contre un BTS ne peut réussir que dans le domaine dans lequel il a fait le BTS, moi c'est en Comptabilité.
Mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, surtout pour l'auteur qui croit qu'il peut réussir en 2ème année de Droit sans avoir les bases (ce qui est vu en BTS c'est de la rigolade c'est pas des bases).
Ce contre quoi je suis opposé, c'est d'automatiser les parcours. Tu viens d'ici tu devrais faire ça, tu veux aller là fais plutôt ça. Si la personne est motivée, ou plutôt douée, ça lui posera pas de problème de s'adapter. Et là je ne parle pas que de mon cas.

n°3764471
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 12:55:16  answer
 

Keteris a écrit :

Je suis d'accord avec presque tout ce qui s'est dit sur ce topic, à part sur un point. Un BTS peut réussir en université en poursuite d'étude. J'étais passé d'un BTS à une L3 et j'ai fini major... Donc bon.
La "personne" est aussi à prendre en compte.

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais en général le BTS en question est admis dans une L3 de son domaine. Par exemple ceux qui sont admis en L3 Sciences de Gestion ou CCA ont de très bonnes chances de réussites s'ils viennent d'un BTS CGO par exemple.

 

C'est d'ailleurs le cas de plusieurs membres de ma famille (en comptabilité justement :D)

 

Le fait est que la personne ici présente compte intégrer une filière qui n'est pas de son domaine. D'où mes fortes réserves :D

 
Keteris a écrit :

Oui par contre un BTS ne peut réussir que dans le domaine dans lequel il a fait le BTS, moi c'est en Comptabilité.
Mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, surtout pour l'auteur qui croit qu'il peut réussir en 2ème année de Droit sans avoir les bases (ce qui est vu en BTS c'est de la rigolade c'est pas des bases).
Ce contre quoi je suis opposé, c'est d'automatiser les parcours. Tu viens d'ici tu devrais faire ça, tu veux aller là fais plutôt ça. Si la personne est motivée, ou plutôt douée, ça lui posera pas de problème de s'adapter. Et là je ne parle pas que de mon cas.

 

Je suis d'accord.
Moi même j'ai l'habitude de pas faire comme tout le monde :D

 
Spoiler :

Bac STI => Licence Sciences Eco => Ecole d'Ingé / Licence Informatique ? L'année prochaine :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 12:59:04
n°3764567
Keteris
Posté le 29-03-2012 à 14:30:36  profilanswer
 


 
Ah ouais quand même  :D  Tu te cherches ?  :pt1cable:  
Tu comptes reprendre la licence du début ? Désolé du HS mais ça m'intéresse parce que mon meilleur ami a un peu le même parcours.

n°3764572
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:36:10  answer
 

Non, niveau Bac+3 que ce soit en Licence (donc L3) ou école d'ingénieurs. Je ne perdrai donc qu'une année. J'en ai discuté avec des responsables de ces formations et ce n'est pas impossible, il y a d'ailleurs eu des précédents qui ont réussit ce genre de "hold up" :D

 

Dans les écoles d'ingénieurs le plus souvent les cours d'info sont repris du début et il y a une remise à niveau en maths pour ceux qui n'ont pas un parcours Prépa (DUT, BTS etc, ma Licence a un niveau de Maths suffisant donc). J'ai bien entendu demandé des écoles avec un tronc commun sans physique (ou très, très, très peu), publiques et reconnues par la CTI. ;)

 

Pour les L3 info, en général les L1-L2 sont assez généralistes avec de la physique, des maths, de la mécanique etc qui ne sont pas vues en L3 donc seuls quelques bases d'informatiques ont été vus en L1-L2 : C, Java, Php, un peu d'algo... sachant que je connais déjà le Php, MySQL, ainsi que HTML/CSS évidement et en L3 Eco j'ai un cours d'initiation à Java et à l'algo.

 

Bref, j'essaye quand même de viser une réorientation qui soit "possible" en terme de chances de réussite, même si un effort particulier sera forcément au rendez-vous :p

 

J'aurai aussi 3 mois cet été pour bosser les langages que je n'aurais pas vu, UML, l'algo etc. Selon la L3, les langages pré-requis de L1-L2 ne sont pas toujours les même.

 

De plus ma mère est elle même informaticienne, donc elle peut me faire des cours particuliers intensifs. ;)

 

Je compte m'orienter en Intelligence Artificielle, d'où le sous-titre sous mon pseudo et ma signature :D

 

Mais bon, après il faut être admis... :)

 

Sinon oui, je me cherche depuis 3 ans :lol:

 

Il faut dire que l'on te demande à 18 ans de choisir se que tu feras de ta vie sans forcément te donner les informations pour faire le choix optimal pour toi... donc forcément, les erreurs sont possibles. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 14:48:41
n°3764637
Keteris
Posté le 29-03-2012 à 16:01:09  profilanswer
 

C'est clair que de passer d'Eco-G à Informatique faut avoir un background info au niveau personnel. Comme je le disais tout dépend de la personne ^^.
Mais c'est sympa que tu puisses prendre en L3 ! En effet c'est un hold up digne de l'auteur du topic  :D

n°3764641
henri-alex​andre
Posté le 29-03-2012 à 16:07:00  profilanswer
 


 
Avant tout, faire preuve de bon sens et de logique comme utiliser la fonction recherche d'un forum.  
Et ensuite aller sur le topic qui traite du sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7425_1.htm

n°3764643
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 16:10:33  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Avant tout, faire preuve de bon sens et de logique comme utiliser la fonction recherche d'un forum.  Et ensuite aller sur le topic qui traite du sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7425_1.htm

 

Je lui ai pourtant dit dans ma première réponse :D
Mais bon, j'ai pas l'impression qu'il était très futés :??:

 
Spoiler :

Bac+1 à 21 ans, sans vouloir faire dans le cliché, soit il a repris ses études, soit il a redoublé 3 fois... ou alors il s'est déjà réorienté 3 fois. [:klemton]

 

Sans compter que je ne comprenais pas la moitié de ses réponses. Choisir une filière où justement le sens des mots est particulièrement important me semble quand même très curieux. :/

 

De toute manière son compte a été supprimé... :spamafote:

 
Keteris a écrit :

C'est clair que de passer d'Eco-G à Informatique faut avoir un background info au niveau personnel. Comme je le disais tout dépend de la personne ^^. Mais c'est sympa que tu puisses prendre en L3 ! En effet c'est un hold up digne de l'auteur du topic  :D

 

C'est certain que je n'irai pas en L3 Droit, L3 Physique, L3 Chimie, L3 Biologie ou autre... il faut quand même être minimum cohérent même si l'on est très motivé. On n'est pas des machines. Il nous faut du temps pour assimiler des connaissances et bien les comprendre. On ne peut pas débarquer dans une filière complètement inconnue avec des lacunes énormes.

 

C'est là qu'il est nécessaire de bien faire la différence entre ce que l'on veut faire, et ce que l'on peut faire. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 16:18:22
n°3764710
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 16:54:07  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Oui par contre un BTS ne peut réussir que dans le domaine dans lequel il a fait le BTS, moi c'est en Comptabilité.
Mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, surtout pour l'auteur qui croit qu'il peut réussir en 2ème année de Droit sans avoir les bases (ce qui est vu en BTS c'est de la rigolade c'est pas des bases).
Ce contre quoi je suis opposé, c'est d'automatiser les parcours. Tu viens d'ici tu devrais faire ça, tu veux aller là fais plutôt ça. Si la personne est motivée, ou plutôt douée, ça lui posera pas de problème de s'adapter. Et là je ne parle pas que de mon cas.


J'ai moi même fait L1-L2 Economie -> L3 MASS et je m'en sors bien donc je dirais rarement à quelqu'un que c'est impossible mais je vois pas en quoi c'est abbérant de proposer le parcours qui t'offre les meilleures chances de réussite !

n°3764816
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 18:29:05  answer
 

henri-alexandre a écrit :

 

Avant tout, faire preuve de bon sens et de logique comme utiliser la fonction recherche d'un forum.
Et ensuite aller sur le topic qui traite du sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/topik-apprentis-juristes-sujet_17425_1.htm


Surtout que la plupart des "topics uniques" HFRiens sont facilement trouvables via google.

 
susano5 a écrit :


J'ai moi même fait L1-L2 Economie -> L3 MASS et je m'en sors bien donc je dirais rarement à quelqu'un que c'est impossible mais je vois pas en quoi c'est abbérant de proposer le parcours qui t'offre les meilleures chances de réussite !


Retiens toi kunta, retiens toi  [:tata_win]

Spoiler :

[:niju]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 18:29:53
n°3764846
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 18:55:49  answer
 

  

Créés n'importe quel topic, dans la minute il apparait en frist position avec les bons mots clés sur Google (sans mentionné HFR pourtant :o)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 18:56:02
n°3764907
susano5
Suze
Posté le 29-03-2012 à 19:32:45  profilanswer
 


Il y a un problème ?  

Spoiler :

[:arantheus]


 
Au final Kunta tu as fait L1 AES-> L2 EcoG tu mathématises de plus en plus ton cursus également :o

Spoiler :

Tu comptes finir en M2 MASS/Maths ? :o :o



Message édité par susano5 le 29-03-2012 à 19:36:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inscription en L1 MIME après des études de droit infructueusesDUT GEA-reorientation en L1 droit-langues
L1 droit => fiche d'arrêt pour une décision du C.ConstitPasser de L1 Droit a AES
Apres L1 droit?Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droit
Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10BTS assistant trilingue en 1an apres L1 droit.
L1 de droit par le CNED ?Fac de droit L1
Plus de sujets relatifs à : L1 Droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR