Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10

n°2631941
Elly21
Posté le 09-03-2010 à 23:33:04  profilanswer
 

Cette année je passe mon Bac L et serais plutôt tenter de faire du Droit sur Paris étant donner que je vie dans ses environs... On m'a alors recommandé Paris 1, Paris 2, et Paris X (Nanterre étant dans mon secteur).  
 
 * Je voudrais alors en savoir un peu plus sur les pré-requis pour du Droit, qu'il s'agisse d'expérience perso ou du "je connais quelqu'un qui..." Peu importe , je veux juste éviter toute malheureuse surprise en Octobre.
 * Les matières (que j'ai actuellement) qui comptent le plus (l'avis de mes profs est...disons plutôt contrasté donc, pour parler franchement, totalement inutile ^^" )
 * Si le fait que j'ai pas fait d'éco depuis ma 2nde risque de me poser problème (vu qu'il y a des matières commes la gestion et autres etc...)
 
Je suis toute ouïe à tout! N'hésitez pas...
 
Une désespérée?? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 23:33:04  profilanswer
 

n°2631956
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 23:45:14  answer
 

Quand tu regardes les sites des facultés de Droit, elles indiquent souvent que tout les bac sont admis. Ce qui par déduction indique qu'il n'y a pas de prérequis nécessaire. D'ailleur sur la plaquette de la fac Nantes ils le disent carrément :D, sauf erreur. A mon avis c'est avant tout la culture générale et les capacités d'analyse etc qui conditionnent la réussite dans ce genre de formation.

 

PS : Sinon Paris II c'est le best pour le droit à ce que l'on dit ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 23:47:08
n°2631991
caveat
How do you know?
Posté le 10-03-2010 à 00:49:02  profilanswer
 

Tu ne pourras probablement pas chopper Paris II, si tu n'es pas dans leur zone, sauf à être admise dans un des cursus sélectifs (ex: collège de droit ou formations internationales Paris II + fac partenaire à l'étranger) ou à les mettre en premier voeu et avoir un coup de chance.
 
Nanterre n'est pas une mauvaise fac en droit, c'est un peu plus exotique simplement.
 
Le Bac L prépare bien à faire du droit a priori. On va supposer que tu sais lire un texte, écrire et que tu as un esprit logique (analyse), toutes choses utiles. Reste à bosser, car il y a pas ùal de choses à emmagasiner.
 
Pas de souci pour la gestion ou l'éco, ils te mettront au niveau.


Message édité par caveat le 10-03-2010 à 00:50:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10

 

Sujets relatifs
Quelle orentation (profil mathématiques et/ou économie) ?Cherche professeur particulier de maths à Paris
PCSI --> DroitDroit du sport
master ETE paris 1master économétrie hors Paris ?
Questions su les licences, que faut il faire pour faire untel et etc..[CDI] Ingénieurs études et développement confirmés .NET Lille & Paris
Consultants Microsoft BI Paris ou Montréal 
Plus de sujets relatifs à : Profil requis pour une L1 Droit à Paris 1,2 voire 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR