Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins

n°805845
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 21:48:43  answer
 

Reprise du message précédent :

AerOo a écrit :

Okay  :jap: Je ne suis pas certain qu'ils prennent en compte cette donnée ... je pense plutôt que c'est uniquement pour les stats, non ?


 
+1
c'est pour les stats uniquement

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:48:43  profilanswer
 

n°806292
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 01:08:45  profilanswer
 

salut a tous,
 
Grande question, est-ce que lorsqu'on met "oui définitif" pour une école, on peut décidé de quand meme faire 5/2 ?
 
j'hésite encore entre faire l'IIE ( ou plutot ensiie ) et refaire une 5/2 pour tenter l'ensimag ou supelec car j'aimerai travailler dans l'informatique.A votre avis, est-il judicieux de refaire une année de prépa pour ces écoles sachant que je serai dans une PSI non étoilé et que je pense avoir les moyens de progresser entre la 3/2 et la 5/2.

n°806293
nini_fr_st
Posté le 31-07-2006 à 01:19:02  profilanswer
 

lejeremy a écrit :

est-ce que lorsqu'on met "oui définitif" pour une école, on peut décidé de quand meme faire 5/2 ?
 
j'hésite encore entre faire l'IIE ( ou plutot ensiie ) et refaire une 5/2 pour tenter l'ensimag ou supelec car j'aimerai travailler dans l'informatique.A votre avis, est-il judicieux de refaire une année de prépa pour ces écoles sachant que je serai dans une PSI non étoilé et que je pense avoir les moyens de progresser entre la 3/2 et la 5/2.


 
Tu es obligé d'intégrer, sinon le FBI vient te chercher et t'oblige à suivre les cours de l'IIE.
Franchement si tu penser faire 5/2 garde "Oui mais" et dès que tu es sûr de redoubler démissionne, ça libère les places.  
 
En PSI, c'est plus facile d'avoir l'ensimag (c'est moins demandé). Un pote de PSI non étoilée dans un lycée parisien (hélène boucher je crois) l'a eu tranquillou en 3/2. Supélec, c'est une autre affaire...

n°806297
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 01:22:27  profilanswer
 

le truc C que j'ai déja mis "oui définitif". je peux quand meme faire 5/2. ca vaut le coup de faire une 5/2 pour l'ensimag alors qu'on a l'IIE ?

n°806298
simboss
Posté le 31-07-2006 à 01:24:15  profilanswer
 

lejeremy a écrit :

salut a tous,
 
Grande question, est-ce que lorsqu'on met "oui définitif" pour une école, on peut décidé de quand meme faire 5/2 ?
 
j'hésite encore entre faire l'IIE ( ou plutot ensiie ) et refaire une 5/2 pour tenter l'ensimag ou supelec car j'aimerai travailler dans l'informatique.A votre avis, est-il judicieux de refaire une année de prépa pour ces écoles sachant que je serai dans une PSI non étoilé et que je pense avoir les moyens de progresser entre la 3/2 et la 5/2.


 
C possible, personne ne t'en empechera, tu vas juste pourir les vacances de qqn si tu ne te decides pas assez vite. Sinon tu fais demission, ou tu passes un coup de fil si c trop tard, et c réglé.
 
Et pour bosser dans l'info, l'IIE c tres bien, l'ENSIMAG c mieux mais pas fondamentalement different (pour l'info, pour les maths je dirais peut etre pas la meme chose), tu seras peut etre un peu moins bien payé en sortant de l'IIE, mais pas enormement. Enfin le plus sur c de bien regardé les plaquettes a ce niveau la
 
Je serai toi, je me demanderai surtout si j'ai envie de passer 3 ans a Evry, ou si je prefere faire un an de plus en prépa pour tenter d'autres ecoles (l'ENSIMAG ok, mais aussi les 3 Telecom, voire l'n7). Ca depend de comment tu vis la prépa, et de ce que l'avis que tu as sur Evry. Peut etre aussi de tes resultats aux concours, si en ayant l'impression de planter t'as fini pas trop loin de l'ENSIMAG c plus encourageant que si c tout l'inverse.

n°806299
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 01:26:37  profilanswer
 

et par rapport a supelec ?

n°806306
nini_fr_st
Posté le 31-07-2006 à 01:44:08  profilanswer
 

Supélec faut coucher.

n°806307
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 01:47:49  profilanswer
 

cad ??

n°806309
nini_fr_st
Posté le 31-07-2006 à 01:49:44  profilanswer
 

Ben, tu appelles le directeur via le service Admissions pour organiser un petit rendez-vous coquin... beaucoup passent pas là. Tu savais pas ?

n°806311
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 01:50:41  profilanswer
 

nan mé sérieusement par rapport a supelec ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 01:50:41  profilanswer
 

n°806342
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 08:46:17  answer
 

Bah Supélec en info c'est vraiment bien... mais si tu l'as pas en 5/2, c'est du gachis... tu perds un an...
 
d'un autre côté si tu veux faire de l'info et que t'as Supélec, tu seras content t'auras un diplôme généraliste et côté et tu auras comme spécialité l'informatique donc c'est le pied...
 
moi perso j'aime pas trop l'informatique...

n°806364
Makmarabou​ Makbou
Posté le 31-07-2006 à 09:35:35  profilanswer
 

Salut à tous ,
  bon je ne suis pas connu sur ces topics mais je vous 'lis' depuis le début des concours ;).  
C'était simplement pour dire que moi l'année prochaine j'intègre l'ENSIIE (ex-IIE), et que c'est vrai qu'Evry ça craint, mais ca doit faire 2 ou 3 fois que j'y vais depuis la semaine dernière pour les logements, et à part le quartier de la gare (là où est l'ENSIIE d'ailleurs :/), le reste de la ville n'a pas l'air trop moche, et même plutôt sympa ! Mais bon on est d'accord, l'école est vraiment dans un quartier qui fait carrément guetto... Et puis la localisation d'une école ne fais pas non plus sa promotion ^^ !
 
Faut pas non plus oublier que 'tout' le monde est rebuté par la tronche du quartier ; donc je suppose qu'à part y taffer, les ensiiens se retrouvent ailleurs pour profiter de leurs années post-prépa, et que c'est pas une zone catastrophique qui va les (nous ^^) empêcher de faire la fête :bounce: !
Moi perso je suis super content d'intégrer cette école ; les options ont l'air franchement sympa, sans oublier le tiers des étudiants qui fait des stages à l'étranger !
 
Voilà, si il y a de futurs 1A ENSIIens bjr à vous et à l'année prochaine :D !

n°806556
lejeremy
Posté le 31-07-2006 à 12:08:20  profilanswer
 

salut, moi aussi je serai peut-être à l'ensiie l'année prochaine.
Tu as trouvé un logement ? parce que moi je galère...


Message édité par lejeremy le 31-07-2006 à 12:08:46
n°806885
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 15:12:00  profilanswer
 

Oh attention, je viens de lire:
 
"CCP
 
 
Romn ENSEEIHT Toulouse Hydraulique  
fhr ENSEEIHT Info  
Dark Crystal INPG télécom  
THEpatate69 Ensimag  
beatman Ensi Bourges  
jeeeeep ENSCI  
gyene ESTP  
Juju_Zero ENSEA Cergy "
 
Hum, juste, ENSEA Cergy, c'est sur le concoours Centrale Supélec, corriges stp, lakla, d'ailleurs, tu avais bien mis pour frodon131 et moi, donc c'est juste une erreur d'inattention. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 15:13:32
n°806889
Makmarabou​ Makbou
Posté le 31-07-2006 à 15:14:14  profilanswer
 

Il a l'air d'y en avoir pas mal, moi j'en ai trouvé un qui s'appelle l'U6 (va voir le site de l'assoce Resiie (google est ton ami ^^)) qui réserve 20 places aux 1A. Après il y a les Estudines ; j'y ai posé un dossier mais j'ai l'impression qu'il y a peu de chances d'obtenir qqchose d'ici la rentrée. Enfin bon le mieux à faire est de contacter des Ensiiens de l'assoce précédemment citée ; un type c'est super bien occupé de mon cas et m'a aidé à trouver qqchose assez rapidement [:agapimo] ^^. Ptetre à l'année prochaine alors :D !

n°806895
LascoiN
Posté le 31-07-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

ESTP non plus c'est pas CCP mais bon...

n°807247
wullon
Posté le 31-07-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


Et pour bosser dans l'info, l'IIE c tres bien, l'ENSIMAG c mieux mais pas fondamentalement different (pour l'info, pour les maths je dirais peut etre pas la meme chose), tu seras peut etre un peu moins bien payé en sortant de l'IIE, mais pas enormement. Enfin le plus sur c de bien regardé les plaquettes a ce niveau la
[/quote]
J'intègre l'ENSIIE l'année prochaine, je me suis un peu renseigné, et je plussois ; on m'a dit que niveau salaire c'était hétérogène selon les entreprises : certaines connaissent très bien l'IIE (l'IIE est "du groupe 2", en admettant que ça veuille dire quelquechose :X), d'autres moins et c'est plus galère.
 

lejeremy a écrit :

que je serai dans une PSI non étoilé et que je pense avoir les moyens de progresser entre la 3/2 et la 5/2.


Pourquoi faire PSI quand on veut faire de l'info plus tard au fait ^^ ? Ou tu ne savais pas encore avant la spé ?
 
[quote]
Je serai toi, je me demanderai surtout si j'ai envie de passer 3 ans a Evry, ou si je prefere faire un an de plus en prépa pour tenter d'autres ecoles (l'ENSIMAG ok, mais aussi les 3 Telecom, voire l'n7). Ca depend de comment tu vis la prépa, et de ce que l'avis que tu as sur Evry. Peut etre aussi de tes resultats aux concours, si en ayant l'impression de planter t'as fini pas trop loin de l'ENSIMAG c plus encourageant que si c tout l'inverse.


Wep, à mon avis c'est ça qui important, moi je pense que je "supporterai" la localisation (je "supporterai" encore mieux d'être à 45mn de Paris :D :D :D).
A mon avis il n'y a que l'ENSIMAG qui vaut le coup pour la 5/2 (pour l'info, je me suis aussi posé la question), l'N7 je ne sais pas trop si c'est plus dur à avoir (j'étais en MP et j'avoue que j'aurais été juste pour l'N7, mais c'est surtout parce qu'aux CCP les coef de physique/chimie sont les mêmes que ceux des maths quasiment, mais je connais des gens qui ont eut l'N7 et auraient surement été moins bien classés que moi à l'IIE).
Les 3 Telecoms c'est quoi au fait ? (Paris, Brest, INT ?)
 

Makmarabou Makbou a écrit :


Voilà, si il y a de futurs 1A ENSIIens bjr à vous et à l'année prochaine :D !


 :hello: faudrait que tu t'inscrives sur le premier post du topic :p.
 

Makmarabou Makbou a écrit :

Il a l'air d'y en avoir pas mal, moi j'en ai trouvé un qui s'appelle l'U6 (va voir le site de l'assoce Resiie (google est ton ami ^^)) qui réserve 20 places aux 1A. Après il y a les Estudines ; j'y ai posé un dossier mais j'ai l'impression qu'il y a peu de chances d'obtenir qqchose d'ici la rentrée.


Idem, je pense faire U6>Estus :).
 
Par contre ça serait cool que vous veniez sur le chan IRC de l'IIE (#ensiie @ irc.iiens.net), j'ai l'impression d'être le seul futur 1A :whistle: .


Message édité par wullon le 01-08-2006 à 17:37:00

---------------
@wullon
n°807262
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 18:38:33  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

Oh attention, je viens de lire:
 
"CCP
 
 
Romn ENSEEIHT Toulouse Hydraulique  
fhr ENSEEIHT Info  
Dark Crystal INPG télécom  
THEpatate69 Ensimag  
beatman Ensi Bourges  
jeeeeep ENSCI  
gyene ESTP  
Juju_Zero ENSEA Cergy "
 
Hum, juste, ENSEA Cergy, c'est sur le concoours Centrale Supélec, corriges stp, lakla, d'ailleurs, tu avais bien mis pour frodon131 et moi, donc c'est juste une erreur d'inattention. :)


 
Merci, lakla, j'ai vu que t'as corrigé. :D  Et gros bravo pr ta propre intégration!!! ;)

n°807275
Lalka
_
Posté le 31-07-2006 à 18:44:01  profilanswer
 

boarf
c t un coup de bol  :o

n°807300
wintrow
Posté le 31-07-2006 à 18:55:17  profilanswer
 

Lalka a écrit :

boarf
c t un coup de bol  :o


PSI quoi....

n°807308
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 19:06:43  answer
 

wintrow a écrit :

PSI quoi....


 
[:ban]
 

Spoiler :

en plus en PSI c'est super dur l'X  :o

n°807319
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 19:14:48  profilanswer
 

Lalka a écrit :

boarf
c t un coup de bol  :o


 
Tu joues les modestes... :D

n°807334
Th0t
Posté le 31-07-2006 à 19:28:39  profilanswer
 

wintrow a écrit :

PSI quoi....


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  c'est l'hopital qui....
 
:d

n°807393
wintrow
Posté le 31-07-2006 à 20:01:36  profilanswer
 

J'ai pas integré sur un coup de bol moi.
 
C'est tellement facile en PC, que y'a pas besoin d'avoir du bol :O

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 31-07-2006 à 20:02:17
n°807431
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 31-07-2006 à 20:20:50  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai pas integré sur un coup de bol moi.
 
C'est tellement facile en PC, que y'a pas besoin d'avoir du bol et pourtant j'ai quand meme dû faire sinkdemi :o


[:aloy]

n°807436
Th0t
Posté le 31-07-2006 à 20:22:32  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
C'est tellement facile en PC, que y'a pas besoin d'avoir du bol :O


On est d'accord  :o :o :o

n°807696
wintrow
Posté le 31-07-2006 à 22:44:49  profilanswer
 


Je voulais pas intégrer en 3/2 stou, c'est pas assez jouissif.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 31-07-2006 à 22:45:03
n°807740
Th0t
Posté le 31-07-2006 à 23:08:32  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je voulais pas intégrer en 3/2 stou, c'est pas assez jouissif.


+1 t'as pas le stress de la derniere chance en 3/2 :o

n°807755
wintrow
Posté le 31-07-2006 à 23:14:35  profilanswer
 

Th0t a écrit :

+1 t'as pas le stress de la derniere chance en 3/2 :o


Ben ouais, c'est pas du tout pareil d'intégrer en 5/2.  :whistle:  

n°807871
Ronald_Duc​k
Posté le 01-08-2006 à 00:44:28  profilanswer
 

Mines Paris en 3/2.
 
Sinon X en PSI ca dépend où t'es, j'étais à louis le grand et les PSI intégrent relativement plus facilement (en MP je n'ai vu intégrer que des mecs très forts, en PSI il y avait pas mal de mec qui étaient bof bof en MPSI).

n°808208
nicolas315
Posté le 01-08-2006 à 12:08:37  profilanswer
 

Ceux qui ont intégré l'ensimag, vous aviez quel rang à ccp?

n°813669
fox294
Posté le 05-08-2006 à 10:39:00  profilanswer
 

bjr
a votre avis, ca se fais l'ensieg en PT quand on est comme moi 3éme sur liste d'attente? et 10 ème aux CCP de toulouse...
Pour l'instant je vais a CPE lyon alors si je pouvais avoir une école public ca m'arrangerai pas mal!
merci

n°814596
JA Central​e
Posté le 06-08-2006 à 20:34:48  profilanswer
 

:)


---------------
Au coeur de Centrale Marseille >  Le blog et le forum de l'Ecole   http://centralemarseille.over-blog.com/
n°821908
koxinga
wanderlust
Posté le 13-08-2006 à 19:08:56  profilanswer
 

Lalka a écrit :

boarf
c t un coup de bol  :o


Ca a l'air important pour intégrer l'X  [:cupra]  
 
BTW, tu peux m'ajouter : X en 2006

n°824348
khdv
# Henri #
Posté le 16-08-2006 à 14:58:57  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi faire PSI quand on veut faire de l'info plus tard au fait ^^ ? Ou tu ne savais pas encore avant la spé ?
 
[quote]
Je serai toi, je me demanderai surtout si j'ai envie de passer 3 ans a Evry, ou si je prefere faire un an de plus en prépa pour tenter d'autres ecoles (l'ENSIMAG ok, mais aussi les 3 Telecom, voire l'n7). Ca depend de comment tu vis la prépa, et de ce que l'avis que tu as sur Evry. Peut etre aussi de tes resultats aux concours, si en ayant l'impression de planter t'as fini pas trop loin de l'ENSIMAG c plus encourageant que si c tout l'inverse.[/quotemsg]
Wep, à mon avis c'est ça qui important, moi je pense que je "supporterai" la localisation (je "supporterai" encore mieux d'être à 45mn de Paris :D :D :D).
A mon avis il n'y a que l'ENSIMAG qui vaut le coup pour la 5/2 (pour l'info, je me suis aussi posé la question), l'N7 je ne sais pas trop si c'est plus dur à avoir (j'étais en MP et j'avoue que j'aurais été juste pour l'N7, mais c'est surtout parce qu'aux CCP les coef de physique/chimie sont les mêmes que ceux des maths quasiment, mais je connais des gens qui ont eut l'N7 et auraient surement été moins bien classés que moi à l'IIE).
Les 3 Telecoms c'est quoi au fait ? (Paris, Brest, INT ?)
 
 
 :hello: faudrait que tu t'inscrives sur le premier post du topic :p.
 
 
Idem, je pense faire U6>Estus :).
 
Par contre ça serait cool que vous veniez sur le chan IRC de l'IIE (#ensiie @ irc.iiens.net), j'ai l'impression d'être le seul futur 1A :whistle: .


 
 
Salut, je suis actuellement à l'ENSIIE (en stage de fin de première année), j'espère que vous n'allez pas être trop dépaysé par la ville d'Evry et son environnement.
Je suis aussi à la Junior-entreprise Dièse si vous avez lu un peu les assoces dans la plaquette Alpha ;)
Bonne fin de vacances, et à la rentrée les gars =p

n°828245
wullon
Posté le 21-08-2006 à 00:47:39  profilanswer
 

khdv a écrit :


Salut, je suis actuellement à l'ENSIIE (en stage de fin de première année), j'espère que vous n'allez pas être trop dépaysé par la ville d'Evry et son environnement.
Je suis aussi à la Junior-entreprise Dièse si vous avez lu un peu les assoces dans la plaquette Alpha ;)
Bonne fin de vacances, et à la rentrée les gars =p


 :hello:  
T'es sur le serveur IRC de l'IIE ? ^^


---------------
@wullon
n°829758
khdv
# Henri #
Posté le 22-08-2006 à 10:37:57  profilanswer
 

euh non désolé, je ne suis pas tellement un adepte de IRC  :D
En tout cas je serai présent le jour de votre rentrée  :D (faut pas vous inquiéter si une grande partie d'iiens traitent les 1A de tanches ^^ ; je n'en fait pas partie  :) )

n°830855
wullon
Posté le 22-08-2006 à 20:30:27  profilanswer
 

Ok, à la rentrée alors ;).


---------------
@wullon
n°831841
aawm
Posté le 23-08-2006 à 15:25:56  profilanswer
 

la liste d'attente de centrale paris en mp n'a pas avancé !
c'est du deja vu ou c'est extraordinaire ?

n°831872
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 15:44:51  answer
 

Ba c'est normal même sur les CCP ça n'a pas ou très peu bougé...

n°839751
nini_fr_st
Posté le 29-08-2006 à 02:21:03  profilanswer
 

Remontage de topic, j'intègre l'ENSEIRB dépt. Informatique en 3/2.
 
Pour la petite histoire, j'étais 1er sur liste d'attente à l'ENSEEIHT Info à Toulouse. J'ai donc fait le pari - que je pensais gagné d'avance vu les stats que l'école donnait - d'aller à Toulouse pour chercher un logement, car fin août c'est très tendu. Le 23 août, jour du deuxième appel, patatra, un gentil message m'indique que je suis "hors liste d'attente". Le directeur de l'n7 m'informe, en me riant légèrement au nez, qu'on leur avait conseillé cette année de faire du surbooking afin de remplir la promo dès le premier tour.
Que mon cas serve d'exemple, rien n'est acquis, la liste d'attente ne veut parfois rien dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensent les taupins des Insaliens ???[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Question aux taupins[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation[TOPIC UNIK] ENSSAT
[Topik unik ?]Le bêtisier des offres d'emploi[Topic UniK !] Les metiers de l'info + cursus + salaire
[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini ! 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR