Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°150537
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-01-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

Le Topik Unik !

 

Salut à tous,

 

Site officiel : http://www.admission-prepas.org

  

http://www.prepas.org/images/DessinsMathieu/pipi.jpg

 


----------------------------------------------------------------------
                    Futurs taupins :

 

MPSI

 

Mister_K        Fabert                Internat  "Oui mais"
Ytrezax         Clémenceau            Internat  "Oui définitif"
abcde           Louis Pasteur         "Oui définitif"
metar           Louis Pasteur
Junior51-88     Michel de Montaigne   "Oui définitif"
way66           Henri IV              Sans internat "Oui définitif"
BlueOcean       Louis-le-Grand        Internat
Nguyenpier      Louis-Le-Grand
vivg            Saint-Louis           Internat
Sprite          Janson De Sailly      Internat
lebest          Janson de Sailly      Sans internat "Oui définitif"
THEpatate69     Parc                  Sans internat "Oui mais"
enon            Condorcet          
einseistein     Faidherbe             Sans internat "Oui définitif"
arthas59        Faidherbe             Internat      "Oui définitif"
nerz            Kléber                Internat "Oui définitif"
Grand Yack      Kléber                Sans internat "Oui définitif"
perecastor2     Fénelon               Sans internat "Oui mais"
Miloud          Carnot
nini_fr_st      Chaptal
pierr0          Sainte-Geneviève      Internat "Oui définitif"    

 


PCSI

 

kanoncs         St-Louis               Sans internat    "Oui définitif"
izzoplatinum    St-Louis               Internat         "Oui définitif"
SnippyHolloW    St-Louis               Sans internat    "Oui mais"
moi_c_seb       St-Louis               Sans internat
numistanguy     St-Louis               Internat
suko87tr        Albert Schweitzer      Internat
Super Striker   Honoré de Balzac       Sans internat
tarantino       Louis Pasteur          Sans internat   "Oui définitif"
whity           Janson de Sailly       "Oui définitif"
cath327         Janson de Sailly
yanpolo         Janson de Sailly       Interne externé "Oui définitif"
maxman          Janson de Sailly       "Oui définitif"
simpleplan      St Stan Nantes
Lu'             Faidherbe              Internat "Oui définitif"
darkseed        Claude Bernard
elessar22       Clémenceau             Internat "Oui définitif"
Marie-Flo       Sainte-Geneviève       Sans internat "Oui définitif"
toine123        Louis-Le-Grand         Internat "Oui définitif"
franz90         Stanislas
thomas68        Kléber                 Internat

 


PTSI

 

carloman        La Martinière          Internat         "Oui définitif"
alphakiller     La Martinière
SHOOCK          Jean-Baptiste Say      "Oui définitif"  
tom94           Voltaire

  

TSI

  


Prépa ENS Cachan

 

Peaceiznotdie13 Jean Perrin
subred          Turgot   Sans internat "Oui définitif"

  

HEC

 

Louma           Saint-Geneviève
CMShadow        Chevrolliers        Option techno
Percubabos      Jules Lesven        techno  
Aerisde         Louis-Le-Grand
slim187_187     Chaptal             voie S

 

BCPST

 

cl@r@          Parc
raoul winky    Parc
Xendra         Saint-Louis
phylo14        Saint-Louis

  


                            Futurs Khâgneux

 

B/L

 

pit-bak        Fustel de Coulanges

 

A/L

 

Tebryn         Gay Lussac
zizza          Dumont d'Urville  Sans internat

   

---------------------------------------------

 

Pour vous conseiller :

 

Liste de taupins (ou d'anciens) et leur établissement :

 


Distovei       Pasteur     MPSI
zaheu          St Louis    MPSI
chewif         St Louis    MP*
Romf           Thiers      PCSI
Lalka          Joffre      PCSI
sauron007      Fauriel     PCSI
tharkun92      Stanislas   PC*
Alkatraz       Chaptal     PSI*
el_boucher     Parc        PSI*
OPA            Integrale   HEC ES

 

pogman         Berthollet  ex HEC
ex-floodeur    Chartreux   ex HEC

 

Classement des classes préparatoires du journal l'étudiant :
http://www.ac-versailles.fr/etabli [...] -S-3-3.htm

 


http://www.prepas.org/images/DessinsMathieu/cantonniers.jpg
http://prepas.org/images/DessinsMathieu/alien.jpg

 

Liens
http://www.prepas.org

 

Les bouquins à lire

 

LA FONTAINE : "Fables" (livres VII à XI)
CONDILLAC : "Traité des animaux"
KAFKA : "La métamorphose"

 

ANNONCE

 


SnippyHolloW (et peut-être moi, j'hésite à aller en prépa) recherchons un/des colocataire(s) taupin(s) dans Paris, à St-Louis en PCSI de préférence  :D . On va se faire la bouffe chacun son tour, se partager les tâches, bosser ensemble, s'entraider etc... Bonne ambiance en perspective  :jap:  :bounce: . Pour des renseignements : MP SnippyHolloW.


Message édité par Witzard le 13-02-2013 à 16:02:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

n°150754
Sprite
Press Start
Posté le 21-01-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

Hmm ce topic tombe à pic, disons qu'en ce moment les prépas c'est un peu LE sujet principal des discussion entre potes ( trop bien ouééé [:dawa] )
 
Cet aprèm j'suis allé aux portes ouvertes de Chaptal et St louis (d'ailleurs qqun du forum y était ?), les 2 ont l'air plutot pas mal.  
Le prob c'est que j'ai pas eu le temps de bien discuter avec les étudiants, j'ai juste eu le discours des profs :/ Donc forcément ça décourage (du style ils te disent 5h taff/jour minimum, etc etc [:sushi] )
Du coup je me pose sérieusement la question de savoir si je fais une prépa ou non, parce que je me sens pas "scientifique" dans l'âme [:spamafote] Enfin j'aime bcp la science mais j'suis moins branché maths que certains qu'on peut trouver en prépa... J'aurais voulu savoir si ceux qui ont fait une prépa se sentaient une "âme de scientifique" :o  :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°150834
wintrow
Posté le 21-01-2004 à 22:42:51  profilanswer
 

>J'aurais voulu savoir si ceux qui ont fait une prépa se >sentaient une "âme de scientifique"
 
 
Bof moi pour la physique cava encore, mais les math, la suis pas matheux :-D
M'enfin je suis en PCSI cave encore j'aurais pus me retrouver en MPSi :-D
 

n°150836
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 22:46:47  answer
 

j'hesitais a le faire ce topik :o
par contre c'est finalement une mauvaise idee ca si on veut aller en prepa autant aavoir l'esprit prepa dès maintenant, :o  
on en parle pas et on decourage tout le monde comme ca on a plus de chances d'etre prit ou on veut :o (tirage de balles dans les pattes pawaa :o)

n°150838
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 22:49:23  answer
 

kanoncs a écrit :

Le Topik Unik !
 
Salut à tous
il est l'heure de faire les dossiers pour les classes préparatoires [:dawa]
 
Site d'inscription (Payant!) : http://www.prépa.com/france
495? l'inscrition par prepa
 
 
 
[moi]
 
je me suis inscrit aux insa, ut, au concours fesic, à des ecoles privees mais je voudrais m'inscrire en prépa "au cas où"
(parce que la prepa c nul et je decourage tout le monde d'y aller)
 
Je voudrais faire une PCSI et savoir quelle prépa me conviendrait en région parisienne et m'accepterait ?
 
Mes moyennes du premier trimestre de TS spé maths sciences de l'ingénieur (à titre indicatif) :  
12,9/20 Maths (note de spé intégrée  :( )
16,4/20 en Physique-Chimie
15,9/20 en Anglais
13,4/20 en Philosophie
11,8/20 en Sciences de l'ingénieur  :(  
 
Notes du bac de français : 10/20 écrit et 9/20 oral  :fou:  
 
La moyenne générale pondérée est de 13,4 et j'espère la boooster à 14,5 au deuxième trimestre (14 serait plus proche de la réalité)
Sinon je pense avoir des capacités en réserve (travail personnel fourni : seulement les devoirs, je relis même pas les cours  [:quannum], mais bon je veux changer ça)
 
[/moi]
 
 
 
 


donne quand meme ton rang dans ta classe sinon ca veut rien dire tes notes :o

n°150932
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-01-2004 à 10:45:30  profilanswer
 

bon courage à tous les futurs taupins :hello:
 
 - un ancien sortie d'affaire :D

n°151012
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-01-2004 à 16:58:51  profilanswer
 

mon rang dans la classe : en moyenne générale je sais pas  
On est 25 dans la classe
 
3eme en physique
4eme en anglais
5eme je pense en philo
5eme en maths
en SI oula je dois etre 12~15 je pense

n°151075
tomk187
Posté le 22-01-2004 à 18:48:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais parti de ceux qui veulent faire une prépa l'année prochaine. En fait, je n'ai pas de décision arrêté car j'hésite avec l'INSA de Lyon. Si je suis accepté dans une bonne prépa et à l'INSa de Lyon en même temps, ça va être le gros dylemme.
Bref, sinon, moi, je serai plutôt MPSI car j'adore les maths et la physique (moins la chimie).  
Mes notes du premier trimestre en Terminale sont les suivantes :
Maths : 16.1
Physique : 16.3
Anglais : 17
Philosophie : 18.5 :) (un vrai miracle)
SVT : 17
Sinon, je suis premier partout dans une classe de 27 sauf en Hist-Géo
Moi, je me sens vraiment l'âme d'un scientifique car j'adore ça, mais par contre, l'idée de bosser 5h par jour me fait un peu chier...
 

n°151099
NeoRazorba​k
Dieu ?
Posté le 22-01-2004 à 20:31:08  profilanswer
 

tomk187 a écrit :

Salut à tous,
 
Je fais parti de ceux qui veulent faire une prépa l'année prochaine. En fait, je n'ai pas de décision arrêté car j'hésite avec l'INSA de Lyon. Si je suis accepté dans une bonne prépa et à l'INSa de Lyon en même temps, ça va être le gros dylemme.
Bref, sinon, moi, je serai plutôt MPSI car j'adore les maths et la physique (moins la chimie).  
Mes notes du premier trimestre en Terminale sont les suivantes :
Maths : 16.1
Physique : 16.3
Anglais : 17
Philosophie : 18.5 :) (un vrai miracle)
SVT : 17
Sinon, je suis premier partout dans une classe de 27 sauf en Hist-Géo
Moi, je me sens vraiment l'âme d'un scientifique car j'adore ça, mais par contre, l'idée de bosser 5h par jour me fait un peu chier...
 
 


 
5 heures par jour ... 5 heures par jour ... ca dépend dans quelle prepas tu vas ...et si tu as beaucoup de facilités ou si t un bosseur déjà à la base.
Par contre l'espris scientifique est qd meme conseillé c plus agréable...mais à la limite si tu veux MPSI, ca te servira a rien, il suffit d'etre une machine (ou un surhomme) pour supporter :D PSI powa ;)
 
Sinon ne néglige pas l'INSA de lyon ..tout en sachant qu'il faut aussi bosser comme un malade la bas ... et que si tu  as une bonne prepa et que tu maitrise bien apres ...tu peux avoir mieux que l'insa :p


Message édité par NeoRazorbak le 22-01-2004 à 20:32:12
n°151118
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 21:19:17  answer
 

on doit attendre la fin du 2eme trimestre pour soumettre le dossier a notre lycee? (pour les appreciations des profs)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 21:19:17  profilanswer
 

n°151130
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 21:53:23  answer
 

Sprite a écrit :

Hmm ce topic tombe à pic, disons qu'en ce moment les prépas c'est un peu LE sujet principal des discussion entre potes ( trop bien ouééé [:dawa] )
 
Cet aprèm j'suis allé aux portes ouvertes de Chaptal et St louis (d'ailleurs qqun du forum y était ?), les 2 ont l'air plutot pas mal.  
Le prob c'est que j'ai pas eu le temps de bien discuter avec les étudiants, j'ai juste eu le discours des profs :/ Donc forcément ça décourage (du style ils te disent 5h taff/jour minimum, etc etc [:sushi] )
Du coup je me pose sérieusement la question de savoir si je fais une prépa ou non, parce que je me sens pas "scientifique" dans l'âme [:spamafote] Enfin j'aime bcp la science mais j'suis moins branché maths que certains qu'on peut trouver en prépa... J'aurais voulu savoir si ceux qui ont fait une prépa se sentaient une "âme de scientifique" :o  :D  


 
T'es allé dans une salle de cours avec les profs en plus de la présentation par le discours ?
Si oui on a du se croiser, je suis élève là bas et on a été écouter notre prof de maths :D
Tu te rappelles dans quelle salle tu étais ou quels profs tu as vu ?
 
Sinon, pour discuter avec les étudiants, ça dépend à quelle séance tu étais... on était une quinzaine de notre classe à être restés après pour causer avec les visiteurs, et leur expliquer qu'il faut venir ici :D


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2004 à 21:54:56
n°151151
Library
Posté le 22-01-2004 à 23:05:49  profilanswer
 

tomk187 a écrit :

Salut à tous,
 
Je fais parti de ceux qui veulent faire une prépa l'année prochaine. En fait, je n'ai pas de décision arrêté car j'hésite avec l'INSA de Lyon. Si je suis accepté dans une bonne prépa et à l'INSa de Lyon en même temps, ça va être le gros dylemme.
Bref, sinon, moi, je serai plutôt MPSI car j'adore les maths et la physique (moins la chimie).  
Mes notes du premier trimestre en Terminale sont les suivantes :
Maths : 16.1
Physique : 16.3
Anglais : 17
Philosophie : 18.5 :) (un vrai miracle)
SVT : 17
Sinon, je suis premier partout dans une classe de 27 sauf en Hist-Géo
Moi, je me sens vraiment l'âme d'un scientifique car j'adore ça, mais par contre, l'idée de bosser 5h par jour me fait un peu chier...
 
 


 
tu devrais etre accepté presque partout avec ca :)
quant aux 5h par jour, je faisais ca le week end (meme un peu plus en sup (pas en spé)), mais apres les cours ca allait de 0 à 2h de boulot (souvent 0 en début de semaine d'ailleurs)

n°151154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 23:18:59  profilanswer
 

faut aller en prépa littéraire ou sciences sociales c'est mieux ! :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°151255
Tharkun92
Posté le 23-01-2004 à 14:03:24  profilanswer
 

Library a écrit :


 
tu devrais etre accepté presque partout avec ca :)
quant aux 5h par jour, je faisais ca le week end (meme un peu plus en sup (pas en spé)), mais apres les cours ca allait de 0 à 2h de boulot (souvent 0 en début de semaine d'ailleurs)


Moi je faisais bien mes 5h tous les jours et plus le week-end [:spamafote]
Tout dépend des facilités qu'on a ;)
Mais ça c'est difficile à savoir avant d'entrer à mon avis (sauf quelques cas exceptionnels...)

n°151338
wintrow
Posté le 23-01-2004 à 19:13:34  profilanswer
 

Mois c'est plutot 1-2-3H par jour et 6-7 le week end.
Enfin ca varie quand t'a les colles, les dm e les ds qui vont pas , ben tu passe un sale week end :-)

n°151503
porc1net
superseded
Posté le 24-01-2004 à 14:52:01  profilanswer
 

De part mon expérience personelle (sup PCSI, spé PSI* en cours), je dirais que se baser sur ses notes de pré-bac pour juger sa capacité à pouvoir suivre un cours de prépa ne reflète pas la réalité. En prépa, le rythme de travail est soutenu pour tout le monde, la différence (principalement en sup) se fait sur le moral. Moi j'ai eu la chance d'être dans un lycée modeste, et dans une classe où il y avait (et où il y a) une super ambiance :D et ça c'est motivant. Pour ce qui est du rythme de travail, tout dépend de toi : si tu veux rien glander tu peux, même si un minimum vital de 1h par jour est nécessaire pour pas perdre pied (sauf cas exceptionel). A côté de ça, il y a aussi des soirs où tu passes 4h à bosser. Pour ma part, il vaut mieux se coucher tôt et ne pas faire certains trucs plutôt que d'arriver à 8h du mat' déjà crever. Enfin de compte, la prépa est accessible à toute personne ayant les capacités intellectuelles et morales, et n'oubliez pas qu'il ya des prépas de tt niveau :)

n°151533
AleZ
Posté le 24-01-2004 à 17:34:43  profilanswer
 

donc une prépa plus cool (entre guillemé :whistle: ), sa peut etre un avantage ? moins de tirage de bourre, travail ensemble, prof qui cassent moins...

n°151570
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-01-2004 à 19:28:43  profilanswer
 

Venez à l'insa lyon c bien ^^__^^
Cf topic plus haut ou plus bas

n°151572
Tharkun92
Posté le 24-01-2004 à 19:30:46  profilanswer
 

Dans les prépas plus cotés il n'y a pas de tirage de bourre, les élèves travaillent ensemble. Je le sais par plusieurs amis qui ont fait leur prépa en même temps que moi dans plusieurs prépas différentes. Les profs sont pas là pour casser à priori, mais ça peut arriver en début d'année par contre.
 
Pour moi, le seul avantage d'être dans une prépa moins cotée, c'est le coté moral: tu chutes pas en queue de classe, tu te décourages pas.
 
Les avantages d'être dans une prépa cotée, si on se décourage pas, c'est qu'on est poussé à travailler beaucoup (quand on se retrouve dernier on bosse plus que si on se trouve en milieu de classe), et que les profs sont très bons. Mon prof de physique de PC* était exceptionnel et je pense pas que j'aurai intégré la même école si j'avais été viré en fin de PCSI et reversé dans une prépa moins cotée (c'est pas passé loin :whistle:)


Message édité par Tharkun92 le 24-01-2004 à 19:31:52
n°151574
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 24-01-2004 à 20:00:10  profilanswer
 

Sprite a écrit :

Hmm ce topic tombe à pic, disons qu'en ce moment les prépas c'est un peu LE sujet principal des discussion entre potes ( trop bien ouééé [:dawa] )
 
Cet aprèm j'suis allé aux portes ouvertes de Chaptal et St louis (d'ailleurs qqun du forum y était ?), les 2 ont l'air plutot pas mal.  
Le prob c'est que j'ai pas eu le temps de bien discuter avec les étudiants, j'ai juste eu le discours des profs :/ Donc forcément ça décourage (du style ils te disent 5h taff/jour minimum, etc etc [:sushi] )
Du coup je me pose sérieusement la question de savoir si je fais une prépa ou non, parce que je me sens pas "scientifique" dans l'âme [:spamafote] Enfin j'aime bcp la science mais j'suis moins branché maths que certains qu'on peut trouver en prépa... J'aurais voulu savoir si ceux qui ont fait une prépa se sentaient une "âme de scientifique" :o  :D  


 
Je suis en PSI* à Chaptal, si tu veux des informations je peux t'aider (enfin si j'en ai le temps)  ;)


Message édité par alkatraz le 24-01-2004 à 20:01:41
n°151581
idatanson
Posté le 24-01-2004 à 21:11:48  profilanswer
 

Ah justement je veux entrer en MPSI a Chaptal et j'ai totalement rate les portes ouvertes de celui-ci. Par contre j'ai pas rate ceux de Lakanal (Sceaux).
 
TU pourrais m'en parler rapidement. les notes a peu pres ce qu'il faut etc. Merci

n°151582
Aeryth D'a​stria
Posté le 24-01-2004 à 21:14:28  profilanswer
 

Bonjours,
Voilà je suis en première S, et j'ai l'ambition d'être pilote de chasse mais voilà j'aimerais savoir le niveau requi pour intégrer la prépa de Salon qui forme les futurs pilotes. j'ai à peu près 12.5 de moyenne général, 13 en phy, 12.5 en maths, Et 11 en SVT au premier trimestre, bien sûr je compte m'améliorer vu que j'ai vraiment rien foutu, simplement je me demande si il n'est pas un peu trop tard. En ce moment c'est pas la grande forme dans les notes, et en plus celle que j'aime me bat dans toutes les matières  :fou: ma tête est pleine de questions. Seulemnt j'aimerais avoir des conseils, faut-il que je redouble (je n'ai jamais redoublé) où faut-il que je boss comme un taré pour remonter mes notes ? si oui, quel niveau dois-je atteindre ? Et pour finir je suis 5 eme sur 27 pensez vous que je puisse m'investir ? A noter aussi que je suis prêt a m'investir à fond, où alors faut-il que je vise quelque chose de + accessible ?

n°151632
abcde
Posté le 25-01-2004 à 01:04:47  profilanswer
 

Comment connaître le VRAI niveau d'une prépa ? En effet les classements changent assez souvent selon le journal qui les diffuse, et un pourcentage de réussites ne suffit pas forcément à se faire une idée..
En ce qui concerne Saint-Louis, je n'ai pas pu aller à la journée de présentation, mais ça ne fait pas un peu "boîte à prépas" ?
Les prépas à Condorcet sont-elles d'un bon niveau ? J'avoue que je suis un peu perdue entre toutes ces prépas et ces classements aléatoires.
Et enfin avoir eu 11 au bac français ne nous met-il pas directements "hors course" pour les prépas d'un très bon niveau (Saint-Louis, Pasteur...) ?
 
Merci d'avance de m'éclairer :)

n°151647
Tharkun92
Posté le 25-01-2004 à 02:17:26  profilanswer
 

Connaitre le vrai niveau d'une prépa c'est pas facile :/
Perso, je me suis tourné vers mes profs et la responsable des terminales de mon lycée pour avoir une idée du niveau et des avantages/inconvénients de certaines prépas.
 
Je ne connais pas Saint Louis, mais c'est vrai qu'ils ont un effectif assez monstrueux...
 
Pour Condorcet je sais pas trop, je dirais légèrement en dessous de St Louis mais bon je suis pas certain.
 
11 au bac français ne t'empèchera pas d'avoir Saint Louis si les notes en scientifique sont bonnes.


Message édité par Tharkun92 le 25-01-2004 à 02:17:45
n°151680
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 25-01-2004 à 12:41:50  profilanswer
 

Je vais apporter ma petite contribution! D'abord allez jeter un coup d'oeil au topic de l'année dernière parce que y'a plein de choses qui n'ont pas changé!! Ensuite je vais vous donner à tous un conseil : Ne visez pas une prépa trop grande si vous sentez que vous avez pas le niveau! Il vaut toujours mieux être super bien classé dans une prépa de province plutot que dernier de sa classe dans une grande prépa super renommée! C'est bien meilleur pour le moral et je vous jure que pendant cette periode vous aurez besoin de soigner votre moral parce   qu'il va en prendre un sacré coup!!
Voila, bon courage à tous!  
 

n°151780
Aeryth D'a​stria
Posté le 25-01-2004 à 18:59:14  profilanswer
 

ok mais c bien de savoir quelle prépa on peu viser en fonction de notre niveau, histoire de se motiver pour hausser ses notes

n°151782
idatanson
Posté le 25-01-2004 à 19:03:24  profilanswer
 

Maths : 15.5
Physique : 13,5
SVT : 13
Anglais : 12
Philo : 9 (Aie je suis nul dans cette matiere)
 
Je suis au Lycee Descartes (Antony)en Tle S Spe Math. Il est assez cote dans l'academie de Versaille. je voudrais savoir si je peux rentrer a Chaptal ou non

n°151783
Tharkun92
Posté le 25-01-2004 à 19:05:17  profilanswer
 

Je dirais plutot oui...

n°151784
Tharkun92
Posté le 25-01-2004 à 19:10:03  profilanswer
 

Aeryth D'Astria a écrit :

ok mais c bien de savoir quelle prépa on peu viser en fonction de notre niveau, histoire de se motiver pour hausser ses notes


Vu tes notes et sans connaitre le prestige de ton lycée, je dirais une prépa du groupe 3 limite groupe 2:/
Tu es 5/27, ça plaide pas mal en ta faveur donc peut être plutot groupe 2.
Certaines prépas peuvent te dire qu'elles veulent voir les résultats du bac avant de se prononcer. Donc si tu as l'impression de pas avoir été à 100% ce trimestre, tu as une chance pour des bonnes prépas du groupe 2 peut être.
Sinon au pire tu peux changer de lycée entre la sup et la spé si tu es très bon sup.
 
Mais ceux qui peuvent le plus te renseigner, ce sont tes profs: va leur demander conseil!


Message édité par Tharkun92 le 25-01-2004 à 19:21:22
n°151786
abcde
Posté le 25-01-2004 à 19:17:01  profilanswer
 

merci à tharkun92 pour ta réponse :)
Je suis d'accord, il ne faut pas viser trop haut pour ne pas ni couler, ni trop bas car on "gacherait notre potentiel" qui ne serait pas assez exploité. C'est pas si simple en fait de choisir LA prépa, d'autant plus qu'on n'est pas toujours bien informé :/ De plus, en ce qui me concerne, j'aimerais éviter de me retrouver dans un établissement qui fait aussi collège, le fossé des âges me semble trop grand (je suis dans un collège/lycée et j'commence un peu à en avoir marre), ce qui ajoute une contrainte de plus. Pfiou :)

n°151788
Tharkun92
Posté le 25-01-2004 à 19:20:34  profilanswer
 

J'ai été dans une prépa qui fait de la prépa au primaire, et honnètement, je vois pas où est la contrainte...
Je voyais les petits que le temps de traverser la cour pour aller en cours, ou au self...
Nan vraiment ce serait bête que ce critère rentre en considération dans ton choix à mon avis...

n°151790
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 25-01-2004 à 19:29:27  profilanswer
 

Le tri se fera surtout sur le classement, un eleve qui a 13 de moyenne mais qui est premier de sa classe sera surement préféré à celui qui a 15 en étant 10ème. Enfin je sais pas si le nouveau systeme d'admission permet ce genre de selection. Y'a 2 ans, je pouvais avoir un préavis sur mon admissibilité en retournant un mini-dossier qui était propre à chaque lycée. Dedans on devait donner nos notes de maths/physique/Philo/anglais, mais aussi notre classement et surtout un avis des prof.
 
>iDatanson :
Pour Chaptal, je dirais qu'en effet c'est très favorable. Avec moins que ça mes potes sont passés. Mais c'est un peu particulier parcequ'on était deja à chaptal en term, alors piston powa des profs  :D .
 
Sinon le bahut est assez cool, c'est immense (college+lycee+prepa); c'est comme une usine à étudiant.
Les profs ya rien à dire; le cours est carré, nikel chrome  :jap:

n°151794
Mystikal
Posté le 25-01-2004 à 19:34:52  profilanswer
 

svp je cherche kkun qui pourrait me dire kel sont les differentes ecoles d'inge ke je peut faire apres mon dut geii??

n°151800
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 19:58:18  answer
 

alkatraz a écrit :

Enfin je sais pas si le nouveau systeme d'admission permet ce genre de selection. Y'a 2 ans, je pouvais avoir un préavis sur mon admissibilité en retournant un mini-dossier qui était propre à chaque lycée. Dedans on devait donner nos notes de maths/physique/Philo/anglais, mais aussi notre classement et surtout un avis des prof.


c'est encore le cas (y a aussi des cases sur le nivo de l'eleve et de la classe... mais on doit le donné au lycee qui le transmet aux profs puis ils l'envoient a la prepa)

n°151803
AleZ
Posté le 25-01-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


c'est encore le cas (y a aussi des cases sur le nivo de l'eleve et de la classe... mais on doit le donné au lycee qui le transmet aux profs puis ils l'envoient a la prepa)


dans mon lycée ya un prof de math de prépa qui est venu nous voir et on lui a parlé de ce mini dossier pour préavis sur l'admissibilité: il nous a dit que sa existait plus depuis cette année
 
peut etre qu'il se trompe ;)

n°151805
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 20:10:55  answer
 

Ke l'ais chez moi devant moi je peux le scanner.

n°152087
idatanson
Posté le 26-01-2004 à 20:10:23  profilanswer
 

En faisant un tour voila ce que j'ai trouve.
Guide 2003 des prepas chez le nouvel obs.
 
http://permanent.nouvelobs.com/con [...] _2003.html

n°152111
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2004 à 21:22:50  profilanswer
 

Achetez le point et regardez le classement de l'insa :p
1er pour lyon et 2ème pour toulouse oyé oyé venez tous :p

n°152114
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 21:24:10  answer
 

Tu nous gave avec ta pub pour l'INSA. (be in ure topik)

n°152117
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

mais non mais non :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR