Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT

n°2121159
Kro33
Posté le 24-02-2009 à 22:38:39  profilanswer
 

Salut,
Je souhaite intégrer une école de commerce à Bdx à partir de mon BTS.  
Seulement entre l'Iseg, l'Inseec, Bem ou l'Esgci ... le choix est difficile ...
Si vous pouviez m'aider ... Merci !!!
 
PS : je dois faire mon choix avant le 11 Mars ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 22:38:39  profilanswer
 

n°2121164
Bleuf
Posté le 24-02-2009 à 22:40:01  profilanswer
 

BEM loin devant niveau notoriété.

n°2121173
Aurel-92-
Posté le 24-02-2009 à 22:47:35  profilanswer
 

Hésiter entre ISEG et BEM :o  
Non sérieusement tu as aucune préference?

n°2121178
Citateur
Posté le 24-02-2009 à 22:49:40  profilanswer
 

Soit BEM, soit Inseec !

n°2121186
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 22:53:50  profilanswer
 

1) BEM
2) ISEG
3) ESGCI
4) INSEEC


Message édité par Audion_ le 24-02-2009 à 23:07:43
n°2121191
doper
Posté le 24-02-2009 à 22:57:43  profilanswer
 

l'ISEG est très bien fonce !
 
 
(lulz)

n°2121195
gauron
Posté le 24-02-2009 à 22:59:40  profilanswer
 

Surtout pas l'ISEG !!

n°2121206
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 23:06:11  profilanswer
 

gauron a écrit :

Surtout pas l'ISEG !!


 
mieux que inseec et esgsi en tout cas
gros reseau, une école qui monte selon les professionnels
 
(je ne suis pas de l'iseg)

n°2121223
Citateur
Posté le 24-02-2009 à 23:14:48  profilanswer
 

C'est pas bien de troller ! sérieusement, ne regarde pas même pas iseg et escgi... attarde toi seulement sur BEM et l'Inseec !

n°2121231
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

Il dit devoir choisir.
 
Dans ce cas: BEM.
 
Question suivante?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

n°2121238
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 23:22:16  profilanswer
 

Citateur a écrit :

C'est pas bien de troller ! sérieusement, ne regarde pas même pas iseg et escgi... attarde toi seulement sur BEM et l'Inseec !


n°2121251
Citateur
Posté le 24-02-2009 à 23:28:44  profilanswer
 

L'inseec étant bien entendu LA solution de replis !

n°2121255
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 23:33:08  profilanswer
 

Citateur a écrit :

Soit BEM, soit Inseec !


 

Citateur a écrit :

C'est pas bien de troller ! sérieusement, ne regarde pas même pas iseg et escgi... attarde toi seulement sur BEM et l'Inseec !


 

Citateur a écrit :

L'inseec étant bien entendu LA solution de replis !


 
inseec boy ? :ange:  
 
moi en tout cas, je ne peux pas penser qu'on puisse dire inseec supérieur à iseg voir esgci ...
 
professionnellement parlant, j'ai vu beaucoup d'ISEG à de très bons postes, après je ne sais pas comment est l'ISEG Bdx

n°2121267
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2009 à 23:37:54  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
inseec boy ? :ange:  
 
moi en tout cas, je ne peux pas penser qu'on puisse dire inseec supérieur à iseg voir esgci ...
 
professionnellement parlant, j'ai vu beaucoup d'ISEG à de très bons postes, après je ne sais pas comment est l'ISEG Bdx


Les seuls ISEG que j'ai vus étaient en effet assez bien positionnés.

Spoiler :


...sur des affiches de pub bien placées, dans le métro parisien.  [:amandine75011]  

 

n°2121270
Citateur
Posté le 24-02-2009 à 23:39:01  profilanswer
 

Oui, peut-être à certains postes, mais pas à tous à mon humble avis !
Je pense pas qu'en audit par exemple, qu'il y ait beaucoup d'iseg par rapport à l'inseec... Par contre c'est sur que dans des postes internationales (export...), il doit y en avoir beaucoup plus. (exemple bien entendu !)

n°2121274
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 23:40:24  profilanswer
 

caveat a écrit :


Les seuls ISEG que j'ai vus étaient en effet assez bien positionnés.

Spoiler :


...sur des affiches de pub bien placées, dans le métro parisien.  [:amandine75011]  

 


 
 :lol: [:the este]

n°2121276
Audion_
Posté le 24-02-2009 à 23:41:20  profilanswer
 

Citateur a écrit :

Oui, peut-être à certains postes, mais pas à tous à mon humble avis !
Je pense pas qu'en audit par exemple, qu'il y ait beaucoup d'iseg par rapport à l'inseec... Par contre c'est sur que dans des postes internationales (export...), il doit y en avoir beaucoup plus. (exemple bien entendu !)


 
argument tout a fait défendable

n°2121351
divak
Posté le 25-02-2009 à 05:08:13  profilanswer
 

BEM sans aucun doute.
Ensuite INSEEC et ESGCI.
 
ISEG surtout pas, c est ridicule cette ecole.


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2121396
Kro33
Posté le 25-02-2009 à 09:28:34  profilanswer
 

Le problème est que je n'y est pas encore réfléchi.  
J'avais décidé de me concentrer sur les concours et de choisir après. Seulement je ne savais pas que les écoles donnaient des dates limites d'inscription ... Enfin si je m'en doutais mais la l'Iseg me demande une réponse avant le 11 Mars sachant que je passe l'Inseec le 28 Février, l'ESGCI le 18 Mars et BEM le 18 Avril ...  
Je suis donc bloquée, je pense avoir juste le temps d'attendre le résultat de l'Inseec mais dans tout les cas si je veux tenter BEM, je vais devoir m'inscrire dans une des deux autres écoles pour ne pas prendre de risque étant donné la difficulté du concours et donc perdre de l'argent vu que les écoles demandent une avance remboursable juste si je n'ai pas le bts ...  
Dans tout les cas la vraie question pour le moment est plutôt Inseec ou Iseg ? sachant que partir à l'étranger est compliqué pour moi et que si l'Iseg avait été une école reconnue par l'Etat je ne me poserais pas la question ... ça serait l'Iseg.

n°2121408
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 09:41:53  profilanswer
 


1/ BEM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2/INSSEC
 
 
 
3/ESGCI & INSEEC
 
 
BEM est bien sûr au dessus de toutes les écoles que tu as citées. Juste pour info, il me semble, à moins que ce soit plus le cas ( INFORMATION A VERIFIER) que le diplôme de l'ISEG ne soit pas visé par le ministère de l'éducation nationale, accrédiatation importante.  
 
 
PS: Les espaces entre les éecoles ne sont pas anondins. :o

n°2121419
Kro33
Posté le 25-02-2009 à 10:01:57  profilanswer
 

Et vous pensez que le fait que cela ne soit pas reconnu est un frein à l'embauche ?

n°2121436
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 10:22:53  profilanswer
 

Alors la question ne se pose même pas inseec
 
En fait, 95% des écoles valent mieux que l'ISEG... d'ailleurs, tu devrais t'en rendre compte... obliger les étudiants à se décider rapidement, c'est les empécher de faire un choix réfléchis en leur métant le couteau sous la gorge... et avec toi, ca marche très très bien.
 
Pour l'embauche, tu ne peux pas comparer une école comme BEM et l'ISEG, ca n'a strictement rien à voir
 
Franchement, je te conseille plutôt de continuer en licence puis en IAE plutôt que de faire l'ISEG, tu peux donc sans aucun scrupule leur répondre non et tenter les autres concours... même pour l'INSEEC, la question peut se poser... Pour BEM, par contre, je pense sincérement qu'il est très interessant d'intégrer cette école
 

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 25-02-2009 à 10:34:17

---------------
Plop
n°2121447
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 10:32:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Alors la question ne se pose même pas inseec
 
En fait, 95% des écoles valent mieux que l'ISEG... d'ailleurs, tu devrais t'en rendre compte... obliger les étudiants à se décider rapidement, c'est les empécher de faire un choix réfléchis en leur métant le couteau sous la gorge... et avec toi, ca marche très très bien.
 
Pour l'embauche, tu ne peux pas comparer une école comme BEM et l'ISEG, ca n'a strictement rien à voir
 
Franchement, je te conseille plutôt de continuer en licence puis en IAE plutôt que de faire l'ISEG, tu peux donc sans aucun scrupule leur répondre nom et tenter les autres concours... même pour l'INSEEC, la question peut se poser... Pour BEM, par contre, je pense sincérement qu'il est très interessant d'intégrer cette école
 


 
T'as pas honte ???  :o  
 
 
PS: Mon 1er troll de la journée... je plaisante hein Simnulacra.  :whistle:

n°2121448
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 10:34:34  profilanswer
 

Si j'ai honte :D
 
Corrigé :o  
 
Maintenant, je laisse la centaine d'autres fautes :D


---------------
Plop
n°2121460
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 10:44:46  profilanswer
 

t'es à l'IESEG ?
 
ps: vive Lille...  :whistle:


Message édité par meysoum le 25-02-2009 à 10:45:17
n°2121465
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 10:48:06  profilanswer
 

Faut croire :(  
 
(Rien avoir avec l'ISEG, y a un E de différence)
 
Vive le chnord!
 
T'es tombé où toi :o


---------------
Plop
n°2121486
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

ESC

n°2121487
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 11:12:05  profilanswer
 

Lille ou une autre? :o


---------------
Plop
n°2121518
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 11:31:09  profilanswer
 

Bah Lille ... d'où mon "vive Lille..."
 
ça raconte quoi de beau à l'IESEG ?

n°2121530
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 11:37:11  profilanswer
 

Qu'on a moins de chance que vous, on est loins de la gare pour rentrer à Paris :o  
 
Ba, la vie est belle, les oiseaux chantent, on est toujours post bac, et... euh... du côté d'euralille, il se passe quoi? :o


---------------
Plop
n°2121597
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 12:08:17  profilanswer
 

Tu ne peux pas comparer une école possédant le visa, le grade de master et faisant partie de la CGE avec une école qui n'a rien de tout ca, même pas la certification professionnel  
 
Prend pas non plus trop les DRH pour des cons...  
 
De plus, ce ne sont pas des accréditations bidons... avoir un master donne des droits au niveau de la rémunération que ne donne pas un diplôme privé... et avec le diplôme de l'ISEG, il n'est pas possible d'avoir d'équivalence dans le système universitaire français, dramatique pour ceux voulant se réorienter, faire autre chose en complément ou même passer certains concours publics... ca change beaucoup plus de choses que tu ne le penses.  
 
L'INSEEC est bien plus prêt de BEM que de l'ISEG... tu dis que ca se joue sur l'internationnal? Tu as vu le réseau de l'ISEG à l'internationnal? Faut ptêt arréter le délire 5 minures... sur la reconnaissance? Mais lol quoi, l'ISEG n'a aucunne reconnaissance, ni de l'état, ni des autres écoles, et certainement pas des entreprises
 
Peut être les élèves de l'Inseec sont plus éclairé et honnête sur leur propre école que ceux de l'ISEG, cela ne m'étonne pas vraiment, c'est souvent le cas, la population n'est pas la même. Les INSEEC principalement sont des préparationneux ou BTS/IUT/LICENCE qui n'ont pas eu mieux, et qui sont conscient qu'il se fait mieux ailleurs.
 
La population de l'ISEG, c'est bien plus des gamins tout droits sortis de terminal, qui ne se sont jamais posé la question de leur orientation, qui n'ont même pas fait l'effort de regarder sérieusement ce qu'il y a de bon sur le marché (et en post bac, il n'y a pas "que" de la merde) qui sont tombés sous le charme de la pub ISEG, qui ont passé un pseudo concours sans séléctivité (je n'ai jamais vu personne refusé à l'ISEG hein...) et qui se prennent pour les rois du monde en "business school" en ne supportant pas qu'on critique leur école
 
Pour le cursus, si, il est différent... il y a un véritable encadrement pédagogique dans une "grande école", qui n'est pas soumis aux mêmes obligations qu'une école privée sans reconnaissance aucunne... Les cours et le niveau sont différents, et il n'est pas juste de dire que "tout est pareil"...
 
Conseiller l'ISEG, ca a quand même quelque chose de criminel, pas que dans l'absolue, ce soit la pire... mais qu'il y a mieux, et le but d'un bon conseil, c'est de mettre cela en avant


---------------
Plop
n°2121622
Kro33
Posté le 25-02-2009 à 12:21:22  profilanswer
 

ESGI ne m'intéresse pas tellement.
INSEEC et BEM je pense sincérement que cela se vaut.
Après pour l'ISEG, il est clair que les entreprises (mis à part les grosses multinationales) ne font pas la différence entre écoles reconnues ou non. C'est juste que les grands noms d'écoles que tout le monde connait ça le fait plus que les autres.
Pour les dates limites, toutes les écoles font pareilles pour avoir les meilleurs étudiants avant que les gros concours des ESC n'arrivent.
Je vais attendre de voir comment se passe le concours INSEEC samedi et après je verrai bien ...

n°2121629
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 12:26:54  profilanswer
 

C'est juste que les grands noms d'écoles que tout le monde connait ça le fait plus que les autres.  
 
--> Sauf si l'école est connue pour de mauvaises raisons :o L'ISEG, c'est certainement pas pour la qualité du diplôme.  
 
Enfin si tu veux y aller, vas y hein :-) c'est ton choix... c'est ton pognon. Nous, on te dit juste qu'il y a mieux, à prendre ou à laisser.


---------------
Plop
n°2121632
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 25-02-2009 à 12:34:02  profilanswer
 


On va dans une école en fonction des connaissances qu'on veut y acquérir et non de la notoriété de celle ci. Sinon, vous qui passez le temps à critiquer le modèle corporatiste français, vous l'alimentez.
Je n'ai vu dans aucun poste, qualité de l'enseignement...
En plus, vu le fric que ca coute, on dirait que c'est la bataille pour avoir sa place au soleil. Et quelle place d'ailleurs !


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2121697
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 13:43:10  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Qu'on a moins de chance que vous, on est loins de la gare pour rentrer à Paris :o  
 
Ba, la vie est belle, les oiseaux chantent, on est toujours post bac, et... euh... du côté d'euralille, il se passe quoi? :o


 
Bah, PAUL c'est cher pour manger, d'autant plus que c'est pas si bon qu'ils le prétendent. MC DO et QUICK, ça va un moment ... :o
 
...
 
(Mode Troll ON)
 
Au passage, "EDHEC, EDHEC, on t'encule!"  (chant teinté d'amour envers nos collègues de l'EDHEC... eux aussi, ont sûrement une comptine pour nous en retour. C'est de bonne guerre.)
 
(Mode Troll OFF)
 
:o

n°2121721
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 14:18:00  profilanswer
 

Je sais que dans les rues de Lille, à chaque fois que des étudiants veulent foutre le bordel, ils crient le nom de notre école pour que ca nous retombe dessus :(
 
Sinon, nous, on a une cafet :o et on profite du resto u de la catho :o  
 


---------------
Plop
n°2121729
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 14:28:23  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Je sais que dans les rues de Lille, à chaque fois que des étudiants veulent foutre le bordel, ils crient le nom de notre école pour que ca nous retombe dessus :(
 
Sinon, nous, on a une cafet :o et on profite du resto u de la catho :o  
 


 
l'IESEG est où au fait ?

n°2121768
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-02-2009 à 14:52:19  profilanswer
 

Rue de la digue, une perpendiculaire du boulevard vauban, en plein coeur de la catho, plutôt bien placé, et à 2 minutes des locaux que l'Edhec va bientôt abandonner pour aller dans son nouveau campus à la campagne (un jour, un jour)


---------------
Plop
n°2121773
meysoum
Posté le 25-02-2009 à 14:55:59  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Rue de la digue, une perpendiculaire du boulevard vauban, en plein coeur de la catho, plutôt bien placé, et à 2 minutes des locaux que l'Edhec va bientôt abandonner pour aller dans son nouveau campus à la campagne (un jour, un jour)


 
ah oui... je vois le secteur. Quartier Vauban mais j'arrive pas à situer. Vous êtes dans un quartier chic et vachement étudiant n'enmpêche.
 
Ils passent de LILLE VAUBAN à ROUBAIX. Ca aussi c'est chic, no comment.

n°2121793
pleinelune
Posté le 25-02-2009 à 15:11:36  profilanswer
 

REnseigne toi pour L'INSEEC, mais je crois qu'il garde 1500 € si tu choisis de te désister (et tu dois donner ta réponse courant mars -> Un de mes potes y ait)
 
 
ISEG -> Je vais pas critiquer l'enseignement, je ne connais pas. Mais une école qui harcèle au télèphone l'étudiant naif qui leur a laissé son n° de portable, pour lui rappeller que les dossiers sont a rendre pour tel date, et après pour le prévenir que même s"ils envoyaient son dossier en retard c'était pas un problème, ça fait plutot fuir qu'autre chose ^^
Sinon, je crois que c'est la bas qu'on avait demandé a un pote dans le test de sélection : "Qu'elle ait la profession d'Harry potter ?" (école de co' post bac sur Nantes, je sais pas si une autre orait osé ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT

 

Sujets relatifs
[URGENT Offre mission en régie] Intégration HTML, CSS et PHPbesoin d'aide! urgent!!!!!
URGENT!!!!!!!!!post dut genie biologique[URGENT] Recherche Webmaster
Urgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bacEcole Cefire Paris (groupe Inseec)
Terminé [CDD Paris] Urgent Recherche technicien réseauxDéveloppeurs INFORMATICA - Ville de Québec/Montréal - URGENT
CDI à pourvoir sur Bruxelles URGENT!!!commentaire texte trouver plan et problematique urgent!!!
Plus de sujets relatifs à : ISEG, INSEEC, BEM ou ESGCI ??? URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR