Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°4800957
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 15:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 cette année mais c'est quasi donné par rapport au concours habituel de l'X et pas sûr que beaucoup d'HEC se motivent pour ce DD. Du coup il doit rester que 1 ou 2 motivés qui ont pas fait que glander en 1A à HEC et qui au bout décrochent le DD.
D'ailleurs techniquement c'est une admission parallèle mais elle est biaisée dans le cas des HEC(en gros les examinateurs font passer un ou deux HEC par an sur le concours universitaire en raison de l'accord entre les deux écoles). C'est pas du tout reglo d'ailleurs si on réfléchit bien par rapport aux facqueux lambda qui veulent l'X et majorent leur promo et sont souvent meilleurs en maths que les HEC.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:34:19  profilanswer
 

n°4800964
KraftFood
Posté le 17-08-2015 à 15:52:22  profilanswer
 

Comment ça c'est pas du tout reglo ? Le DD est clairement à l'avantage des X : leur passage vers HEC est direct tandis que nous devons passer un autre concours...sachant que les candidats sont generalement tres motivés et tres bons...
Vous avez des retours concernant des HEC ou des ESSEC en ecoles d'inge ? ou aucun d'entre vous n'est dans une ecole du groupe A ? Perso, j'ai des retours d'epiciers et d'inges : les HEC et les ESSEC s'en sortent bien pour suivre et valider dans les ecoles partenaires, ça ne pose aucun souci. Le diplome à la sortie est bien celui de l'ecole partenaire.
 
Apparemment, le DD centrale/ESSC tourne depuis plus longtemps et concerne plus de monde donc c'est plus aisé de voir les debouches à la sortie : d'apres ce que j'en ai vu, les doubles diplomés vont surtout, voire quasi exclusivement, sur du conseil en strat et de la banque d'affaire (peut etre plus facilement que les mono diplomés certes) mais bon, l'interet reste limité à court et moyen terme car les postes de sortie sont les memes qu'un ESSEC ou un HEC pur sucre. Néanmois, peut etre qu'a long terme, les DD permettent de se redistribuer apres la strat ou l'ib vers des postes élevés dans des boites techniques, chose quasi impossible pour des HEC pur sucre, mais ça j'en suis pas sur ...
 
Apres le DD avec X ou mines paris, ça peut etre sympa pour monter rapidement dans des grosses boites françaises, à voir ...

n°4800967
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-08-2015 à 16:00:09  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

Comment ça c'est pas du tout reglo ? Le DD est clairement à l'avantage des X : leur passage vers HEC est direct tandis que nous devons passer un autre concours...sachant que les candidats sont generalement tres motivés et tres bons...
Vous avez des retours concernant des HEC ou des ESSEC en ecoles d'inge ? ou aucun d'entre vous n'est dans une ecole du groupe A ? Perso, j'ai des retours d'epiciers et d'inges : les HEC et les ESSEC s'en sortent bien pour suivre et valider dans les ecoles partenaires, ça ne pose aucun souci. Le diplome à la sortie est bien celui de l'ecole partenaire.

 

Apparemment, le DD centrale/ESSC tourne depuis plus longtemps et concerne plus de monde donc c'est plus aisé de voir les debouches à la sortie : d'apres ce que j'en ai vu, les doubles diplomés vont surtout, voire quasi exclusivement, sur du conseil en strat et de la banque d'affaire (peut etre plus facilement que les mono diplomés certes) mais bon, l'interet reste limité à court et moyen terme car les postes de sortie sont les memes qu'un ESSEC ou un HEC pur sucre. Néanmois, peut etre qu'a long terme, les DD permettent de se redistribuer apres la strat ou l'ib vers des postes élevés dans des boites techniques, chose quasi impossible pour des HEC pur sucre, mais ça j'en suis pas sur ...

 

Apres le DD avec X ou mines paris, ça peut etre sympa pour monter rapidement dans des grosses boites françaises, à voir ...


Pour ce que je sais, un gars de Centrale m'a dit qu'un de mes petits camarades de l'ESSEC se débrouillait bien en DD. MEc vraiment bon ou cours validables en bossant, aucune idée. Sinon avec HEC sec, t'as toutes tes chances de faire de l'IB ou du start, c'est pas le DD qui t'avantagera.
 
Sur le deuxième point, honnêtement je suis pas sûr que t'avances plus vite dans la hiérarchie en ayant un DD avec l'X qu'en ayant HEC seul. Ca devient un peu de l'enculage de mouche de savoir si le DD avec l'X ou les Mines te permettra d'avancer plus vite qu'HEC seul. En 40 ans de carrière, il y a tellement d'aléas ...


Message édité par Loulilol59 le 17-08-2015 à 16:02:48
n°4800968
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 16:01:02  profilanswer
 

Non c'est pas reglo : soit tu fais une sélection des dossiers des HEC et c'est tout, mais tu les mets pas en concurrence avec des gens de la fac avec plus de complaisance du jury, ce n'est pas équitable, tu dois pouvoir comprendre ça vu que t'intègres HEC.
J'ai eu des retours des DD ensae/hec, essec/ensae ou centrale pa/essec. les épiciers galèrent. Notamment le dd hec/ensae on m'a dit que les notes des épiciers à l'ensae les avaient quasiment empêché de passer en 2A(et pourtant ces HEC ont tourné à 20/18 sur tous les concours dépiciers), d'ailleurs ça a dissuadé certaines de mes connaissances de faire ce DD. Alors j'imagine même pas l'X ou Supaéro avec toute la physique à revoir.(même si l'X c'est moins violent : une L3 de maths et le stage peuvent permettre de rattrper un peu le retard).
Voilà monsieur l'épicier qui a l'air d'être si sûr de lui :jap:

n°4800969
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-08-2015 à 16:01:14  profilanswer
 

The Dark-Knight a écrit :

Les taupins effrayés qu'on vienne leur piquer leur diplôme [:tombig:5]


Pas leur piquer. Le dévaloriser, mon enfant.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4800970
blixow
Posté le 17-08-2015 à 16:01:17  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

Comment ça c'est pas du tout reglo ? Le DD est clairement à l'avantage des X : leur passage vers HEC est direct tandis que nous devons passer un autre concours...sachant que les candidats sont generalement tres motivés et tres bons...


 
 
Il faut être très bien classé à l'X pour avoir hec
Vu ce que dit Archimedien ça a l'air bcp plus facile dans le sens hec -> X

n°4800971
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 16:04:36  profilanswer
 

C'est pas non plus donné, faut se donner les moyens en L3 de maths quand même, mais vu la complaisance du jury de l'X pour les HEC qui postulent au DD ça reste un moyen d'entrer à l'X relativement facile.

n°4800972
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:07:55  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
Il faut être très bien classé à l'X pour avoir hec
Vu ce que dit Archimedien ça a l'air bcp plus facile dans le sens hec -> X


 
En es-tu sûr ? En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu. Je serais étonné qu'il y ait tant d'X que cela qui veuillent allonger leur scolarité de 2 ans et débourser 30 k pour un gain finalement assez faible, autant faire un MS.
Quant à l'autre sens, non seulement il faut tout de même effectuer une L3 mais il faut également passer un concours ce qui est tout de même plus contraignant. Enfin, oui c'est une voie d'accès relativement facile à l'X mais ça ce n'est pas spécifique au DD, on pourrait dire la même chose de l'AST. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 16:09:26
n°4800973
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-08-2015 à 16:09:57  profilanswer
 

Vu que je suis en ESC, je me permets de donner mon avis.
A mois que t'ais VRAIMENT envie de faire un poste technique, t'as plus de choses à perdre qu'à gagner :
- en dehors des postes techniques, débouchés d'HEC = débouchés de l'X/Mines grosso modo
- tu vas te faire chier à valider le DD au lieu de profiter des opportunités d'HEC (réseauter, soirées, asso, échanges prestigieux)
- une licence de maths sera au pire neutre sur ton cv, au mieux ça rassurera les recruteurs pour des postes plus matheux. Et c'est plus facile à valider.
- les ingés me corrigeront mais je suis pas sûr que tu jouisses du même prestige qu'un X pur souche (pis avec les histoires de Corps et tout ça ..). Du coup je sais même pas si ça t'aidera à grimper plus vite.

n°4800974
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 16:10:56  profilanswer
 

Chactas a écrit :


 
En es-tu sûr ? En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu. Je serais étonné qu'il y ait tant d'X que cela qui veuillent allonger leur scolarité de 2 ans et débourser 30 k pour un gain finalement assez faible, autant faire un MS.
Quant à l'autre sens, non seulement il faut tout de même effectuer une L3 mais il faut également passer un concours ce qui est tout de même plus contraignant. Enfin, oui c'est une voie d'accès relativement facile à l'X mais ça ce n'est pas spécifique au DD, on pourrait dire la même chose de l'AST. :o


 
Bah non vu que les HEC bénéficient de plus de complaisance que les AST random de la fac :o  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:10:56  profilanswer
 

n°4800975
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:13:10  profilanswer
 

Edit j'ai mal lu. Oui mais je veux dire qu'en terme de facilité d'accès le différentiel AST HEC/ AST random est beaucoup plus faible que la différence AST/ASC par exemple surtout que pour les élèves de fac, l'AST se situe dans la continuité du cursus et n'oblige pas à passer une L3 de maths en parallèle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 16:16:46
n°4800976
blixow
Posté le 17-08-2015 à 16:17:09  profilanswer
 

Chactas a écrit :


 
En es-tu sûr ? En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu. Je serais étonné qu'il y ait tant d'X que cela qui veuillent allonger leur scolarité de 2 ans et débourser 30 k pour un gain finalement assez faible, autant faire un MS.
Quant à l'autre sens, non seulement il faut tout de même effectuer une L3 mais il faut également passer un concours ce qui est tout de même plus contraignant. Enfin, oui c'est une voie d'accès relativement facile à l'X mais ça ce n'est pas spécifique au DD, on pourrait dire la même chose de l'AST. :o


 
 
Apparemment il n'y a que le corps des mines et quelques face us qui sont plus dures à avoir.

n°4800977
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:18:33  profilanswer
 

Nos sources sont contradictoires dans ce cas. :o
Quoique finalement, ce n'est pas si étonnant puisque tous les corps à part celui des Mines sont relativement faciles à obtenir maintenant.


Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 16:20:17
n°4800978
The Dark-K​night
Posté le 17-08-2015 à 16:19:07  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Pas leur piquer. Le dévaloriser, mon enfant.


Noraj [:tombig:5]

n°4800979
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 16:20:42  profilanswer
 

Oui mais si tu considères que l'ast est déjà facile par rapport à l'asc et que là-dessus tu rajoutes des facilités pour les hec, finalement les hec qui voulaient l'ast à l'X l'ont : y'a quasiment aucune sélection à part celle interne à hec et vu que les hec ne semblent pas se précipiter dessus... En gros les deux hec qui veulent l'x y vont automatiquement : pas trop de sélection quoi.
Alors qu'à la fac il faut avoir eu mention TB les trois années au moins je pense plus réussir les concours sans être favorisé. Ça reste facile vis-à-vis de l'asc mais ça demande un peu de boulot quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Archimedien le 17-08-2015 à 16:21:41
n°4800980
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-08-2015 à 16:21:17  profilanswer
 


Pas de la rage. De la déception. Pour mes successeurs, notamment. Pour qui leur diplôme ne signalera plus comme une évidence triviale qu'ils ont fait de la physique après le bac (sans même parler de physique à haute dose). Pour un diplôme d'ingénieur, c'est dommage.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4800981
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:21:42  profilanswer
 

Archimedien a écrit :

Oui mais si tu considères que l'ast est déjà facile par rapport à l'asc et que là-dessus tu rajoutes des facilités pour les hec, finalement les hec qui voulaient l'ast à l'X l'ont : y'a quasiment aucune sélection à part celle interne à hec et vu que les hec ne semblent pas se précipiter dessus... En gros les deux hec qui veulent l'x y vont automatiquement : pas trop de sélection quoi.
Alors qu'à la fac il faut avoir eu mention TB les trois années au moins je pense plus réussir les concours sans être favorisé. Ça reste facile vis-à-vis de l'asc mais ça demande un peu de boulot quand même :o


 
Oui mais entrer à HEC cela demande un peu de boulot quand même aussi j'imagine. :o


Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 16:22:25
n°4800982
Archimedie​n
Posté le 17-08-2015 à 16:22:29  profilanswer
 

Tout à fait vrai donc ils ont rien à faire dans une AST universitaire pour l'X dans ce cas  :o

n°4800983
tumblrr
I'm Irie
Posté le 17-08-2015 à 16:24:51  profilanswer
 

Les gars, HEC à l'X c'est plus dur à avoir que le corps des ponts.
 


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800984
wintrow
Posté le 17-08-2015 à 16:25:03  profilanswer
 

blixow a écrit :

 


Apparemment il n'y a que le corps des mines et quelques face us qui sont plus dures à avoir.


Pourquoi payer 30k€ pour se faire chier à étudier la comptabilité (addition et soustraction niveau CE2) et d'autres matière pipos alors qu'il suffit de faire 2 ans chez McKinsey à 60 k€ pour apprendre grosso modo la même chose?


Message édité par wintrow le 17-08-2015 à 16:27:31
n°4800985
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:25:14  profilanswer
 

Archimedien a écrit :

Tout à fait vrai donc ils ont rien à faire dans une AST universitaire pour l'X dans ce cas  :o


 
Effectivement, mais comme tu l'as souligné toi-même puisque cela ne concerne que deux élèves par an, autant fusionner officieusement les places du DD avec celles de l'AST universitaire. :o
 

tumblrr a écrit :

Les gars, HEC à l'X c'est plus dur à avoir que le corps des ponts.
 


 
Sauf que le corps des Ponts n'est plus aussi sélectif qu'avant, le rang du dernier admis frôle les 300 certaines années cf rapport Attali. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 16:30:01
n°4800987
wintrow
Posté le 17-08-2015 à 16:26:56  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Pas de la rage. De la déception. Pour mes successeurs, notamment. Pour qui leur diplôme ne signalera plus comme une évidence triviale qu'ils ont fait de la physique après le bac (sans même parler de physique à haute dose). Pour un diplôme d'ingénieur, c'est dommage.


Il faut quand même valider les cours...

n°4800990
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-08-2015 à 16:29:17  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Il faut quand même valider les cours...

Dans la logique des GE, ça a toujours été une condition nécessaire, et ça n'a jamais été une condition suffisante. C'est le principe  même des concours. Beaucoup de monde pourrait valider les cours de l'X, mais bien peu de personnes sont pourtant polytechniciennes. Si on veut changer le principe de base qui a fait la qualité des GE, pourquoi pas. Mais alors, il faut l'assumer et vraiment changer le principe.
La qualité des GE a toujours été basée sur l'idée du mieux (valider les cours, mais surtout de la part d'une population sélectionnée), et là, ce que tu décris, c'est une logique du minimum. Bien loin de l'idée d'excellence. Sauf bien entendu quand on n'a strictement rien à foutre de l'ingénierie.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 17-08-2015 à 16:36:37

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4800993
tumblrr
I'm Irie
Posté le 17-08-2015 à 16:31:38  profilanswer
 

Chactas a écrit :


 
Effectivement, mais comme tu l'as souligné toi-même puisque cela ne concerne que deux élèves par an, autant fusionner officieusement les places du DD avec celles de l'AST universitaire. :o
 


 

Chactas a écrit :


 
Sauf que le corps des Ponts n'est plus aussi sélectif qu'avant, le rang du dernier admis frôle les 300 certaines années cf rapport Attali. :o


 
Un pote qui l'a eu était 50e. Il visait le cdm


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800994
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:35:18  profilanswer
 

Je ne parlais pas du rang du premier admis qui est toujours haut mais de celui du dernier admis. Ca varie selon les années : mais 253 en 2008 et même 283 en 2011, cela me semble assez bas.

n°4800995
blixow
Posté le 17-08-2015 à 16:38:07  profilanswer
 

Il y a quand même 500 personnes par promo, je pense pas que ce soit si évident d'avoir ce genre de classement
 
Enfin ça dépend de si tu viens de mp-info ou de pt évidemment :o

n°4800998
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 16:41:55  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que c'était très facile à obtenir mais ça n'a rien à voir le cdm. Sans compter que je doute fort que les 500 mecs de la promo soient tous motivés par les corps. :o

n°4801056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2015 à 18:28:44  profilanswer
 

Chactas a écrit :

Edit j'ai mal lu. Oui mais je veux dire qu'en terme de facilité d'accès le différentiel AST HEC/ AST random est beaucoup plus faible que la différence AST/ASC par exemple surtout que pour les élèves de fac, l'AST se situe dans la continuité du cursus et n'oblige pas à passer une L3 de maths en parallèle. :o


D'un autre côté on ne demande pas aux HEC de majorer leur licence ou d'être dans le top non ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4801059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2015 à 18:31:12  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Dans la logique des GE, ça a toujours été une condition nécessaire, et ça n'a jamais été une condition suffisante. C'est le principe  même des concours. Beaucoup de monde pourrait valider les cours de l'X, mais bien peu de personnes sont pourtant polytechniciennes. Si on veut changer le principe de base qui a fait la qualité des GE, pourquoi pas. Mais alors, il faut l'assumer et vraiment changer le principe.
La qualité des GE a toujours été basée sur l'idée du mieux (valider les cours, mais surtout de la part d'une population sélectionnée), et là, ce que tu décris, c'est une logique du minimum. Bien loin de l'idée d'excellence. Sauf bien entendu quand on n'a strictement rien à foutre de l'ingénierie.


:jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4801075
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 19:23:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


D'un autre côté on ne demande pas aux HEC de majorer leur licence ou d'être dans le top non ?


 
Et je n'ai pas soutenu le contraire. D'un autre côté comme l'a souligné aybibob à HEC comme dans la plupart des GE la sélection s'opère surtout à l'entrée, non ? Je peux me tromper mais si l'X s'associe à HEC dans un DD c'est pour le brandname de l'école et certainement pas le niveau scientifique de ces élèves. A l'inverse avec les AST, elle tente de récupérer les très bons éléments de la fac.

Message cité 1 fois
Message édité par Chactas le 17-08-2015 à 19:28:50
n°4801079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2015 à 19:32:54  profilanswer
 

Chactas a écrit :


 
Et je n'ai pas soutenu le contraire. D'un autre côté comme l'a souligné aybibob à HEC comme dans la plupart des GE la sélection s'opère surtout à l'entrée, non ? Je peux me tromper mais si l'X s'associe à HEC dans un DD c'est pour le brandname de l'école et certainement pas le niveau scientifique de ces élèves. A l'inverse avec les AST, elle tente de récupérer les très bons éléments de la fac.


C'est exactement ce qui est à déplorer : dans le cas d'une école d'ingénieurs, tu sélectionnes de profils scientifiques sur leur exercice des sciences et leur capacité tant bien que mal à se démarquer.
Dans le cas d'HEC-X, tu as des mecs qui sont loin de tout ca.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4801082
Chactas
Posté le 17-08-2015 à 19:40:47  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Et l'X en est consciente d'ailleurs d'où une apparence de sélectivité, là où à mon avis, elle ferait mieux d'assumer son choix. :jap:
 

n°4801169
bAAm
Posté le 17-08-2015 à 22:54:31  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

Vous avez des retours concernant des HEC ou des ESSEC en ecoles d'inge ?


Je suis sûr qu'ils sont très bien accueillis par les gentils taupins. D'ailleurs ça me rappelle le premier tournoi Paristech auquel participé HEC, on leur avait réservé un accueil spécial pour qu'ils ne soient pas dépaysés de leurs habitudes :o

Spoiler :

http://reho.st/self/4641113c8778f1654dc0b35cb1bb001098cc8e06.jpg


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4801180
KraftFood
Posté le 17-08-2015 à 23:58:18  profilanswer
 

La plupart de vos réponses témoignent surtout d'un problème d'ego : vous pensez que vos formations sont à la hauteur de l'excellence de votre nature, et que donc personne ne saurait valider une année dans votre école si ce n'est vous mais sachez quand même que les personnes qui sont candidates à ces DD sont excellentes académiquement, elles valident voire majorent leur L3 de maths (en parallèle de leur cursus) et rattrapent en même temps leurs lacunes en physique pour valider assez aisément leur année, et cela même pour Polytechnique. Donc restez calme mes petits : à titre d'exemple, les deux reçus cette année au DD x hec auront surement un niveau et un intérêt pour les maths et la physique supérieur à 90% des étudiants en école d'ingénieur ...

n°4801182
Dæmon
Posté le 18-08-2015 à 00:06:36  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

La plupart de vos réponses témoignent surtout d'un problème d'ego : vous pensez que vos formations sont à la hauteur de l'excellence de votre nature, et que donc personne ne saurait valider une année dans votre école si ce n'est vous mais sachez quand même que les personnes qui sont candidates à ces DD sont excellentes académiquement, elles valident voire majorent leur L3 de maths (en parallèle de leur cursus) et rattrapent en même temps leurs lacunes en physique pour valider assez aisément leur année, et cela même pour Polytechnique. Donc restez calme mes petits : à titre d'exemple, les deux reçus cette année au DD x hec auront surement un niveau et un intérêt pour les maths et la physique supérieur à 90% des étudiants en école d'ingénieur ...


On va dire que l'important c'est que tu y crois.  [:nicarao:2]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4801190
Archimedie​n
Posté le 18-08-2015 à 00:25:44  profilanswer
 

http://imageshack.com/a/img538/6350/KzG3Ao.png

n°4801194
hynex
Posté le 18-08-2015 à 00:59:37  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

La plupart de vos réponses témoignent surtout d'un problème d'ego : vous pensez que vos formations sont à la hauteur de l'excellence de votre nature, et que donc personne ne saurait valider une année dans votre école si ce n'est vous mais sachez quand même que les personnes qui sont candidates à ces DD sont excellentes académiquement, elles valident voire majorent leur L3 de maths (en parallèle de leur cursus) et rattrapent en même temps leurs lacunes en physique pour valider assez aisément leur année, et cela même pour Polytechnique. Donc restez calme mes petits : à titre d'exemple, les deux reçus cette année au DD x hec auront surement un niveau et un intérêt pour les maths et la physique supérieur à 90% des étudiants en école d'ingénieur ...


 
Bof. Try again.
Le niveau necessaire pour valider on s'en branle completement.
N'importe quel L3 d'un bon niveau peut valider les cours de l'X.
 
Si on faisait rentrer tous les gens qui peuvent valider ca se saurait...
 
Apres tant que ca reste limite a quelques personnes par an ya surement moyen de selectionner des gens au niveau de maths correct a HEC.


Message édité par hynex le 18-08-2015 à 01:12:26
n°4801204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2015 à 07:33:31  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

La plupart de vos réponses témoignent surtout d'un problème d'ego : vous pensez que vos formations sont à la hauteur de l'excellence de votre nature, et que donc personne ne saurait valider une année dans votre école si ce n'est vous mais sachez quand même que les personnes qui sont candidates à ces DD sont excellentes académiquement, elles valident voire majorent leur L3 de maths (en parallèle de leur cursus) et rattrapent en même temps leurs lacunes en physique pour valider assez aisément leur année, et cela même pour Polytechnique. Donc restez calme mes petits : à titre d'exemple, les deux reçus cette année au DD x hec auront surement un niveau et un intérêt pour les maths et la physique supérieur à 90% des étudiants en école d'ingénieur ...


Tu fais beaucoup d'hypothèses ad-hoc pot démontrer ce que tu veux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4801208
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-08-2015 à 08:14:07  profilanswer
 

KraftFood a écrit :

La plupart de vos réponses témoignent surtout d'un problème d'ego : vous pensez que vos formations sont à la hauteur de l'excellence de votre nature, et que donc personne ne saurait valider une année dans votre école si ce n'est vous mais sachez quand même que les personnes qui sont candidates à ces DD sont excellentes académiquement, elles valident voire majorent leur L3 de maths (en parallèle de leur cursus) et rattrapent en même temps leurs lacunes en physique pour valider assez aisément leur année, et cela même pour Polytechnique. Donc restez calme mes petits : à titre d'exemple, les deux reçus cette année au DD x hec auront surement un niveau et un intérêt pour les maths et la physique supérieur à 90% des étudiants en école d'ingénieur ...


On te parle principe de fonctionnement du système qui marche, et tu crois y lire "ego". Je suis à deux doigts d'y voir un cliché. On te parle humilité devant la difficulté de la science (pourquoi ne pas passer 2 ans de physique intensive et sans compromis pour être réellement au niveau), et tu réponds petite fierté personnelle. La qualité intrinsèque de la personne ne suffit pas face à la physique. Il faut y ajouter beaucoup de contenu et de travail dessus. Beaucoup, ce n'est pas un cours de rattrapage du samedi pendant 1 an comme ce qui avait été décrit pour les ESSEC-Centrale à l'époque.

 

Dans ta dernière phrase, pourquoi dis-tu " 90% des étudiants en école d'ingénieur" au lieu de comparer aux étudiants de l'X, puisque c'est de l'X qu'il s'agit ? Serait-ce parce que tu as en fait totalement conscience de la nullité de ton propos ?

Message cité 2 fois
Message édité par aybibob le 18-08-2015 à 08:18:42

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4801209
Rontgen
Posté le 18-08-2015 à 08:31:37  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Dans ta dernière phrase, pourquoi dis-tu " 90% des étudiants en école d'ingénieur" au lieu de comparer aux étudiants de l'X, puisque c'est de l'X qu'il s'agit ? Serait-ce parce que tu as en fait totalement conscience de la nullité de ton propos ?


Je pense que son raisonnement c'est que seulement 10% des étudiants ingés ont le niveau pour intégrer l'X (ou du moins une groupe A), et que donc, si ces HEC sont meilleurs que 90% des taupins, alors ils méritent leur place dans les meilleures écoles d'ingé.
Bon après on peut discuter des hypothèses :o

n°4801217
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-08-2015 à 09:15:02  profilanswer
 

Topic ESC ou topic ingé, même combat  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR